Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Marseille: Conseils balade (La Gineste, Castellet...)


Invité §Nap033SL

Messages recommandés

Invité §Nap033SL

Bonjour a tous, et plus particulierement au Sudistes :D

 

Je vais peut etre (surement meme) faire une balade vers la fameuse routes des cretes/col de la gineste de Marseille.

 

J'aurais aimé avoir des infos de trajets histoires que je me fasse plaisir avec un joli circuit.

 

ah oui! Et si possible avec pas trop trop de MIB... (ok je reve!:roll:)

 

Allez Zagued, file moi des tuyaux steuplé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag757iZ

Slt sudiste la gineste, c le coeur tu peux te faire plaisir sauf dans la ligne droite de carpiane un peu avant le léger droite il y a souvent les M.I.B avec un zoli radar ou en bas de la gineste coté casssis souvent les gendarmes cachés a droite du rond point controle, puis direction la route des vins la ciotat st cyr puis bandol, sont rares la les flics et direction la montée du bosset pour rejoindre le circuit du castelet c le feu cette route.

Mais gaffe tout au long de la gineste au castelet de partout ou c'est bien droit en général c'est la que les M.I.B sont et gaffe dans toutes les entrées de village de bien respecté les 50 a l'heure, car la aussi des fois surprise surtout a l'entrée du village de St cyr radar le reste pas de soucis pour te faire plaisir.

 

V sur la route les tarmots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Et pour redescendre à Marseille , quand tu repars du castellet prend la route pour Ceyreste , la tu attéris à la Ciotat , puis tu remontes la route de Belle fille pour attérir à la Bédoule , puis de Bédoule tu prend la nationale qui te mène à Aubagne ...

Puid d'Aubagne , direction Roquevaire n et après Roquevaire , tu prend un village ( je me rappelle plus le nom pourtnat je l'ai fais des 100 aine de fois :W ) et tu attéris à la route des Thermes ...

C'est ce que j'ai fais pendant des années , je connaissais par coeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

L'itinéraire de rêve, c'est :

- départ de Marseille,

- direction La Rose, Plan de Cuques,

- la route des thermes :lover:

- la Bouilladisse

- Auriol,

- la Sainte Baume, col de l'espigoulier

- Gemenos

- col de l'ange

- Cuges les pins

- le Brulat, le Beausset

- Montée du CASTELLET !!! :love:

- Ceyreste

- La Ciotat

- Cassis

- Route des crêtes (si encore du temps... et du courage :p )

- La Gineste

- Marseille

 

Y a de quoi cramer du pneu avec ça et se faire de bonnes sensations. Pour les MIB, ça devrait aller, à part à la Gineste et au Castellet... et encore, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu.

 

Tu viens quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

L'itinéraire de rêve, c'est :

- départ de Marseille,

- direction La Rose, Plan de Cuques,

- la route des thermes :lover:

- la Bouilladisse

- Auriol,

- la Sainte Baume, col de l'espigoulier

- Gemenos

- col de l'ange

- Cuges les pins

- le Brulat, le Beausset

- Montée du CASTELLET !!! :love:

- Ceyreste

- La Ciotat

- Cassis

- Route des crêtes (si encore du temps... et du courage :p )

- La Gineste

- Marseille

 

Y a de quoi cramer du pneu avec ça et se faire de bonnes sensations. Pour les MIB, ça devrait aller, à part à la Gineste et au Castellet... et encore, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu.

 

Tu viens quand ?

 

Comment j'aimerais bien faire cette route moi :oui:

 

C'est quand que je suis muté moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Salut Zagued ;)

 

Et bien je n'ai pas cours Jeudi aprem apres 16h. Donc je comptais y aller juste apres, avec des copains. Mais je crois que le temps est a la pluie.

La pluie c'est pour les parigots normalement, pas pour les sudistes :sol: .Normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Salut Zagued ;)

 

Et bien je n'ai pas cours Jeudi aprem apres 16h. Donc je comptais y aller juste apres, avec des copains. Mais je crois que le temps est a la pluie.

La pluie c'est pour les parigots normalement, pas pour les sudistes :sol: .Normalement.

Oula, après 16 h ? tu vas rentrer chez toi à pas d'heure :non:

 

Part un samedi ou un dimanche vers 13 h pour faire cette balade, il faut etre en forme et avoir du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac288GW

Doucement les gas quand même entre la ciotat et la castelet...

Je me suis allumer moi et ma moto dans un virrage dimanche dèrnier!!

Les virrages sont traitre là bas alors mééfi

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

En fait je viens avec ma moto s'il fait beau, a marseille. Apres on voulait aller faire un petit tour vers la gineste, mais rien de mechant, juste 2 petites heures pas plus. Sinon pour la grande ballade, je la note et je la fait un week end. Juré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

En fait je viens avec ma moto s'il fait beau, a marseille. Apres on voulait aller faire un petit tour vers la gineste, mais rien de mechant, juste 2 petites heures pas plus. Sinon pour la grande ballade, je la note et je la fait un week end. Juré.

Si tu la fais jeudi soir, je peux peut être t'accompagner :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Franchement ca me branche bien!

Mais ils ont prevu de la pluie je crois.

Et ca c'est dramatique!

Sinon si tu es là un week end je monterais pour rouler avec toi (pitetre Vendredi mais je suis pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Et pour redescendre à Marseille , quand tu repars du castellet prend la route pour Ceyreste , la tu attéris à la Ciotat , puis tu remontes la route de Belle fille pour attérir à la Bédoule , puis de Bédoule tu prend la nationale qui te mène à Aubagne ...

Puid d'Aubagne , direction Roquevaire n et après Roquevaire , tu prend un village ( je me rappelle plus le nom pourtnat je l'ai fais des 100 aine de fois :W ) et tu attéris à la route des Thermes ...

