Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

Remplacer soufflet de cardans


didi9999

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l’heureux propriétaire d'un Réplique d'AC cobra PILGRIM.

Et le train AV, AR, boite et pont viennent d'une Ford SIERRA.

 

Ma voiture à quelques années et j'ai un des cardans qui est percé.

J'ai donc acheté 4 cardans (2 par coté) de Ford SIERRA, histoire de remettre l'ensemble comme il faut.

J'ai démonté l'arbre de transmission coté gauche avec les deux soufflés (entre la roue et le pont AR).

 

Mais je ne vois pas comment passer les soufflets neufs, les cardans ne semble pas démontables.

 

J'ai vu des connes pour monter les cardans mais j'ai peur de déformer le soufflet neufs.

 

Si quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je me suis posé la même question : Comment on fait pour sortir ce truc si besoin ?

 

:D

 

Bonjour,a l'extrémité du triaxe il y a un circlip a déposer puis utiliser un extracteur ou avec un jet en bronze il faut chasser le triaxe,et la le soufflet sort sans risque.

Comprimer l'assemblement coulissant a mi course avant de serrer les colliers pour que le soufflet ne soit pas en dépression ou en surpression une fois en place.

http://workshop-manuals.com/ford/Transit.Tourneo_Connect_2002.5_06.2002/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/205%20Driveline/205-04%20Front%20Drive%20Halfshafts/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0002041.jpghttp://workshop-manuals.com/ford/Transit.Tourneo_Connect_2002.5_06.2002/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/205%20Driveline/205-04%20Front%20Drive%20Halfshafts/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0001661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l’heureux propriétaire d'un Réplique d'AC cobra PILGRIM.

Et le train AV, AR, boite et pont viennent d'une Ford SIERRA.

 

Ma voiture à quelques années et j'ai un des cardans qui est percé.

J'ai donc acheté 4 cardans (2 par coté) de Ford SIERRA, histoire de remettre l'ensemble comme il faut.

J'ai démonté l'arbre de transmission coté gauche avec les deux soufflés (entre la roue et le pont AR).

 

Mais je ne vois pas comment passer les soufflets neufs, les cardans ne semble pas démontables.

 

J'ai vu des connes pour monter les cardans mais j'ai peur de déformer le soufflet neufs.

 

Si quelqu'un a une solution ?

 

Bonjour,avec ces cardans il n'y a pas besoin de cône d'expansion de soufflet,il faut nettoyer l'articulation pour voir un circlip a écarter pour retirer la noix.

[photo=6222431,a8f]

ou si le circlip n'est pas apparent,il faut chasser la noix comme sur l'image ci aprés.

[photo=6222432,400]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes cardans sont pas de ce type.

D’après le manuel technique, apparemment il faut couper le cache de cardan avec une pince ( en acier ) !

Mais ils disent pas comment le remettre (et le rendre étanche!!)

 

Je pense que Ford vends (ou plutôt vendais) l'ensemble complet

 

Je vais acheter un cône pour essayer !!

 

20161016_160823 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,il faut découper la pièce 7 de l'image jointe et la,le démontage comme je l'ai décrit est possible.

le kit comprend cette pièce 7 qu'il faudra sertir après ré assemblage.

Il faudra le kit 18

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 159400.jpg

 

Bonjour,

 

Et bien chapeau bas ! je n'avait trouvé sur le net que le dessin éclaté (et bas de bonne qualité, sans la partie Kit)

 

Pensez vous que je peut trouvé ce Kit 18 chez Ford ou ailleurs (osc..o)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien chapeau bas ! je n'avait trouvé sur le net que le dessin éclaté (et bas de bonne qualité, sans la partie Kit)

 

Pensez vous que je peut trouvé ce Kit 18 chez Ford ou ailleurs (osc..o)?

 

Bonsoir,il faut commencer pas aller voir chez Ford,je n'ai pas trouvé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai finalement reçu le cône, après une petite appréhension le soufflé est bien passé sans déformation.

:lol:

Le plus dur a été de mettre ce collier !!

à aussi, il faut pas prendre des soufflés trop gros, le miens ont eu des difficultés à passer lors du remontage sur la voiture.

Il me reste l'autre coté à faire !!

 

 

20161022_161903 (Copier).jpg

 

Les freins à tambour arrières était pas mal rouillé !

C'est possible d'adapté des freins à disque à la place des tambours ?

Il me semble que certaines sierra avait des freins à disque à l’arrière.

 

En démontant j'ai vu que le joint du pont était légèrement fuyard. mais c'est une autre histoire !!

 

Merci pour les conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

mais, mes jantes sont en 4 trous,

 

J'ai récupéré la revue technique ford sierra, effectivement les versions avec ABS avait les freins à disques à l’arrière.

