Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Probleme Voyant abs + 4x4 dsc + joint de culasse x3 3.0!D


Invité §mik174Sr

Messages recommandés

Invité §mik174Sr

Bonsoir à tous je viens d'acheter un x3 3.0 L D année 2004 en l'état àvec joint de culasse Hs ( eau qui passe à l'échappement ) (ne chauffe pas du moment qui y a toujours de Leau )

Il a 270 000 km

Il y a la Revision à faire en plus de ca !

 

Que me conseillez vous de changer je compte le garder àu moins 3 ans

 

Jai démonter la culasse puis amener chez farsy pour qui me l'a passé à l'épreuve au cas où !

Dans quel cas doit je effectuer un surface ? C'est obligatoire ?

 

Au niveau des Voyants les 3 s'allument abs + dsc + 4x4

J'ai donc pensé àu servomoteur donc jai démonter ce fameux moteur de Boite de transfert

Je l'ai ouvert en 2 la roue qui est généralement en cause est intact

Ca pourrai être le moteur électrique qui est défectueux ?

Comment le tester ce moteur ?

Au niveau de la vis sans fin quand je la fait tourner dans le moteur électrique j'ai l'impression que ca frotte la paroie du moteur électrique est ce normal ?

Comment fonctionne se moteur ?

 

En passant la valise jai 3 Default concernant la Boite de transfert

 

Quand pensez vous ? J'ai peur de changer le moteur si àu final ce n'est pas ca le Probleme ...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Yo,

 

T'as contrôler le refroidisseur d'egr ? Il peut être fissuré et que ldr passe dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Salut toy pour le moment je n'ai pas encore contrôler le refroidisseur degr

Quand tu dis fissurer c'est à dire car il n'y. A pas de fuite apparente

En démonter le collecteur d'admission il y avait légèrement de la Mayo dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

La culasse est passe à l'épreuve aujourd'hui 4 centième de côte

Le gars m'a dit qu'elle ete en bon état sauf qu'il y a 2 mini fissure pensez vous que ca peut être la cause du passage de Leau à l'échappement ? Alors que la culasse passe à l'épreuve ?

 

La voiture fume extrêmement blanc en tres peut de temps jai le voyant qui s'allume en orange àvec le vase d'expansion qui dit qu'il faut remplir!

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Oui le Probleme est que ca coute quand même cher jaimerai être sur de môn diag !

Lorsque je met le plein d'eau il faut que je rajoute 3 litre d'eau au bout de 3 km

Jessai de vous donner le max d'infos ...

FARSY môn dit que le joint été propre je vous lenvoi en photos pour que vous me donniez votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

image.jpg

 

Jai du nouveau

Lorsque je rempli le refroidisseur d'eau et que je souffle ( là où il y a le joint jaune )

Leau sort par la durite acier qui se branche sur le collecteur dechappement dans la logique je pense que ce n'est pas normal mais je ne connais pas bien le fonctionnement de ce refroidisseur donc Merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Ok donc jai bien trouver ma panne de base ? Je suis dégoûter j'ai déculasser pour rien :/ des frais en plus :/

J'ai donc acheter doccaz aujourdhui le refroidisseur d'eau et jai fais le teste en soufflant dedans Leau ne sort pas sur le nouveau donc j'avais bien une fuite interne !

J'ai commandé boulon de culasse

thermostat

Joint de collecteur échappement

Joint culbuteur

Bougie préchauffage

Filtre a huile

Filtre a carburant

Huile moteur

 

Voilà pour le moment

La pompe à eau faut il l'a changer ?

Que me conseillez vous de changer d'autre sachant le kilométrage ?

En tout cas Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Àucune idee pour la pompe à eau ...

Ppal?

Oui c'est sur tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Enleve le refroidisseur egr c'est plus simple.

 

Enfin tu peux déjà faire un essaie sans :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Ok il faut que je remonte je reviens vers vous pour vous donnez la solution à mon Probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

En tout cas c'est couillu d'acheter une caisse avec ce genre de problème.

 

Bravo à toi si tu réussis à résoudre les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868VI

Salut à tous ,

Voilà le 4x4 remonter premièr démarrage capricieux j'ai du purger au Demarreur !

La voiture a fumée pas mal de temps ( au préalable jai vidanger l'huile moteur puis rempli 7,5 l

Comment ca se fait que ca fumée quand même ?

J'ai un âutre Probleme jai démonter le servo moteur car jai les 3 Voyant abs frein dsc

 

Jai di donc démonter le support en acier sous le pont !

Une fois tout remonter je demarre en marche àrriere êt la jentend un clok sous la caisse comme si le support n'étais pas bien fixer qu'en pensez vous ?

Elle fait beaucoup plus de bruit au niveau du pont qu'avant le démontage donc j'en déduit que jai mal fait le remontage mais je ne sais pas à quel niveau

En plus de ca lorsque je tourne à faible allure en avant ou marche Arriere le moteur force ca vivre jusqu'à ce que je redresse le volant ca peut venir de quoi ?

Apart ca le moteur tourne très bien

 

Merci à tous

 

Avez vous une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Lorsque j'ai démonter le support qui tien le pont par 3 boulons le pont est descendu de quelque centimètre je l'ai laisser comme ça pendant 1 jour le temps de démonter complètement le servo moteur etc

Comment je peux tester môn servo moteur àvec un diag electronique ? Je l'ai fais active il s'active pendant 1 seconde puis Ca me marque échec

Qu'en pensez vous ? Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Lorsque j'ai démonter le support qui tien le pont par 3 boulons le pont est descendu de quelque centimètre je l'ai laisser comme ça pendant 1 jour le temps de démonter complètement le servo moteur etc

Comment je peux tester môn servo moteur àvec un diag electronique ? Je l'ai fais active il s'active pendant 1 seconde puis Ca me marque échec

Qu'en pensez vous ? Merci à tous !

 

 

Tu veux Parler du boitier abs?

Si ton diag n'arrive pas à communiquer avec, il serait bien hs...

J'ai eu le même soucis sur ma serie 5 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik174Sr

Non le Boitier abs n'est pas en cause c'est certain

Cest soit le servo moteur soit la Boite de transfert ... Si on peut m'aider à m'oriente vers l'un ou l'autre ca serait cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla225Ny

Bonjour,

Je viens d'acquérir un X3 3.0ia de 133000km, 10 km d'essai ville et voie rapide, témoin de pressio des pneus alarmé.

Retour vers ma Normandie via l'autoroute, après 280 km témoin 4x4 et voyant ABS en alerte (orange).

J'ai envoyé un message au vendeur, j'attends qu'il me réponde.

Quelqu'un a peut être une idée du problème et la solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...