Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Très à mon goût, j'aime énormément, mais attention : capot vrillé.

 

 

J'accroche pas trop sur cette voiture, je la trouve pas sexy pour un sou, la couleur, les chromes sur les feux arrières...

 

Pour le jour, des fois çà fait çà si on ferme mal le capot, en fait faut mettre les mains à gauche et à droite pour le fermer. DOnc ne pas l'éliminer pour autant si elle plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonsoir tous :bien:

 

La SV8 en annonce sur le bon coin ne doit sans doute pas être d'origine France, manque le volant tout bois et la calandre en nid d'abeille...les jantes en 18 sont par contre spécifique la finition SV8. On distingue mal si c'est une SWB ou LWB...jolies boiseries au tableau de bord par contre.

 

Pas d"options "luxe": clim 4 zones et DVD dans les appui têtes, voir TV...

 

Amicalement Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les sv8 n'ont pas de calandre nid d'abeilles

C'est juste des sovereign compressées

Faux : pas pour les premières (les courtes).

Avant que Daimler soit relancé, les SV8 SWB avaient le privilège d'avoir une exécution haute, avec le nid d'abeille, le volant tout bois et la clim 4 zones (mais pas forcément le DVD)

Celle du mec dont on ne prononce plus le nom était ainsi.

En France j'entends.

 

Celle-ci est une SV8 probablement Allemande. C'est assez courant.

Je crois reconnaitre le sticker d'une boîte ayant eu pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SV8 de 2003, SWB, avait une calandre classique.

Je l'ai juste changée par la suite par une mesh qui est quand même plus jolie.

Option volant tout bois, écrans dans les appuie-têtes, sièges arrières réglables et chauffants, etc...

La voiture venait d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Faux : pas pour les premières (les courtes).

Avant que Daimler soit relancé, les SV8 SWB avaient le privilège d'avoir une exécution haute, avec le nid d'abeille, le volant tout bois et la clim 4 zones (mais pas forcément le DVD)

Celle du mec dont on ne prononce plus le nom était ainsi.

En France j'entends.

 

Celle-ci est une SV8 probablement Allemande. C'est assez courant.

Je crois reconnaitre le sticker d'une boîte ayant eu pignon sur rue.

 

 

Je confirme le volant tout bois et la calandre mesh sur la mienne (SWB origine France début MY 2005) mais pas de clim 4 zones (en option sur le catalogue d'époque, présent dans le véhicule lors de son achat chez feu Phoenix à Tournai....).

 

Amicalement Jaguar :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme ce sujet n'existe pas, je le crée.

 

ordonc, XJ Alu est née X350 mi-2003 sous les auspices Ford. Entièrement construite en Aluminium (c'est d'ailleurs Jaguar qui produit le plus de véhicules entièrement en Alu. et non Audi), elle descend de la très célèbre lignée "la meilleure automobile du monde" née en septembre 1968 : XJ6.

800.000 de ces autos ont été vendues au long d'une carrière de 34 ans, S1 ; S2 ; S3 ; XJ40 ; X300 ; X308, précédant l'introduction de ce modèle totalement nouveau et dû a l'investissement massif de FMC.

Un choix de quatre moteurs s'offrait à ses débuts : Deux V8, disponibles en deux versions : atmosphérique ou suralimenté appelé SC (supercharged) ou encore "R" ou "Super V8" selon qu'il s'agisse d'un châssis respectivement court ou long, d'une cylindrée de 4,2 litres et qui constituent toujours le haut de gamme.

Le SC délivrait à sa sortie 406 Bhp, alors que dans sa version atmosphérique il développait 304 Bhp.

A ces deux mécaniques, viendront s'ajouter un V8 de 3,5 litres délivrant 266 Bhp et un V6 de 3 litres et 242 Bhp, proposé comme moteur d'entrée de gamme, on peut donc appeler cette auto XJ6, tout comme l'original.

 

Plus tard, en septembre 2005, un V6 Diesel Biturbo PSA/Ford de 207Bhp viendra étoffer la gamme et la faire (petit à petit) sortir des limbes d'une production ultra-confidentielle.

 

Transmission automatique ZF à six rapports introduite pour la première fois sur S Type. Très bonne boîte auto... certainement une des meilleures au monde.

 

Toutes les versions bénéficient de la suspension pneumatique à correcteur d'assiette. Cette dernière est associée à la suspension active à gestion électronique CATS, qui permet d'adapter, sans intervention du conducteur, les réglages de l'amortissement en fonction des conditions de conduite, et ce en quelques millisecondes.

 

Il est possible de choisir entre deux longueur de châssis, sauf pour le modèle "R", uniquement en châssis court.

SWB : 5,09m

LWB : 5,21m

 

Disponible en trois versions "série" : Executive ; Sovereign ; XJR ; il est en outre possible de la demander en "Daimler" soit une SuperV8 (longue, SC) badgée de la très célèbre marque de prestige, ancienne rivale des Bentley et RR. En ce cas, un accastillage, des boiseries et cuirs spéciaux sont disponibles.

