Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

PASSAT TDI 140 2005 voyant préchauffage clignote


indianstyle95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je possède depuis 6 mois une Passat TDI 140 de 2005 qui totalise maintenant 135 000 kms.

 

Il y a 1 semaine, pendant que je roulais a 140km/h au régulateur; régime moteur à 2000tr/min en 6 iéme, j'ai le régulateur qui s'est eteint subitement et le voyant de préchauffage qui clignote ça se traduit par une perte subite de puissance (j'ai juste assez de puissance pour maintenir ma vitesse à 90km/h) et l'affichage du message "Dysfonctionnement moteur" puis "Retour atelier". Là, je dois m'arrêter, couper le contact, redémarrer et ça repart ensuite normalement.

Cela m'est arrivé une seul fois mais j'ai lus sur le forum que c'est un problème qui revient assez fréquemment.

Mes injecteurs sont neuf pris en charge par VW sur un rappel il y a 6 mois juste avant l'achat.

Comme je ne connais pas grand chose en mécanique je m'en remet à vos lumières, d'ailleurs si quelqu'un connait un bon petit garage pour me faire un diag dans le Val d'oise je suis preneur.

 

Merci d'avance pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a decrasser c-a-d? il faut monté dans les tours quand je roule ?

Une fois moteur chaud, utilise au maximum la position "pied au plancher" de l'accélérateur en insistant sur les rapports intermédiaire.

 

Du genre, en 2ème à 1500tr/min, accélère pied au plancher jusqu'à 4500tr/min en faisant de même sur la 3ème voir 4ème.

Si tu habites en montagne, tu peux effectuer un trajet de 20/40km en t'abstenant de passer la 5ème/6ème.

 

 

 

Le plus important est de faire bouger la géométrie variable sur toute sa course pour dégager la suie :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps: Votez pour moi le meilleur de la section VW :o

Cette url n'existe plus

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...