Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mimi74 a dit :

Enfin, moi c'est une question de principe, je ne tire jamais comme un goret avec une voiture froide, les pneus, freins, etc. ;)

+1

 

mais une fois "chaude", je suppose que les 544 ch doivent bien envoyer malgré le poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera intéressant d'avoir son ressenti sur la durée.

Moi j'ai toujours adoré mes expériences électriques mais je dois aussi dire qu'on se lasse beaucoup plus vite !

L'absence de bruit moteur, qui participe à l'étonnement et à l'excitation initale, finit par apparaître comme une sorte de "manque de caractère" (y'a un truc en moins quoi!). ça veut pas dire que c'est pas très agréable, c'est juste que c'est une donnée de "caractère" qui n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1200kil que je viens de faire, je ne me suis pas ennuyé sur les petites routes... C'est sûr que le son du V10 manque et ce n'est pas les Ionics sound qui comblent le manque même si c'est quand même sympa :D

Avec du bon son 24bits sur le Harman Kardon, la route passe autrement et la voiture est confortable avec les sièges sports (pas M, trop dur) et le tissus / alcantara. Bref pour l'instant je suis très content quand même de cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:27, Kepala a dit :

La BMW i4 eDrive35 286 ch est disponible moins chère que le iX1 :)

 

Top je m'en vais voir ça...

 

Oui c'est moins cher, plus spacieux, recharge plus rapide, autonomie correcte....

 

En plus on a des options à la carte, pas obligé de prendre des pack hors de prix

 

Une belle proposition

 

Grosse différence: propulsion et non Xdrive

Modifié par nouch30
suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:06, nouch30 a dit :

Top je m'en vais voir ça...

 

Grosse différence: propulsion et non Xdrive

 

oui ils ont vraiment fait comme chez Tesla, une entrée de gamme moins performante, en propulsion avec plus petite batterie; l'autonomie, le 0-100, le prix sont quasi identiques à la model3 propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:53, Tsrz a dit :

 

oui ils ont vraiment fait comme chez Tesla, une entrée de gamme moins performante, en propulsion avec plus petite batterie; l'autonomie, le 0-100, le prix sont quasi identiques à la model3 propulsion

le 0-100 est donné pour 6s, contre 5.7 à la 40i

 

l'autonomie est un peu plus faible, pas énorme, 406 contre 491 (je prends le chiffre "constructeur" le plus bas). En pratique on doit être à 300 pour une 350 pour l'autre.

 

c'est le bon plan à mon avis, car tout de même 8000€ d'écart

 

Pour moi en tout cas, pour les rares longs trajets que je fais, ça ne changerait pas grand chose

 

Autres points par rapport au X1 : un peu plus d'autonomie et recharge plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 15:21, nouch30 a dit :

le 0-100 est donné pour 6s, contre 5.7 à la 40i

 

l'autonomie est un peu plus faible, pas énorme, 406 contre 491 (je prends le chiffre "constructeur" le plus bas). En pratique on doit être à 300 pour une 350 pour l'autre.

 

c'est le bon plan à mon avis, car tout de même 8000€ d'écart

 

Pour moi en tout cas, pour les rares longs trajets que je fais, ça ne changerait pas grand chose

 

Autres points par rapport au X1 : un peu plus d'autonomie et recharge plus rapide.

 

pas vu 406, la BM est bien homologuée à 490

mais bon, dans tous les cas pour moi c'est vraiment une excellente alternative à une Model 3

par contre discrètement BM a augmenté le prix de la eDrive40 et de la M50 (la eDrive40 y perd son bonus de 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 16:22, Tsrz a dit :

 

pas vu 406, la BM est bien homologuée à 490

mais bon, dans tous les cas pour moi c'est vraiment une excellente alternative à une Model 3

par contre discrètement BM a augmenté le prix de la eDrive40 et de la M50 (la eDrive40 y perd son bonus de 2000)

Quand tu fais on config et déroule les infos technique ils annoncent 406-490 km

 

Après quand on rajoute quelques options pour avoir un équipement identique (pour moi affichage tête haute, accès confort, siège électrique, recharge induction et phares auto) le X1 est quelques centaines d'euros en dessous (et plus puissant, plus performant avec 0-100 identique à la e40)

 

Après ce n'est pas la même philosophie de véhicule... Mais c'est étrange, car elle positionnée au dessus dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:13, GACQV a dit :

La 35 aura droit à 2000 balles de bonus, surtout !

(sauf à prendre une 40 avec peu d'options et descendre sous les 60K)


ben non, comme je disais, ils ont profité d’augmenter la gamme au dessus, la 40 est désormais à 61500 (après sans doute ça se négocie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:24, Tsrz a dit :


ben non, comme je disais, ils ont profité d’augmenter la gamme au dessus, la 40 est désormais à 61500 (après sans doute ça se négocie)

 

c'est le prix payé qui compte! ils sont pas foutus de faire 1500 balles de ristourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec la i4 35e, cela met BMW au niveau de la tesla model 3 d'entrée de gamme. C'est clairement la cible de BMW.

Il ne reste plus grand chose à cette Tesla du coup. Même pour contrer les bornes de recharge, BMW offre 1 an de recharge Ionity.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:52, GACQV a dit :

et Tesla vient d'ouvrir encore pleins de nouvelles stations toutes marques!

En même temps on recharge où on veut

C'est très bien d'avoir le choix entre Ionity/Tesla/Stations Classiques....

 

Alors oui, c'est payant, mais dans mon cas, qui doit représenter pas mal de monde, on recharge à la maison (moi au travail parce que je me suis installé une borne) majoritairement, le but du jeu pour les longs trajets est juste de trouver où recharger.

