Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Changer les bougies d'allumage

Messages recommandés

Invité Lone Survivor

Bonjour à tous,

désolé de déterrer un post qui date de plusieurs années, mais j'ai un gros soucis pour extraire ce qui serait l'anti parasite des bougies d'allumage (le caoutchouc noir) impossible de l'enlever pour accéder aux bougies, les 3 sont tous comme ça :(

J'ai mis de la graisse silicone idem, moteur a chaud idem, rien à faire, la bobine s’enlève mais pas le reste :(

c'est comme si c'était collé dedans... j'ai arrêté le massacre car je commence à arracher le caoutchouc... la voiture à 75000 km j'ai commencé a fourrer mon nez la dedans (vidange etc) et je bute la dessus, les mécanos de chez VW on du galérer lors d'une révision (facture) car les bobines sont marquée sur les flancs par des coups de pince ou tourne vise. je ne sais même pas si les bougies on été changé ou pas

si quelqu'un a un truc pour sortir ce pu#### de bout de caoutchouc je suis preneur !

d'avance merci.

spacer.png

Invité Olisandr

Bonjour, et suite du déterrage.

Lors du changement des bougies, le caoutchouc de la fiche qui se trouve sous la bobine et qui descend dans le puit à bougie se tend et se détend, mais impossible de la "décoller" de la bougie, seule la bobine vient. Certains, comme moi d'ailleurs déchire cette fichue fiche en caoutchouc.

La solution est de mettre la soufflette dans le trou qui laisse passer le ressort jusqu’à la bougie et ça remonte immédiatement sans effort.

Voir la vidéo, très explicite, avec le lien ci-après :

Pour ce qui est du remplacement de la fiche endommagée il n'est pas nécessaire d'acheter une bobine d'allumage, achat sur Aliexpress de quatre fiches, livrée en 2 semaines : https://fr.aliexpress.com/item/32979843387.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.245c171fwmxzci&algo_pvid=47469151-7ad3-4ca7-a3ca-2c9a01adbaf9&algo_expid=47469151-7ad3-4ca7-a3ca-2c9a01adbaf9-29&btsid=0b0a050116183809060892976e3298&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bonne mécanique à tous...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page