Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430i (F32) Sport Gran Coupe Alpinweiss


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif Racée et élégante avec une pointe de sportivité, une vraie réussite :love:

 

Cette configuration est, à mon avis, très intelligente car sans faire exploser le tarif elle rend cette voiture plus qu'attrayante.

 

Diaz, je te souhaite beaucoup de joie et de plaisir à son bord. pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif Racée et élégante avec une pointe de sportivité, une vraie réussite :love:

 

Cette configuration est, à mon avis, très intelligente car sans faire exploser le tarif elle rend cette voiture plus qu'attrayante.

 

Diaz, je te souhaite beaucoup de joie et de plaisir à son bord. pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

 

Et bien merci!

 

J'en profite pour faire un petit retour d'après rodage. Malheureusement, je n'ai pas pu arsouiller fort encore, les routes sont trop droites. Mais en Novembre petite virée en Dordogne, là je vais m'amuser.

 

Sinon j'ai pu enfin enclencher les autres modes! Lorsqu'on actionne le bouton "start" un joli son sort de l'échappement, limite glouglou. Mais en roulant sur "Comfort" la sonorité n'est pas terrible même si on pousse les rapports -plus le fait que c'est vraiment bien insonorisé, sur ce point c'est assez remarquable- J'ajoute un autre point négatif que j'ai relevé (bien que moins concerné badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif ), le confort à l'arrière m'a un peu déçu au niveau du dossier. Je le trouve vraiment trop droit alors que l'assise s'enfonce en arrière. Je pense qu'une légère inclinaison du dossier en arrière aurait été pas mal.

 

Par contre, une fois le mode "Sport" enclenché, directement le moteur prend des tours et ronronne plus fort. Surement, un artifice mais c'est acceptable... rien d’extraordinaire non plus. Peut-être que j'en attendais plus avec la sonorité au démarrage. Il faudrait que j'écoute l'échappement directement.

 

Le plus important, étant la conduite, voilà ce qu'il se passe au changement de mode: Les accélérations sont plus franches et les rapports montent dans les tours bien plus vite (bien entendu, la boite est aussi en sport). La direction se durcie et c'est vraiment pas mal cette fois, je préfère ce niveau par rapport au mode Comfort. Le châssis est sensé se durcir aussi, mais je n'ai pas senti encore la différence, mes essais se sont limités à forcer l'allure.

 

Ce qui m'a surtout étonné c'est à quel point le mode Sport est marqué! Lorsqu'on l'enclenche, les rapports tombent directement pour donner beaucoup de tours minute. Là où la Mondeo reprenait rapidement sont rapport maximal après une accélération puis vitesse de croisière, la BM reste constamment aux alentours de 3000trs/min. Conclusion, le mode sport c'est vraiment pour arsouiller tout le temps et pas s'amuser a pousser un coup, doubler et reprendre une vitesse de croisière :D J'ai donc vraiment hâte de tester sur les routes sinueuses et jouer avec les palettes aussi! En effet, c'est vraiment amusant ces palettes et en sport le passage des rapports tape plus. J'ai mis un coup en sport+ mais histoire de dire, hormis la déconnexion de l'électronique, je ne suis pas sûr que ça change encore plus niveau moteur/châssis.

 

Sinon, je suis toujours aussi content de la légèreté de cette voiture et de sa direction. On a l'impression qu'on peut faire trois tours de volant à 100km/h sans sentir de roulis. Direction plus suspensions vraiment bien et un maintient des sièges très bon avec le réglage du maintient latéral.

 

 

En ce qui concerne le mode "Ecopro", il est bien fait autant du côté de la gestion moteur que de l'ergonomie. Gestion car les rapports passent très très tôt, le moteur perd en réaction et en puissance il me semble et la boîte peut passer en roues libres pour économiser le frottement de la mécanique (le compte tour tombe à 500trs/min). Le côté ergonomie pour l'indication du nombre de kilomètre économisé, les indications visuelles pour lever le pied par exemple ou encore l'indicateur de charge de batterie/consommation qui change de visuel (bleu pour le mode Eco et rouge pour le mode Sport. Code couleur que l'on retrouve un peu partout tableau de bord et Idrive)

 

 

PHOTO! D'autres viendront rapidement, il me reste à les développer.

