Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW 225d Pack M


Eldrad

Messages recommandés

:coucou:

 

Après une absence relativement longue, je reviens pour vous présenter mon nouveau daily, acquis il y a une dizaine de jours :D

Elle remplace la 123d Coupé qui m'a servi (à peu près) loyalement pendant 6 ans et demi, un record pour moi !

 

 

P1480332.jpg

 

Il s'agit donc d'une BMW 225d Pack M de 2014, 218 ch, achetée avec 20 000 km et de couleur Melbournerot.

Couleur qui rend d'ailleurs très bien en vrai, il s'agit d'un rouge métallisé légèrement plus sombre que les rouges habituels, ou qui semble mélangé à une pointe de gris, c'est assez original sans être trop particulier non plus.

Oui, j'aimes les teintes qui flashent, après une 123d Coupé en Bleu Le Mans !

 

La voiture est très bien équipée :

- Pack M (faut-il présenter cette finition ? Suspension sport, sièges sport, kit carrosserie, volant spécifique, seuils de portes, etc)

- feux xenon

- GPS "pro" 16/9e

- Bluetooth

- Sellerie cuir

- Sièges chauffants

- Radar avant et arrière

- Boite auto 8 rapports "sport" avec palettes au volant

- Vitres arrière surteintées

- Système hifi

- Shadowline

- Rétros rabattables électriquement

- détecteurs de pluie, rétros électrochromes, etc...

 

Il manque cependant, à mon goût, l'ouverture mains-libres que j'avais sur mon ancienne.

 

Le premier propriétaire l'a équipée en seconde monte, d'un kit de suspensions KW Variante 3 réglables dans tous les sens : compression, détente, hauteur.

La voiture est malheureusement un peu trop basse, et je vais bientôt voir pour la remonter un peu.

 

 

20160608_104727.jpg

 

Plus de photos et les premières impressions, à venir très bientôt !

 

 

20160608_104738.jpg

 

P1480395.jpg

 

P1480397.jpg

 

P1480398.jpg

 

P1480408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e 4551xr

très très belle auto............. bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif

 

j'adoooooooooore sa couleur !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très belle auto............. bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif

 

j'adoooooooooore sa couleur !!!!!!!!!

 

Moi aussi j'adore, j'ai flashé dessus en voyant les photos, et encore plus quand je suis arrivé au garage :rs:

 

Félicitations pour ta nouvelle chaudière.

J'aime la couleur :love:

 

 

Quand est-ce tu l'amènes à Spa celle-ci? :D

 

 

Ha si j'ai l'occasion de repasser à Spa, je ferai peut-être une nouvelle photo pour taquiner notre cher Mallo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas commune en rouge et tes photos mettent bien en valeur cette couleur !

 

Je vois que tu as un petit croco dans le garage qui doit faire un peu moins de fumée noire :ange:

C'est une Boxster, j'ai fait une présentation ici à l'époque :D

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Effectivement c'est un beau jouet aussi... Mais je me retrouve maintenant avec deux voitures rouges :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

mon meilleur pote est peintre auto......il peut te barbouiller la 225 si tu veux........ peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon meilleur pote est peintre auto......il peut te barbouiller la 225 si tu veux........ peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif

Ca ira :D

 

Je vais plutôt essayer de trouver une nouvelle sportive, jaune tiens, ça serait pas mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 225d Elrad,

Alors par rapport à la 123, qu'en penses-tu?

Je vais bientôt rédiger un avis détaillé, dès que j'aurai un moment.

Mais en gros, la 225d fait plus "grosse voiture" que la 123d, le design est plus travaillé avec quelques artifices assez sympas pour rendre le tout plus "premium" et imposant (beaucoup d'arrêtes sur les surfaces par exemple, ailes bombées).

Le moteur est bien plus silencieux ( pas difficile), ne vibre presque plus, la boite est super rapide et permet d'être assez bas dans les tours en mode cruising.

Ca pousse très fort à bas et mi-régime, plutôt impressionnant, par contre les sensations sont moindres que dans la 123d et je ne retrouve pas la rage dans les tours (la 123d poussait de plus en plus fort jusqu'à 5000, là ça s’essouffle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Jolie 225d Elrad,

Alors par rapport à la 123, qu'en penses-tu?

