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X3

Pb boîte auto ou convertisseur BMW x3 3.0sd


Invité §SPO537YE

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Invité §SPO537YE

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis un petit nouveau sur le forum. Moi et la mécanique, ça fait 2... Néanmoins j'aime bien savoir où je mets les pieds!

Depuis 2 jours j'ai un bruit important sous la voiture à l'avant. J'ai bien pensé à mon échappement de percé mais en allant voir mon garagiste, il m'a annoncé que le bruit venait du collecteur ou de la boite auto... :((((

 

Du coup, rien à voir avec un échappement à reprendre... Là, ça fait super mal!

 

1/ Aujourd'hui la boite se comporte normalement, j'ai juste ce bruit important. Est-ce que cela vous parle ?

2/ Dans le cas ou le collecteur ou la boite est défaillant, faut il changer les 2 ?(limaille)

Faut il du neuf ou possibilité de l'occasion à la casse car j'ai 200000 au compteur ?

3/ On m'a parlé de 5000€ à la louche pour un changement de boite, je n'ai pas de devis encore, est-ce cohérent ? Coût estimatif du convertisseur ?

4/ Le garagiste me disait que les boites auto étaient sensibles chez BMW et que cela ne l'étonnait pas vu le kilométrage... Vrai ?

 

 

 

Merci pour votre aide.

Philippe.

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Tu peux nous faire une vidéo de ton soucis ?

 

Une boite auto vidangee trop tard c est comment dire .. aléatoire au final .

 

Une bva remise à neuf par un pro compte 2500e (convertisseur , pompe à huile , disques ,en negociant tu peux avoir l huile gratos )

 

Mais on en est pas encore là .

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Invité §SPO537YE

Pour la vidéo... ca va être chaud !

2500€, c'est la main d'oeuvre + bva + convertisseur ?

Le garagiste m'a annoncé environ 5000€...

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Invité §ale238kZ

 

Une boite auto vidangee trop tard c est comment dire .. aléatoire au final .

 

C'est souvent que c'est vidangé n'importe comment (niveau à chaud...) et rarement avec la bonne huile. Par exemple chez bmw ils m'ont fait le niveau d'huile d'une boite GM sur un x3 avec de l'huile pour ZF. C'est sûr que ça casse derrière...

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C'est souvent que c'est vidangé n'importe comment (niveau à chaud...) et rarement avec la bonne huile. Par exemple chez bmw ils m'ont fait le niveau d'huile d'une boite GM sur un x3 avec de l'huile pour ZF. C'est sûr que ça casse derrière...

 

La faut le faire quand même, c est pour ca qu il faut éviter les cc bmw pour çe genre d opération.

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Invité §ale238kZ

tout à fait, il vaut mieux voir des spécialistes.

 

sinon 5k c'est la valeur de la boite chez bmw.

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Invité §SPO537YE

Du nouveau,

Apparemment si changement de convertisseur... la pression sera différente + huile plus fluide = bva risque de prendre un coup!

Donc le mécano me conseille de changer l'ensemble...! :(

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Invité §SPO537YE

de 286cv / 19 fiscaux / 580 Nm de couple, je suis passé à 340cv / 19 fiscaux / 680 Nm de couple.

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Invité §SPO537YE

Bonjour à tous,

 

Il y a du nouveau, le diagnostic se précise... Il est bien question du convertisseur de couple.

J'ai forcément des questions:

- Si je change le convertisseur, est il obligatoire de faire la vidange de la bva ? (en effet pour changer le convertisseur, on tombe obligatoirement la bva...)

- Etant donné que de la limaille du convertisseur détérioré est sans doute passé dans la bva, faut il prévoir une vidange traditionnelle ou dite "vidange 100%" réalisée par une machine spécifique (800€ la vidange) ?

- Je flippe car BMW est contre les vidanges bva car la nouvelle huile qui sera plus "fluide" que celle déjà dedans pourra engendrer des pb de patinage des disques de la bva...

 

Du coup à y être la main d'oeuvre sera à peu près kif kif (changer le "convertisseur" ou le "convertisseur + bva").

La différence est dans le remplacement de la bva ou la vidange bva (avec le risque connu) soit 2000€ (bva) - 800€ (vidange) = 1200€ de différence pour être "tranquille"...

 

Je suis perdu, merci de vos conseils !

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Invité §SPO537YE

Re,

 

 

 

Bon ben cette fois c'est le dernier rebondissement...:

 

Volant moteur voilé !

Là il dépose la bva pour voir si le convertisseur a été endommagé.

Puis changement ou pas du convertisseur

puis vidange 100% de la bva avec machine spéciale qui récupère toute l'ancienne huile dans tout le circuit.

 

Pas encore d'estimation du coût... Je balise !!!

 

 

 

Philippe

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