Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me décide à créer un daubic, après des années passées à squatter celui de @Ulimit, je me suis dis qu'il était temps de le laisser un peu tranquille !

 

Je me présente rapidement, pour ceux qui n'ont jamais eu la chance (ou plutôt l'inverse) de me lire, je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans, je bosse pour le groupe MotorTech (avec Ulimimit donc) à la maison mère de Toulon. Passionné de BMW depuis toujours, j'ai la chance avec mon métier d'en voir et d'en essayer très régulièrement. Notre bonne relation avec la concession du coin nous aide aussi à avoir quelques infos, essayer quelques modèles et surtout à n'avoir aucun souci de garantie :buzz:

 

Pour résumer rapidement, je roule en BMW depuis quelques années maintenant, dans le désordre, voici un petit récap des BMW que j'ai possédé:

- 330CD E46

- 335d E90

- 335d E92

- 335i E90

- 535d E60

- 530d F10

- 640d GC

- 430d

- Et donc une 340i.

 

Bien entendu, toutes ont été préparées, moteur au moins, châssis parfois.

 

Bref, rentrons dans le vif du sujet. Depuis la 640d GC (que j'ai adoré), je cherchais quelque chose de plus dynamique. Comme j'avais une contrainte société et de kilométrage, je me suis orienté vers une 430d, c'était un très bon compromis, je l'ai équipé pour faire de la piste occasionnellement (oui, hérésie, en diesel), 350ch/700Nm, des freins, des semi-slicks, un peu de châssis, c'était assez bluffant pour ce que c'est.

 

 

13559146_10154256972786168_5806414844974035308_o.jpg13312688_10154187598096168_7763518922995212442_n.jpg

 

Mais voilà, après un an de bons et loyaux services, je craquais... Plusieurs choses me dérangeaient, la première, la qualité du tableau de bord et du cuir, clairement... C'est à chier. Le cuir Dakota vieillit mal, présente mal, on dirait de l'imitation de cuir, le tableau de bord est à peine mieux qu'une Clio Baccara, indigne d'une caisse dans ce budget là. Et puis l'envie de revenir à l'essence était grandissante... Mon meilleur souvenir reste ma 335i Sport Design d'il y'a quelques années puis le couillon assis à côté de moi à longueur de journée roule en M4, difficile de résister bien longtemps.

 

L'arrivée d'une heureuse nouvelle a fini de me convaincre, il me fallait une 4 portes, j'ai donc changé mon fusil d'épaule. Exit la F20 de ma femme, place au X4 20d qui fera office de familiale principale, et pour moi, je décide de remplacer la 4 par une F30, elle vient d'être faceliftée, le nouvel iDrive vient de sotir et l'arrivée de ce nouveau moteur, le B58, me rend curieux. Après avoir creusé le sujet, je me décide, je passe commande d'une 340i, j'en profite pour gommer les défauts qui me faisait gerber avec la 430d, voici donc les équipements et options principaux:

 

- Cuir étendu Mérino avec surpiqure (et liseré blanc, j'suis pas un grand fan mais on a pas le choix)

- Pack innovation

- Pack Connected Drive

- Harmann Kardon

- BVA8 sport

- Sièges chauffants

- Réglages lombaires

- Full led

- etc

 

La concession me l'a amené à l'atelier pour que j'y greffe les pièces de la 430d avant livraison, esthétiquement, c'est donc une quasi-copie parfaite de la F32, jantes 20" style CSL (que j'ai du usiner, la F30 ayant les ailes moins larges que la F32, ça frottait de partout, il fallait donc changer l'ET), amortos KW V3 DDC, tirants de M3/M4 F8x. J'y ai aussi ajouté l'échappement M-Perf, au départ avec les sorties Akra puis avec deux sorties plus neutres par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai également repeint le diffuseur (et les baguettes réfléchissantes dégueu juste au dessus) en noir pour que ça aille avec le reste de la caisse, bien entendu, elle a aussi eu le droit à sa calandre perf. Il y'a eu une petite erreur à la commande, les inserts sont ceux avec la baguette bleu et en nid d'abeille, c'est horrible, voilà pourquoi je ne poste pas encore de photo de l'intérieur, la concession me les remplace dans la semaine.

