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Mustang

mustang 289 1966


daibse59

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Bonjour à tous,

 

Je m'adresse aux spécialistes : un ami vient de se faire livrer une mustang 289 de 1966. La voiture est dans son jus. Toutefois, elle nécessite quelques interventions .

Cette auto a été modifiée pour satisfaire les normes californiennes... usine à gaz des tuyaux partout... je mettrai des photos pour éventuellement des explication car c'est la première fois que je vois une pagaille dans le compartiment moteur.

Ma première question est : quel est l'ordre d'allumage du 289 ?

Merci d'avance,

Suite prochainement avec des photos.

 

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Merci pour l'info car , le proprio de la mustang va commander le delco complet. Ça nous permettra de remettre les fils des bougies dans l'ordre.Voici quelques photos du moulin :

 

 

IMG_4802-1.jpg

IMG_4802-1.jpg

IMG_4801.jpg

IMG_4803-1.jpg

IMG_4804-1.jpg

Sur ces quatre photos, sur les cotés droit et gauche face au moteur, il y a un tube qui par sur les culasses au dessus des pipes d'échappement, le tuyau relie les dsux tubes sur la photo 4 il y a une sorte de pompe,a quoi sert-elle ? est ce que cette installation est d'une utilité ?

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Bonsoir,

 

En effet c'est la première idée que je me suis faite. Pour l'instant le moteur tourne correctement. Ce qui pose problème est que le chauffage de l'habitacle a été purement et simplement éliminé...Y a t'il un propriétaire du mème modèle Mustang 1966 hardtop 289 qui pourrait publier une photo de son compartiment moteur afin de comparer ? Cela nous aiderait bien.

Merci pour vos contributions.

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Invité §ric615LU

Normal qu'il n'y a pas de chauffage dans cette Mustang !?! :D :D

 

Il se trouve que le circuit de refroidissement est shunté, c'est à dire qu'il y

a un tuyau qui raccourcit ce circuit et de ce fait, le liquide ne va pas jusqu'au

radiateur dans l'habitacle.

 

Il est possible que le chauffage ne soit pas présent dans l'habitacle.

 

Pour le système de dépollution, c'est possible de le retirer - je l'ai déjà fait

sur une 65-66 pour un membre de mon club. Si tu passes pas ici (en région ile de france sud)

je peux le faire avec la bonne boulonnerie.

J'ai aussi un chauffage pour l'habitacle si cela intéresse...

 

Ceci dit, je ne comprend pas la démarche, :??: puisque j'ai lu que le moteur fonctionnait correctement.

Si les fils n'étaient pas dans le bon ordre, le moteur ne fonctionnerait pas bien. :non:

Donc question: pourquoi vouloir mettre un nouveau delco?

 

Bonne soirée.

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Apparemment, c'est assez courant sur les Mustangs californiennes que le radiateur de chauffage soit débranché.

Je suis en train de prospecter pour un coupé de 1970, moteur 302 et c'était le cas, mais le vendeur va remettre ça en ordre de marche avec un nouveau radiateur si nécessaire.

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Bonsoir,

 

Le radiateur de chauffage est présent dans la voiture, mais pas de durits pour s'y raccorder.

Le propriétaire veut remplacer le delco, car mauvais retour de courant. La pièce a vécu, et les vis qui tiennent le capteur d'avance sont grippées.

La question , si l'on veut raccorder les durits de chauffage, ou les raccordent t-on ?

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Bonsoir,

 

Le radiateur de chauffage est présent dans la voiture, mais pas de durits pour s'y raccorder.

Le propriétaire veut remplacer le delco, car mauvais retour de courant. La pièce a vécu, et les vis qui tiennent le capteur d'avance sont grippées.

La question , si l'on veut raccorder les durits de chauffage, ou les raccordent t-on ?

 

Bonsoir,il faudrait trouver des photos ou une planche du catalogue de pièces.

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Invité §ric615LU

Pour plus d'info, je suis joignable au 06 17 56 34 29.

 

J'ai des durites et un delco sur mon étagère de pièces Mustang.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous une autre fois,

Tout le système anti pollution a été retiré et bouché par des bouchons à empreinte allen.

 

Suite de l'aventure avec cette vénérable auto. Le propriétaire du véhicule a déposé la voiture mi décembre pour une réfection carrosserie + peinture; après plusieurs sollicitations auprès du " carrossier ", la voiture a été récupérée le 7 Juillet complètement démontée... et non peinte !

Colère du proprio , récupération des sommes versées...

