Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité

Merci cher SavilleRW :jap:

J' ai du mal à imaginer le Monte-Carlo à cette époque ... Mais ça devait être comme d' hab. Extra ! :love:

Bonne soirée , je retourne lorgner du côté de RR et Bentley pour faire de beaux rêves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Tamerlan est un conquérant Turkmène (ou turco-mongol selon la géographie de l'époque, né en Transoxiane, qui existe maintenant sous le nom de Ousbekistan) dont la vie héroïque, brutale - et éminement cultivée - est très bien écrite sous la plume de Lucien Kheren, Histoire Payot en Poche (isbn 2-228-70270-6 pour faire des recherches judicieuses : il y a des libraires spécialisés pour cela). Il a en particulier fichu la patée à Bajazet la Foudre qu'il a écrasé (puis emmené prisonnier) près d'Ankara après une brillante manoeuvre militaire. Fondateur de la grande Samarkand.

 

Ordonques s'écrit donc ordonques.

 

La belle-au-parking-dormant, munie d'une cosse coup-de-poing sur sa batterie, se réveillera donc quelque peu tous les 1er du mois pour un salutaire et bref soupir ronronnant. Ainsi le conseille Saville.

 

Si fait !

:)

 

 

PS : combien ma précédente X308 faisait-elle de large ? (je commence à craindre de ne pouvoir descendre la rampe !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Tamerlan est un conquérant Turkmène (ou turco-mongol selon la géographie de l'époque, né en Transoxiane, qui existe maintenant sous le nom de Ousbekistan) dont la vie héroïque, brutale - et éminement cultivée - est très bien écrite sous la plume de Lucien Kheren, Histoire Payot en Poche (isbn 2-228-70270-6 pour faire des recherches judicieuses : il y a des libraires spécialisés pour cela). Il a en particulier fichu la patée à Bajazet la Foudre qu'il a écrasé (puis emmené prisonnier) près d'Ankara après une brillante manoeuvre militaire. Fondateur de la grande Samarkand.

 

Ordonques s'écrit donc ordonques.

 

La belle-au-parking-dormant, munie d'une cosse coup-de-poing sur sa batterie, se réveillera donc quelque peu tous les 1er du mois pour un salutaire et bref soupir ronronnant. Ainsi le conseille Saville.

 

Si fait !

:)

 

 

PS : combien ma précédente X308 faisait-elle de large ? (je commence à craindre de ne pouvoir descendre la rampe !...)

 

 

Merci, mais je connaissais bien Tamerlan (pas personnellement, mais un cousin du côté de ma mère l'a croisé sur la route de la soie vers 1360 [:savillerw:13] ), sa vie de fou...

et sa réputation auprès des... Russes!

 

Ordonc, c'est ordonque.

 

Vous bilez pas, si X300 passait, X350 passera, la mienne arrivait même à descendre le colimaçon du parking Castorama place Clichy et surtout les rampes de la place Vendôme.

J'espère simplement que vous avez l'option "radars".

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

A Saville :

 

Option radar ?... Si fait ! (Elle est d'occasion, mais avec des options importantes...)

Merci pour les observations sur les largeurs. J'ai la chance d'avoir le parking dans une zone où la rentabilité au mètre-descendant carré n'est pas la même qu'au parking des Galeries Lafayette.

 

Ordonques, ordonque s'écrit parfois avec -s ou sans... Je ne trouve pas de preuve évidente de la bonne orthographe sur le Net où les deux s'affichent avec des citations non contrôlées par les grammairiens et le Littré ne connait pas cette forme. L'eût-il connu qu'il nous eût départagé. Ah ! que ne suis-je Maître Capelo(vici) !...

 

Merci encore de votre accueil et de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Bon, pour la photo, ça l'fait pas... Pas encore de pratique avec ce forum. Je ne voulais pas paraître vaniteux en y montrant mon banal véhicule, mais je voulais tester l'envoi de fichier joint. Raté. Vanité quand même. (Comment faites-vous pour afficher des photos quasiment plein écran ?... Faut-il un agrément préalable ?... Passer de "nouveau membre" à "Saville certifié" ?...)

