Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

Besoin avis& conseils propriétaire de 40Xdrive ou de M4 !


Invité §yak400KA

Messages recommandés

Invité §yak400KA

Bonjour a tous,

 

Plutôt que de polluer les posts de Eden et Ulimit, je me permet de poster le mien. Alors je vous explique brièvement. Je vais changer de voiture fin de cette année. Et je suis en plein hésitation.

 

Mon choix sera ou un 440Xdrive ou une M4 (toutes les deux en Cabriolet). Oui je sais un cabriolet en Belgique... Mais je sais pas m'en passer :). J'ai essayé la M4 et le moteur B58 (mais dans une 2). J'ai aimé les deux différemment. Dans l'absolu le B58 me suffirait largement mais j'adore l'exclusivité de la M4 (on en voit aucune chez nous). Mais je fais un "bloquage" sur deux/trois choses :

 

- la M4 est une propulsion et pas une 4 Wheel comme chez audi ou Mercedes pour les gros moteurs. Quand j'ai essayé la M4, c était par une très belle journée. Donc quasi aucun problème de motricité. Mais j'ai énormément lu et je vois que bcp de gens se plaigne de cette motricité sur sol humide et ou gras. Hors la 440 en xdrive, c est bien entendu le contraire, ca accroche quel que soit le sol (en restant raisonnable). Votre avis/retour sur cette motricité en sachant qu'en Belgique il fait humide souvent et pluvieux ? Je n'ai jamais essayé le xdrive (juste lu) , des témoignages ? Ca accroche vraiment fort ?

 

- Même avec l'échappement d'origine, la M4 ronronne quand même plus et je fais quand meme pas mal d'autoroute surtout pour les vacances avec madame. Est-ce sur un long trajet super désagréable ou avec un petit fond de musique ca passe ?

 

- Je vais faire 50.000 km en tout avec la M4. Coté entretien je sais qu'il y a le premier a 1200 km, mais les suivants dépendent bien entendu de la conduite (je ne compte pas faire de circuit). Quelqu'un a un retour de par exemple la durée de vie des disques ou d'autre consommable ? Ca me dérange pas de payer plus cher qu'une voiture "classique" je ne voudrais juste pas avoir a payer 2k de consommable chaque année...

 

Le budget n'entre pas en compte ici, les deux sont dans mon budget (juste moins d'options dur la M4 :( ) grâce a une très bonne reprise de mon garagiste. Dois je suivre la raison (une 440 xdrive avec le mperformance ou jb4, des ressorts et des jolies jantes?) ou la passion une M4 un peu moins optionnée (elle l'est déjà très bien d'origine mais je ne prendrais par exemple pas ET le cuir étendu ET la suspension pilotée mais un des deux etc) ? La M4 peux-etre quand même une voiture docile même sur mouillé & gras ?

 

Merci a tous

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Bonjour a tous,

 

Plutôt que de polluer les posts de Eden et Ulimit, je me permet de poster le mien. Alors je vous explique brièvement. Je vais changer de voiture fin de cette année. Et je suis en plein hésitation.

 

Mon choix sera ou un 440Xdrive ou une M4 (toutes les deux en Cabriolet). Oui je sais un cabriolet en Belgique... Mais je sais pas m'en passer :). J'ai essayé la M4 et le moteur B58 (mais dans une 2). J'ai aimé les deux différemment. Dans l'absolu le B58 me suffirait largement mais j'adore l'exclusivité de la M4 (on en voit aucune chez nous). Mais je fais un "bloquage" sur deux/trois choses :

 

- la M4 est une propulsion et pas une 4 Wheel comme chez audi ou Mercedes pour les gros moteurs. Quand j'ai essayé la M4, c était par une très belle journée. Donc quasi aucun problème de motricité. Mais j'ai énormément lu et je vois que bcp de gens se plaigne de cette motricité sur sol humide et ou gras. Hors la 440 en xdrive, c est bien entendu le contraire, ca accroche quel que soit le sol (en restant raisonnable). Votre avis/retour sur cette motricité en sachant qu'en Belgique il fait humide souvent et pluvieux ? Je n'ai jamais essayé le xdrive (juste lu) , des témoignages ? Ca accroche vraiment fort ?

