Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Sympa dans cette teinte et avec ces jantes ! :bien:

 

Tiens j'en profite, puisque tu as des KW V3 et tu es un "pro" du domaine :D

 

J'ai une 225d avec les mêmes amortos, réglés relativement bas (vu ta hauteur de caisse ça doit être pareil), et à chaque passage sur une bosse assez cassante, j'ai une sorte de cliquetis, une sorte de "tchac" qui se fait entendre à chaque compression, sur chaque roue (droite, gauche, avant, arrière, dès que l'une passe sur la bosse ça fait ce bruit).

Rien par contre quand on fait travailler la caisse en la secouant, et rien sur les bosses moins sévères.

 

La concession BMW qui me l'a vendue d'occase avec ces amortos, me dit que c'est normal parce que la voiture est basse et que c'est plus dur que d'origine, mais ça me parait bizarre. Tu aurais un avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai essayé le siège auto dans la 4, moi qui suis grand (1m90), faut se plier en quatre pour rentrer à l'arrière, vraiment pas pratique je trouve ! Et je ne me voyais pas repartir sur une 4, surtout que j'ai toujours bien aimé la 3 et qu'ici, elle venait de sortir en Facelift.

 

Pour l'échappement, non, ce n'est pas la même version, je l'ai appris à mes dépens quand j'ai reçu ma commande... Sur les version M-Perf, tu as un catback complet avec un inter sans silencieux et un silencieux avec clapets, en seconde monte, c'est un silencieux seul et sans clapets. Bon, ça ronfle pas mal quand même mais si j'avais su, je n'aurais pas du tout mis ça, surtout vu le prix... Enfin, c'est pas grave, le résultat est quand même pas mal et avec la downpipe, ça fera un bon compromis je pense.

 

Pour l'intérieur, elle passe demain en concession, j'en ferai en la récupérant. Pour la finition, avec le cuir étendu Mérino, je trouve ça vraiment chouette, la qualité est top, revers de la médaille, l'option est hors de prix. Mais sans l'option, c'est vraiment cheap, c'est ce que je reprochais à mon ancienne, le cuir Dakota est impinable, le TDB en mousse aussi.

 

Pour les suspensions, comme je l'ai dit à Alex, j'ai souvent eu l'occasion d'en essayer, la concession m'a déjà prêté une 330d pendant un long moment d'ailleurs, sans compter qu'Ulimimit avait avant une 330d avec le châssis stock, j'ai donc déjà quelques points de comparaison !

 

Merci en tout cas :)

 

 

j'ai oublié que la différence de taille pouvait jouer .... :D bon t'insinues que je suis petit??? :q je t'informe que je suis pile dans la moyenne des hommes français! :o

 

Sinon, oui c'est vrai que tu connais les autos stock... mais j'aime bien moi faire évoluer dans le temps, ça permet une découverte à chaque fois, et donc moins de lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

J'ai essayé le siège auto dans la 4, moi qui suis grand (1m90), faut se plier en quatre pour rentrer à l'arrière, vraiment pas pratique je trouve ! Et je ne me voyais pas repartir sur une 4, surtout que j'ai toujours bien aimé la 3 et qu'ici, elle venait de sortir en Facelift.

 

Pour l'échappement, non, ce n'est pas la même version, je l'ai appris à mes dépens quand j'ai reçu ma commande... Sur les version M-Perf, tu as un catback complet avec un inter sans silencieux et un silencieux avec clapets, en seconde monte, c'est un silencieux seul et sans clapets. Bon, ça ronfle pas mal quand même mais si j'avais su, je n'aurais pas du tout mis ça, surtout vu le prix... Enfin, c'est pas grave, le résultat est quand même pas mal et avec la downpipe, ça fera un bon compromis je pense.

 

Pour l'intérieur, elle passe demain en concession, j'en ferai en la récupérant. Pour la finition, avec le cuir étendu Mérino, je trouve ça vraiment chouette, la qualité est top, revers de la médaille, l'option est hors de prix. Mais sans l'option, c'est vraiment cheap, c'est ce que je reprochais à mon ancienne, le cuir Dakota est impinable, le TDB en mousse aussi.