 

Je furète un peu ailleurs sur ce forum à y lire des commentaires extrêmement documentés et j'y découvre (ou se confirment) d'intéressantes personnalités (Saville est insomniaque, excellent photographe, amateur et fin connaisseur d'art automobilistique... Mais que dirait-il du Haut-Marbuzet 2004 ? On se le demande...), j'en arrive à penser que je me plairai bien chez vous... et que j'aurais dû vous lire bien avant mon récent achat...

 

Pour ne lasser personne avec des redites, avez-vous un lien vers un topic traitant des avantages et désavantages des divers largeurs de jantes : rien de technique, non. Mais : confort, usure des pneus...

 

J'ai noté par ailleurs d'excellents conseils sur l'entretien des cuirs à la graisse de pieds de boeufs... Mais où allez-vous chercher tout ça ?...

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir ( bonjour ) tamerlan47 ,

 

et bienvenue ici ;)

 

Concernant les photos j' ai eu les mêmes débuts que vous , aussi je vous propose mon aide ( très modeste )

voici le " protocole " :

Pendant que vous écrivez votre message , s' affiche en bas d' écran , colone de gauche OPTIONS , puis dessous JOINDRE une image .

Cliquez sur l' onglet parcourir...

Un masque apparaît alors vous donnant accès au contenu de votre ordinateur .

Si vous avez par exemple sauvegardé sur le " bureau " de votre ordinateur la photo que vous souhaitez nous montrer , cliquez dessus ( pour la sélectionner ) puis

sur l' onglet OUVRIR . Enfin ceci fait cliquez sur l' onglet joindre ( celui situé à côté de parcourir ) en bas d' écran , partie joindre une image .

Un lien hyper texte apparaît alors( une ligne comportant chiffres et lettres ( Capelo again ... :p )) , ce sera la photo .

Je vous l' avais dis mon aide n' est que très modeste . Toutefois en cas de besoin d 'un complément d'infos, je ferai mon possible pour vous aider . ;)

 

En ce qui concerne vos ennuis pour faire tourner votre carrosse 12 mois sur 12 , qu' à c'là ne tienne filez moi les clefs le reste du temps , vous la f'rai tourner moi vot' bagnole.

:sol: Et pi question parking j'la laisserai dans la rue en bas d' limmeuble comme ça pas d' risk d'la rayer . En plus en bas d'chez moi y a toujours des filles qui

travaillent , comme ça ; ça f'ra parking surveillé pour le même prix . Hein qu' est ce vous en dites m' sieur ? :ange:

 

Au fait tamerlan 47 , c'est quoi une x300 ?

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon, pour la photo, ça l'fait pas... Pas encore de pratique avec ce forum. Je ne voulais pas paraître vaniteux en y montrant mon banal véhicule, mais je voulais tester l'envoi de fichier joint. Raté. Vanité quand même. (Comment faites-vous pour afficher des photos quasiment plein écran ?... Faut-il un agrément préalable ?... Passer de "nouveau membre" à "Saville certifié" ?...)

 

Je furète un peu ailleurs sur ce forum à y lire des commentaires extrêmement documentés et j'y découvre (ou se confirment) d'intéressantes personnalités (Saville est insomniaque, excellent photographe, amateur et fin connaisseur d'art automobilistique... Mais que dirait-il du Haut-Marbuzet 2004 ? On se le demande...), j'en arrive à penser que je me plairai bien chez vous... et que j'aurais dû vous lire bien avant mon récent achat...

 

Pour ne lasser personne avec des redites, avez-vous un lien vers un topic traitant des avantages et désavantages des divers largeurs de jantes : rien de technique, non. Mais : confort, usure des pneus...

 

J'ai noté par ailleurs d'excellents conseils sur l'entretien des cuirs à la graisse de pieds de boeufs... Mais où allez-vous chercher tout ça ?...

:)

 

 

 

Bonjour,

vous avez fait une excellente acquisition, je doute que vous ayez à la regretter un jour.

le V8 est vraiment une petite merveille, même si, le Straight-Six est toujours un must en terme de velouté.

 

merci pour les compliments... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

well : pour le Haut-Marbuzet. Hm... je vais me faire appeler Arthur comme disait Grand-Papa, mais je ne suis pas grand amateur de "Bordeaux".

Etant Bourguignon/Caladois/Lyonnais, mes goûts me portent plus volontiers vers les côtes du Rhône septentrionaux, méridionaux, les Bourgognes, les vins de Loire... mais je ne demande qu'à être initié!

