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Série 2 / M2

Nouveau Active Tourer.... et petit soucis ou pas ?


Invité §rom242pC

Messages recommandés

Invité §rom242pC

Bonjour à vous,

 

Nouveau propriétaire d'une Active Tourer de couleur blanche en 214d, j'ai pris livraison de mon véhicule y'a déjà une semaine.

Je suis pleinement satisfait de celui-ci, tant sur le plan de l'habitabilité, de l'originalité du véhicule (c'est vrai qu'on en voit très peu sur les routes vers chez moi....) et de la motorisation, certe en 214d mais largement suffisant pour mon utilisation.

Elle est très confortable, bien insonorisé et très bien équipé. J'ai pris la version Lounge avec le park assist en option plus deux trois truc en plus.

 

Sauf que, j'ai constaté depuis que j'ai récupéré la voiture y'a une semaine j'ai une légère vibration et de petits fourmillements sur la pédale d'embrayage.

En fait, je ressent surtout cela forcément au passage des vitesses et quelque fois quand je met le pied sur la pédale.

A vitesse constante, en 6ème ou autre, je n'ai aucune vibration dans l'habitacle, boite de vitesse ou autre.

Je me rappelle que sur mon ancien véhicule, une 508, j'avais également un peu ce genre de désagrément.

 

Je me demande si cela est normal, acceptable.... et vous pose donc la question en espérant avoir des informations de votre part.

 

J' ai rdv lundi matin à la concession, mais au téléphone hier soir avec le service après vente, celui-ci m'a dit que c'était sans doute normal et acceptable, et qu'ils n'avaient eu aucun retour de ce genre sur ce type de véhicule.

Ce qui m'a sensiblement énervé au téléphone hier soir, c'est que le type de l'atelier me dit " oui je n'y peux rien, sans info de BMW, je ne sais pas ce que je pourrais faire.... ".

Pour une concession et un garage, je trouve cela moyen....

 

Après c'est peut être moi qui ne suis pas habitué au véhicule et à sa conduite, ça c'est fort possible aussi....

Mais j'adore mon nouveau véhicule, et je suis super content de celui-ci et à son utilisation également, c'est un véhicule qui ne passe pas inaperçu de part son originalité si je puis dire.

 

Merci à toutes et à tous pour vos informations et je vous souhaite une agréable journée.

 

Thierry.

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Invité §qwe571gT

Tu laisses ton pied sur la pédale quand tu roules?

 

En théorie ça ne devrait pas vu que c'est une commande hydraulique, mais comme tu as un petit diesel, le moteur doit vibrer pas mal et c'est possible que ces vibrations se transmettent par les tubes même s'il y a un flexible.

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Invité §Ano716Ym

Bonjour à vous,

 

Nouveau propriétaire d'une Active Tourer de couleur blanche en 214d, j'ai pris livraison de mon véhicule y'a déjà une semaine.

Je suis pleinement satisfait de celui-ci, tant sur le plan de l'habitabilité, de l'originalité du véhicule (c'est vrai qu'on en voit très peu sur les routes vers chez moi....) et de la motorisation, certe en 214d mais largement suffisant pour mon utilisation.

Elle est très confortable, bien insonorisé et très bien équipé. J'ai pris la version Lounge avec le park assist en option plus deux trois truc en plus.

 

Sauf que, j'ai constaté depuis que j'ai récupéré la voiture y'a une semaine j'ai une légère vibration et de petits fourmillements sur la pédale d'embrayage.

En fait, je ressent surtout cela forcément au passage des vitesses et quelque fois quand je met le pied sur la pédale.

A vitesse constante, en 6ème ou autre, je n'ai aucune vibration dans l'habitacle, boite de vitesse ou autre.

Je me rappelle que sur mon ancien véhicule, une 508, j'avais également un peu ce genre de désagrément.

 

Je me demande si cela est normal, acceptable.... et vous pose donc la question en espérant avoir des informations de votre part.

 

J' ai rdv lundi matin à la concession, mais au téléphone hier soir avec le service après vente, celui-ci m'a dit que c'était sans doute normal et acceptable, et qu'ils n'avaient eu aucun retour de ce genre sur ce type de véhicule.

Ce qui m'a sensiblement énervé au téléphone hier soir, c'est que le type de l'atelier me dit " oui je n'y peux rien, sans info de BMW, je ne sais pas ce que je pourrais faire.... ".

Pour une concession et un garage, je trouve cela moyen....

 

Après c'est peut être moi qui ne suis pas habitué au véhicule et à sa conduite, ça c'est fort possible aussi....

Mais j'adore mon nouveau véhicule, et je suis super content de celui-ci et à son utilisation également, c'est un véhicule qui ne passe pas inaperçu de part son originalité si je puis dire.

 

Merci à toutes et à tous pour vos informations et je vous souhaite une agréable journée.

 

Thierry.

 

 

 

Salut,

 

Sur 218d bvm neuve d'une semaine, j'ai également des vibrations dans la pédale lorsqu'elle est en butée.

De plus je trouve l'embrayage assez dur et fatiguant au bout d'heure de circulation.

 

Comme c'est une voiture de fonction, je ne vais pas le gêner pour la montrer au concessionnaire.

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Invité §Ano716Ym

Sur 218D avec BVM, Je complète mes propo d'hier.

 

En fait le soucis, je trouve que la embrayage est très haute en position de repos et qu'il faut levé le pied/la jambe plus que la normale.

De plus, la course de la pédale "position de repos > position enfoncée" est très importante. Je comparer avec une Renault Clio et c'est flagrant lorsque tu fais le test d'une voiture à l'autre.

 

Je n'avais pas rencontré le problème sur les premiers jours mais cette semaine dans la circulation et embouteillages, le pied et la jambe fatigue vite.

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Invité §Rev784Yx

Sur 218D avec BVM, Je complète mes propo d'hier.

 

En fait le soucis, je trouve que la embrayage est très haute en position de repos et qu'il faut levé le pied/la jambe plus que la normale.

De plus, la course de la pédale "position de repos > position enfoncée" est très importante. Je comparer avec une Renault Clio et c'est flagrant lorsque tu fais le test d'une voiture à l'autre.

 

Je n'avais pas rencontré le problème sur les premiers jours mais cette semaine dans la circulation et embouteillages, le pied et la jambe fatigue vite.

Cela a toujours été comme ça sur les BMW et ça l'est toujours.

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