 

Pour les suspensions, comme je l'ai dit à Alex, j'ai souvent eu l'occasion d'en essayer, la concession m'a déjà prêté une 330d pendant un long moment d'ailleurs, sans compter qu'Ulimimit avait avant une 330d avec le châssis stock, j'ai donc déjà quelques points de comparaison !

 

Merci en tout cas :)

 

 

Finalement, l'insert que tu as pris est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sympa dans cette teinte et avec ces jantes ! :bien:

 

Tiens j'en profite, puisque tu as des KW V3 et tu es un "pro" du domaine :D

 

J'ai une 225d avec les mêmes amortos, réglés relativement bas (vu ta hauteur de caisse ça doit être pareil), et à chaque passage sur une bosse assez cassante, j'ai une sorte de cliquetis, une sorte de "tchac" qui se fait entendre à chaque compression, sur chaque roue (droite, gauche, avant, arrière, dès que l'une passe sur la bosse ça fait ce bruit).

Rien par contre quand on fait travailler la caisse en la secouant, et rien sur les bosses moins sévères.

 

La concession BMW qui me l'a vendue d'occase avec ces amortos, me dit que c'est normal parce que la voiture est basse et que c'est plus dur que d'origine, mais ça me parait bizarre. Tu aurais un avis là-dessus ?

 

 

 

Hello,

 

Franchement, pas d'idée, je n'ai aucun bruit sur la mienne. On l'a remonté un peu, sur la 4, j'avais parfois un bruit de butée, ici, je n'ai jamais constaté de bruits anormaux, l'amortissement est vachement bien géré/piloté. Essaye de la remonter voir si ça règle ton souci sinon, c'est qu'ils ont un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

j'ai oublié que la différence de taille pouvait jouer .... :D bon t'insinues que je suis petit??? :q je t'informe que je suis pile dans la moyenne des hommes français! :o

 

Sinon, oui c'est vrai que tu connais les autos stock... mais j'aime bien moi faire évoluer dans le temps, ça permet une découverte à chaque fois, et donc moins de lassitude.

 

 

Nan, je n'oserai pas :ange:

 

Je suis un peu déformé par mon métier, autant y'a quelques années je t'aurais dit la même chose, autant aujourd'hui, j'aime bien quand tout est fait, au moins, on en parle plus ! Me reste encore deux trois conneries à faire quand même mais le principal est torché, surtout que je la mets sur piste dans pas longtemps. :D

 

Finalement, l'insert que tu as pris est de quelle couleur ?

 

 

Gris alu baguette noire. Je verrai peut-être pour faire un hydro dipping carbone brillant comme sur les F8x plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Franchement, pas d'idée, je n'ai aucun bruit sur la mienne. On l'a remonté un peu, sur la 4, j'avais parfois un bruit de butée, ici, je n'ai jamais constaté de bruits anormaux, l'amortissement est vachement bien géré/piloté. Essaye de la remonter voir si ça règle ton souci sinon, c'est qu'ils ont un problème.

Ok :jap:

Ca pourrait effectivement être un bruit de butée, ou du moins un bruit lié au fait que sur une bosse, j'arrive sur la partie plus dure du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question aux Bmistes !

 

La technologie Xdrive pèse lourd sur la balance ?

Je crois que j'avais lu un jour (mais pour une autre marque) que les 4RM apportaient autour des 75 kg de plus... Pas négligeable surtout avec le surcroît de frottement que ça implique, de transmettre la puissance sur 4 roues au lieu de 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais lu un jour (mais pour une autre marque) que les 4RM apportaient autour des 75 kg de plus... Pas négligeable surtout avec le surcroît de frottement que ça implique, de transmettre la puissance sur 4 roues au lieu de 2 !

Ah oui quand même !