 

- Même avec l'échappement d'origine, la M4 ronronne quand même plus et je fais quand meme pas mal d'autoroute surtout pour les vacances avec madame. Est-ce sur un long trajet super désagréable ou avec un petit fond de musique ca passe ?

 

- Je vais faire 50.000 km en tout avec la M4. Coté entretien je sais qu'il y a le premier a 1200 km, mais les suivants dépendent bien entendu de la conduite (je ne compte pas faire de circuit). Quelqu'un a un retour de par exemple la durée de vie des disques ou d'autre consommable ? Ca me dérange pas de payer plus cher qu'une voiture "classique" je ne voudrais juste pas avoir a payer 2k de consommable chaque année...

 

Le budget n'entre pas en compte ici, les deux sont dans mon budget (juste moins d'options dur la M4 :( ) grâce a une très bonne reprise de mon garagiste. Dois je suivre la raison (une 440 xdrive avec le mperformance ou jb4, des ressorts et des jolies jantes?) ou la passion une M4 un peu moins optionnée (elle l'est déjà très bien d'origine mais je ne prendrais par exemple pas ET le cuir étendu ET la suspension pilotée mais un des deux etc) ? La M4 peux-etre quand même une voiture docile même sur mouillé & gras ?

 

Merci a tous

 

Amicalement

 

 

Je partirais sur le 440 pour pouvoir l'exploiter même par temps humide et aussi plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjour a tous,

 

Plutôt que de polluer les posts de Eden et Ulimit, je me permet de poster le mien. Alors je vous explique brièvement. Je vais changer de voiture fin de cette année. Et je suis en plein hésitation.

 

Mon choix sera ou un 440Xdrive ou une M4 (toutes les deux en Cabriolet). Oui je sais un cabriolet en Belgique... Mais je sais pas m'en passer :). J'ai essayé la M4 et le moteur B58 (mais dans une 2). J'ai aimé les deux différemment. Dans l'absolu le B58 me suffirait largement mais j'adore l'exclusivité de la M4 (on en voit aucune chez nous). Mais je fais un "bloquage" sur deux/trois choses :

 

- la M4 est une propulsion et pas une 4 Wheel comme chez audi ou Mercedes pour les gros moteurs. Quand j'ai essayé la M4, c était par une très belle journée. Donc quasi aucun problème de motricité. Mais j'ai énormément lu et je vois que bcp de gens se plaigne de cette motricité sur sol humide et ou gras. Hors la 440 en xdrive, c est bien entendu le contraire, ca accroche quel que soit le sol (en restant raisonnable). Votre avis/retour sur cette motricité en sachant qu'en Belgique il fait humide souvent et pluvieux ? Je n'ai jamais essayé le xdrive (juste lu) , des témoignages ? Ca accroche vraiment fort ?

 

- Même avec l'échappement d'origine, la M4 ronronne quand même plus et je fais quand meme pas mal d'autoroute surtout pour les vacances avec madame. Est-ce sur un long trajet super désagréable ou avec un petit fond de musique ca passe ?

 

- Je vais faire 50.000 km en tout avec la M4. Coté entretien je sais qu'il y a le premier a 1200 km, mais les suivants dépendent bien entendu de la conduite (je ne compte pas faire de circuit). Quelqu'un a un retour de par exemple la durée de vie des disques ou d'autre consommable ? Ca me dérange pas de payer plus cher qu'une voiture "classique" je ne voudrais juste pas avoir a payer 2k de consommable chaque année...

 

Le budget n'entre pas en compte ici, les deux sont dans mon budget (juste moins d'options dur la M4 :( ) grâce a une très bonne reprise de mon garagiste. Dois je suivre la raison (une 440 xdrive avec le mperformance ou jb4, des ressorts et des jolies jantes?) ou la passion une M4 un peu moins optionnée (elle l'est déjà très bien d'origine mais je ne prendrais par exemple pas ET le cuir étendu ET la suspension pilotée mais un des deux etc) ? La M4 peux-etre quand même une voiture docile même sur mouillé & gras ?

 

Merci a tous

 

Amicalement

 

 

 

Salut,

 

 

je vais juste te parler du xdrive. Donc sur 535 d xd, puissance à peu près équivalente à 40 i mais 630 nm de couple vs 450. J'ai fait un petit test il y a quelques mois pour voir. :D

Je suis à un stop, une départementale à traverser et en face, une grande ligne droite entre deux champs, petite route de campagne étroite et bosselée détrempée par la pluie.