Je vais bientôt rédiger un avis détaillé, dès que j'aurai un moment.

Mais en gros, la 225d fait plus "grosse voiture" que la 123d, le design est plus travaillé avec quelques artifices assez sympas pour rendre le tout plus "premium" et imposant (beaucoup d'arrêtes sur les surfaces par exemple, ailes bombées).

Le moteur est bien plus silencieux ( pas difficile), ne vibre presque plus, la boite est super rapide et permet d'être assez bas dans les tours en mode cruising.

Ca pousse très fort à bas et mi-régime, plutôt impressionnant, par contre les sensations sont moindres que dans la 123d et je ne retrouve pas la rage dans les tours (la 123d poussait de plus en plus fort jusqu'à 5000, là ça s’essouffle)

 

 

Très belle voiture

 

 

Tu va la laisse d'origine ?

 

Pour avoir le même moteur une cartographie la rend bcp plus joueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto ;)

 

Perso, j'ai été déçu du manque de sensations par rapport à mon ex-116d riprog'.

Je crois que c'est après l'essai de la 225d (pas de 125d dispo à l'essai) que je me suis définitivement décidé pour l'achat de ma M135i (avant c'était 90% disons :D ) :jap:

 

 

La série 2 que j'avais eu à l'essai était de la même couleur (sauf intérieur cuir rouge) et légèrement "Mperfisée".

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102123247913331.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/14110212325072826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102123247341472.jpg

 

 

 

 

Tu as la suspension adaptative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle voiture

 

 

Tu va la laisse d'origine ?

 

Pour avoir le même moteur une cartographie la rend bcp plus joueuse

Pour le moment oui, j'envisage pas spécialement de modif. La reprog me tenterait bien mais je suis un peu réticent vis-à-vis de l'assurance...

 

Je viens de la remettre encore plus "d'origine", j'ai fini de rehausser la suspension il y a une heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto ;)

 

Perso, j'ai été déçu du manque de sensations par rapport à mon ex-116d riprog'.

Je crois que c'est après l'essai de la 225d (pas de 125d dispo à l'essai) que je me suis définitivement décidé pour l'achat de ma M135i (avant c'était 90% disons :D ) :jap:

 

 

La série 2 que j'avais eu à l'essai était de la même couleur (sauf intérieur cuir rouge) et légèrement "Mperfisée".

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 913331.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 072826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 341472.jpg

 

 

 

 

Tu as la suspension adaptative?

Oui je me souviens avoir parcouru un autre topic sur une 225d ici, où tu disais qu'elle manquait de sensations.

J'étais sceptique en lisant ça, mais finalement je comprends mieux maintenant. Mon ex 123d donnait aussi plus de sensations je trouve, avec le 2e turbo qui s'enclenche assez nettement à 3000 et quelques, pour pousser à fond jusqu'à 5000. La 225d est plus civilisée, plus dans l'efficacité et moins dans les sensations. Il lui faudrait 50 ch de plus !

 

Par contre niveau châssis la 225d est au-dessus, mais c'est peut-être en partie dû à mes suspensions qui ne sont pas d'origine.

 

La 228i et la M235i m'ont effleuré l'esprit aussi, pas forcément beaucoup plus chères à l'achat, et maintenant que je roule moins pour le boulot je suis à la limite de la rentabilité du diesel (je table sur 20 000 km par an à peu près). Mais la raison a fini par l'emporter :ddr:

(Bon en même temps, ça fait quelques années que j'ai des voitures "plaisir" à côté, je me lâcherai à ce niveau !)

 

 

Sinon, non, pas de suspension adaptative mais des KW en seconde monte, réglables dans tous les sens. Maintenant que j'ai le coup de main (un peu chiant, ça impose de démonter les roues), je vais peut-être essayer plusieurs configs quand j'aurai un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon, non, pas de suspension adaptative mais des KW en seconde monte, réglables dans tous les sens. Maintenant que j'ai le coup de main (un peu chiant, ça impose de démonter les roues), je vais peut-être essayer plusieurs configs quand j'aurai un moment

 

 

Ah ouais... KW V3... :jap:

 

Ca doit être terrible en châssis par rapport à ton ex-123d! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais... KW V3... :jap:

 

Ca doit être terrible en châssis par rapport à ton ex-123d! :D

Oui c'est le jour et la nuit, assez impressionnant !

