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BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Et encore maintenant 1 an on peut dire que c'est bien, j'en suis à 16 mois de délai et je n'ai pas de date réelle de livraison. Certaines marques (je ne parle pas de l'ultra luxe mais bien de généralistes) en sont maintenant à des délais de 2 ans pour une caisse normale. Bref de la folie.

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il y a 10 minutes, bananias a dit :

Et encore maintenant 1 an on peut dire que c'est bien, j'en suis à 16 mois de délai et je n'ai pas de date réelle de livraison. Certaines marques (je ne parle pas de l'ultra luxe mais bien de généralistes) en sont maintenant à des délais de 2 ans pour une caisse normale. Bref de la folie.

Je préfère acheter une occasion dans ce cas là.

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il y a une heure, bananias a dit :

Certaines marques en sont maintenant à des délais de 2 ans pour une caisse normale. Bref de la folie.

 

comme qui ?

 

après, si y'a pas le feu, c'est pas un problème en soi... faut juste plus y penser...

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il y a 8 minutes, GACQV a dit :

on peut aussi ne pas changer sa voiture, tout simplement... y'avait une urgence ?

 

Ah mais tu es marrant toi, tu crois que c'est facile psychologiquement de vouloir très fort une voiture et de devoir y renoncer car les délais sont délirants ? 😱

 

Franchement, je me connais, si je devais changer ma voiture en ce moment et que je devais faire face à ce problème, je serais le premier à hurler tous les jours ma rage 😁

 

 

 

 

  • Haha 1
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Bah perso c'est une voiture de société donc je suis vraiment pas flexible sur les délais. Du coup j'ai pris la seule caisse livrable pour février 2023... un X5 45e en pack M. Vu la marge que fait bmw dessus elles sont prioritaires du coup livrable rapidement.  

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Il y a 7 heures, GACQV a dit :

initialement prévue pour quand?

 

qu'est-ce qui se passe? pourquoi ils arrivent pas à les sortir???

Prévue pour février 2023. Aucune raison  semi conductor shortage... donc on n'en sait pas plus.

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Bonsoir,

 

Petite question à ceux qui ont pu essayé cette i4 ; pas que je sois intéressé par ce modèle, je cherche plutôt des avis de la nouvelle interface média avec ces deux iPad collés sur le tableau de bord.

 

N'étant pas particulièrement branché full numérique et assez attaché aux commandes physiques, est-ce que le tout tactile et le nouvel OS sont pratique au quotidien sans devoir faire un paquet de manip sur l'écran pour activer une fonction basique. 

 

Je voulais commander un X5 45e en remplacement de mon F15 40d mais le LCI devrait être présenté début 2023 alors qu'on m'annonce une livraison pour avril. Si j''extrapole avec le restylage de l'X7, il y aurait la double dalle comme l'i4 avec la perte des commandes de clim physiques et des touches de raccourcis prédictifs que je trouve pourtant hyper pratiques. 

 

Donc soit je commande maintenant pour me garantir l'interface actuelle, soit j'attends quelques mois pour commander le nouveau modèle qui, si je me fis aux blocs de la série 7, devrait gagner pas loin de 100 chevaux !!

 

Bref dilemme dans la mesure où j'ai peur que le 45e actuel avec 286ch + 113ch ne soit pas assez puissant, mon X5 actuel n'étant déjà pas violent tellement c'est lourd 

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Il y a 2 heures, P_A a dit :

Bonsoir,

 

Petite question à ceux qui ont pu essayé cette i4 ; pas que je sois intéressé par ce modèle, je cherche plutôt des avis de la nouvelle interface média avec ces deux iPad collés sur le tableau de bord.

 

N'étant pas particulièrement branché full numérique et assez attaché aux commandes physiques, est-ce que le tout tactile et le nouvel OS sont pratique au quotidien sans devoir faire un paquet de manip sur l'écran pour activer une fonction basique. 

 

Je voulais commander un X5 45e en remplacement de mon F15 40d mais le LCI devrait être présenté début 2023 alors qu'on m'annonce une livraison pour avril. Si j''extrapole avec le restylage de l'X7, il y aurait la double dalle comme l'i4 avec la perte des commandes de clim physiques et des touches de raccourcis prédictifs que je trouve pourtant hyper pratiques. 