 

Si ça coute +- le prix de l'essence, pas dramatique, ce sera maxi 10 fois dans l'année

 

Pour les commerciaux c'est différent, mais Ionity fait un abonnement à 13€ avec prix des recharges réduit... Et ils ont le même soucis avec leur carte Total (ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:11, nouch30 a dit :

En même temps on recharge où on veut

C'est très bien d'avoir le choix entre Ionity/Tesla/Stations Classiques....

 

je comprends pas pourquoi tu précises ça alors que c'est une évidence...

quand je dis que Tesla vient d'ouvrir plein de stations, je veux dire que l'offre générale augmente, rien de plus... (et c'est pas du luxe !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:13, GACQV a dit :

La 35 aura droit à 2000 balles de bonus, surtout !

(sauf à prendre une 40 avec peu d'options et descendre sous les 60K)

non car elles seront livrées en 2023, donc seulement 1000 euros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:18, GACQV a dit :

 

je comprends pas pourquoi tu précises ça alors que c'est une évidence...

quand je dis que Tesla vient d'ouvrir plein de stations, je veux dire que l'offre générale augmente, rien de plus... (et c'est pas du luxe !)

Je croyais que tu annonçais un avantage pour Tesla par rapport aux autres

 

Toutes mes excuses si j'ai mal compris ton propos

 

Autre point important, il faudrait vraiment que dans les parking, qu'ils soient publics ou des hôtels ils fassent gaffe à ce que les places ne soient pas squattées par des gens qui ne chargent pas

 

Hier à Nancy sur 4 places, toutes prises, 3 par des véhicules qui ne chargeaient pas (logique  c'était des thermiques)

 

En vacances à l'hôtel,  6 places toutes occupées, aucune ne chargeait

 

Bien entendu les gardiens n'en ont rien à battre, alors qu'il y a des capteurs à chaque place et un code couleur sur les LED des bornes indiquant si c'est branché, en charge ou rien du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:32, nouch30 a dit :

Je croyais que tu annonçais un avantage pour Tesla par rapport aux autres

 

Toutes mes excuses si j'ai mal compris ton propos

 

Autre point important, il faudrait vraiment que dans les parking, qu'ils soient publics ou des hôtels ils fassent gaffe à ce que les places ne soient pas squattées par des gens qui ne chargent pas

 

Hier à Nancy sur 4 places, toutes prises, 3 par des véhicules qui ne chargeaient pas (logique  c'était des thermiques)

 

En vacances à l'hôtel,  6 places toutes occupées, aucune ne chargeait

 

Bien entendu les gardiens n'en ont rien à battre, alors qu'il y a des capteurs à chaque place et un code couleur sur les LED des bornes indiquant si c'est branché, en charge ou rien du tout.

La dernière fois que je suis allé à Nancy, 75% des bornes étaient HS... le reste squatté.  Et ya zéro offre de recharge comparé à metz ou on trouve des bornes dans tous les parking et en nombre dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 14:51, tyro1 a dit :

La dernière fois que je suis allé à Nancy, 75% des bornes étaient HS... le reste squatté.  Et ya zéro offre de recharge comparé à metz ou on trouve des bornes dans tous les parking et en nombre dans la rue.

Oui depuis des années on emmerde l'automobiliste en mode écocitoyen qui va sauver la planète, mais pour les recharges de VE c'est zéro !

 

On était à Paris le WE dernier, des bornes partout, facilités de stationnement/paiement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour linfo. 

on vient de faire un x1 25e bien optionné.

 

a voir le tarif quils vont nous sortir car toutes les loa pro on vachement augmenter.

la meme que ma 330e coute bien 100€ de plus par mois alors que le prix de revente reel est au dessus de lestimè.

 

bref j'attend le retour du x1

 

et je vais me configuerer une i4 pour voir son tarif… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:36, jazznet2004 a dit :

merci pour linfo. 

on vient de faire un x1 25e bien optionné.

 

a voir le tarif quils vont nous sortir car toutes les loa pro on vachement augmenter.

la meme que ma 330e coute bien 100€ de plus par mois alors que le prix de revente reel est au dessus de lestimè.

 

bref j'attend le retour du x1

 

et je vais me configuerer une i4 pour voir son tarif… 

 

 

Tu me "rassures" un peu

 

Je m'attendais à bien pire que +100€

 

Si la mienne prenait +100€, ça se gèrerait assez facilement en virant quelques options non indispensables pour limiter le surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:49, nouch30 a dit :

 

Tu me "rassures" un peu

 

Je m'attendais à bien pire que +100€

 

Si la mienne prenait +100€, ça se gèrerait assez facilement en virant quelques options non indispensables pour limiter le surcout.

Pour ma part j'ai demandé un devis identique pour ma volvo, lors de l'annulation de ma I4... on était 250€ plus cher qu'il y a 3 ans, donc si c'est que 100€ tu signes directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 10:12, mimi74 a dit :

Demain, j'ai prévu une chouette ballade sans me prendre la tête à faire la queue pour faire le plein :D

Exactement

 

Ils sont où les anti VE qui nous bassinent avec la queue de Tesla qui attendent pour recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 09:21, nouch30 a dit :

Exactement

 

Ils sont où les anti VE qui nous bassinent avec la queue de Tesla qui attendent pour recharger ?

 

bah nulle part. Les anti-VE sortent leur museau quand les bornes électriques sont prises d'assaut.

Pour les stations essence, c'est aux anti-VT de le faire  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...