Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité FRANCKB45

Bonjour à tous

Pour répondre à l'intérrogation sur hayon ou 4 portes, j'ai trouvé une photo sur bimmerpost qui lève le doute.

Bonne journée

 

 

883459c3-6af4-f30b.jpg?w=341&h=213&fit=crop&usm=10&usmrad=20&dpr=1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'où est extraite la photo :

 

 

On constate que le coffre est suffisamment grand pour accueillir une grande housse :D

La station de recharge "FastNed" 175 kW est censé être rapide, pourtant en 30 minute la i4 est toujours à 61%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WestCoast76

On sait maintenant à quoi va ressembler l'intérieur de la série 3 lors du FL de l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais voulu qu'ils s'inspirent du tableau de bord futuriste de la Lancia Trevi?   :ddr:

(on dirait de la roche usée naturellement par de l'eau)

04-Lancia-Trevi-Volumex-1200x800-4875eb14d82b1e94.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Tu aurais voulu qu'ils s'inspirent du tableau de bord futuriste de la Lancia Trevi?   :ddr:

(on dirait de la roche usée naturellement par de l'eau)

04-Lancia-Trevi-Volumex-1200x800-4875eb14d82b1e94.jpg

que de souvenirs!! un cousin italien en avait une!

Non mais cette dalle tout le long, franchement c'est du copié collé merco... et c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu un non-sens ces ultra sportives électriques, sachant que la version normale pousse déjà plus fort que 95% de tout ce qui roule. J'aurais plutôt tendance à privilégier une version un chouille moins catapulte mais qui a de l'autonomie en plus! (vu que c'est le point faible de ces nouvelles voitures)

Marrant que ce soit celle qui a l'aérodynamique (a priori) moins favorable qui atteigne 630km wltp (ce qui est énorme!).

L'i4 est toujours plus sympa que la Tesla, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 10:05, nouch30 a dit :

Je crois que tu rêves, tout en espérant que tu ais raison...

 

 

 

Le 17/03/2021 à 18:51, Kepala a dit :

Même pas peur :D

Je table plus sur une i4 xDrive avec un premier prix autour de 70k€

Elle ne peut pas être plus chère que le prix annoncé pour le iX xDrive40 (77k € en Allemagne).

 

Le 26/03/2021 à 10:53, gryfin a dit :

Mon petit doigt me dit qu'elle sera aux alentours de 60 000€ pour la version de base. Même prix qu'une Model 3 performance  

Et voilà ticket d'entrée au dessous de 60 000€ 😉 J'ai vu juste. Après il faut ajouter les options.. J'espère que contrairement à la Tesla il y aura des remises pour atténuer le surplus

 

Le 30/01/2021 à 10:35, Kepala a dit :

A propos des capacités autoroutières des voitures électriques ce site (entre autres) permet de prévoir ses trajets avec possibilité de réglage de quelques paramètres : modèle de voiture, charge batterie, conditions voyage (poids embarqués, météo, ...), ...

 

https://abetterrouteplanner.com/

 

Intéressant de voir que par exemple pour un Paris/Nice il faudra compter entre 4 et 5 recharges (sans jamais descendre en dessous de 15% batterie) sur le trajet pour un total entre 2h et 2h30 à ajouter aux 8h30 du trajet lui même.

Ce que l'on constate aussi c'est qu'au final entre un VE de 500 km WLTP d'autonomie ou 600 km cela ne change rien ou pas grand chose.

 

Voilà je suis d'accord avec @Kepala

500 ou 600 km d'autonomie cela change pas grand chose. Il faut regarder la vitesse de recharge, là c'est 210kW en espérant que la courbe de charge soit constante au moins pour un 0-60% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas ta dernière phrase! (la différence entre 2 grandeurs qui n'ont rien à voir!)

Littéralement tu dis "la différence entre le Cx et le SCx devant aussi être plus importante" = ??

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GACQV a dit :

Je pige pas ta dernière phrase! (la différence entre 2 grandeurs qui n'ont rien à voir!)

Littéralement tu dis "la différence entre le Cx et le SCx devant aussi être plus importante" = ??

je dis juste que le Cx entre une berline semblant profilée et un SUV semblant affronter l'air comme une boite à chaussures peut être assez proche. Le plus important étant le coefficient appelé SCx, qui prend en compte la surface frontale; DE fait, un SUV aura beaucoup plus de mal qu'une berline plus basse , car sa surface frontale est automatiquement plus élevée. 
Et donc la différence de SCx entre la I4 et la IX sera forcément plus importante que leur différence de Cx. Et de fait , leur autonomie sur autoroute sera quand même bien plus à l'avantage de la I4 que de la IX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, geb335 a dit :

oui effectivement, j'aime assez. Même si un peu chère quand même ( on est habitué avec BMW)

 

Mon X1 hybride c'est 58 k€ prix catalogue avec les options (en Xline).... donc comparativement c'est presque donné 😬 (après faut voir la dotation de série)

 

j'avoue que la i4 me tenterait bien quitte à faire l'impasse sur quelques options...

 

En plus ma femme ne pourra pas m'emmerder avec le coffre, vu que c'est un hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nouch30 a dit :

 

Mon X1 hybride c'est 58 k€ prix catalogue avec les options (en Xline).... donc comparativement c'est presque donné 😬 (après faut voir la dotation de série)

 

j'avoue que la i4 me tenterait bien quitte à faire l'impasse sur quelques options...

 

En plus ma femme ne pourra pas m'emmerder avec le coffre, vu que c'est un hayon...

A équipement égal, je pense que la diff sera plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, geb335 a dit :

A équipement égal, je pense que la diff sera plus grande

C'est une évidence !

 

Si on rajoute les sièges électriques, l'affichage tête haute, la caméra de recul le TOE... ça fait 4/5000€ d'options

 

Soyons fous, 6/7000 avec cuir et une autre babiole

 

Comme je prends en LLD il faudra aussi voir les conditions faites aux loueurs...

 

Hâte de l'essayer en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nouch30 a dit :

 

 

Comme je prends en LLD il faudra aussi voir les conditions faites aux loueurs...

 

Hâte de l'essayer en tout cas!

le IX3 n'est pas spécialement bien placé en loyer, que ce soit chez loueur ou chez BMW finance (ou alphabet). Je me doute que la I4 soit mieux placé, car en général les SUV ont une VR meilleure que les berlines ( à mon grand regret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, geb335 a dit :

le IX3 n'est pas spécialement bien placé en loyer, que ce soit chez loueur ou chez BMW finance (ou alphabet). Je me doute que la I4 soit mieux placé, car en général les SUV ont une VR meilleure que les berlines ( à mon grand regret)

C'est étrange car la Mini SE était très bien placée

 

Après il faudra voir dans le temps... si ça tombe grosse demande par rapport à l'offre au début (+ incertitude concernant la tenue de la valeur résiduelle).

 

Je viens de recevoir le X1, j'ai le temps de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

C'est étrange car la Mini SE était très bien placée

 

Après il faudra voir dans le temps... si ça tombe grosse demande par rapport à l'offre au début (+ incertitude concernant la tenue de la valeur résiduelle).

 

Je viens de recevoir le X1, j'ai le temps de voir.

oui je confirme pour la mini.... j'en ai une!!!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...