Ca passe sans forcer, on sent que les limites sont loin et que la voiture est vraiment à l'aise quand on attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

 

Très belle voiture

 

 

Tu va la laisse d'origine ?

 

Pour avoir le même moteur une cartographie la rend bcp plus joueuse

Pour le moment oui, j'envisage pas spécialement de modif. La reprog me tenterait bien mais je suis un peu réticent vis-à-vis de l'assurance...

 

Je viens de la remettre encore plus "d'origine", j'ai fini de rehausser la suspension il y a une heure :D

 

 

Pour avoir eu un accident sur autoroute responsabilité partage avec des policier allemands avec dégâts corporel de leurs coter jamais euh de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu un accident sur autoroute responsabilité partage avec des policier allemands avec dégâts corporel de leurs coter jamais euh de soucis

Bah disons qu'il est tout à fait possible que ça passe sans problème... tout comme en théorie, il serait possible de ne plus être couvert :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il manque cependant, à mon goût, l'ouverture mains-libres que j'avais sur mon ancienne.

 

 

 

 

 

Et un toit ouvrant, dommage ca aurait vraiment fini le look.

 

Sinon très belle dans cette teinte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

Dommage pour un mec blindé comme toi de rouler dans un diesel qui pue.

La voiture est jolie sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et un toit ouvrant, dommage ca aurait vraiment fini le look.

 

Sinon très belle dans cette teinte :jap:

 

J'ai jamais eu de toit ouvrant sur mes voitures, ça me manque pas particulièrement.

Mais c'est vrai qu'un toit noir, ça peut apporter une touche sympa !

 

Dommage pour un mec blindé comme toi de rouler dans un diesel qui pue.

La voiture est jolie sinon.

Qu'est ce que c'est que ce troll anonyme qui vient déverser sa jalousie ici :ibizatdi:

S'il faut vraiment te répondre sérieusement, regarde le bout de Porsche qui dépasse sur la première photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

La popo, c'était pas celle de tes parents ?

 

C'est pareil : ils ont des agences immobilières et ils l'emploient, ils lui payent tout, tant mieux pour lui, mais dommage pour le mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

Qu'est ce que c'est que ce troll anonyme qui vient déverser sa jalousie ici :ibizatdi:

S'il faut vraiment te répondre sérieusement, regarde le bout de Porsche qui dépasse sur la première photo :bah:

 

Je ne suis pas anonyme et sûrement pas jaloux, je m'en branle, je constate juste.

La Porsche, comme la BMW, comme la maison, comme l'agence immobilière : rien n'est à toi pour le moment.

Je répète : autant rouler au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popo, c'était pas celle de tes parents ?

Yep, je l'utilise toujours en attendant de trouver mon nouveau jouet (bordel je me rends compte que ça fait quand même plus de 3 ans que je cherche sans trop chercher :ddr: )

 

Très belle cette 2.

 

J'étais encore sur l'A3 2.0 TDI 140 moi....

 

Tu n'avais une corvette à un moment?

L'A3 c'était il y a très longtemps !

 

Ensuite il y a eu une Cooper S, une Z4M et la Corvette C6 effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Ca ira :D

 

Je vais plutôt essayer de trouver une nouvelle sportive, jaune tiens, ça serait pas mal :cyp:

Superbe en rouge, ça change, j'adore.

Avec une sportive jaune effectivement, ça ira a merveille! :)

 

effectivement un peu basse pour un diesel daily, la elle est en mode "piste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Je viens de la remettre encore plus "d'origine", j'ai fini de rehausser la suspension il y a une heure :D

 

 

Et t'as refais la géo avec une ficelle :??:

 

Top la couleur sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Finalement, c'est quoi le luxe est-ce que c'est le plaisir de jouir d'un objet ou d'en être le propriétaire ? @VincentCassel

 

Jdis ça pour Robert, on s'en tape de savoir si c'est vraiment ses $$ ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...