 

Donc soit je commande maintenant pour me garantir l'interface actuelle, soit j'attends quelques mois pour commander le nouveau modèle qui, si je me fis aux blocs de la série 7, devrait gagner pas loin de 100 chevaux !!

 

Bref dilemme dans la mesure où j'ai peur que le 45e actuel avec 286ch + 113ch ne soit pas assez puissant, mon X5 actuel n'étant déjà pas violent tellement c'est lourd 

Apparemment le 45e disparaît au profit du 50e plus puissant mais beaucoup plus cher. 

D'après mon vendeur le facelift ne sera pas livrable avant septembre.

Sinon pour avoir testé ça marche bien mieux qu'un f15 40d.

Modifié par tyro1
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il y a 12 minutes, tyro1 a dit :

 

Apparemment le 45e disparaît au profit du 50e plus puissant mais beaucoup plus cher. 

D'après mon vendeur le facelift ne sera pas livrable avant septembre.

Sinon pour avoir testé ça marche bien mieux qu'un f15 40d.

 

Tes infos semblent cohérentes quand on regarde les spec de la 750e, où le thermique passe de 286 à 313 et l'élec de 113 à 197ch pour 489 en cumul au lieu de 394ch. Bref ça fait envie d'attendre ! 

 

Merci pour ton avis, la CC n'ayant pas de modèle à l'essai, je n'ai pu me faire ma propre opinion sur l'engin. 

 

J'ai cru comprendre justement que tu as basculé ta commande d'une i4 à un X5, avais tu pu tester ce fameux Curved Display ?

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il y a une heure, P_A a dit :

 

Tes infos semblent cohérentes quand on regarde les spec de la 750e, où le thermique passe de 286 à 313 et l'élec de 113 à 197ch pour 489 en cumul au lieu de 394ch. Bref ça fait envie d'attendre ! 

 

Merci pour ton avis, la CC n'ayant pas de modèle à l'essai, je n'ai pu me faire ma propre opinion sur l'engin. 

 

J'ai cru comprendre justement que tu as basculé ta commande d'une i4 à un X5, avais tu pu tester ce fameux Curved Display ?

Oui j'ai testé sur une m50 , c'est sympa mais c'est pas non plus un réel plus je trouve! 

Honnêtement j'ai eu des sportives,  le x5 n'en est pas une.  Le 45e lui va comme un gant, plus avec un châssis classique ne va pas apporter de sportivité,  tu vas juste perdre en autonomie. 

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Il y a 18 heures, P_A a dit :

Bonsoir,

 

Petite question à ceux qui ont pu essayé cette i4 ; pas que je sois intéressé par ce modèle, je cherche plutôt des avis de la nouvelle interface média avec ces deux iPad collés sur le tableau de bord.

 

N'étant pas particulièrement branché full numérique et assez attaché aux commandes physiques, est-ce que le tout tactile et le nouvel OS sont pratique au quotidien sans devoir faire un paquet de manip sur l'écran pour activer une fonction basique. 

 

Je voulais commander un X5 45e en remplacement de mon F15 40d mais le LCI devrait être présenté début 2023 alors qu'on m'annonce une livraison pour avril. Si j''extrapole avec le restylage de l'X7, il y aurait la double dalle comme l'i4 avec la perte des commandes de clim physiques et des touches de raccourcis prédictifs que je trouve pourtant hyper pratiques. 

 

Donc soit je commande maintenant pour me garantir l'interface actuelle, soit j'attends quelques mois pour commander le nouveau modèle qui, si je me fis aux blocs de la série 7, devrait gagner pas loin de 100 chevaux !!