Aujourd'hui, le moteur ne démarre plus, malgré le jus aux bougies et l'essence au carbu, après maints essais, on sent que le moteur veut partir mais rien de plus... nous avons ouvert le carbu, et soufflé au niveau des deux pipettes reliées à la pompe de reprise... rien de plus . L'allumeur est bien calé, je ne vois pas de solutions pour faire partir ce moulin...

Avez vous des idées à me proposer ? Merci d'avance.

Cordialement.

 

Daniel

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous une autre fois,

Tout le système anti pollution a été retiré et bouché par des bouchons à empreinte allen.

 

Suite de l'aventure avec cette vénérable auto. Le propriétaire du véhicule a déposé la voiture mi décembre pour une réfection carrosserie + peinture; après plusieurs sollicitations auprès du " carrossier ", la voiture a été récupérée le 7 Juillet complètement démontée... et non peinte !

Colère du proprio , récupération des sommes versées...

Aujourd'hui, le moteur ne démarre plus, malgré le jus aux bougies et l'essence au carbu, après maints essais, on sent que le moteur veut partir mais rien de plus... nous avons ouvert le carbu, et soufflé au niveau des deux pipettes reliées à la pompe de reprise... rien de plus . L'allumeur est bien calé, je ne vois pas de solutions pour faire partir ce moulin...

Avez vous des idées à me proposer ? Merci d'avance.

Cordialement.

 

Daniel

Le papillon s'ouvre ?

Quelques pistes comme allumage ( fil de bougie sur le bon cylindre ) , alimentation en carburant etc...

Fait un essai sans filtre à air .

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le contrôle des fils a été vérifié, tout concorde, oui il y a un starter automatique, les papillons fonctionnent lorsque l'on agit sur la pédale d'accélérateur, le volet de départ relié au starter est fermé en position démarrage.

le carbu est plein, mème au starpilot ça ne fait rien de mieux...

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le contrôle des fils a été vérifié, tout concorde, oui il y a un starter automatique, les papillons fonctionnent lorsque l'on agit sur la pédale d'accélérateur, le volet de départ relié au starter est fermé en position démarrage.

le carbu est plein, mème au starpilot ça ne fait rien de mieux...

La batterie 12.5 v à l'arrêt ?

Une prise d'air ?

Fait un essai , enlève le bouchon d'essence .

Tu n'as pas de pompe à vide ?

 

Au démarrage , les volets sont fermés et juste les seconds ( starter ) restent entrouverts .

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Tout le système anti pollution / pompe a vide etc a été retiré, on a devant nous un moteur classique, tous les orifices bouchés, avant de retirer tout ça le moulin ne démarrait pas. pourtant en décembre il fonctionnait parfaitement... donc , àmoins que le " carrossier" ai fait une bidouille avant de restituer la voiture, je vois pas... Comme je l'ai dit, etincelles aux bougies, carburant dans la pipe d'admission, ca devrait tourner ! il veut, mais s'arrete, on vde une batterie à force d'essayer.

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Tout le système anti pollution / pompe a vide etc a été retiré, on a devant nous un moteur classique, tous les orifices bouchés, avant de retirer tout ça le moulin ne démarrait pas. pourtant en décembre il fonctionnait parfaitement... donc , àmoins que le " carrossier" ai fait une bidouille avant de restituer la voiture, je vois pas... Comme je l'ai dit, etincelles aux bougies, carburant dans la pipe d'admission, ca devrait tourner ! il veut, mais s'arrete, on vde une batterie à force d'essayer.

Coupe circuit ou alarme ?

L'essence arrive si tu déboites la durite ?

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Pas de coupe circuit, et en débranchant la durit d'arrivée d'essence, ça gicle avec la pression. voiture "stock" pas d'alarme, pas d'accessoires annexes ... contact on démarre, le démarreur tourne, le jus arrive au rupteur, tete d'allumeur defaite, on voit les étincelles aux contacts platinés, on remonte la tète, on redémarre, le moteur veut partir, mais rien de plus, démontage des bougies, l'essence est là. apres...

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aujourd'hui, démontage complet du carbu, nettoyage de tous les conduits, et soufflage haute pression. Lundi remontage du carbu sur le moteur et voir le résultat.

Démonte une bougie et regarde s'il y a du jus .

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Si le moteur veut démarrer , c'est peut être le starter qui déconne .

Avec les coups de démarreur , ça sent l'essence ? comme noyé .

Je suppose que tu as 2 carbus double corps , sont ils syncro ?

