Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW 225d Pack M


Eldrad

Messages recommandés

Invité §Ano052yd

 

306 "RS" 16 :sol:

 

 

 

Vas donc t'occuper de ton char au style complètement à la ramasse et dépassé au lieu de prendre la tête à une personne qui donne son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr358fl

 

 

Vas donc t'occuper de ton char au style complètement à la ramasse et dépassé au lieu de prendre la tête à une personne qui donne son avis !

Tu as oublié de te connecter Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de payer autant pour avoir une voiture pseudo sportive et un diesel au final...

 

J'ai eu la chance de posséder plusieurs voitures passion, et bien QUE DES ESSENCES !! C'est là qu'on voit les passionnés ... Enfin chacun fait ce qu'il veut c'est sans critique hein elle rend bien ta 225d.

 

Cependant, elle n'aura jamais l'agrément de conduite d'un moteur noble essence comme celui de mes anciennes voitures (Mitsubishi Colt cabrio, Opel Tigra). Actuellement, j'ai une 306 cabrio essence c'est juste un réel bonheur. Et quel moteur... pur comme à l'époque.

 

Cordialement.

 

Yves

Je ne viens même plus assez souvent pour repérer les trolls sur mes topics :ddr:

 

Ca va plutôt bien niveau sportives essence, t'inquiète pas pour moi :fleur:

 

 

20170502_101715_Richtone(HDR).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens même plus assez souvent pour repérer les trolls sur mes topics :ddr:

 

Ca va plutôt bien niveau sportives essence, t'inquiète pas pour moi :fleur:

 

 

20170502_101715_Richtone(HDR).jpg

 

 

Hello, Ah ben voilà le retour enfin !

 

J'ai comme déjà vu cette photo bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après une longue absence de ce sujet, me revoilà :D

Surtout parce que la 225d va me quitter très prochainement ( :cry: ), et donc c'est l'occasion d'un bilan qui va arriver bientôt !

 

Déjà, une photo toute fraîche d'hier soir, séance de carwash en compagnie de mon nouveau jouet :

 

 

20180416_193420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après une longue absence de ce sujet, me revoilà :D

Surtout parce que la 225d va me quitter très prochainement ( :cry: ), et donc c'est l'occasion d'un bilan qui va arriver bientôt !

 

Déjà, une photo toute fraîche d'hier soir, séance de carwash en compagnie de mon nouveau jouet :

 

 

20180416_193420.jpg

 

 

Très jolie la 911, en jaune j'aime bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie la 911, en jaune j'aime bien ;)

Elle m'a tapé dans l'oeil avec cette couleur, à la base je cherchais une sportive plus exotique mais j'ai craqué sur le jaune ! J'adore les couleurs vives :D

 

Malheureusement la remplaçante de la 225d va me faire basculer dans le gris terne et triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu l'as vend ?

C'est dans une approche "globale" de mon parc auto : ça fait 8 ans que je roule avec un coupé qui consomme peu, en daily et pour le boulot, et avec une sportive décapotable pour le plaisir.

En daily j'ai eu une 123d et maintenant cette 225d, en voiture plaisir j'ai eu une Z4M (roadster), une Corvette C6 (donc targa), et maintenant une Boxster qui appartient à mes parents et que je squattais régulièrement. Le problème, c'est que pour avoir un cabrio qui soit une vraie sportive, le choix est très restreint !

Du coup, j'ai changé la Boxster après tout de même 5 ans, pour une 911, et je me retrouve avec deux coupés et plus aucun cabrio... et j'y ai quand même pris goût ! Et je me dis, pourquoi ne pas avoir un cabrio au quotidien, pour égayer un peu les déplacements "obligatoires" qui n'ont pas grand-chose de plaisant parfois.

 

D'où l'idée d'un cabrio "compromis", cette fois, qui sera sobre, pratique, décapotable, 4 places... mais moins marrant à conduire, on ne peut pas tout avoir.