Plus qu'à aller voir à la casse et c'est pas joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,oui il y a eu des sierra avec freins a disques ar,les cosworth mais aussi d'autres versions,voire les scorpio/granada

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 161802.jpghttp://eucatparts.com/imgbank/ [...] 161700.jpg

 

Bonjour,

 

Désolé si j'abuse un peu ! ;)

As tu une vue éclaté du pont arrière ?

J'aimerais remplacer le deux joints détanchéité et dans le revu technique c'est pas très clair.

Il faut une clef spécial pour démonté la pièces qui supporte le joint d'etancheité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé si j'abuse un peu ! ;)

As tu une vue éclaté du pont arrière ?

J'aimerais remplacer le deux joints détanchéité et dans le revu technique c'est pas très clair.

Il faut une clef spécial pour démonté la pièces qui supporte le joint d'etancheité ?

 

Bonsoir,en fait c'est simple a remplacer,il ne faut pas toucher aux portes roulements crantés.

5810011b9daee.png

581000da47c92.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, donc il faut retirer la bague d'étancheité noir, sans desserrer le gros écrou cranté.

Pour la remettre il faut pousser la nouvelle bague noir .

J'ai l'impression qu'elle est coincé grâce à cette écrou cranté :??: .

 

 

pont 1 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, donc il faut retirer la bague d'étancheité noir, sans desserrer le gros écrou cranté.

Pour la remettre il faut pousser la nouvelle bague noir .

J'ai l'impression qu'elle est coincé grâce à cette écrou cranté :??: .

 

 

pont 1 (Copier).jpg

 

Bonsoir,sans l'outil spécial et avant de retirer la bague,il faut mesurer son retrait par rapport au bord extérieur de l'alésage et poser le joint neuf a la même distance.

il est collé dans son logement par contact prolongé,l'effort pour retirer l'ancien va être plus important que pour poser le nouveau.

Il ne faut surtout pas toucher a l'écrou cranté sous peine de dérégler la précharge des roulements de différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,sans l'outil spécial et avant de retirer la bague,il faut mesurer son retrait par rapport au bord extérieur de l'alésage et poser le joint neuf a la même distance.

il est collé dans son logement par contact prolongé,l'effort pour retirer l'ancien va être plus important que pour poser le nouveau.

Il ne faut surtout pas toucher a l'écrou cranté sous peine de dérégler la précharge des roulements de différentiel.

 

Ok merci beaucoup

 

j'allais faire une grosse co..rie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bon j'ai fini. :)

Après avoir remplacé les 4 cardans (avec un cône ça marche parfaitement) j'en ai profité pour remplacer les freins, peindre toute les pièces rouillés (tambours de frein, triangles de suspension etc..)

J'ai remplacé aussi les joints SPI (boite de vitesse et roulement de roues trouvés chez ford, les autres sur le net)

 

Ci joint la photo

 

merci à tous ;)

 

20170115_140940 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bon j'ai fini. :)

Après avoir remplacé les 4 cardans (avec un cône ça marche parfaitement) j'en ai profité pour remplacer les freins, peindre toute les pièces rouillés (tambours de frein, triangles de suspension etc..)

J'ai remplacé aussi les joints SPI (boite de vitesse et roulement de roues trouvés chez ford, les autres sur le net)

 

Ci joint la photo

 

merci à tous ;)

 

20170115_140940 (Copier).jpg

 

Bonsoir,beau travail http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

Une photo de la voiture ?

 

:D

 

Bonjour,

 

Déjà les photos de la réparation. vidange pont arrière, le bouchon de vidange était bloqué donc démontage.

Remplacement des joints SPI (roues et pont)

 

20161111_211314_HDR (Copier).jpg

Avant le démontage

 

20161023_160754(1) (Copier).jpg

 

Après décapage des freins

 

20161030_202825 (Copier).jpgAvant

 

20161022_162509 (Copier).jpgApres

 

20170101_181441 (Copier).jpg

et photo de la ''patinette'' comme dit ma fille !

 

20161001_142635 (Copier).jpg

 

20160923_225003 (Copier).jpg

Avant les modifs

 

20160623_072637 (Copier).jpg

Je dois rajouter les pares chocs, je sais pas pourquoi sans je retrouve pas trop la ''bouille'' de la cobra.

Et photo suivante (attention les yeux) remplacement de la moquette qui est en cours (mais mon garage n'est pas chauffé et il fait entre -2 et -10°c alors ça avance doucement)

elle était rouge avant !

 

20170122_160822 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met423lW

bonjour,

au cas ou vous avez encore besoin du kit complet pour reparer vos cardans de sierra,ils sont disponible chez piecesauto 24 . ref spidan 26068 12€50

a+

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au cas ou vous avez encore besoin du kit complet pour reparer vos cardans de sierra,ils sont disponible chez piecesauto 24 . ref spidan 26068 12€50

a+

luc

 

Bonjour,

 

J'ai remplacé les soufflés.

Merci de l'info

 

20170115_140940 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...