Je traverse sans trop faire le cake, puis très forte accélération en 2,3,4....

Hé bien, ça motrice de façon incroyable avec une stabilité exemplaire. :love:

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Le 4x4 est plus sécurisant c'est vrai, c'est même très efficace mais ça enlève un gros fun a la conduite! train avant lourd etc..

 

Une M4 conduite "normalement", même sous la pluie, ça bouge pas. C'est gavé d'aide et de garde fou.

 

Le 4x4 pour moi c'est vraiment pour le gel et la neige, la ça prend tout son sens! très efficace et bluffant.

 

 

A moins que tu aimes rouler comme un porc même sous la pluie le Xdrive n'a pas trop d'utilité pour toi! Et la ///M4 a un autre look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Le 4x4 est plus sécurisant c'est vrai, c'est même très efficace mais ça enlève un gros fun a la conduite!

 

 

Une M4 conduite "normalement", même sous la pluie, ça bouge pas. C'est gavé d'aide et de garde fou.

 

Le 4x4 pour moi c'est vraiment pour le gel et la neige, la ça prend tout son sens! très efficace et bluffant.

 

 

 

Tout est dans le " normalement " :D . Si tu envoies à bloc avec une M4 sous le pluie , ça va dire quoi ?

Personnellement, je n'ai pas pris de x drive parce que c'est sécurisant mais parce que en 2015, 35 i/d, c'était xdrive obligatoire ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

 

Tout est dans le " normalement " :D . Si tu envoies à bloc avec une M4 sous le pluie , ça va dire quoi ?

Personnellement, je n'ai pas pris de x drive parce que c'est sécurisant mais parce que en 2015, 35 i/d, c'était xdrive obligatoire ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Ça va dire aide électronique qui se déclenche et calmage d'ardeurs :ange:

 

C'est une question de ressenti personnel pour le choix 4RM ou propulsion, personnellement je préfère avoir une direction "pure" et non parasitée par la transmission d'une force motrice. C'est ce que j'avais le moins aimé dans mes essais des X6M et M235ix : les remontées de couple qui même si elles sont maîtrisées donnent un retour bizarre dans le volant.

 

Je n'aime pas trop l'idée aussi d'ajouter en poids et en résistance mécanique qui pénalisent 98% du temps pour apporter en motricité sur les 2% restants (comme le dit rey13, sur route verglacée/enneigée ou en roulant comme un goret sur route grasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4 histoire d'avoir la "vraie"

Le XDRIVE va réellement être nécessaire combien de temps dans l’année ?

 

Une M4 avec toutes les aides ne sera pas trop compliquée a conduire tranquillement même sur route humide.

 

 

Et je n'ai pas trop ressenti de remontée de couple sur la mienne qui est XDRIVE pour le moment, je ne l'ai pas encore trop secoué non plus.

Mais a vrai dire lorsque la météo est vraiment pourrie qui roule vraiment fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano366Td

(...)

Dois je suivre la raison (une 440 xdrive avec le mperformance ou jb4, des ressorts et des jolies jantes?) (...)

 

Ta "raison" est purement budgétaire. :D

Car "raison" et "préparation", ça ne va trop ensemble.

 

Il est parfois bon de rappeler que les préparations sont totalement illégales en France.

 

Sinon la 440 xdrive. Déjà très performante. Et l'apport du Xdrive me semble important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Ta "raison" est purement budgétaire. :D

Car "raison" et "préparation", ça ne va trop ensemble.

 

Il est parfois bon de rappeler que les préparations sont totalement illégales en France.

 

Sinon la 440 xdrive. Déjà très performante. Et l'apport du Xdrive me semble important.

Lit correctement le post avant de répondre l'anonyme ! :jap:

 

xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Le 4x4 est plus sécurisant c'est vrai, c'est même très efficace mais ça enlève un gros fun a la conduite! train avant lourd etc..

 

Une M4 conduite "normalement", même sous la pluie, ça bouge pas. C'est gavé d'aide et de garde fou.