Et j'ai opté pour une 220d cabrio, en boite auto. J'ai fait un rapide essai, ça semble pousser sacrément moins fort, et la suspension M d'origine fait plus "bateau" que les KW de ma 225d, mais on va dire que ça m'incitera à une conduite plus détendue à l'heure des 80 km/h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un cab' diesel c'est pas le top,

mais on va pas faire la fine bouche : une 220d cab' et une 997, ça va kwoa.

 

Je suis d'accord, idéalement j'avais d'autres choix en tête : 228i cab, A5 2.0 TFSI cab. En gros, le cahier des charges c'était 200 / 220 ch, BVM si possible, capote en toile pour ne pas faire exploser le poids, coffre correct, et moteur essence turbo moderne pour ne pas trop consommer (vu qu'on tape pas mal sur le diesel en ce moment, et je fais à peu près 20 000 km / an donc ça peut s'envisager).

 

 

Mais des 228i, ça ne se trouve quasiment pas, des 220i sont au même prix que la 220d (alors que la 220i marche moins bien et consomme plus... ça fait cher le "plaisir" de rouler en essence), des A5 TFSI oui, mais il restait le problème de la revente de ma 225d.

 

Là le garage qui me vend la 220d me fait une reprise pas trop dégueu, en tout cas supérieure aux autres offres que j'ai eues, c'est ce qui a déclenché le tout.

 

Et de toute façon, j'ai l'impression que les turbo essence modernes sont tous désespérants : puissance maxi à 5000, puis courbe plate jusqu'à 6500, pas très fun. J'ai essayé récemment le nouveau Q2 TFSI 150 ch des parents (pas pareil, certes, mais quand même), à 5000 ça n'a plus rien dans le ventre, il vaut mieux passer le rapport supérieur, un vrai diesel. Sachant que de l'autre côté, les diesels modernes vibrent moins, sont mieux insonorisés, etc... l'écart se réduit, sur ce genre de moteur "utilitaire".

 

Par exemple, la courbe de puissance de la 220i. Bon certes, il faudrait l'essayer, mais à première vue ça a pas l'air enivrant !

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes5742.png?1428612413

 

Et le comparatif de perfs avec la 220d :

 

http://www.zeperfs.com/duel5742-5776.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, idéalement j'avais d'autres choix en tête : 228i cab, A5 2.0 TFSI cab. En gros, le cahier des charges c'était 200 / 220 ch, BVM si possible, capote en toile pour ne pas faire exploser le poids, coffre correct, et moteur essence turbo moderne pour ne pas trop consommer (vu qu'on tape pas mal sur le diesel en ce moment, et je fais à peu près 20 000 km / an donc ça peut s'envisager).

 

 

Mais des 228i, ça ne se trouve quasiment pas, des 220i sont au même prix que la 220d (alors que la 220i marche moins bien et consomme plus... ça fait cher le "plaisir" de rouler en essence), des A5 TFSI oui, mais il restait le problème de la revente de ma 225d.

 

Là le garage qui me vend la 220d me fait une reprise pas trop dégueu, en tout cas supérieure aux autres offres que j'ai eues, c'est ce qui a déclenché le tout.

 

Et de toute façon, j'ai l'impression que les turbo essence modernes sont tous désespérants : puissance maxi à 5000, puis courbe plate jusqu'à 6500, pas très fun. J'ai essayé récemment le nouveau Q2 TFSI 150 ch des parents (pas pareil, certes, mais quand même), à 5000 ça n'a plus rien dans le ventre, il vaut mieux passer le rapport supérieur, un vrai diesel. Sachant que de l'autre côté, les diesels modernes vibrent moins, sont mieux insonorisés, etc... l'écart se réduit, sur ce genre de moteur "utilitaire".

 

Par exemple, la courbe de puissance de la 220i. Bon certes, il faudrait l'essayer, mais à première vue ça a pas l'air enivrant !

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 1428612413

 

Et le comparatif de perfs avec la 220d :

 

http://www.zeperfs.com/duel5742-5776.htm

 

 

C'est normal la courbe du x20i car c'est en fait le x28i bridé électroniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal la courbe du x20i car c'est en fait le x28i bridé électroniquement ;)

Le 28i, c'est malheureusement pareil : largement plus performant mais toujours cette courbe qui stagne déjà à 5000. Les 4 cylindres turbo essence ressemblent de plus en plus aux diesels...