C'est ce que j'ai fais pendant des années , je connaissais par coeur :W

 

Le village C'est Pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Doucement les gas quand même entre la ciotat et la castelet...

Je me suis allumer moi et ma moto dans un virrage dimanche dèrnier!!

Les virrages sont traitre là bas alors mééfi

:bien:

 

A quel endroit cela t'ai arrivé, tu as glissé?

J'espére que tu n'a rien eu et que tu va bien ainsi que pas trop de bobos pour ta moto.

V sur la route les atrmots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik773eg

ouais et molo dans les thermes car entre les kékés qui font n'importe quoi et qui manquent leur virage (voir le zolie arbre déraciné dans le fossé au niveau du 6 ou 7eme virage)et les traces de gazoil plus ou moins fraiches (notamment les 2 gauches sérrés quasi identiques)y a de quoi se foutre au tas !!!

Alors faut rester souple et garder la tete froide !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Clair les routes sont de pleu en plus sales ... faut faire gaffe avant d'attaquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Je suis ravi. La meteo annoce une pluie battante ce matin, un froid glacial a pas mettre un motard dehors (source meteo france). Donc du coup je ferais pas la balade ce soir car je ne suis pas venue a Marseille en moto.

 

Et franchement, la, il est 11h00 et il fait beau comme c'est pas permis... Chuis vert fluo de rage.

 

Me rattraperais ce week end en faisant les groges de l'Ardeche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Alors pour ta gouverne, il y a un grand ciel bleu sur Marseille, un soleil éclatant :sol: et j'ai roulé sans mon pantalon de pluie ce matin, c'est pour dire comment il fait chaud :oui::ange:

 

Moi je vais rouler ce osir après le boulot, soit verrs les thermes, soit vers la Gineste, je verrais.

 

Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Et bien malheureusement c'est tout vue pour moi. Je suis venu avec la cli(t)o. Donc pas de moto ce soir. Dommage, j'aurais bien aime voir un SViste en vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Et bien malheureusement c'est tout vue pour moi. Je suis venu avec la cli(t)o. Donc pas de moto ce soir. Dommage, j'aurais bien aime voir un SViste en vrai. ;)

Ok, tu nous feras signe la prochaine fois alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Eh bien même sit u n'es pas venu, j'ai fait la balade ce soir :

 

Marseille - La Ciotat - Ceyreste - Le Brulat - Le castellet - Cuges - Gemenos - Marseille

 

C'était excellent, le bitume était bien sec, les pneus bien chauds, je me suis bien amusé :oui:

 

La prochaine fois, t'as intéret d'etre là :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Je pleure... pas une goutte de pluie, rien. Que du beau temps.

 

Je pleure et je vais me petit suissicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

On va surement aller rouler avec le Starck dimanche, ça te dit ?

 

Et le reste du team 13, il est où là ? héééhooo Fiip, Yo13 ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Non j'ai un partielle de neuro lundi (vient tu viens le faire a ma place Zagued!).

 

Sinon a partir du 18 avril je serais en vacances. Donc je te ferais signe si je monte sur Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Non j'ai un partielle de neuro lundi (vient tu viens le faire a ma place Zagued!).

 

Sinon a partir du 18 avril je serais en vacances. Donc je te ferais signe si je monte sur Mars.

Ahhh la neuro, le bon vieux temps :lover:

 

:D

 

Ben tu nous dis une date et on essaye d'amasser les troupes :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz611dY

Vous allez rouler ce dimanche ???????

Et ou vous allez :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob157jV

Salut les Sudiste !

 

En ce moment avec les beau jours qui reviennent cette route (cret ,ginest , ciotat) est blindée de caisseux et de kéké c'est limite dangereux..

Moi je la fait l'hiver mais la j'ai arreté trop chiant , trop de voitures qui regarde le paysage.

 

Je te conseille de partir vers l'arriere pays...genre St max, lac de ste croix gorge du verdon...il fait encore un peu froid du coup peu d'attrait pour le caisseux:

experience vecue la semaine derniere j'ai fais marseille draguinan en passant par les gorge j'ai rencontré 5 caisse au max ;) et ca le dimanche!

En plus la route est nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

:up: :up:

Alors comme ça vous allez rouler ce week end?

Moi je pourrais être intéressé, vous compter rouler où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ben surement dimanche, je sais pas encore où, faut voir avec le Sarkounet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Merci a tous de reprendre ce sujet pour en faire votre point de rencontre pour une balade... moi j'peux pas venir :cry:

 

Je vais de ce pas m'ouvrir les veines :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz611dY

Désolé pour toi , mais autant en profiter , pour la ballade écoute zagued elle est vraiment bien cette route , mais c'est vrai qu'il y a pas mal de touriste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

Bon alors y en a qui roule aujourd'hui ou pas? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Rien que pour me venger je suis aller me faire des chaleurs dans les gorges de l'ardeche... le panard! Mais une grosse frayeur avec le pied qui a racle dans un virage, entre 2 caravanes allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070Ag

SLT Napalmia,

 

Pour le moment mon répertoire est assez restreint, mais je tu peux eventuellement jeter un oeil ici : http://perso.wanadoo.fr/vincesensei/run/ballades-first-mode.htm

n'oublie pas ton oeil apres la consultation, ça ferait désordre si tu le laisse sur mon site.

 

Mon but est de repertorier des itinéraires à la journée qui ne se limitent pas uniquement à rouler , mais qui utilisent tout de meme des routes plaisantes. J'essaie aussi de faire en sorte de ne pas avoir 50 itinéraires qui passe par le meme endroit juste pour une pseudo variante.

 

Bonne visite si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...