Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Quels pneus pour une Polo 5 TDi 90 DSG7


reaksar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Polo V finition Match, 1.6L TDi DSG7 totalisant 50 000km, je suis à la recherche de nouveaux pneus.

 

Monté en 195 55 R15 avec les pneus d'origine Bridgestone (jamais changés!) je fais pas mal de route (120km jour, vitesse 90-110) et je cherche des pneus qui allieraient confort d'utilisation, comportement correct et surtout économies de gasoil.

 

Je ne suis pas un pilote, je roule principalement au régulateur, et il est assez rare que je cherche à attaquer avec ma Polo (de temps en temps quand même pour la décrasser), je n'ai donc pas besoin de pneus aux performances sportives développée.

 

Pour le moment, c'est le Michelin Energy Saver+ qui m'a tapé dans l'oeil. J'ai vu pas mal d'avis sur le net, il a de bonnes notes en général, sauf pour le bruit a l'utilisation (en moyenne moins de 7/10). Je me demande donc si certains d'entre vous l'ont essayé, et si ils ont un avis sur la question.

 

De plus connaissant mal la concurrence, je suis aussi intéressé par les autres marques, même si mon coté patriote m'oriente vers le Bibendum :)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

N'importe quel pneu d'une grande marque fera l'affaire puisqu'il s'agit d'une utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel pneu d'une grande marque fera l'affaire puisqu'il s'agit d'une utilisation normale.

 

 

Disons que l'idée est : "peut on consommer moins avec des pneus spéciaux plutôt que des pneus normaux ? Si oui, lesquels ? Si non, quel pneu normal me conseillez vous ?"

 

Après, peut être classes tu les Energy Saver+ dans les pneus normaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: t'as le choix ,good year , conti , dunlop , mais faire de grosse économies de carburant , c'est du flan , au mieux

tu economiseras 0,1 ou 0,15 l avec des pneux ' ultra economy saver' :lol:

le meilleur economiseur , c'est la legereté du pied droit , freiner le moins possible et rouler cool

mais ça tu dois le savoir :kaola:

bannir la sport attitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Polo V finition Match, 1.6L TDi DSG7 totalisant 50 000km, je suis à la recherche de nouveaux pneus.

 

Monté en 195 55 R15 avec les pneus d'origine Bridgestone (jamais changés!) je fais pas mal de route (120km jour, vitesse 90-110) et je cherche des pneus qui allieraient confort d'utilisation, comportement correct et surtout économies de gasoil.

 

Je ne suis pas un pilote, je roule principalement au régulateur, et il est assez rare que je cherche à attaquer avec ma Polo (de temps en temps quand même pour la décrasser), je n'ai donc pas besoin de pneus aux performances sportives développée.

 

Pour le moment, c'est le Michelin Energy Saver+ qui m'a tapé dans l'oeil. J'ai vu pas mal d'avis sur le net, il a de bonnes notes en général, sauf pour le bruit a l'utilisation (en moyenne moins de 7/10). Je me demande donc si certains d'entre vous l'ont essayé, et si ils ont un avis sur la question.

 

De plus connaissant mal la concurrence, je suis aussi intéressé par les autres marques, même si mon coté patriote m'oriente vers le Bibendum :)

 

Merci à vous !

 

Moi, j'ai changé l'an dernier pour des Michelin Energy Saver+: Pas de pb avec, ça tient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: t'as le choix ,good year , conti , dunlop , mais faire de grosse économies de carburant , c'est du flan , au mieux

tu economiseras 0,1 ou 0,15 l avec des pneux ' ultra economy saver' :lol:

le meilleur economiseur , c'est la legereté du pied droit , freiner le moins possible et rouler cool

mais ça tu dois le savoir :kaola:

bannir la sport attitude :jap:

 

 

Ca doit être mon petit coté recherche de l'optimisation max :p

 

C'est vrai qu'avec la Polo je faisais 5.5L quand je l'ai eu, je suis descendu à 4.5 avec le temps. Mais c'est intéressant de voir si ça change vraiment quelque chose les pneus "pour moins consommer". C'est clair que la conso ne va pas baisser de 0.5 litres, mais quand on fait beaucoup de route 0.2L c'est déjà bon à prendre ! Il n'y a pas de petite économie ;)

 

Ca reste quand même difficile a quantifier, vu que les pneus qui sont d'origine monté dessus sont peut être déjà performant, ou peut être pas.. Comment savoir.

 

Mais bon si je comprends bien vos réponses jusque la, peu importe la marque du moment que je vais chez les grands constructeurs, je devrais obtenir les mêmes résultats :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Devant changer prochainement mes Bridegstone Ecopia EP150 sur mon Octavia 2 (même moteur que le tien, mais 105ch reprog à 145, tournant à 5L sur petits parcours, 4.2L au mini sur long parcours), je suis également tenté par ces Michelin, forcément quand on voit le prix (60€ pièce, moins cher que des marques plus "olé olé").

 

Je pensais repartir sur des Bridgestone (EP001S, excellents apparemment), mes derniers ayant bientôt 30.000 (avant j'ai eu des Conti EcoContact 5, même pas 20.000, des Yoko et Dunlop, un poil plus de 20.000), mais l'attrait du Michelin me tente bien.

 

Ps : purée c'est une taille à la con tes 195/55/15 !! Quasi 30€/pièce de plus que mes 195/95/15 en Michelin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...