 

 

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes5936.png?1440937411

 

 

Bon, dans ce cas précis, ça doit quand même rester sympa à conduire vu les perfs, mais sur le papier ça me paraît pas bien plus excitant que le 30d par exemple, qui propose à peu près la même puissance et les mêmes perfs (dans une autre voiture certes :D )

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes5992.png?1446390316

 

 

Pour rester dans du BMW, ça c'était un moteur de malade, et ça se voit tout de suite à la courbe, avec la PMAX un chouïa avant la zone rouge, là je prends l'essence directement :rs:

(mais bon, conso, normes de pollution, léger manque de couple dans une voiture lourde, tout ça...)

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes1375.png?1355262945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a tapé dans l'oeil avec cette couleur, à la base je cherchais une sportive plus exotique mais j'ai craqué sur le jaune ! J'adore les couleurs vives :D

 

Malheureusement la remplaçante de la 225d va me faire basculer dans le gris terne et triste :(

 

 

Moi aussi j'aime les couleurs vives, même si ça ne se voit pas avec ma voiture noire :lol: (je me rattrape avec l'intérieur beige :p )

 

C'est dans une approche "globale" de mon parc auto : ça fait 8 ans que je roule avec un coupé qui consomme peu, en daily et pour le boulot, et avec une sportive décapotable pour le plaisir.

En daily j'ai eu une 123d et maintenant cette 225d, en voiture plaisir j'ai eu une Z4M (roadster), une Corvette C6 (donc targa), et maintenant une Boxster qui appartient à mes parents et que je squattais régulièrement. Le problème, c'est que pour avoir un cabrio qui soit une vraie sportive, le choix est très restreint !

Du coup, j'ai changé la Boxster après tout de même 5 ans, pour une 911, et je me retrouve avec deux coupés et plus aucun cabrio... et j'y ai quand même pris goût ! Et je me dis, pourquoi ne pas avoir un cabrio au quotidien, pour égayer un peu les déplacements "obligatoires" qui n'ont pas grand-chose de plaisant parfois.

 

D'où l'idée d'un cabrio "compromis", cette fois, qui sera sobre, pratique, décapotable, 4 places... mais moins marrant à conduire, on ne peut pas tout avoir.

Et j'ai opté pour une 220d cabrio, en boite auto. J'ai fait un rapide essai, ça semble pousser sacrément moins fort, et la suspension M d'origine fait plus "bateau" que les KW de ma 225d, mais on va dire que ça m'incitera à une conduite plus détendue à l'heure des 80 km/h :ddr:

 

 

Ah oui effectivement un peu dommage le cabriolet diesel, mais bon parfois vu la maigre offre essence disponible, on n'a pas le choix et je comprends ton raisonnment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Le 28i, c'est malheureusement pareil : largement plus performant mais toujours cette courbe qui stagne déjà à 5000. Les 4 cylindres turbo essence ressemblent de plus en plus aux diesels...

 

 

 

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 1440937411

 

 

Bon, dans ce cas précis, ça doit quand même rester sympa à conduire vu les perfs, mais sur le papier ça me paraît pas bien plus excitant que le 30d par exemple, qui propose à peu près la même puissance et les mêmes perfs (dans une autre voiture certes :D )

 

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 1446390316

 

 

Pour rester dans du BMW, ça c'était un moteur de malade, et ça se voit tout de suite à la courbe, avec la PMAX un chouïa avant la zone rouge, là je prends l'essence directement :rs:

(mais bon, conso, normes de pollution, léger manque de couple dans une voiture lourde, tout ça...)

 

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 1355262945

 

 

J'étais interessé par une F10 avec ce moteur 2.0T, la seule caisse que j'avais trouvé dans mon coin avec ce moteur était une Z4. A vendre dans un beau garage avec beaucoup d'essences, une alfa 4c, des Porsche... bref pas le boui boui qui vends 10 voitures par an avec rené qui pense que sa 205 GTI est l'arme ultime.