 

Le 4x4 pour moi c'est vraiment pour le gel et la neige, la ça prend tout son sens! très efficace et bluffant.

 

 

A moins que tu aimes rouler comme un porc même sous la pluie le Xdrive n'a pas trop d'utilité pour toi! Et la ///M4 a un autre look.

"Le Xdrive n'a pas trop d'utilité !" :ange:

Les pertes de motricité sur le moindre asphalte non parfait de la M4 sont énormes.

Si c'est pour avoir une M4-sapin-de-noël, même si c'est la saison, ça ne sert à rien d'avoir 431cv quand seulement 300 passent au sol par moment.

Dès lors que la route est froide ou que l'asphalte n'est pas parfait ou que celui-ci est recouvert de feuilles (automne), le xdrive sera plus qu'appréciable et même sur des puissances plus faibles qu'ici.

 

L'apport de la transmission intégrale sur des voitures de +400cv est vraiment énorme.

 

je vais juste te parler du xdrive. Donc sur 535 d xd, puissance à peu près équivalente à 40 i mais 630 nm de couple vs 450. J'ai fait un petit test il y a quelques mois pour voir. :D

Je suis à un stop, une départementale à traverser et en face, une grande ligne droite entre deux champs, petite route de campagne étroite et bosselée détrempée par la pluie.

Je traverse sans trop faire le cake, puis très forte accélération en 2,3,4....

Hé bien, ça motrice de façon incroyable avec une stabilité exemplaire. :love:

Voilà. :jap:

 

Tu parles du couple au moteur, mais c'est le couple à la roue qui compte pour la motricité. L'écart est alors relativement faible entre essence et diesel de même Pmax.

 

La 340i peut être sujette à beaucoup plus de problème de motricité qu'une 535d, qui est par ailleurs plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Plutôt que de polluer les posts de Eden et Ulimit, je me permet de poster le mien. Alors je vous explique brièvement. Je vais changer de voiture fin de cette année. Et je suis en plein hésitation.

 

Mon choix sera ou un 440Xdrive ou une M4 (toutes les deux en Cabriolet). Oui je sais un cabriolet en Belgique... Mais je sais pas m'en passer :). J'ai essayé la M4 et le moteur B58 (mais dans une 2). J'ai aimé les deux différemment. Dans l'absolu le B58 me suffirait largement mais j'adore l'exclusivité de la M4 (on en voit aucune chez nous). Mais je fais un "bloquage" sur deux/trois choses :

 

- la M4 est une propulsion et pas une 4 Wheel comme chez audi ou Mercedes pour les gros moteurs. Quand j'ai essayé la M4, c était par une très belle journée. Donc quasi aucun problème de motricité. Mais j'ai énormément lu et je vois que bcp de gens se plaigne de cette motricité sur sol humide et ou gras. Hors la 440 en xdrive, c est bien entendu le contraire, ca accroche quel que soit le sol (en restant raisonnable). Votre avis/retour sur cette motricité en sachant qu'en Belgique il fait humide souvent et pluvieux ? Je n'ai jamais essayé le xdrive (juste lu) , des témoignages ? Ca accroche vraiment fort ?

 

- Même avec l'échappement d'origine, la M4 ronronne quand même plus et je fais quand meme pas mal d'autoroute surtout pour les vacances avec madame. Est-ce sur un long trajet super désagréable ou avec un petit fond de musique ca passe ?

 

- Je vais faire 50.000 km en tout avec la M4. Coté entretien je sais qu'il y a le premier a 1200 km, mais les suivants dépendent bien entendu de la conduite (je ne compte pas faire de circuit). Quelqu'un a un retour de par exemple la durée de vie des disques ou d'autre consommable ? Ca me dérange pas de payer plus cher qu'une voiture "classique" je ne voudrais juste pas avoir a payer 2k de consommable chaque année...

 

Le budget n'entre pas en compte ici, les deux sont dans mon budget (juste moins d'options dur la M4 :( ) grâce a une très bonne reprise de mon garagiste. Dois je suivre la raison (une 440 xdrive avec le mperformance ou jb4, des ressorts et des jolies jantes?) ou la passion une M4 un peu moins optionnée (elle l'est déjà très bien d'origine mais je ne prendrais par exemple pas ET le cuir étendu ET la suspension pilotée mais un des deux etc) ? La M4 peux-etre quand même une voiture docile même sur mouillé & gras ?