[:savillerw:11]

J'ai bien deux ou trois bouteilles de Château Dassault... de Pommerol... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

Par contre je puis vous conter (compter) les mérites de Condrieu et Cornas, de Châteauneuf-du-Pape et de Château Simone réunis.

Quelques Simon Bize de derrière les Charnières.

Et d'autres dont je tairai les noms... par pudeur, et parce qu'elles se raréfient au fur et à mesure de mon exil forcé...

 

En fait cher Tamerlan, une des activité les plus agréable de mon panel d'activité était de parcourir les grandes tables et les grands vins (et les petites tables et petits domaines, tout aussi merveilleux), un peu partout... d'ici est d'ailleurs.

Pour l'instant, c'est fini, et bien fini... mais il me reste quelques bouteilles pour les amis...

[:savillerw:12]

 

Anyway : pour les jantes et pneus, il existe un seul sujet y afférent : cela concernait X-type.

Mais n'hésitez pas à en créer un avec vos questions et réflexions personnelles!

 

Pour les cuirs : il s'agit d'huile (et non de graisse) de pied de boeufs. Que j'ai toujours utilisé sur mes cuirs, et qui s'en portaient à merveille!

Mais, selon certains, cela n'est pas la panacée (j'avoue avoir abandonné la lecture du forum consacré à l'entretien automobile, en fait, je m'en suis lassé assez vite [:savillerw:1] ), notre modérateur plantigrade se fera une joie de nous renseigner plus avant je pense.

 

Au fait, quelle finition est-ce? Sovereign?

 

cordialement.

 

ps : pour les photos, elles de doivent jamais dépasser 800x600 (ou 600x800) pixels et 96 dpi est déjà confortable. Sinon, cela ne marchera pas.

Etudiez de près les fonctions "Joindre une image", et lisez le didacticiel ici :

http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/

Cote 7.5

http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_5.php#gestiondimages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Ben vl'a que je n'ai pas su envoyer mon nouveau message. J'écris d'un autre ordinateur, le forum n'a pas identifié mon "biscuit". Donc, je récapépète :

 

SEB6975 : Je vous propose de me tutoyer et de m'appeler Tamerlan (évitons l'ennuyeux 47) :-0. Je suggère que les pierreuses dont vous partagez le quartier s'assoient sur mon capot. Ainsi le lustrage serait le fait de leurs petites fesses et de leurs culottes soyeuses. Percings intimes interdits sur les sages conseils de Saville (relire l'anecdote de sa Castafiore avec le sac en ferraille de Tristan BIOR)

 

Saville (que je tutoies donc, il n'est pas familier de ces familiarités), je veux bien recevoir, de votre part, des conseils d'achats de Bourgogne et régions cousines et limitrophes, afin d'en faire mon ordinaire célibataire du soir. Merci d'avance. :) Compte-tenu de ce que vous décrivez de vous, vous ne devez pas être trop difficile à identifier. Mais vous demandiez, ce tantôt dans un post voisin, de la discrétion à votre endroit, donc je n'approfondirai pas votre CV.

Oui, elle est Souveraine, cette X350. Elle sera aussi vernie de Téflon, tels des escarpins de Cendrillon.

Je l'aimerai certainement après quelques temps. Mais je regretterai la X300, comme j'ai regretté la XJ40.

Esthétiquement (je ne connais rien à la mécanique et je conduis plutôt en père de famille), la famille Jaguar se dégrade de modèle en modèle : plus haute, plus grasse, moins racée, moins dessinée, moins alignée, plus grosse du cul, plus bling-bling, plus mondialisée quoi !... Je déteste la Ford-Tata modèle "guerre des étoiles" sortie il y a peu. La X350 est - à mes yeux - la dernière berline acceptable. La prochaine fois j'irai vers les récentes Bentley plutôt que d'acheter sa piètre copie de caisse que Jaguar produit en ce moment. C'est par pudeur vis-à-vis de mon entourage que je n'ai pas sauté ce pas cette fois-ci.