 

La Z4 en question était en fait "le joujou du patron" le mec a fait une reprog et mis un silencieux, ça sort genre 270ch, bruit de 4 cylindres moderne vroum vroum paf paf, c'est pas l'auto du siècle mais c'est pas mal, nettement mieux qu'un 2.0d claclac ramerame cassecasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

En gros pour résumer, à puissance équivalente, un diesel marche mieux qu'un essence niveau perf ????

 

Je dis ça car courant 2019 je vais certainement me prendre une 220 coupé... j'hésite entre 220i et 220d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais interessé par une F10 avec ce moteur 2.0T, la seule caisse que j'avais trouvé dans mon coin avec ce moteur était une Z4. A vendre dans un beau garage avec beaucoup d'essences, une alfa 4c, des Porsche... bref pas le boui boui qui vends 10 voitures par an avec rené qui pense que sa 205 GTI est l'arme ultime.

 

La Z4 en question était en fait "le joujou du patron" le mec a fait une reprog et mis un silencieux, ça sort genre 270ch, bruit de 4 cylindres moderne vroum vroum paf paf, c'est pas l'auto du siècle mais c'est pas mal, nettement mieux qu'un 2.0d claclac ramerame cassecasse :jap:

 

Je veux pas commencer avec les reprogs (sinon on peut reprogrammer le diesel aussi, pour comparer à égalité) : niveau légalité, c'est un peu chaud quand même.

Ok, dans 95% des cas il n'y a pas de risque, mais les 5% restants, c'est les accidents corporels graves où l'assurance va sauter sur l'occasion pour ne pas rembourser... et j'ai pas trop envie de me retrouver avec quelques centaines de milliers d'euros à payer :blague:

Sinon oui, sur le principe, tu prends une 20i pas trop chère et tu la montes à la même puissance qu'une 28i, et le tour est joué.

 

Reste que niveau plaisir, boarf, c'est pas transcendant non plus, ça reste un 4 cylindres essence très typé diesel. Pour ce qui est de la casse, avec le downsizing, le turbo, l'injection directe etc, pas sûr que l'essence soit beaucoup mieux placé que le diesel aujourd'hui ! D'autant plus que le 20d de 190 ch, dans le cabrio, est un nouveau moteur (à priori) plus soumis au souci de distribution qui a touché beaucoup de diesels BMW.

 

En gros pour résumer, à puissance équivalente, un diesel marche mieux qu'un essence niveau perf ????

 

Je dis ça car courant 2019 je vais certainement me prendre une 220 coupé... j'hésite entre 220i et 220d.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D

 

Je constate juste que les chiffres sont légèrement en faveur du 20d de 190 ch, contre le 20i de 184 ch. C'est léger, mais ça se voit sans doute un peu à la conduite, surtout à ce niveau de perfs (pas des voitures de course quoi). Tu me dirais qu'une 35d marche mieux qu'une 35i, je m'en ficherais un peu de savoir que l'une fait le 0 à 100 en 5,5 et l'autre en 6s.

 

D'ailleurs c'est marrant, entre le 20i de 184 ch et le 20d de 184 ch, c'est exactement les mêmes perfs. Par exemple en se basant sur la Série 3, qui a l'avantage d'avoir un peu tous les moteurs de dispo pour tester à voiture égale :

http://www.zeperfs.com/duel4353-4183.htm

 

Alors que le 20d de 190 ch semble marcher un peu mieux, alors même qu'en diesel la Série 3 est plus lourde qu'en essence :

http://www.zeperfs.com/duel4353-5951.htm

 

Je suppose qu'il y a eu 2 ou 3 petites optimisations sur le moteur (6 ch de plus, couple peut-être dispo sur une plage plus large, etc), et peut-être sur la boite ?