 

Merci a tous

 

Amicalement

 

 

 

Salut Yakyak !

 

 

Je vais essayer de t'éclairer points par points, j'ai un peu de recul sur les deux véhicules maintenant.

 

Le 40i est super chouette, c'est sobre, performant et silencieux (a condition de rester en échappement d'origine), bref une très bonne GT pour cruiser et se faire plaisir par moment, elle est très souple et peut aisément te sortir pour de longs trajets vacanciers :)

La consommation c'est encore une autre histoire, d'après les relevés qu'on fait sur celle d'Eden on est quand même loin des chiffres annoncés par BMW... en moyenne c'est 12L / 100km, bon après il faut dire qu'il a beaucoup de petits trajets.

Un autre ami à une 340i, lui adopte une conduite souple et il est à 11L de moyenne.

 

La M4 c'est une sportive, c'est raide, large, imposant et nettement plus véloce. C'est une autre philosophie

L'entretien est raisonnable, la première révision à 2000km coute dans les 500€ (contrôle rodage) mais après il n'y a rien de vraiment plus cher qu'une version classique, disons que les entretiens sont peut être un peu plus onéreux mais finalement le S55 à été conçu pour être civilisé, il tourne avec de la 5W30 LL et tu dois vidanger tous les 20 000km, comme les autres quoi :)

 

Alors le problème c'est que c'est moins confortable, assez bruyant (même en échappement stock) mais c'est un autre produit, si tu roules peu et que la différence de prix est minime entre les deux (ce qui semble être le cas), alors j'opterai pour une //M, tu as une certaine exclusivité, dans la ligne, l'intérieur et toute la technologie autour (différentiel LSD, boite DKG, direction, freinage...)

Sur le mouillé tu t'en doutes ce n'est pas exceptionnel mais la technologie embarquée rend la conduite classique sans faille, c'est certain qu'il faudra éviter les épingles fond de charge ESP déconnecté sous une pluie battante, mais sur autoroute a 180 tu risques rien :)

 

C'est très abstrait comme choix, il faut vraiment voir selon tes envies, ton utilisation.. j'adore ma M4, j'ai toujours pris énormément de plaisir à rouler avec, c'est une arme redoutable d'efficacité et de sensation, mais si c'était ma seule voiture elle ne serait pas suffisamment polyvalente (j'ai une femme et bientôt mon deuxième petit garçon, rouler en M4 a l'année ne serait pas envisageable).

 

Quand aux options je te recommande inévitablement le cuir étendu, par contre les suspensions pilotées sur M4 c'est pas vraiment obligatoire (si t'as pas une utilisation circuit tu peux largement t'en dispenser)

 

A toi de voir ce que tu recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

"Le Xdrive n'a pas trop d'utilité !" :ange:

Les pertes de motricité sur le moindre asphalte non parfait de la M4 sont énormes.

Si c'est pour avoir une M4-sapin-de-noël, même si c'est la saison, ça ne sert à rien d'avoir 431cv quand seulement 300 passent au sol par moment.

Dès lors que la route est froide ou que l'asphalte n'est pas parfait ou que celui-ci est recouvert de feuilles (automne), le xdrive sera plus qu'appréciable et même sur des puissances plus faibles qu'ici.

 

L'apport de la transmission intégrale sur des voitures de +400cv est vraiment énorme.

 

 

 

Pour le profane, ceci est difficilement appréciable à priori.

 

 

 

Tu parles du couple au moteur, mais c'est le couple à la roue qui compte pour la motricité. L'écart est alors relativement faible entre essence et diesel de même Pmax.

La 340i peut être sujette à beaucoup plus de problème de motricité qu'une 535d, qui est par ailleurs plus lourde.

 

 

 

Ok, cela me parait logique, mais pourquoi l'écart de couple à la roue est-il faible alors qu'il est important au niveau moteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Au départ, je n'avais pas du tout l'intention de prendre une xd, parce que, comme beaucoup l'on dit, je pensais que globalement, cela ne me servirait pas à grand chose dans des conditions "normales" d'utilisation. Donc je m'orientais vers une propulsion, non pas parce que c'est plus fun à conduire, je ne suis pas du tout dans ce trip, mais plus prosaïquement, parce qu'elle était plus légère et donc plus performante et surtout plus sobre :D . Quand on roule énormément, le delta n'est pas négligeable. Mais aujourd'hui, après 130 000 km en xd, si j'avais le choix, je me poserais beaucoup plus de questions.