 

Merci à tous deux des conseils pour mettre des photos en ligne et de vos tutorials.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

[:savillerw:2]

Je suggère que les pierreuses dont vous partagez le quartier s'assoient sur mon capot. Ainsi le lustrage serait le fait de leurs petites fesses et de leurs culottes soyeuses. Percings intimes interdits sur les sages conseils de Saville (relire l'anecdote de sa Castafiore avec le sac en ferraille de Tristan BIOR)

 

 

Euuh, alors... pour la castafiore... on en est très loin!

faites sans y penser par une Grande Dame, une très grande actrice... très belle et très naturelle.

sur le parking d'un (bon) restaurant, ces rayures furent un honneur... propices à échanger trois mots avec elle et son mari, bafouillés par ma pomme pour lui dire qu'elle n'avait pas à se sentir idiote.

Ce qui, je vous assure, est assez dur à prononcer devant certaines personnes.

 

Saville (que je tutoies donc, il n'est pas familier de ces familiarités), je veux bien recevoir, de votre part, des conseils d'achats de Bourgogne et régions cousines et limitrophes, afin d'en faire mon ordinaire célibataire du soir. Merci d'avance. :) Compte-tenu de ce que vous décrivez de vous, vous ne devez pas être trop difficile à identifier. Mais vous demandiez, ce tantôt dans un post voisin, de la discrétion à votre endroit, donc je n'approfondirai pas votre CV.

 

vous pouvez me tutoyer, l'inverse s'avérera impossible tant qu'il n'y a pas eu rencontre, et encore... je dérape souvent.

m'identifier est facile... peut me chaut... mais il est des "célébrités" dont on se passe, et la mienne ne vaut pas la peine d'être étalée sur un forum [:savillerw:17] , mais nous en reparleront...

Oui, elle est Souveraine, cette X350. Elle sera aussi vernie de Téflon, tels des escarpins de Cendrillon.

Je l'aimerai certainement après quelques temps. Mais je regretterai la X300, comme j'ai regretté la XJ40.

Esthétiquement (je ne connais rien à la mécanique et je conduis plutôt en père de famille), la famille Jaguar se dégrade de modèle en modèle : plus haute, plus grasse, moins racée, moins dessinée, moins alignée, plus grosse du cul, plus bling-bling, plus mondialisée quoi !... Je déteste la Ford-Tata modèle "guerre des étoiles" sortie il y a peu. La X350 est - à mes yeux - la dernière berline acceptable. La prochaine fois j'irai vers les récentes Bentley plutôt que d'acheter sa piètre copie de caisse que Jaguar produit en ce moment. C'est par pudeur vis-à-vis de mon entourage que je n'ai pas sauté ce pas cette fois-ci.

 

Merci à tous deux des conseils pour mettre des photos en ligne et de vos tutorials.

 

 

Ah, alors nous avons des points communs là aussi.

Je ne déteste pas X351, je commence même à la trouver belle.

Mais certaines Bentley et Rolls-Royce sont tout de même des must-have.

 

XK 2004 et X350 SV8 furent aussi des "pis aller" (! oui je sais), pour ne pas trop faire jaser, famille et relations... mais nous avions envisagé Aston-Martin Zagato et RR Phantom.

 

Et nous nous étions décidés à passer le pas lors du remplacement d'XJ : Bentley Brooklands.

il y a deux "objets" dont je regrette "l'inaboutissement" ou l'inassouvissement si l'on veut [:savillerw:12] : l'oeuvre précitée et un voilier (un beau! nom de bleu qu'il était beau!).

Mais cela n'a que peu d'importance : la santé, la confiance, l'amour et la vie en générale sont bien plus précieux, tout comme la plénitude d'achever une oeuvre personnelle qui est aussi de bien commun.

Je sais, c'est bateau ( [:savillerw:16] ), mais bon, j'y ai crû, un peu aveuglé et puis aussi dur à convaincre... mais si la fête est finite!

 

SUIVANT...

 

Youp-là-boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonsoir à tous,

 

une X350 à vendre plutôt pas mal pour ceux qui aiment les harmonies sombres.

 

24 900 €

145 000 km

2005

 

W4030091.jpg

W40300912.jpg

W40300911.jpg

 

d'aucun pourront penser que 145000 km c'est beaucoup : c'est justement une belle opportunité pour quelqu'un roulant raisonnablement : l'auto est fiable... et sa grosse révision passée!

jolies jantes Sepang (encore).

 

24900 €, le prix d'une quoi... Mégane?