 

Par contre, bizarrement la 220i coupé semble marche mieux que la 220d coupé 184 ch : http://www.zeperfs.com/duel5589-5222.htm

Mais malheureusement il n'y a pas la 220d coupé 190 ch à boite égale (juste en BVA, et la 220i coupé n'est pas dans la base en BVA). Et la 220i coupé ne dispose pas de beaucoup de données (1 mesure par exercice d'après Zeperfs, pas super fiable pour comparer)

 

Après, les récents changements de fiscalité pour le prix à la pompe risquent de redistribuer un peu la donne. L'écart se réduit entre essence et diesel, plus que quelques centimes de différence à la pompe et peut-être 2 L / 100 niveau conso à conduite égale (un peu plus sur une conduite "dynamique", je pense).

Entre 220i et 220d, je dirais surtout que ça dépend beaucoup du prix d'achat.

En neuf, je vois sur bmw.fr que la 220d coûte 1400 euros de plus que la 220i, à boite égale. Ca risque d'être très long à amortir aujourd'hui. En occase ça dépend énormément de l'occasion qui se présente, dans mon cas je ne trouvais quasiment pas de 220i cabriolet et en tout cas pas dans le coin, ou alors au même prix quela 220d, donc bon :bah:

Autre facteur : si tu achètes en neuf et que tu veux une boite manuelle, bizarrement la 220d la propose encore et pas la 220i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Voici venu le moment du bilan !

 

 

P1480332.jpg

 

 

 

Donc, j'ai eu cette 225d pendant presque 2 ans (juin 2016 à mai 2018), et j'ai fait un peu plus de 37 000 km avec (soit une petite moyenne de 20 000 km / an, j'ai un peu réduit mon kilométrage ces derniers temps). Elle venait remplacer mon ex 123d Coupé.

 

 

Présentation intérieure / extérieure :

 

Du très bon ! La ligne évolue pas mal par rapport à la Série 1 Coupé qu'elle remplace, la 2 fait plus "grosse voiture" que la 1 qui semblait être un peu bricolée à partir de la Série 1 3 portes. La 2 est plus effilée, les lignes sont superbes. Le rouge Melbourne aide bien sûr beaucoup, c'est un rouge métal un poil plus sombre que les rouges vifs classiques, ça sort vraiment du lot. J'avais flashé sur cette couleur à l'époque. L'option "Shadowline" (remplacement des éléments chromés par du noir laqué) apporte une belle touche de sportivité.

 

 

14435409_10209170743319295_7094354053531676116_o.jpg

 

14480575_10209170732719030_7275314428528457979_o.jpg

 

A l'intérieur, on retrouve aussi le sentiment d'une grosse voiture. L'insonorisation est très bonne, surtout que la BVA8 aide bien à réduire le régime du moteur. L'équipement est assez complet : sièges sport en cuir et chauffants, xenon, bluetooth, GPS 16/9 avec info trafic, disque dur, MP3 avec port USB, détecteur de pluie, allumage auto des feux, radar avant et arrière, etc, tout ça au prix d'un passage par la longue liste des options. Il manque quand même quelques détails, comme l'ouverture mains libres ou les feux directionnels, que j'avais sur la 123d.

 

Cependant certains détails de finition sont un peu moyens, comme certains plastiques un peu dur et qui sonnent creux, légère baisse de qualité sur cette génération. L'impression générale est quand même très bonne.

 

 

Le moteur :

 

J'ai retrouvé un moteur que je connaissais déjà sur la 123d : le 2.0 diesel biturbo, ici poussé à 218 ch. Ses deux turbos lui permettent de monter dans les tours avec un certain entrain pour un diesel, le gros turbo s'enclenchant à haut régime. En gros, ça pousse jusqu'à 5000 trs/min sans faiblir, avec une puissance maxi assez haute, à 4400 trs. Pas mal pour un diesel ! Mais on ne retrouve plus ce léger regain de puissance au-delà des 3000, qui était un peu perceptible dans la 123d. Là c'est juste très lisse, ça pousse sans arrêt sur toute la plage de régime mais tout de même sans s’essouffler.

Niveau conso, c'est très raisonnable, j'étais à peu près à 6,7 L / 100, sans me priver, avec moitié ville et moitié nationales / autoroutes.