 

Bref dilemme dans la mesure où j'ai peur que le 45e actuel avec 286ch + 113ch ne soit pas assez puissant, mon X5 actuel n'étant déjà pas violent tellement c'est lourd 

 

Bonjour, 

J'ai pu tester une i4 e-Drive 40.
Je n'ai pas joué énormément avec l'écran (Jen'ai eula voiture que 2h) bien qu'il me soit apparu très fluide à l'usage et rapide, sauf la navigation, je l'ai trouvée lente et pas très belle.
Pour le reste c'est très agréable à utiliser et assez vite pris en main pour l'usage quotidien. Par contre les possibilités étant grandes, il y a aussi de grandes chances de se paumer quand on veut trouver des infos ou des règlages plus précis (mais bon on ne va pas l'utiliser tout le temps). Il y a aussi les widget que tu peux programmer pour un accès rapide auxfonctions que tu utilises le plus.
 

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il y a 16 minutes, mimi74 a dit :

Bon, c'est le jour J pour moi :D

Quant à la navigation pas belle du message au dessus, je ne comprends pas trop là :D

navigation.jpg

navigation2.jpg

Le jour J de quoi ? Ta coloscopie ? :??:

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il y a 27 minutes, mimi74 a dit :

Bon, c'est le jour J pour moi :D

Quant à la navigation pas belle du message au dessus, je ne comprends pas trop là :D

navigation.jpg

navigation2.jpg

Je n'avais pas ce genre de vue lorsque j'ai fait l'essai. Sans doute y a-t-il eu des updates car c'était franchement très pauvre lors de mon test.
Tant mieux si ça a évolué dans le bon sens.
Il reste maintenant à BMW à fournir les i40 car jusqu'à présent on ne croise que des M50...

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La doc parle de 500km de rodage sans trop forcer

La nouvelle planche de bord, je l'ai largement adopté... C'est top. De plus c'est très rapide, ce qui ne gâche rien au plaisir

Bon je me suis fait 1200 kilomètres de balades, je dois dire que tout marche plutôt bien. Sauf qu'au retour, quand j'ai voulu sélectionner des bornes de charge sur l'autoroute, le GPS m'a proposé des bornes qui étaient sur une aire dans le sens opposé, heureusement je m'en suis rendu compte très vite quand le système m'a demandé de quitter l'autoroute :D

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il y a 8 minutes, mimi74 a dit :

La doc parle de 500km de rodage sans trop forcer

ah ok je pensais qu'il n'y en aurait aucun 😉

 

dans le même ordre d'idée, est- il conseillé d'attendre un peu "à froid" avant de taper dedans (genre montée en température de la batterie) ?

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Quand tu déverrouilles ta voiture le conditionnement de la batterie démarre. De plus, tu peux planifier l'heure de départ. Tout est prêt quand tu pars. Mais si tu démarres à l'arrache alors qu'il fait froid, je pense qu'il est raisonnable de ne par tirer dessus comme un porc ;)

Pareil, si tu sélectionnes un chargeur quand tu roules sur l'idrive ou dans le planificateur, le conditionnement de la batterie démarre au moment opportun.

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Je crois pas qu'il y ait de précaution à prendre au démarrage. La batterie donnera... ce qu'elle peut donner avec sa température!

(et de toutes façons pour réchauffer 400kg de batterie il faudra beaucoup plus que 5 minutes!)

Modifié par GACQV
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La température de fonctionnement nominal d'une batterie est entre 15 et 30°C.

La gestion de la température est un élément clef pour les batteries, mais sauf peut pour les jours les plus froid en hiver, le principal soucis avec les batterie c'est surement de la refroidir pas de la réchauffer.

 

Pour ce qui est du rodage, la quasi principale raison des constructeurs est purement statistique (courbe en bateau), c'est dans les premiers moment de la vie d'un produit que les soucis apparaissent. En donnant pour instruction de ne "pas pousser" la voiture durant cette période, ils s'assurent qu'il n'y aura pas trop de soucis.

Tous les pièces mécaniques d'une voiture sont à prendre en considération dans le calcul de cette statistique, une voiture électrique ayant moins de pièces il est normal que cette période puisse diminuer mais elle reste présente.

 

 

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On est bien d'accord pour la température élevée, que cela pose un problème rendement... Mais le froid empèche la batterie de bien se régénérer aussi ;)

Enfin, moi c'est une question de principe, je ne tire jamais comme un goret avec une voiture froide, les pneus, freins, etc. ;)

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