 

[:savillerw:12]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
Euuh, alors... pour la castafiore... on en est très loin!

faites sans y penser par une Grande Dame, une très grande actrice... très belle et très naturelle.

 

Je trouvais assez amusant de ne pas citer la marque déposée C.D. D'où ma référence à Tintin, malgré que je saches, en lisant le récit de votre réelle anecdote, qu'il ne puisse s'agir d'une Castafiore. Mais ? ... une très grande actrice, très belle et très naturelle ???!!!... Cela existe-t-il ?... J'en fréquente souvent et dans de chics endroits, de par mon métier. Elle devait être déjà agée, non ?... :) Sinon, c'était ?...

 

Je ne déteste pas X351, je commence même à la trouver belle.

Mais certaines Bentley et Rolls-Royce sont tout de même des must-have.

 

X351 porte la robe d'essai d'une Bentley. Une "doublure lumière" dit-on au cinéma.

Et ce soir, rentrant fatigué du bureau en taxi, j'ai confondu, garé dans une rue, l'arrière d'une CX avec ce que je croyais être les fesses de ma prochaine X350. C'est dire !

 

 

Mais cela n'a que peu d'importance : la santé, la confiance, l'amour et la vie en générale sont bien plus précieux, tout comme la plénitude d'achever une oeuvre personnelle qui est aussi de bien commun.

 

Bien d'accord avec vous aussi, moi qui suis en fin de carrière dans la création de mon activité un peu unique.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Euuh, alors... pour la castafiore... on en est très loin!

faites sans y penser par une Grande Dame, une très grande actrice... très belle et très naturelle.

 

Je trouvais assez amusant de ne pas citer la marque déposée C.D. D'où ma référence à Tintin, malgré que je saches, en lisant le récit de votre réelle anecdote, qu'il ne puisse s'agir d'une Castafiore. Mais ? ... une très grande actrice, très belle et très naturelle ???!!!... Cela existe-t-il ?... J'en fréquente souvent et dans de chics endroits, de par mon métier. Elle devait être déjà agée, non ?... :) Sinon, c'était ?...

[:savillerw:13]

 

Bonne soirée.

 

 

Mary Louise Streep en 2006,

pas très agée... mais quand même... 60 ans...

une toute petite anecdote au fond...

mais pour moi, qui ne fréquente pas quotidiennement ce genre de personnes... ça fait bafouiller (surtout que dans "la route de madison", je n'arrive pas à m'en empêcher : je tombe amoureux à chaque fois).

[:savillerw:11]

 

tiens, pour la Castafiore, en consultant Wikimachin, j'apprends qu'elle a commencé par apprendre le chant pour devenir chanteuse de bel-canto.

comme quoi!

 

bonne soirée oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
Mary Louise Streep en 2006

 

Ah oui ! La bonté, le charme, l'élégance et le talent. J'ai eu l'occasion de la rencontrer à Cannes, en... ? J'ai oublié la date, mais pas la personne.

 

Vous fréquentez de ces parkings, vous !... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Bonjour à tous,

 

Je vais prendre ma voiture le vendredi 16. Avant de recevoir ses documents de conduite et quelques instructions du garagiste, est-il possible de télécharger sur le Net le manuel du conducteur qui explique les commandes du tableau de bord ?...

 

Je rappelle qu'il s'agit d'une XJ8 4.2 de 2005.

 

Merci de vos conseils. Et bon WE ensoleillé.

 

81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Suite à mon message précédent, je tiens à la disposition de qui en aurait l'utilité, le manuel du conducteur (en français) de mon ancienne X300 (dans son étui cuir noir, corné de métal doré et siglé Jaguar...).

 

Existe-t-il sur ce site/forum une "bourse à documents" permettant de mettre ce document à disposition des membres ?... Un webmaster pourrait-il me répondre ?... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
Téléchargez le manuel conducteur gratuitement au format PDF en cliquant sur ce lien :

 

http://www.jaguartechinfo.com/extf [...] &doclang=3

`

 

 

Merci beaucoup. Mais j'ai un souci : j'arrive sur le site, je trouve ma recherche, je clique pour le téléchargement, ma roulette (je suis sur macintosh) tourne et indique que ça se charge. Mais je ne trouve rien du document promis dans mon ordinateur...

 

Puisque c'est du .pdf, il n'y a pas de raison que le document ne monte pas sur un mac. Quel est ce mystère ?...