 

 

Sinon, si j'avais le budget pour les deux, je choisirais certainement la M4, juste pour les perfs . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Merci pour vous avis :).

 

Pour répondre je ne veux pas ouvrir sous la pluie même si j'avais une xdrive je ne le ferais pas, j'ai le profile "papa" pressé pas pilote . C'est juste que j'ai une TT (ok mauvaise comparaison c'est une traction) et c'est la première fois que j'ai regretté mon achat de pas avoir pris le quattro avec 250 cv sur sol même sec en 1,2,3 tu peux pas appuyer. Disons a partir de 100, tu peux y aller pas avant. Maintenant j'ai conduit la M4 et sur sol sec j'ai fait quelques départ arrêté de zero avec l esp on. En première et début de seconde l'esp se met en route mais c est bcp moins que sur ma TT. Le truc c'est qu'en Belgique 75% du temps les routes sont grasse ou humide (allez 70%). Je ne voudrais pas me sentir bridé. Mais je pense que je vais aller sur la M4. De plus vu que c'est un cab c'est 180 kg de plus que le coupé, tu perds en perf c'est sur mais peux être que ca aide aussi un peu pour la motricité ? Je suis pas ingénieur (enfin si mais en informatique :) ) mais j'imagine que le poids aide pour la traction ? Bien que si on pars sur ca, une lotus devrait être inutilisable ce qui je pense n'est pas le cas...

 

Ce sera ma "daily" mais en semaine c'est juste 10km jusque la gare et le retour au soir. Le week end c est petite virée avec madame, bouffe chez les potes et vacances. Je fais max 10000 par an (pour le moment je fais 7000 mais je pense en faire un peu plus avec la M4).

 

Puis j'ai jamais essayé de X, peux être que je vois ca comme une solution miracle genre l'esp se met jamais en route alors que c'est pas le cas :).

 

La conso vu les km a peu d'importance. Puis j'ai vu des gars avec des M qui faisait entre 11 et 12l en roulant "correct". Quand je vois ulimit qui fait 14 litres alors que lui adopte une conduite TRES sportive ca me fait pas peur (j'ai eu une nissan 200 SX il y a 20 ans, la première, 179 cv , propulsion 1800 turbo, je faisais 22-23 litres.. Rho le bon vieux temps :) )

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou608sM

Bonjour, je me permet d'intervenir me posant la même question mais sur une 340i /m3. dans ta configuration et usage, je prendrai la m4. La 340i que je vise est x drive et à l'essai, j'en ressens pas bien le besoin. J'ai toujours eu des propulsions et pas de problème y compris lorsque je résidais dans les Ardennes . J'ai essayé un modèle avec le power kit M performance. La versatilité de la configuration en mode confort Vs sport est un plus indéniable dans le contexte du papa pressé qui est le mien également. Cependant, à choisir, je prendrai la m3/4 pour son exclusivité, le look et autres considérations pas complètement rationnelles mais assumées. voilà, ce n'est que mon avis. Bon choix. Doume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

"Le Xdrive n'a pas trop d'utilité !" :ange:

Les pertes de motricité sur le moindre asphalte non parfait de la M4 sont énormes.

Si c'est pour avoir une M4-sapin-de-noël, même si c'est la saison, ça ne sert à rien d'avoir 431cv quand seulement 300 passent au sol par moment.

Dès lors que la route est froide ou que l'asphalte n'est pas parfait ou que celui-ci est recouvert de feuilles (automne), le xdrive sera plus qu'appréciable et même sur des puissances plus faibles qu'ici.

 

L'apport de la transmission intégrale sur des voitures de +400cv est vraiment énorme.

 

Chez moi, dans le sud, il n'a "aucune utilité"!

Mon ex 330 l'avait, et mon nouveau grancoupé ne l'a pas, j'en voulais plus, il me servait deux jours par an pour monter au ski.