 

En une semaine, j'ai fait 1500 bornes, je voulais vite torcher le rodage et voir comment tournait ce fameux B58. Première impression, ça pousse ! Un peu moins que ma 430d (mais pas sur, je ferai des chronos pour comparer vu que j'ai le M-Performance analyser) mais c'est déjà pas mal pour un moulin stock. A ce jour, je suis à 11.5L/100 de moyenne, ce qui est peu vu que j'ai fait beaucoup de variation de régime.

 

L'échappement M-Perf est pas mal... Mais sans plus. Les clapets sont supprimés avec ce silencieux, y'a quand même une différence notable de sonorité entre le mode confort et le mode sport. Il y'a un léger effet bubble à la décélération assez plaisant pour un kékos dans mon genre, ça manque un peu de vocalise quand même à mon goût, faute aux deux gamelles sur l'intermédiaire. Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé une downpipe décata qui devrait, en plus des perfs, remédier à ce problème.

 

Le moteur sera bientôt prépa, j'aurai donc l'occasion de voir combien elle sort d'origine et le potentiel de ce nouveau moteur. Première session piste le 14/11 au Luc pour un trackday MotorTech, je suis impatient de voir l'efficacité de cet intercooler air/eau, elle aura aussi d'ici là durites avia et liquide de frein qui va bien.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, à vos claviers maintenant !

 

Sportivement,

 

Nicolas

 

edit modo : droit d'édition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Eden,

Félicitations pour ta belle acquisition :fleur:

Ca fait plaisir de te voir repartir en essence :)

 

Les personnalisations sont faites avec gout, tout en sobriété.

Ce nouveau moteur B58 semble être prometeur, une bonne prépa @400hp et elle sera parfaite !

 

Il me tarde d'aller faire quelques sorties piste avec mon copain :oui:

 

PS : vu que ce message s'est posté quelques secondes après ton post initial... tu te doutes bien qu'il était déjà tout prêt :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un topic special pour Eden, cool :)

 

Belle auto, et modifs qui vont bien comme d'hab.

 

Déjà une sortie piste de prévue, tu traînes pas !

 

T'as intérêt de battre le chrono de ta 430d sinon ils te croiront jamais sur FA ^^

 

Quand tu dis "usiner les jantes", tu as réduis l’épaisseur au niveau où les goujons traversent c'est ca ? aucun risque de fragiliser trop la jante ?

 

Bonne route et doucement sur le rodage même s'il est déjà presque fini ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un topic special pour Eden, cool :)

 

Belle auto, et modifs qui vont bien comme d'hab.

 

Déjà une sortie piste de prévue, tu traînes pas !

 

T'as intérêt de battre le chrono de ta 430d sinon ils te croiront jamais sur FA ^^

 

Quand tu dis "usiner les jantes", tu as réduis l’épaisseur au niveau où les goujons traversent c'est ca ? aucun risque de fragiliser trop la jante ?

 

Bonne route et doucement sur le rodage même s'il est déjà presque fini ;)

 

 

 

Merci :)

 

Ouais, ça fait un moment que la sortie était prévue, j'essaye de rouler un peu d'ici là. Pour le chrono, pas sur de faire mieux, je tournais en 1m02 avec la 430d, Ulimit tourne en 59s avec la M4, si je fais 1m01, je serai déjà content !

 

Pour les jantes, oui, j'ai usiné au niveau du moyeu, j'ai demandé à on fournisseur, c'est aussi ainsi qu'il fait pour modifier l'ET de ce modèle, il m'a donc donné la côte et je l'ai donné à une société ici dont c'est l'activité. Résultat nikel, plus de souci de frottement, j'ai aussi foutu 2 degrés de carrossage, c'est parfait !

 

Coule que t'ai abandonné le gazout. Belle caisse.

 

Pas fan des jantes par contre. Trop sportives (esthétiquement) et trop grandes a mon gout.