 

déjà que les dernières séries 3 sont imposantes et "un peu lourde"... avec le x drive ça ferait du 1t7 a peu près. zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

'tite question aux Bmistes !

 

La technologie Xdrive pèse lourd sur la balance ?

 

 

Sur une F30, c'est 70 kg d'écart de mémoire, plus le fait d'emmener 4 roues au lieu de 2 comme l'a souligné Eldrad et une caisse perchée plus haut.

 

Ok :jap:

Ca pourrait effectivement être un bruit de butée, ou du moins un bruit lié au fait que sur une bosse, j'arrive sur la partie plus dure du ressort.

 

 

Oui, sur la 4, à basse vitesse, je l'entendais régulièrement, un bruit de butée, relève la un peu, tu seras vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Jolie Eden,

Tu nous feras un retour une fois reprog comparé au N54 que tu as eu?

(Chx, Conso, comportement?)

Merci

 

 

Oui, je ferai un suivi de la prépa avec chiffres et comportement détaillé :)

 

Comme déjà dit : Superbe auto et merci pour ce sujet que je vais suivre avec attention ;)

 

 

Merci ! ;)

 

Ces jantes n'existent pas en 21" ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

 

Si, elles existent, ne me remercie pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai bien noté ton invitation pour le Memphis et l'essai de cette 340i, merci de prendre contact avec mon secrétariat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'ai bien noté ton invitation pour le Memphis et l'essai de cette 340i, merci de prendre contact avec mon secrétariat :jap:

 

 

Quand tu veux mais cette fois-ci, fais pas ta fillette et finis ton assiette :o

 

:love: :love:

 

Un bémol, on voit encore les pneus. :non:

 

J'espère que tu vas mettre la calandre noire. jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

 

 

Elle a été posé avant la livraison frérot, tu me prends pour qui [:ibiza tdi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ah un topic a Eden! A suivre comme celui de mimit!

 

Deja de ser modifs vivement la suite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, bravo.. Bon, j'ai un faible pour le coupé, (ça a d'ailleurs toujours été le cas, toutes séries 3 confondues), mais c'est vrai qu'avec des intrus en plus qui débarquent dans la famille, ça aide.. Quoique tous petits, les installer dans le siège bébé est peut être plus facile dans un coupé quand dans une 4 portes, car après le siège baissé, tu te retrouves en face , alors que dans la 4 portes, t'es de côté..

 

 

Ca se passe très bien de côté, surtout pour les grands comme moi (et Eden apparemment). :oui:

 

Bravo Eden, ça c'est de la béhème ! Je vais suivre tes impressions et les évolutions avec intérêt. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Félicitations, elle est chouette :)

 

 

Merci :)

 

Félicitation, je suis pas vraiment fan des jantes noires mais elle est très belle.

 

Je suis jaloux... moi je viens de m'acheter une Aixam Crossline... pour les 6 prochains mois. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Alors ça, c'est de la caisse ! Faut se dire que 6 mois, ça passe vite... Même si dans ce cas, ça doit paraitre une éternité, courage !

 

Aye

 

Ah un topic a Eden! A suivre comme celui de mimit!

 

Deja de ser modifs vivement la suite :-D

 

 

Ca se passe très bien de côté, surtout pour les grands comme moi (et Eden apparemment). :oui:

 

Bravo Eden, ça c'est de la béhème ! Je vais suivre tes impressions et les évolutions avec intérêt. :bien:

 

 

 

Merci les gars ! Elle est chez BMW en ce moment même pour le remplacement des inserts, je la récupère en fin de journée, vivement !

 

Je crois que Royal a validé le choix d'Eden :jap:

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 034773.php

 

 

En voilà une chouette nouvelle ! Récupérer la TVA sur la société serait déjà un énorme progrès, aujourd'hui, dans mon cas, ça me coûte quand même une blinde de rouler en essence par rapport à mon ancien mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

[/quotemsg]

 

 

 

 

En voilà une chouette nouvelle ! Récupérer la TVA sur la société serait déjà un énorme progrès, aujourd'hui, dans mon cas, ça me coûte quand même une blinde de rouler en essence par rapport à mon ancien mazout !