(J'ai essayé sur deux navigateurs : Safari et Firefox...)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Arf!

Je ne sais que répondre. le système fonctionne très bien sur pc. Pour Apple... Y-a-t-il un autre pommophile dans l'assistance?

Je vous enverrai le manuel avec plaisir, mais le bestiau fait aux alentours de 15 mégas, les serveurs mail (le vôtre comme le mine) risquent fort de ne pas apprécier!

Vous n'avez aucun moyen d'accéder à un windows system?

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
Je vous enverrai le manuel avec plaisir, mais le bestiau fait aux alentours de 15 mégas, les serveurs mail (le vôtre comme le mine) risquent fort de ne pas apprécier!

Vous n'avez aucun moyen d'accéder à un windows system?

 

Windaube ?... :) non, pas par de chez moi.

Mais j'ai un compte FTP qui peut encaisser des tera-octets sans problème. Peut-être devrais-je remplir mon profil permettant l'accès à mon mail privé ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir-z-a-tous.

Suite à mon message précédent, je tiens à la disposition de qui en aurait l'utilité, le manuel du conducteur (en français) de mon ancienne X300 (dans son étui cuir noir, corné de métal doré et siglé Jaguar...).

 

Existe-t-il sur ce site/forum une "bourse à documents" permettant de mettre ce document à disposition des membres ?... Un webmaster pourrait-il me répondre ?... Merci.

 

 

non, il n'y a pas ça... et ce serait une bonne chose... malheureusement, je suppute que cela tournera à la foire d'empoigne.

Comme cela a été le cas pour les mises à jour de DVD systèmes une fois déjà.

[:savillerw:17]

 

Téléchargez le manuel conducteur gratuitement au format PDF en cliquant sur ce lien :

 

http://www.jaguartechinfo.com/extf [...] &doclang=3

`

 

 

Merci beaucoup. Mais j'ai un souci : j'arrive sur le site, je trouve ma recherche, je clique pour le téléchargement, ma roulette (je suis sur macintosh) tourne et indique que ça se charge. Mais je ne trouve rien du document promis dans mon ordinateur...

 

Puisque c'est du .pdf, il n'y a pas de raison que le document ne monte pas sur un mac. Quel est ce mystère ?...

(J'ai essayé sur deux navigateurs : Safari et Firefox...)

 

Cordialement.

 

 

Arf!

Je ne sais que répondre. le système fonctionne très bien sur pc. Pour Apple... Y-a-t-il un autre pommophile dans l'assistance?

Je vous enverrai le manuel avec plaisir, mais le bestiau fait aux alentours de 15 mégas, les serveurs mail (le vôtre comme le mine) risquent fort de ne pas apprécier!

Vous n'avez aucun moyen d'accéder à un windows system?

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Je suis full full pommé (je n'ai que ça depuis 1990), et les liens "à Yves" ne fonctionnent que sous firefox, Safari ne veut rien savoir.

Subtilité : il faut vraiment "double cliquer" sur les liens, bien espacés.

(ah, je suis sous Léopard)

Je suppose que vous aurez résolu votre problème, sinon je me tiens à votre dispo.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam657Lh
Je suis full full pommé (je n'ai que ça depuis 1990), et les liens "à Yves" ne fonctionnent que sous firefox, Safari ne veut rien savoir.

 

Ah ! mon pseudo est un peu explosé après une erreur de correction sur mon profil. Je pense qu'un admin à qui j'ai envoyé un message de secours va me remettre tout ça d'aplomb.

 

Merci encore de l'aide apportée. En fait, les liens ne montent pas en .pdf mais sous quicktime à la condition..... de ne pas avoir condamné les "fenêtres surgissantes", ce que j'avais fait pour avoir la paix avec les pubs énervantes.

 

Bref, j'ai eu accès aux documents, qui sont extrèmement succints... J'attends donc les explications du garage.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Bonjour,

 

Me revoilà, après un souci de connexion avec le forum.