 

 

_DSC0095.jpg

 

 

 

PS: Ah oui au fait, ça pousse fort. Cette fois je me suis décidé à prendre Waze sur mon tel 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Joli reportage photos et très belle voitures

 

Je viens aussi d'acheter un Grand coupé 430 DA XDRIVE Msport

 

Je fais environ 60 000 km par an donc je suis obligé de rouler en diesel, mais le 6 cylindres est très agréable.

 

Le souci c'est que malgré les sièges en cuir advanced, j'ai très mal au dos dedans et je n'arrive à trouver une bonne position en plus les pneus de 19 pouces n’arrange pas les choses.

 

J'ai eu auparavant trois série 5 et je n'avais eu aucun souci

 

petites photos

 

 

567703IMG6884.jpg

 

 

 

IMG_6900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonsoir,

 

Joli reportage photos et très belle voitures

 

Je viens aussi d'acheter un Grand coupé 430 DA XDRIVE Msport

 

Je fais environ 60 000 km par an donc je suis obligé de rouler en diesel, mais le 6 cylindres est très agréable.

 

Le souci c'est que malgré les sièges en cuir advanced, j'ai très mal au dos dedans et je n'arrive à trouver une bonne position en plus les pneus de 19 pouces n’arrange pas les choses.

 

J'ai eu auparavant trois série 5 et je n'avais eu aucun souci

 

une petite photo

 

 

567703IMG6884.jpg

Vraiment belle dans cette config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Vraiment belle dans cette config ;)

 

 

 

Merci mais si mon mal de dos continu, je vais peut être être obligé de m'en séparer.

Après une semaine ça serait bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

Merci mais si mon mal de dos continu, je vais peut être être obligé de m'en séparer.

Après une semaine ça serait bête

Oui mais c'est logique :jap: Mon grand-père a eu le cas, mais bon avec des voitures bien inférieures en gamme, il a remplacé sa Xsara par une C3 qu'il a gardé six mois pour les mêmes raison, puis il a acheté une C4 et là plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour waouhh super tu cpntinua a exploiter la voiture a fond

n'oublie confort , veut dire confort heins Lol

je remarque sur la photo de la portiére on dirais qui un leger décalage fermer ??

sinon amuse toi bien ! :)

 

Merci.

 

Non ça doit te faire cet effet avec l'angle de la photo.

 

 

Bonsoir,

 

Joli reportage photos et très belle voitures

 

Je viens aussi d'acheter un Grand coupé 430 DA XDRIVE Msport

 

Je fais environ 60 000 km par an donc je suis obligé de rouler en diesel, mais le 6 cylindres est très agréable.

 

Le souci c'est que malgré les sièges en cuir advanced, j'ai très mal au dos dedans et je n'arrive à trouver une bonne position en plus les pneus de 19 pouces n’arrange pas les choses.

 

J'ai eu auparavant trois série 5 et je n'avais eu aucun souci

 

petites photos

 

 

567703IMG6884.jpg

 

 

 

IMG_6900.jpg

 

Merci. J'ai eu l'occasion d'essayer ce diesel en Xdrive aussi. Mais à ce moment on essayait plus la voiture que pour le moteur.

 

Mais ça serait super con de devoir s'en séparer pour ton histoire de siège... :( Il n'y aurait pas aussi le fait que la position de conduite est proche du plancher, avec les jambes tendues? Je dis ça car j'avais l'habitude de remonter ma jambe gauche parfois au lieu de la laisser en appui sur le repose pied histoire de changer de position. Et maintenant ça me fait un peu bizarre d'avoir le genou qui remonte. C'est sûr le 19" n'aide pas, tu es en runflat aussi je pense? Si c'est le cas ça aggrave les choses à ce qu'il paraît. Comme je suis habitué à assez rigide, ça ne me choque pas de mon côté.