[/quotemsg]

 

C'est clair que si c'est ça ça vaudrait le coup l'essence après à voir le malus ...car si l'essence te coûte 2 fois le malus du mazout ça pique un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'ai récupéré ma caisse avec les nouveaux inserts -ceux initialement prévus à la commande-, c'est BEAUCOUP mieux ainsi !

 

Je ferai des photos demain, la, il faisait nuit c'était pas top.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle caisse que tu as la. J'ai songé à la 340i, j'ai hâte d'avoir ton retour sur piste, je voulais savoir justement si elle chauffe pas trop pour cet usage.

 

Tu as pas pris les freins M? Sachant que tu veux faire un peu de piste avec, ca aurait été mieux non? Ou tu as prévu un kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiètes, y' a un différentiel mécanique... :jap: vaut mieux pour transmettre la rotation. :o

il est juste ouvert, et non pas autobloquant syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

 

de toute fasson pour la pose ça se voit pas s'il est ouvert ou pas, épi avec le rabaissement, les 20" et toute la panoplie on a autre chose à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Belle caisse que tu as la. J'ai songé à la 340i, j'ai hâte d'avoir ton retour sur piste, je voulais savoir justement si elle chauffe pas trop pour cet usage.

 

Tu as pas pris les freins M? Sachant que tu veux faire un peu de piste avec, ca aurait été mieux non? Ou tu as prévu un kit?

 

 

Merci :)

 

Réponse le 14/11, j'ai aussi hâte de voir l'efficacité du refroidissement air/eau, normalement, ça devrait faire mieux que les N54/N55, y'a pas de mal en même temps ! :cyp:

 

Pour les freins, je vais mettre de bonnes plaquettes, rbf600 et durites avia. A vrai dire, j'avais quand même une contrainte de budget, j'étais déjà au delà de ce que je m'étais fixé, j'ai donc omis quelques options que j'aurais souhaité (accès confort et freins sport entre autres), je trouve déjà ça hors de prix pour une "simple" Série 3.

 

elle a un diff méca ? Ou bien y'a pas besoin comme c pas une diesel ?

 

oui t'inquiètes, y' a un différentiel mécanique... :jap: vaut mieux pour transmettre la rotation. :o

il est juste ouvert, et non pas autobloquant syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

 

de toute fasson pour la pose ça se voit pas s'il est ouvert ou pas, épi avec le rabaissement, les 20" et toute la panoplie on a autre chose à regarder.

 

 

Ah la grenouille et sa sempiternelle ironie ! Les 20" c'est pour poser, pour la piste, elle repasse en 18" pour être plus efficaSSe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Réponse le 14/11, j'ai aussi hâte de voir l'efficacité du refroidissement air/eau, normalement, ça devrait faire mieux que les N54/N55, y'a pas de mal en même temps ! :cyp:

 

Pour les freins, je vais mettre de bonnes plaquettes, rbf600 et durites avia. A vrai dire, j'avais quand même une contrainte de budget, j'étais déjà au delà de ce que je m'étais fixé, j'ai donc omis quelques options que j'aurais souhaité (accès confort et freins sport entre autres), je trouve déjà ça hors de prix pour une "simple" Série 3.

 

 

 

Les freins "M Sport", c'est quand même le minimum sur une 340i! berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

Surtout que cette option n'est onéreuse (750€ je pense)... :voyons:

 

Pour moi, tu vas être un peu juste en freins si tu fais l'une ou l'autre sortie circuit (même en arsouille sur route ouverte).

 

 

Dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Ci-dessus les freins de Série et l'option des freins sport.

 

Sur 340i, tu es déjà en 4 pistons d'origine, le jeu n'en valait donc pas vraiment la chandelle. Sur un 30d, prendre l'option a du sens... Ici, beaucoup moins.

 

Je pense donc qu'avec de bonnes plaquettes, du rbf600 et des durites avia, ça ira très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...