 

Je vous remercie de l'aide apportée pour télécharger les documents pratiques du véhicule, que j'ai aussi imprimés : de la bonne lecture pour ce soir...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour à tous . Après une interruption internet intempestive , me voila de retour ! Laissez moi vous narrer ma première mésaventure avec ma XJ ! Ayant décidé , avant les premiers frimas , de faire un pèlerinage à Bagnère de Luchon où j'ai subi les cures thermales aussi bénéfiques que pénibles , je me suis rendu dans la dite ville . Passons sur les déceptions de le visite de la cité ( Il ne faut jamais regarder en arrière ) . Le lendemain , par une belle journée ensoleillée , je me décidai à aller revisiter la villa gallo-romaine de Montmaurin , la voiture jusqu'alors docile me signifia, par ordinateur interposé , son insatisfaction quant à son état de fonctionnement ! PERFORMANCES REDUITES me déclara la

belle . Et effectivement , fini les belles accélérations , et me voilà aux fins fonds de la campagne avec une auto de 200 cv sans pouvoir dépasser les 80 kms/H . En fait , après analyse au garage , le filtre à particules était saturé ! LA solution est simple : arrêtez vous sur le bord du chemin et fermez la voiture !!! Puis repartez et roulez à 80 pendant environ dix minutes . Encore faut-il le savoir ! Je suis donc rentré à petite vitesse chez moi ce qui m'a permis d'apprécier la beauté du Gers . Et surtout , si cela vous arrive , fermez la voiture :) Amicalement . Trevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

LA solution est simple : arrêtez vous sur le bord du chemin et fermez la voiture !!! Puis repartez et roulez à 80 pendant environ dix minutes .

 

[:savillerw:13]

 

ah, ben ça, c'est pas banal!

recyclage?

 

merci pour cette anecdote (sans conséquence!)

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj

Bonsoir,

 

Une question :

 

Compte-tenu de la faible résistance du métal, de la minceur de la peinture, et de la courbure de la portière de la XJ qui risque à tout moment d'embrasser un mur ou un voisin de parking urbain lorsqu'on sort du véhicule, existe-t-il une protection qui épargnerait le champ (bordure) de la portière ouverte ?...

 

N'allons pas jusqu'à la gomme noire avec cataphote orange incorporé, mais les uns et les autres ont-ils trouvé des petits trucs (bouts de films invisibles, renforcement discrets, etc...) qui épargnent les dégâts lors de l'ouverture en milieu serré ?...

 

A vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Une question :

 

Compte-tenu de la faible résistance du métal, de la minceur de la peinture, et de la courbure de la portière de la XJ qui risque à tout moment d'embrasser un mur ou un voisin de parking urbain lorsqu'on sort du véhicule, existe-t-il une protection qui épargnerait le champ (bordure) de la portière ouverte ?...

 

N'allons pas jusqu'à la gomme noire avec cataphote orange incorporé, mais les uns et les autres ont-ils trouvé des petits trucs (bouts de films invisibles, renforcement discrets, etc...) qui épargnent les dégâts lors de l'ouverture en milieu serré ?...

 

A vous lire.

 

 

Bonsoir,

j'ai pu observer sur quelques londoniennes un fin bordé en caoutchouc sombre.

un préservatif anglais en quelque sorte...

[:savillerw:12]

hm...

au delà de mes divagations, je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir (il n'y a rien chez Adamesh, peut être du côté de chez Torture Garden [:savillerw:15] )

rhââaâ...

désolé.

 

sans rire, il existe des trucs assez discrets, mais je ne sais pas où on les trouve.

 

à ciao.

 

[ok : trouvé : aux USA, mais c'est ça

http://www.eurobumperguard.com/product_door_edge_guard.html

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JAGUAR-XJ-XJ6-XJ8-XJS-S-TYPE-chrome-door-edge-guard_W0QQitemZ290358822534QQcmdZViewItemQQimsxZ20091012?IMSfp=TL0910121510005r29122

désolé pour les blagues]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Eh bien, vous m'épatez Saville. Merci.

 

 

[:savillerw:12]

boh... de rien.

 

Bonjour à tous,

aujourd'hui, date à marquer d'une pierre blanche sur mon agenda : ai rencontré notre ami IOJAG et sa monture.

je ne m'étendrai pas sur la personnalité du monsieur... ceux qui savent... savent.

[:savillerw:2]

Non, par contre, premier essai du V6 Diesel sur XJ (et sur une Jaguar tout court).

 

Bon, eh ben... chapeau messieurs les ingénieurs de la marque... réussite totale!