 

 

Mais tout le reste de l'année tu te trimballe avec ça! Aucune utilité ds les pays sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xDrive ou pas xDrive, c'est la question...

Pour avoir sauté le pas il y a quelques années (d'abord en quattro chez Audi, et maintenant en 235ix), je ne regrette pas mon choix, la motricité est juste parfaite. Mais il est vrai que je n'ai pas testé la 235i en propulsion...

Sur sec, mouillé et gras, le xdrive me semble apporter un vrai plus, et sur route de montagne un peu défoncée, ca va bien aussi.

 

Après, c'est sur qu'une M4, ca n'est plus la même chose, et ca fait aussi pas mal rêver ! mais en daily, pour la laisser garer dans un parking de la gare, ca m'inquiéterait un peu. Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais ce genre de voiture attire quand même l'attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je prendrais la M4 aussi. Elle est réellement polyvalente et la conso en usage mixte pour ma part, hors piste est à 11L. Pour ce qui est du grip, il suffit de pas appuyer comme un mongole sur la pluie mais sinon avec ESP On, tu risques pas de partir en travers même en appuyant fort sur le mouillé, après en MDM c'est autre chose mais toujours avec un seuil d'action repoussé.

 

Pas d'accord avec @Ulimit pour ce qui est de l?EDC par contre, la M4 que je viens de prendre ne l'a pas et en dureté, je confirme ce que j'ai lu sur les forums US, on est entre le Sport et Sport plus de la version avec EDC, donc pour un usage quotidien, c'est quand même sensiblement plus raide que la version EDC en mode confort, ce qui peut être gênant si tu t'en sers en daily.

 

Pour ma part, je dois monter un kit KW V3 donc ca ne m'aurait pas servi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

De toute façon sur FA quand tu demandes un avis sur une 325I, on te conseille déjà direct une M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Hello,

 

Check en ce qui concerne le kit KW, qui coute en fait le prix de l'option EDC a peux de chose prêt, tu peux vraiment regler comme tu veux ? Je peux par exemple l'avoir plus basse que d'origine mais garder un certain confort ? Ou le fait de la descendre de 2 cm par exemple d'office fait que tu es bcp plus dur ? Car si c est au meme prix vu que je prefere le look un peu plu sbas autant prendre les kw alors non ? c est "simple" a regler ? (dans le sens ou tu peux essayer plusieurs réglages ?).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux rabaisser et garder le confort dans la mesure ou par défaut tu es à 6/12 clics pour la compression et 9/16 pour la détente. Il y a de la marge. Les réglages sont assez simple sur la nouvelle génération de V3. Tu peux regarder sur leur site qui est assez bien fait. Disons qu'en théorie, tu mets le réglage par défaut et tu vois ce que ca donne mais je pense que pour ton usage le défaut sera bien. Ensuite, pour avoir eu les V3 sur mon ex335, c'est plus confortable que l'origine je trouve dans la mesure ou c'est aussi ferme mais mieux amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bon alors ca avance la reflexion? je suis avec interet ce post ayant comme projet de changer aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ok, cela me parait logique, mais pourquoi l'écart de couple à la roue est-il faible alors qu'il est important au niveau moteur ? :??:

 

 

 

C'est simplement du à la boîte et au pont, un diesel a un régime de rotation plus faible qu'un essence, pour la mêmePmax si on prend un essence avec une Pmax à 6000 trs/min et un diesel avec une Pmax à 4000 trs/min le diesel aura une boîte 1.5 X plus longue ce qui fait que l'essence aura un couple à la roue 1.5 X superieur au diesel.

 

Mettons un diesel avec 500 Nm de couple et un essence avec 300 Nm de couple en sortie moteur, à la roue (je simplifie) le moteur diesel restera à 500Nm tandis que le moteur essence aura 300 X 1.5 soit 450 Nm

 

A vitesse de rotation égale le diesel restera maître mais si le moteur essence est à 1.5 X la vitesse de rotation du diesel il aura pratiquement le même couple à la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Bonjour, oui ma reflexion est faite j'ai commandé une M4 cabrio :). Mais je "re" signe cette semaine car j'ai annulé ma commande en attende du LCI (qui est dispo depuis le 17 en belgique). Reception avril, je ne manquerais pas de faire un post sur mes impressions.

 

merci de tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...