Niveau perfs c'est plutôt bon. Zeperfs n'a pas la 225d, mais annonce la 125dA à 6,5s sur le 0 à 100 : http://www.zeperfs.com/fiche4617-bmw-125-da.htm

J'ai pu accrocher les 250 km/h compteur assez facilement, et l'aiguille montait encore gentiment

 

16806820_10210427631060703_402651843543168604_n.jpg

Il faut aussi parler de la boite : c'est une boite auto 8 rapports (imposée malheureusement !), très efficace, qui me semble aussi rapide qu'une boite à double embrayage PDK ou DSG que j'ai pu tester aussi. Les palettes au volant (option) sont présentes, c'est toujours sympa, surtout qu'en passant la boite en mode manuel, elle "tape" un bon coup à chaque changement de rapport, ça n'est pas trop lissé (ce n'est plus le cas sur la 220d que j'ai achetée pour remplacer, bizarre ?). Par contre, hors conduite dynamique, autant laisser la boite gérer elle-même les rapports : vu qu'il y en a 8, on passe son temps à changer de vitesse.

J'aurais tout de même préféré la bonne vieille boite manuelle, qui apporte plus de sensations.

 

 

P1480397.jpg

 

 

La conduite :

 

Il faut d'abord préciser que mon exemplaire avait des suspensions KW V3 optionnelles, montées dès le départ par l'ancien proprio. La voiture était extrêmement basse au début, imposant une grande prudence pour passer la moindre bosse. Par contre, quelle efficacité ! Un vrai karting. Strictement aucun roulis et une impression que la voiture pourrait encaisser 100 ch de plus sans aucun souci. J'avais même l'impression qu'elle était encore plus efficace que la Boxster 981 que je conduisais en parallèle à cette époque (et c'est pas peu dire :D ).

 

20160608_104727.jpg

 

J'ai quand même fini par remonter un peu tout ça (la suspension étant réglable en hauteur / compression / détente), pour ne pas trop souffrir des ralentisseurs... ce qui ne m'a pas empêché de rester bloqué en sortant d'un parking souterrain un jour, la voiture posée par terre au milieu, et les roues en l'air :blague:

 

19390654_10211536048490446_2886778528936490185_o.jpg

 

Il n'empêche que la voiture restait relativement ferme, sans forcément devenir trop inconfortable. Maintenant que je roule en Pack M d'origine sur la 220d, je regrette cette suspension. Le châssis d'origine me paraît mou, un vrai chewing-gum :ddr:

A part ça, la motricité est bien sûr excellente, avec les pneus en 245 de large à l'arrière (pack M), le sous-virage pas trop prononcé, et les freins assez endurants pour ma conduite.

 

 

Elle a fini par céder sa place début mai à une 220d cabriolet en Pack M et BVA8 aussi, mais ça c'est pour un autre sujet :D

 

 

31870396_10213965049373950_356399122116247552_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Elle était sympa en rouge. Et c'est marrant mais après avoir été inondé de photos de M2 un peu partout sur le net, je trouve la ligne de ta série 2 bien mieux réussi que la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sympa en rouge. Et c'est marrant mais après avoir été inondé de photos de M2 un peu partout sur le net, je trouve la ligne de ta série 2 bien mieux réussi que la M2.

J'ai le même avis, je trouve la plupart des M un peu trop bodybuildées même si ça peut être sympa, mais ça manque un peu de subtilité et ça casse un peu la ligne.

La M2 a surtout des pare-chocs enflés, avec des prises d'air et excroissances à la Goldorak :ddr:

 

 

Pour moi l'idéal dans le genre, ça serait plutôt la M235i ou la M240i, à la limite en ajoutant un autobloquant et en rabaissant un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Je veux pas commencer avec les reprogs (sinon on peut reprogrammer le diesel aussi, pour comparer à égalité) : niveau légalité, c'est un peu chaud quand même.

