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L'anti-démarrage s'active en roulant C MAX


Invité §cha461yf

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Invité §cha461yf

Bonjour

 

J'ai un C MAX 1.8 TDCI de 2006 mon problème C'est que l'anti-démarrage s'active en roulant , j'ai lu que c'est peut être le compteur qui gère l'anti-démarrage , mais une fois que le problème ai eu lieu , le garagiste m'as dit qu'il fallait reprogrammer le calculateur pour qu'elle redémarre...

 

Y a t'il une autre astuce pour la redémarrer?

C'est possible de désactiver l'anti-démarrage?

 

Merci d'avance pour votre aide car pour info ça fait 6 mois que je suis en panne ...

 

:mouais:

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Bonjour

 

J'ai un C MAX 1.8 TDCI de 2006 mon problème C'est que l'anti-démarrage s'active en roulant , j'ai lu que c'est peut être le compteur qui gère l'anti-démarrage , mais une fois que le problème ai eu lieu , le garagiste m'as dit qu'il fallait reprogrammer le calculateur pour qu'elle redémarre...

 

Y a t'il une autre astuce pour la redémarrer?

C'est possible de désactiver l'anti-démarrage?

 

Merci d'avance pour votre aide car pour info ça fait 6 mois que je suis en panne ...

 

:mouais:

 

Bonsoir,il n'y a pas d'astuce pour démarrer quand l'antidémarrage est actif et on ne peut pas le supprimer.

cette panne peut être due a la corrosion des fiches de connecteurs du module GEM (boitier a fusibles)

Vérifier si ce boitier n'est pas humide.

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Invité §cha461yf

bonsoir

merci pour votre réponse, donc le seul moyen de la redémarrer c'est avec la valise du garagiste reprogrammer le calculateur?

j'ai branché sur la prise obd un module pour voir les erreurs il m'a indiqué U0140 et U0155.

car j'ai débranché mon compteur et je l'ai remis après , du coup il y a ses erreurs et l'anti-démarrage qui est activé.

 

merci

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Invité §cha461yf

Bonjour

 

J'ai un C MAX 1.8 TDCI de 2006 mon problème C'est que l'anti-démarrage s'active en roulant , j'ai lu que c'est peut être le compteur qui gère l'anti-démarrage , mais une fois que le problème ai eu lieu , le garagiste m'as dit qu'il fallait reprogrammer le calculateur pour qu'elle redémarre...

 

Y a t'il une autre astuce pour la redémarrer?

C'est possible de désactiver l'anti-démarrage?

 

Merci d'avance pour votre aide car pour info ça fait 6 mois que je suis en panne ...

 

:mouais:

 

Bonsoir,il n'y a pas d'astuce pour démarrer quand l'antidémarrage est actif et on ne peut pas le supprimer.

cette panne peut être due a la corrosion des fiches de connecteurs du module GEM (boitier a fusibles)

Vérifier si ce boitier n'est pas humide.

 

 

bonsoir

merci pour votre réponse, donc le seul moyen de la redémarrer c'est avec la valise du garagiste reprogrammer le calculateur? Quand il reconnait la bonne clé apres s'être activé l'anti-démarrage ne disparaît pas, c'est normal?

j'ai branché sur la prise obd un module pour voir les erreurs il m'a indiqué U0140 et U0155.

car j'ai débranché mon compteur et je l'ai remis après , du coup il y a ses erreurs et l'anti-démarrage qui est activé.

 

merci

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Bonsoir,les codes commençant par U indiquent un défaut de communication,normal si on met le contact alors qu'un boitier est débranché.

Si l'anti démarrage est déprogrammé,effectivement il n'y a qu'une reprogrammation pour le réactiver,je ne suis pas sur qu'un garage toutes marques puisse faire cette reprogrammation.

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Invité Absam

Bonsoir, j'ai eu le même soucis anti-démarrage activé et diagnose avec prise obd U0155 dans un premier temps avec utilisation deuxième clé sans centralisation et U0140 après utilisation de la première clé en ouvrant et fermant les portes plusieurs fois de l'intérieur du véhicule porte fermée. J'ai supprimer les codes défauts et j'ai pû démarrer la voiture. Pendant le problème résolu j'ai voulu prendre la route et là voyant défaut moteur revenu avec bridage de l'accélération. Retour à la maison en mode tortue. Capot ôuvert j'ai vu le vase de liquide de refroidissement qui a diminué légèrement. Précision: lors de la première panne il était vide il ne restait qu'un fond. Vase de liquide de refroidissement remplit jusqu'au niveau max. J'ai essuyé le liquide de refroidissement qui à coulé et contrôlé le filtre à air, trouvé encrassé. Je penche dans mon cas à une fuite de la pompe à eau. Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement et pas d'eau dans l'huile moteur. Selon mon garage Ford les codes en U ne génère pas de panne défaut moteur avec accéleration ralenti.il y a forcément un code en P en plus du code en U. Quelqu'un a t'il déjà eu le même cas?

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