Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Roue hiver BMW M235i XDrive


Invité §Cla464aB

Messages recommandés

Invité §Cla464aB

Bonjour!

 

Avec l'arrivée de la neige, il faut que j'achète des pneus ou roues complètes pour ma M235i xDrive.

Elle est actuellement montée sur des 7,5J x 18 (225/40/R18) à l'avant et 8Jx18 (245/35/R18) à l'arrière (runflat, détecteur de pression).

 

Que me conseillez-vous?

Garder les mêmes jantes et mettre des pneus hiver 225/40/R18 à l'avant et à l'arrière?

Ou acheter des roues complètes? En 17 ou 18 pouces?

 

Merci d'avance pour vos réponse & à bientôt,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Tu as 3 options:

1. Tu gardes tes roues d'origine en 18 pouces et tu changes les pneus 2 fois l'année - Le moins cher.

2. Tu passes en 18 pouces avec du 225 aux 4 coins - Tu gardes des roues aux dimensions similaires à l'origine

3. Tu fais comme moi et tu prends 4 jantes en 17 avec des pneus en 225 aux 4 coins - Tu perds un pouce en diamètre (look) mais tu gagnes un chouilla en confort, et cela revient moins chr que l'option 2.

 

Si tu comptes acheter de nouvelles roues, BMW sera assurément le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Tu regardes sur l'étiquette sur le montant de la portière conducteur pour commencer, pneu M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla464aB

Bonjour Claude,

 

Tu as 3 options:

1. Tu gardes tes roues d'origine en 18 pouces et tu changes les pneus 2 fois l'année - Le moins cher.

2. Tu passes en 18 pouces avec du 225 aux 4 coins - Tu gardes des roues aux dimensions similaires à l'origine

3. Tu fais comme moi et tu prends 4 jantes en 17 avec des pneus en 225 aux 4 coins - Tu perds un pouce en diamètre (look) mais tu gagnes un chouilla en confort, et cela revient moins chr que l'option 2.

 

Si tu comptes acheter de nouvelles roues, BMW sera assurément le plus cher.

 

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour Claude,

 

Tu as 3 options:

1. Tu gardes tes roues d'origine en 18 pouces et tu changes les pneus 2 fois l'année - Le moins cher.

2. Tu passes en 18 pouces avec du 225 aux 4 coins - Tu gardes des roues aux dimensions similaires à l'origine

3. Tu fais comme moi et tu prends 4 jantes en 17 avec des pneus en 225 aux 4 coins - Tu perds un pouce en diamètre (look) mais tu gagnes un chouilla en confort, et cela revient moins chr que l'option 2.

 

Si tu comptes acheter de nouvelles roues, BMW sera assurément le plus cher.

 

 

C'est surtout que du 18 avec des pneus neiges c'est beaucoup moins efficace que du 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea767EZ

Pour reprendre les 3 options :

 

1. Attention aux montages / démontages successifs en runflat : il vaut mieux bien choisir son centre de montage.

2. Pas évident que BMW soit le plus cher : tous les ans il font des offres promotionnelles pour des packs complet : personnellement j'ai eu 25 % de remise, par ailleurs certaines concessions proposent le gardiennage;

3. Attention si tu passes en 17" à la compatibilité avec les étriers de freins suivant ton équipement.

 

Le choix de l'option 2 me paraît le plus pertinent à mon sens : à voir ensuite 17" ou 18".

 

Bonne reflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

C'est surtout que du 18 avec des pneus neiges c'est beaucoup moins efficace que du 17...

Pourquoi donc ? Dans les deux cas, c'est du 225 en largeur..

Pour reprendre les 3 options :

 

1. Attention aux montages / démontages successifs en runflat : il vaut mieux bien choisir son centre de montage.

2. Pas évident que BMW soit le plus cher : tous les ans il font des offres promotionnelles pour des packs complet : personnellement j'ai eu 25 % de remise, par ailleurs certaines concessions proposent le gardiennage;

3. Attention si tu passes en 17" à la compatibilité avec les étriers de freins suivant ton équipement.

 

Le choix de l'option 2 me paraît le plus pertinent à mon sens : à voir ensuite 17" ou 18".