 

Ralenti : on sent bien les vibrations du diesel (plus que dans XF que je n'ai testé qu'en statique).

Par contre, en marche : je jure sur la tête de mon nounours (non, pas vous le-ours!), que le son produit à l'intérieur de l'habitacle est identique à un V8 atmosphérique.

Le caractéristique velouté "maison" a été subtilement rendu!

[:savillerw:6]

Bluffé!

Il y a bien sûr quelques différences : beaucoup de couple en "bas", apparemment moins de facilité à mouvoir l'auto en palier et surtout, bien sûr, en haut des tours (en montée), mais je ne l'ai essayée que cinq minutes.

Elle est aussi un peu plus lourde du nez qu'une "normale" et même une SC : la direction est un peu plus sollicitée, on ressent donc un peu plus le "tremblement" Alu+CATS que sur une essence.

Et le tangage un peu plus sensible au freinage.

Mais ça tient (vraiment) du détail.

 

Le confort?

 

Bé, c'est une XJ... une Jaguar, une vraie... Diesel ou pas...

J'avais oublié, mais je suis vite revenu à mes sensations : douceur, calme, velouté, l'essence même de la jouissance Big Cat.

 

En reprenant mon corbillard, tout m'a paru plus dur, plus mat, moins velouté, bref, plus logique, sans émotion.

Pourtant ma "C" est objectivement une auto parfaite, sinon son L4 râpeux.

 

Mais, je sais pourquoi je suis toujours ici, en section "Jaguar", et je sais désormais aussi pourquoi j'y retournerai. Comme ils disent à la télé : "Mythe confirmé"

...

 

Petit coup de fil, m'apprenant une invitation d'un ami, afin d'essayer la gamme Porsche, et donc Panamera (il y a de ces coïncidences!), bon, c'est en Bretagne, je ne pourrais pas y aller de sitôt.

Mais dès que c'est fait : compte rendu ici même.

 

...

 

Pour en revenir à XJ Diesel : ceux qui ont encore des réticences à passer au mazout pour de simples considérations "éthiques" se trompent.

Sur XK, Ok, une GT, et à fortiori en DHC : on s'amuse plus en Essence (ou éthanol, on s'en fiche)... et le bruit vrop-vraop accompagne la jouissance du geste.

Mais, pour une berline au long cours : sans s'imposer (choix personnel et "de raison"), il n'y a pas de questions oiseuse à se poser : oui, un V6 Diesel Jaguar (ou PSA revu) est un VRAI moteur!

 

Je peux même rajouter ceci : le TDV8 de Range Rover était moins agréable, plus rude (too much?). Les V6 Mercedes sont moins réussis, moins "fins"...

Bref, moins félins.

[:savillerw:11]

...

 

Constat?

 

Personnellement, je continuerai à préférer un V8 essence, non par snobisme, mais par surcroît de douceur au ralenti et à toute petite vitesse. Pour une allonge qui me plaît d'avantage...

mais si vous roulez beaucoup : ce Diesel est tout ce qu'on fait de mieux pour mouvoir une belle auto.

inutile de se priver

 

Ordonque [:savillerw:12] , je persiste et je signe : X350/358, diesel ou non, est tout simplement une des autos les plus abouties de sa génération.

 

Merci JP. A charge de revanche!

Finition Sovereign splendide.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hop! Hop! Hop! Hop! Hop! :metal:

 

Attention, hein, Saville, j'espère que vous n'avez pas escagassé le cuir de MA XJ!

 

Et je vous vois venir avec vos gros sabots bourguignons : non Môssieur, c'est hors de question! :nanana: Non, vous n'aurez pas MA XJ! C'est la mienne-à-moi, pas vrai, hein Iojag? Hein? Hein?

 

;)

 

C'est vrai qu'elle est jolie quand même, cette bestiole. A mon avis, son maître actuel aura un mal fou à s'en défaire...

 

Amicalmente,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Hello les compères.

 

Alors ce poêle à mazout ?

ça bluffe , hein !

Vous l'essayâtes, et vous survécûtes ?

 

Aux bonheurs decrits de ce moulin, je me permets d'en ajouter un autre : Celui ressenti lors des arrêts chez le pompiste !

Pour le gros (moi, gros ?) rouleur , c'est appréciable.

 

Et, j'ose à peine imaginer ce que rend la version 3L , présentement utilisée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...