 

 

Vraiment belle dans cette config ;)

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir Diaz,

 

Oui c'est vraiment bête cette histoire, c'est la première fois que j'ai mal au dos avec une bmw.

 

Je la trouve superbe très bien équipée moteur au top.

 

Mais si je peux pas l'utiliser c'est un peu con,surtout que je fais plus de 60 000km par an :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

toujours aussi sympa

Je te confirme que le Sport+ ne fait que désactiver les aides par rapport au mode Sport, du coup perso je ne l'utilise jamais, j'ai pas le niveau pour déclencher les aides à la conduite :D

 

Par contre je te trouve très indulgent avec le mode EcoPro (ou alors ils l'ont modifié sur cette nouvelle révision) parce que dans ce mode, je trouve que c'est un pu**in de veau :D Du coup je l'utilise quasi exclusivement en ville

 

je constate qu'on est d'accord pour dire que malgré la différence de puissance qui est assez mince finalement sur le papier, on est dans un autre monde par rapport à la Mondy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi sympa

Je te confirme que le Sport+ ne fait que désactiver les aides par rapport au mode Sport, du coup perso je ne l'utilise jamais, j'ai pas le niveau pour déclencher les aides à la conduite :D

 

Par contre je te trouve très indulgent avec le mode EcoPro (ou alors ils l'ont modifié sur cette nouvelle révision) parce que dans ce mode, je trouve que c'est un pu**in de veau :D Du coup je l'utilise quasi exclusivement en ville

 

je constate qu'on est d'accord pour dire que malgré la différence de puissance qui est assez mince finalement sur le papier, on est dans un autre monde par rapport à la Mondy :D

 

 

Oui je vais attendre aussi pour le Sport+ :ange:

 

Pour l'Eco pro, je sais plus si j'avais précisé, mais il me semble, peut-être... que le moteur perdait en puissance, mais c'est dans l'esprit de ce mode. L'utilisation de ce mode va être très limitée, voire rarissime pour moi aussi (tiens si je mettais ce mode pour rigoler). En gros, j'expliquais qu'il étais bien développé et que ça ne se limite pas à des passages de rapports très rapides pour rester bas dans les tours. Un peu comme en mode sport en fin de compte, l'idée est développée à fond.

 

Enfin oui, c'est radical le changement demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Bonsoir Diaz,

 

Oui c'est vraiment bête cette histoire, c'est la première fois que j'ai mal au dos avec une bmw.

 

Je la trouve superbe très bien équipée moteur au top.

 

Mais si je peux pas l'utiliser c'est un peu con,surtout que je fais plus de 60 000km par an :cry:

 

Moi aussi j ai eu mal au dos au début avec les sièges comfort de ma série 5 ... Depuis j ai trouve LA position et maintenant c est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Ah ces la que tu te cache mon salaud quitter Ford pour une Beheme :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je rigole elle est magnifique ta chariotte moi qui aime pas trop BMW la je dit bravo bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif prend en soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rasta, mais je quitte pas Ford, il reste la Focus! D'ailleurs j'ai pu peser les deux sur un banc agricole (ca vaut ske ca vaut, mais c'est tout de même étalonné). Focus 1370kg et 430i 1620kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Merci Rasta, mais je quitte pas Ford, il reste la Focus! D'ailleurs j'ai pu peser les deux sur un banc agricole (ca vaut ske ca vaut, mais c'est tout de même étalonné). Focus 1370kg et 430i 1620kg

 

Alors j'ai rien dit si il reste la CUCUS :D par contre étonnant le poids de la BMW je pensais plus leger :??:

 

Je me pose ici moi, superbe auto et le topic est top :)

 

Lèche cul [:kity:1]

 

ouais mais MOUA j ai le concours Ford Nowel alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

Oublie pas mon petit chèque toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...