 

:jap:

 

 

Merci, effectivement, les jantes, on aime ou on aime pas, personnellement, je suis fan de ce modèle, pour la taille, ça ne me choque pas non plus, même si j'ai longtemps hésité avec du 19. Bien entendu, pour la piste, j'ai des 18" de M3 E92, je me vois mal tourner avec celles-ci. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque un peu de couleur mais belle auto :D

 

 

Au départ, pour trancher avec la 430d, je voulais la prendre en noire et faire une config full black... Mais finalement, le black and white me plaisait bien, je me suis donc dis qu'en repartant sur la même chose, j'étais certain de ne pas être déçu :D

 

Je vais creuser un peu ton histoire pour les bras de F8x, ça presse pas mais d'ici à début 2017, je verrai pour les installer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au départ, pour trancher avec la 430d, je voulais la prendre en noire et faire une config full black... Mais finalement, le black and white me plaisait bien, je me suis donc dis qu'en repartant sur la même chose, j'étais certain de ne pas être déçu :D

 

Je vais creuser un peu ton histoire pour les bras de F8x, ça presse pas mais d'ici à début 2017, je verrai pour les installer :)

 

 

Super topic :bien:

 

Tu ne voulais pas tester le Mineralgrau avec calandre Mperf noire ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette chariotte avec une belle config. ;)

 

Niveau jantes , c'est pile celle qui pourrait m’intéresser , mais en 18" :cyp:

 

 

Petit joueur :o

 

 

Belle :jap:

 

MA-GNI-FIQUE !!!

 

oh put**** qu'elle ma fait mal aux yeux !!!!

 

:sol:

 

prends en grand soin........... sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif

 

Drapal :o

 

 

 

Merci les gars ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat en plus en propulsion, je l'aurais préféré en Estoril blue

Je te conseil d'installer un par choque ///M performance elle encore plus de guelle

Sinon le son doit être très envoûtent

 

 

Merci, l'estoril blue, j'aime bien... Mais chez les autres.

 

Le PC, pareil, j'aime bien mais pas suffisamment pour le mettre sur la mienne. esthétiquement, je ne rajouterai que le becquet Performance.

 

Pour la sonorité, oui, c'est pas mal, d'origine c'est très feutré, avec l'échappement Perf, c'est déjà mieux, avec la downpipe, ça sera top je pense, verdict bientôt. :)

 

Jolie :love:barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Toutes les 5 voitures tu reviens à la raison :o

 

Pas fan du 20" (v'la la galère pour les mettre en plus) mais le principal c'est que ça ta plaise à toi :jap:

 

 

Oui et non, je fais 30 000 bornes par an et fiscalement, y'a quand même un gouffre qui sépare essence et diesel... J'ai laissé parler la passion à la place de la raison justement !

 

Pour le 20", je comprends que ça divise, moi j'aime beaucoup parce que j'y suis habitué, j'aurais pu choisir du 19" que j'en aurais pas été mécontent non plus.

 

Dis-toi que j'ai vu du 20 sur un 320d tout neuf, c'est carrément horrible (jantes noires en plus ...)

 

 

Une 320d M-Sport, hormis l'échappement, y'a aucune différence esthétique avec la mienne ! Après, du 20" sans rabaissement, c'est pas très joli effectivement...

 

T'as pas testé l'amortissement stock du coup :??:

 

 

Pas du tout, ni sur la 4, ni sur la 3 ! La concession me l'a déposé, je l'ai ramené ensuite une fois les amortos posés. Bon, cela dit, j'ai déjà essayé une F30/F32 stock un sacré paquet de fois. ;)

 

Salut Eden

 

Ah enfin le topic tant attendu :p

En tout cas comme déjà dis elle est juste superbe et la config' est pas mal :p

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

 

 

 

Ouais, j'ai longtemps hésité (ou eu la flemme :D ) mais bon, vu que c'est pas une caisse encore très répandu et qu'elle subit une prépa, je me suis jeté à l'eau. :)

 

Merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

feloch http://stkr.es/p/1luv pour mon info c'est qui dans le 35 ?

 

 

MotorTech Rennes (à Janzé), c'est un super centre avec banc Dyno Race 4RM, atelier méca et une équipe vraiment chouette !

 

Top ce topic ! :D

 

En tout cas l'exterieur tabasse, je veux voir l'interieur maintenant !

 

 

 

@Ulimit m'a dit que tu repassais demain, ça sera l'occasion. ;)

 

Elle passe chez BMW jeudi pour le remplacement des inserts et un rappel sur les fixation isofix à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, bravo.. Bon, j'ai un faible pour le coupé, (ça a d'ailleurs toujours été le cas, toutes séries 3 confondues), mais c'est vrai qu'avec des intrus en plus qui débarquent dans la famille, ça aide.. Quoique tous petits, les installer dans le siège bébé est peut être plus facile dans un coupé quand dans une 4 portes, car après le siège baissé, tu te retrouves en face , alors que dans la 4 portes, t'es de côté..