Ok, dans 95% des cas il n'y a pas de risque, mais les 5% restants, c'est les accidents corporels graves où l'assurance va sauter sur l'occasion pour ne pas rembourser... et j'ai pas trop envie de me retrouver avec quelques centaines de milliers d'euros à payer :blague:

Sinon oui, sur le principe, tu prends une 20i pas trop chère et tu la montes à la même puissance qu'une 28i, et le tour est joué.

 

Reste que niveau plaisir, boarf, c'est pas transcendant non plus, ça reste un 4 cylindres essence très typé diesel. Pour ce qui est de la casse, avec le downsizing, le turbo, l'injection directe etc, pas sûr que l'essence soit beaucoup mieux placé que le diesel aujourd'hui ! D'autant plus que le 20d de 190 ch, dans le cabrio, est un nouveau moteur (à priori) plus soumis au souci de distribution qui a touché beaucoup de diesels BMW.

 

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D

 

Je constate juste que les chiffres sont légèrement en faveur du 20d de 190 ch, contre le 20i de 184 ch. C'est léger, mais ça se voit sans doute un peu à la conduite, surtout à ce niveau de perfs (pas des voitures de course quoi). Tu me dirais qu'une 35d marche mieux qu'une 35i, je m'en ficherais un peu de savoir que l'une fait le 0 à 100 en 5,5 et l'autre en 6s.

 

D'ailleurs c'est marrant, entre le 20i de 184 ch et le 20d de 184 ch, c'est exactement les mêmes perfs. Par exemple en se basant sur la Série 3, qui a l'avantage d'avoir un peu tous les moteurs de dispo pour tester à voiture égale :

http://www.zeperfs.com/duel4353-4183.htm

 

Alors que le 20d de 190 ch semble marcher un peu mieux, alors même qu'en diesel la Série 3 est plus lourde qu'en essence :

http://www.zeperfs.com/duel4353-5951.htm

 

Je suppose qu'il y a eu 2 ou 3 petites optimisations sur le moteur (6 ch de plus, couple peut-être dispo sur une plage plus large, etc), et peut-être sur la boite ?

 

Par contre, bizarrement la 220i coupé semble marche mieux que la 220d coupé 184 ch : http://www.zeperfs.com/duel5589-5222.htm

Mais malheureusement il n'y a pas la 220d coupé 190 ch à boite égale (juste en BVA, et la 220i coupé n'est pas dans la base en BVA). Et la 220i coupé ne dispose pas de beaucoup de données (1 mesure par exercice d'après Zeperfs, pas super fiable pour comparer)

 

Après, les récents changements de fiscalité pour le prix à la pompe risquent de redistribuer un peu la donne. L'écart se réduit entre essence et diesel, plus que quelques centimes de différence à la pompe et peut-être 2 L / 100 niveau conso à conduite égale (un peu plus sur une conduite "dynamique", je pense).

Entre 220i et 220d, je dirais surtout que ça dépend beaucoup du prix d'achat.

En neuf, je vois sur bmw.fr que la 220d coûte 1400 euros de plus que la 220i, à boite égale. Ca risque d'être très long à amortir aujourd'hui. En occase ça dépend énormément de l'occasion qui se présente, dans mon cas je ne trouvais quasiment pas de 220i cabriolet et en tout cas pas dans le coin, ou alors au même prix quela 220d, donc bon :bah:

Autre facteur : si tu achètes en neuf et que tu veux une boite manuelle, bizarrement la 220d la propose encore et pas la 220i !

 

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

Perso au moment venu je verrai bien les offres mais actuellement force est de constater qu'il y a 90% de 220d et 10% de 220i... moi ce serait mon daily, je roule doucement donc je pense qu'une 220d me conviendrait parfaitement ... à voir d'ici 2019 si les normes ne changent pas encore concernant le diesel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elrad,

Sympa le Cab, même si diesel

 

Top la 911 Jaune, elle ne vient pas de USA par hasard?

Hé oui, un petit moteur essence qui chante bien, ça aurait été plus agréable sur le cab, mais en occase, pas facile de trouver.

La 911 vient d'Autriche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je veux pas commencer avec les reprogs (sinon on peut reprogrammer le diesel aussi, pour comparer à égalité) : niveau légalité, c'est un peu chaud quand même.