 

Bonne reflexion !

 

Effectivement, même si ça reste un budget conséquent, en comptabilisant le prix des pneus, des capteurs et leur montage, la différence est minime avec des jantes tierces.

Perso 1700 sur un pack 18 pouces avec 20% de remise. Le prix est sensiblement le même pour les 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rebondis sur la discussion "pneu hiver", c'est en effet d'actualité avec la météo du moment.

Petite question : est-il possible de monter du 225/40/18 à la place des 245/35/18 sur les jantes arrières ? (donc sans changer les jantes...) et bien sur, mettre aussi des pneus hiver de même dimension à l'avant (en xdrive, on va éviter de mélanger les types de pneus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonsoir,

Je rebondis sur la discussion "pneu hiver", c'est en effet d'actualité avec la météo du moment.

Petite question : est-il possible de monter du 225/40/18 à la place des 245/35/18 sur les jantes arrières ? (donc sans changer les jantes...) et bien sur, mettre aussi des pneus hiver de même dimension à l'avant (en xdrive, on va éviter de mélanger les types de pneus...)

 

 

Regarde sur la plaque de ta voiture coté porte conducteur, toutes les montes autorisées y sont indiquées en fonction des tailles de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rebondis sur la discussion "pneu hiver", c'est en effet d'actualité avec la météo du moment.

Petite question : est-il possible de monter du 225/40/18 à la place des 245/35/18 sur les jantes arrières ? (donc sans changer les jantes...) et bien sur, mettre aussi des pneus hiver de même dimension à l'avant (en xdrive, on va éviter de mélanger les types de pneus...)

 

 

La réponse est oui. C'est le deuxième hiver que je le fais et il n'y a pas de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Je pense faire monter 4 pneus hivers en 225/40/18, soit des Pilot Alpin que je garderai jusqu'au printemps, soit des Crossclimate que je garderai peut-être plus longtemps (fin du printemps)... à voir suivant le ressenti, je vous dirai ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Pilot Alpin. J'en étais content l'hiver dernier mais je trouvais vite les limites à haute vitesse.

 

Et cet hiver, je les trouve géniaux. super grip et très bonne stabilité. Avec le recul, je pense que l'équilibrage n'avait pas été super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur 4 crossclimate... départ dans les alpes prochainement. Je ne suis pas sur de trouver des routes enneigées, mais si c'est le cas, je ferai un petit retour sur le forum.

Pour le moment et après environ 1000 bornes cool avec les crossclimates, ca a l'air de bien répondre (mais je n'ai pas vraiment encore testé le grip en attaquant un peu, j'ai surtout fait de la ville et de l'autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les crossclimate après avoir (un peu) roulé 2 mois avec...

En fait, ce sont pour être précis des Crossclimate+, donc la dernière génération, en 225/40/18 sur les 4 roues. J'ai pu roulé sur autoroute, un peu de ville, et surtout un peu de moyenne montagne et routes à virages (une traversée A/R des Cévennes). Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de les tester sur neige.

 

En quelques mots, je suis pour le moment très content. Sur autoroute, ils sont peut-être légèrement plus bruyant que du pneu sport, mais ca reste assez silencieux. Sur route de montagne à température clémente (une 20taine de degrés sous le soleil, donc avec un goudron plus chaud), ca a été l'excellente surprise : même en attaquant un peu, les pneus ont un super comportement. Je n'ai pas été aux limites, mais franchement, on est proche d'un pneu sport et surtout il n'y a pas du tout le floue qu'on peu ressentir avec des hivers lamélisés. Je vais donc les garder un peu plus longtemps, je ne suis pas sur de remonter des pneus été tout de suite. On verra s'ils résistent bien coté usure.

Je ne peux par contre pas me prononcer sur la consommation, car je ne fais pas de mesure précise. Je n'ai pas remarqué d'augmentation, mais ma conso fluctue beaucoup suivant le type de route et le type de conduite. C'est le coté très sympa de cette voiture !

(pour rappel, M235ix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...