 

 

Bref, cette 4 portes est quand même une réussite, et je pense aussi que ce moulin déménage pas mal. Pour le bruit, avec le M Perf, c'est pas le même que la version 360 cv série spéciale que voulait prendre mimi?? J'arrive plus à suivre chez BM moi..

 

Par contre j'attends volontiers les photos de l'intérieur. Et je partage ton avis sur la finition de la F30. Je l'ai toujours dit, après avoir lu maintes louanges sur cette auto, qu'elle ne méritait pas toutes ces éloges. Quant tu compares à la F10, y'a un monde.

 

Sinon comme alex, pourquoi t'as pas test d'origine?? pour comparer du moins! c'est toujours intéressant de comparer.. ne serait ce que pour ta clientèle?

 

Bonne route avec cette auto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok janzé je vois j'ai conseillé un collègue pour son coupé e46 330d!

 

 

Sympa ça :)

Très belle auto, bravo.. Bon, j'ai un faible pour le coupé, (ça a d'ailleurs toujours été le cas, toutes séries 3 confondues), mais c'est vrai qu'avec des intrus en plus qui débarquent dans la famille, ça aide.. Quoique tous petits, les installer dans le siège bébé est peut être plus facile dans un coupé quand dans une 4 portes, car après le siège baissé, tu te retrouves en face , alors que dans la 4 portes, t'es de côté..

 

 

Bref, cette 4 portes est quand même une réussite, et je pense aussi que ce moulin déménage pas mal. Pour le bruit, avec le M Perf, c'est pas le même que la version 360 cv série spéciale que voulait prendre mimi?? J'arrive plus à suivre chez BM moi..

 

Par contre j'attends volontiers les photos de l'intérieur. Et je partage ton avis sur la finition de la F30. Je l'ai toujours dit, après avoir lu maintes louanges sur cette auto, qu'elle ne méritait pas toutes ces éloges. Quant tu compares à la F10, y'a un monde.

 

Sinon comme alex, pourquoi t'as pas test d'origine?? pour comparer du moins! c'est toujours intéressant de comparer.. ne serait ce que pour ta clientèle?

 

Bonne route avec cette auto!

 

 

J'ai essayé le siège auto dans la 4, moi qui suis grand (1m90), faut se plier en quatre pour rentrer à l'arrière, vraiment pas pratique je trouve ! Et je ne me voyais pas repartir sur une 4, surtout que j'ai toujours bien aimé la 3 et qu'ici, elle venait de sortir en Facelift.

 

Pour l'échappement, non, ce n'est pas la même version, je l'ai appris à mes dépens quand j'ai reçu ma commande... Sur les version M-Perf, tu as un catback complet avec un inter sans silencieux et un silencieux avec clapets, en seconde monte, c'est un silencieux seul et sans clapets. Bon, ça ronfle pas mal quand même mais si j'avais su, je n'aurais pas du tout mis ça, surtout vu le prix... Enfin, c'est pas grave, le résultat est quand même pas mal et avec la downpipe, ça fera un bon compromis je pense.

 

Pour l'intérieur, elle passe demain en concession, j'en ferai en la récupérant. Pour la finition, avec le cuir étendu Mérino, je trouve ça vraiment chouette, la qualité est top, revers de la médaille, l'option est hors de prix. Mais sans l'option, c'est vraiment cheap, c'est ce que je reprochais à mon ancienne, le cuir Dakota est impinable, le TDB en mousse aussi.

 

Pour les suspensions, comme je l'ai dit à Alex, j'ai souvent eu l'occasion d'en essayer, la concession m'a déjà prêté une 330d pendant un long moment d'ailleurs, sans compter qu'Ulimimit avait avant une 330d avec le châssis stock, j'ai donc déjà quelques points de comparaison !

 

Merci en tout cas :)

 

très belles autos comme d'hab'! :love:

La prochaine, teste un peu de couleur! :p

 

 

J'aime bien le Mineral Grau mais Ulimit l'a déjà avec sa M4, je suis très "blanc gris noir", ça limite les possibilités. J'aurais adoré le Mineralweiss mais toujours pas dispo sur les M-Sport. Le X4 de Madame sera Glaciersilver, je trouve ça aussi vraiment sympa, un mélange de blanc qui tire sur le gris. La prochaine, j'essaye d'innover un peu ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page