Ok, dans 95% des cas il n'y a pas de risque, mais les 5% restants, c'est les accidents corporels graves où l'assurance va sauter sur l'occasion pour ne pas rembourser... et j'ai pas trop envie de me retrouver avec quelques centaines de milliers d'euros à payer :blague:

Sinon oui, sur le principe, tu prends une 20i pas trop chère et tu la montes à la même puissance qu'une 28i, et le tour est joué.

 

Reste que niveau plaisir, boarf, c'est pas transcendant non plus, ça reste un 4 cylindres essence très typé diesel. Pour ce qui est de la casse, avec le downsizing, le turbo, l'injection directe etc, pas sûr que l'essence soit beaucoup mieux placé que le diesel aujourd'hui ! D'autant plus que le 20d de 190 ch, dans le cabrio, est un nouveau moteur (à priori) plus soumis au souci de distribution qui a touché beaucoup de diesels BMW.

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte :jap:

 

235hp le 2.0d reprog, l'essence sera toujours nettement plus puissant à architecture comparable :jap:

 

 

Pour le comportement, une fois reprog il prends 7000 et la pmax est au dessus de 5000, donc non, pas vraiment "typé diesel" :o

 

Enfin bref, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun voit midi à sa porte :jap:

 

235hp le 2.0d reprog, l'essence sera toujours nettement plus puissant à architecture comparable :jap:

 

 

Pour le comportement, une fois reprog il prends 7000 et la pmax est au dessus de 5000, donc non, pas vraiment "typé diesel" :o

 

Enfin bref, bonne route ;)

La comparaison de puissance à architecture comparable, c'est un autre débat.

Si j'avais 235 ch sur ma Série 2, essence ou diesel, ça me suffirait amplement pour un daily. C'est juste qu'avec 190 ch et le surpoids du cabrio, ça se traîne un peu.

Pas besoin de 300 ch dans un daily par contre, enfin pas à mes yeux :bah:

 

Reprog je ne sais pas ce que ça donne, mais stock, le 2.0 essence est très typé diesel, si si :oui:

Ok il prend 6500 ou 7000 trs, mais il a le comportement d'un diesel : PMAX à 5000, et ça ne monte plus ensuite. Ca ressemble fortement à un diesel, mis à part que le régime est décalé de 1000 à 2000 trs (ce qui est compensé par les rapports de boite... donc strictement similaire au diesel).

Pour moi, un moteur essence "intéressant", c'est un moteur qui monte sans faiblir jusqu'en zone rouge, dont la puissance va crescendo. Pas un moteur qui est à son maxi 1500 trs avant la zone rouge, et qui n'incite pas à dépasser les 5000 trs.

 

Regarde la courbe, c'est très visible :

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes5742.png?1428612413

 

Après, je n'ai pas testé ce moteur en particulier, mais j'ai testé le 1.4 TFSI Audi récemment, qui a le même type de courbe :

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes6442.png?1479312681

 

Et je peux te garantir que c'est monstrueusement chiant, à 5000 il n'y a plus rien et il faut passer le rapport. Tirer jusqu'à 6000 sert juste à faire hurler le moteur, sans sortir de puissance :bah:

Bon certes, sur ce moteur le couple s'effondre un peu plus tôt, mais rien à voir avec ça par exemple, pour rester dans les moteurs de même puissance :

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes2694.png?1414366500

 

Attention je ne dis pas que les turbo essence modernes sont totalement à jeter. Ils ont l'avantage d'avoir du couple en bas et à priori, de consommer un peu moins en conduite cool. Mais ils ne sont pas (plus) enivrants à emmener dans les tours, et du coup, à puissance égale, tarif égal, et conso supérieure, ils ne se justifient pas forcément face à un diesel moderne équivalent.

 

Après, si le prix de la version essence est plus bas, ou si la réglementation évolue encore (prix du carburant, interdiction des diesels en ville qui se généralise...), ça change la donne bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

La Pmax est de 5000 à 6000tr donc oui ça sert de tirer jusqu'à 6000. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...