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bonjour,

apres plusieurs heures d'essais, mème en permutant le carbu avec celui d'une galaxie, mèmes résultats... par contre le carbu de la mustang sur la galaxie,tout est ok, le moteur tourne... Puis sans comprendre pourquoi, après remontage du carbu original, sans accélérer, le moteur démarre.. c'est à n'y rien comprendre... ensuite apres 1 mn de fonctionnement, il s’arrête. on redémarre, il tourne quelques instants et s’arrête de nouveau

On redémarre, mais il s'étouffe au bout de quelques instants, apparemment, trop d'essence arrive au moteur...

le carbu est un double corps. pour les vis de richesse, combien de tours pour un fonctionnement correct ?

quand on agit sur la pompe de reprise, le moulin cafouille et s'étouffe...

des idées ?

 

merci

 

Daniel

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bonjour,

apres plusieurs heures d'essais, mème en permutant le carbu avec celui d'une galaxie, mèmes résultats... par contre le carbu de la mustang sur la galaxie,tout est ok, le moteur tourne... Puis sans comprendre pourquoi, après remontage du carbu original, sans accélérer, le moteur démarre.. c'est à n'y rien comprendre... ensuite apres 1 mn de fonctionnement, il s’arrête. on redémarre, il tourne quelques instants et s’arrête de nouveau

On redémarre, mais il s'étouffe au bout de quelques instants, apparemment, trop d'essence arrive au moteur...

le carbu est un double corps. pour les vis de richesse, combien de tours pour un fonctionnement correct ?

quand on agit sur la pompe de reprise, le moulin cafouille et s'étouffe...

des idées ?

 

merci

 

Daniel

Le carbu est surement déréglé et n'y touche pas si tu ne sais pas . Il faut un mécano à l'ancienne qui règle ça à l'oreille .

Le filtre à essence est neuf et pas trop grand ?

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le réglage du carbu est pour les vis de richesse 2trs, ensuite on tourne autour sachant que plus on se rapproche du mélange idéal plus le moteur tourne vite.avec aussi la vis de ralenti.

Le filtre à essence neuf, pas démesuré... fait son travail. c'est au niveau débit de la pompe à essence que je me pose la question...

demain, on va revoir le calage à la strobo, ensuite on regardera les réglages du carbu, maintenant si on réduit le débit d'essence on peut arriver à nos fins ?

 

Pour la petite histoire, je posséde une mustang 1975 avec un carbu identique, je l'ai réglé au bruit des echappements et odeur, le résultat : 0,25% de pollution au CT. idem pour ma t'bird 73 ( 460cid ) 2% de pollution pour 4,5% toléré...

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le réglage du carbu est pour les vis de richesse 2trs, ensuite on tourne autour sachant que plus on se rapproche du mélange idéal plus le moteur tourne vite.avec aussi la vis de ralenti.

Le filtre à essence neuf, pas démesuré... fait son travail. c'est au niveau débit de la pompe à essence que je me pose la question...

demain, on va revoir le calage à la strobo, ensuite on regardera les réglages du carbu, maintenant si on réduit le débit d'essence on peut arriver à nos fins ?

 

Pour la petite histoire, je posséde une mustang 1975 avec un carbu identique, je l'ai réglé au bruit des echappements et odeur, le résultat : 0,25% de pollution au CT. idem pour ma t'bird 73 ( 460cid ) 2% de pollution pour 4,5% toléré...

Un connaisseur .

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j'en suis arrivé là à cause de garagistes qui n'ont pas voulu toucher à ces voitures prétextant qu'elles étaient des voitures à problème, je me suis fait " jeter " avec cette phrase : on ne touchera pas votre voiture, car c'est une voiture à problème, ca se dérègle tout le temps ! je lui répond vous ne pouvez rien faire, non catégorique ! allez voir un autre garage... j'ai été voir un autre garage, le mec quand il a vu la voiture, mème réponse...

Comment fait on ? on se démerde, à force d'essais, j'y suis parvenu, et le CT m'a donné raison. depuis 8 ans les réglages n'ont pas évolué, et les valeurs aussi.

là pour cette mustang, c'est la première fois que je taffe sur une auto récalcitrante, hier le moulin a bien voulu tourner, mais pas assez pour qu'il chauffe; cet aprem, on y retourne pour continuer le taf...

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Suite et fin...

 

Apres vérification des éléments électriques ( tete d'allumeur, vis platinée) il s'avère que le défaut d'allumage était dû au condensateur défectueux, on avait remplacé l'allumeur complet, grande confiance, remplacement du condensateur effectué , et tout refonctionne !

carburation nickel, le proprio heureux de retrouver son engin .

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Apres vérification des éléments électriques ( tete d'allumeur, vis platinée) il s'avère que le défaut d'allumage était dû au condensateur défectueux, on avait remplacé l'allumeur complet, grande confiance, remplacement du condensateur effectué , et tout refonctionne !

carburation nickel, le proprio heureux de retrouver son engin .

:bien:

Bonne route .

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