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Golf

Combien de km avec vos TSI


denisb754
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Invité §Ano438rz

Bonjour,

 

Me posant la même question que vous, je contribue !

Ma Golf tsi 122 d'octobre 2009 a aujourd'hui 147000 kms.

Entretien tous les 2ans ou 30k.

 

Acheté a 87000 kms en oct 2015, les galets tendeurs ont été changés dans la foulé (bruit métallique).

L'été suivant (vers 100000 kms) perte de puissance sur autoroute (turbo se coupe), c'est arrivé plusieurs fois, obligé de redémarrer la voiture et puis plus de problème par la suite. Je reste un peu inquiet, le turbo est réputé fragile !?!

Embrayage à 120000 et 147000 amortisseurs av ar, coupelles + bielliettes.

 

Voilà pour les frais. Je suis plutôt satisfait de ce moteur, en espérant que ça continue comme ça encore qq années.

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Invité §Ano051tH

J’ai une golf 6 moteur essence TSI 1,4l 122cv depuis août 2009 (achetée neuve)=

191 000km en août 2020 :

Aucun souci de moteur, pas de consommation anormale d’huile, entretien normal 30 000km chez VW) ,pas de panne...sauf pompe à eau

...( VALEO) changée à 130 000km.

Cela aurait pu m’arriver sur n’importe quelle voiture.

Ce moteur tourne comme une horloge, peu bruyant, consommation de 6,8l sur les 4000 derniers km avec beaucoup d’autoroute à 130km / h.

Je roule tout en respectant les vitesses autorisees30,50, 80, 110, 130 km/h selon code de la route.

Il faut que les gens arrêtent de dire n’ira quoi sur les forums automobiles

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Invité Andy

J’ai 235000 km avec ma golf 6 tsi 122 chevaux et aucun problème, ça roule comme au premier jour. Je dois juste changer le tendeur de chaine (pas la chaîne car c’est à vie sur ce véhicule)qui commence à claquer mais rien de bien méchant après le nombre de kilomètres , je n’ai pas à me plaindre. J’ai changé 1 fois la courroie d’alternateur et la pompe à eau ce qui est normal. Voilà, je suis enchanté par ce moteur. 

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Invité Jps 56

Pour ma part golf confortline 2008 tsi 124 CV 150000 km aucun problème révision faite dans les temps allumage d'origine est toujours super performante !!!!

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Invité Chevroletgab

Acheté léon sport 1,4 tsi en juillet 2009 , aujourd’hui 183 000 km . Utilisée hors agglomération en Picardie (nord Pontoise) ,  voyage vacances Espagne et 3-4 fois en République Tchèque...Jamais rien changé en dehors du consommable,  et encore  : très peu  . Je fais les révisions moi-même.  En tout : 2 fois les plaquettes  , l’huile tout les 25 à 30 000 km et les filtres avec , bougies 2 fois . Tout le reste d’origine ! Batterie,  embrayage,  alternateur, ligne d’échappement,  amortisseurs...Moins de 7,5 l de moyenne avec modification de 125cv en 155cv en 2010...pure régal. 

 MAIS ! Refus du ct au dernier passage pour sonde Lambda. Changement pour une cinquantaine d’euros, mais il semblerait que la chaîne soit également à changer.  Maladie cachée de ce moteur 1,4 tsi downsizing ! Soit-disant "chaîne à vie" ! Et effectivement,  il semblerait que ce soit le cas. Pas équipé pour ce genre d’intervention. Là , ça va faire mal ! Dans les 1 500 euros car il ne faut pas que changer la courroie,  également tous les engrenages, joints etc, etc...et besoin d’acheter la malette de calage vilebrequin...aïe aïe aïe. Donc à faire faire 😭 

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Invité Chevroletgab

Suite à mon post du 7 juin , j’ai pris la décision de me lancer dans le changement de cette chaîne.  Achat du kit pour réglage pmh avec blocage du vilebrequin et tendeur complet (chance , prix en très forte baisse car il n’y a peut-être plus beaucoup de 1,4 tsi...) changement dans la foulée pompe à eau,  les joints évidemment et ce fameux kit chaîne complet.  Bon : je me suis vraiment em....é mais,  quand on veut on pneu ! 😅 Dans le doute , les "sondes" de calage...ça a un nom mais  🙄...Bref , après  vidange de tout ça , moulte visionnage de sites spécialisés ; tout a était fait et heureusement ! La tête de la chaîne  ! 😳 À vie disait-il ! Hé ben mon gars...! Bon , c’est fait...Moins de 400€ , pas mal de temps , mais super content ! Résultat : Un silence de fonctionnement impressionnant comme aux premiers jours . Bientôt,  les roulements de roues...

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Invité Peterpi

Polo 1.2 tsi 105 de 2011, 145 000 km. Chaine de distribution remplacée en 2021 à 140 000 km par précaution (bruits de claquements à froid). Rail, glissière, tendeur et pignon remplacés par la même occasion. Tout le reste est d'origine, RAS.

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Invité Arthur

Ma golf 6  tfsi essence 122cv à 226000km sans autre problème qu’une pompe a eu changée à 13000km. Pas d’autre commentaire , …sauf que j’ai toujours l’embrayage d’origine et fait toute les révisions en concession VW

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Invité Lethielleux

234000km tout d’origine sauf pompe à eau  tfsi 122cv aucune consommation d’huile 6,9l /100km sur les 5300 dernière km

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Invité Kawhi

Salut. Je sais que le topic date. J'avais laissé un avis pour parler de ma rapid spaceback achetée en 2018. J'ai désormais atteint 205000 km avec le 1,2 tsi 85. Tout d'origine. Aucune consommation d'huile.

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