De plus il existe des séries "spéciales" comme "Portfolio" apparue en 2005 (145 ex.) en châssis long et 2006 (400 ex.) en châssis court.

Vitrine et prodrome des versions facelift, apparues en 2008 avec les fameux "Power Vents" latéraux. Versions inchangées mécaniquement.

 

XJ est bardée de technologie dont on ne sent absolument pas la présence.

L'investissement ayant été concentré sur la sensation de confort et de facilité, elles ne constituent pas une vitrine "Techno" comme les allemandes "S" Klasse, Serie 7 ou A8.

Double vitrage, moteurs inaudibles au ralenti, sièges chauffants/ventilés, combiné tactile commandant l'ensemble des fonctions de l'auto... tout concourt à une sensation de plénitude et de calme.

 

Vous avez compris, je l'adore.

 

C'est l'auto la plus confortable de son segment, comparable au "ride" de Phantom, et justement à cause de cela, ce n'est pas la plus précise, mais son dynamisme est étonnant, même en limousine. Cela vient du fait qu'elle est relativement légère (1600-1670kg) car totalement en Aluminium et surtout particulièrement rigide (technologie de collage/soudure aéronautique).

Le freinage est correct et suffit amplement à vous sortir les orbites des yeux... trois ou quatre fois, après, mieux vaut la mener moins violemment, ce n'est pas une GT.

 

Les tarifs s'échelonnent de 70.000€ pour une 2,7 Executive à 130.000 pour une Daimler/Portfolio full full option.

 

Bon, les photos.

D'abord, la mienne... je l'ai bien mérité. Portfolio 2005...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 005862.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100572.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 005402.jpg

 

photos officielles de l'intérieur de Portfolio, je n'ai pas de photos de l'intérieur de la mienne http://forum-auto.caradisiac.c [...] illerw.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uper3s.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rrseat.jpg

photos officielles, modèle 2008.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42x669.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78x624.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78x624.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78x624.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78x624.jpg

 

bien à vous.

cordialement.

Bonsoir à tous,

 

Problème d'amortisseurs sur ma XJ 4.2 Executuve de 2003. Voiture dont je me sert très rarement et qui souffre peut être du manque d'usage.

Quelqu'un pourrait-il me dire si monter des amortisseurs "SPORT" au lieu de la version "CONFORT" apporte quelque chose de plus au niveau comportement du reste déjà très bon.

Difference de hauteur de caisse/route?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence de hauteur, mais de raideur oui.

Les Sport ne conviennent bien qu'aux XJR.

Le confort et la douceur d'une 4.2 NA se doivent d'être préservés avec les Confort.

 

Si vos amortisseurs à air fuient, il faut les changer par paire.

Achetez des Bilstein B4.

Si vous voulez en savoir plus:

: trop basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à tous :)

 

Depuis quelque temps j'avais régulièrement le message et témoin orange "anomalie de suspension" qui s'allumait...Après avoir incriminé la batterie et échange d'icelle par une plus grosse...l'anomalie est revenue... :??:

 

Je me suis résigné à intervenir sur le compresseur avec le kit joint de réparation https://www.ebay.fr/itm/Jaguar [...] xySy9SSWPH

 

Pas trop compliqué à faire mais des problèmes possibles avec la visserie oxydée de la fixation de l'habillage inférieur du parechoc AV pour démontage de la garniture d'aile AVG.... :D . L'intervention en elle même sur le compresseur est simple par contre. :p

 

Depuis tout va bien, l'anomalie a complètement disparu. :lol:

 

Après changement des 8 bougies (un peu hard pour le banc gauche), prochaine intervention prévue:: les disques et plaquettes, j'ai pris du matériel Hella pour les AV et mixte Hella (disque plein pour l'AR) et plaquettes ferrodo. C'est assez curieux après 50 000 kms, les plaquettes AR sont nettement plus usées que les AV :ange:

 

Les débuts décollement du ciel de toit (pare soleil AV) signalés voici quelques mois sur le forum ne se sont pas accrus par contre.

 

 

La voiture est encore plus confortable avec les jantes de 18 (jantes et pneus neige) qu'avec les 19 pour l'été...

 

Cette voiture, c'est vraiment une perdition, confort absolu, silence, sérénité mais aussi performance suffisante pour enrhumer la majorité du parc roulant (mazout inclus :D )

 

 

AmicalementJaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le compresseur est fatigué, c'est souvent que les joints sont à changer, surtout sur les X350 de 2003-2004 (depuis les joints ont été renforcés). edit: je vois que c'est une SV8 de 2005. Combien de km?

Le kit pas cher de bagpipingandy est un must.

En avez-vous profité pour remplacer le dessicateur à l'intérieur du compresseur comme c'est souvent conseillé?

 

Content en tous cas que ça ait résolu vos pbs d'anomalie de suspension (et que ce ne soit pas le pb bcp plus coûteux des joints d'un amortisseur à gaz...)

 

Les plaquettes AR plus usées que l'AV: typiquement l'impact du système de freinage DSC...

 

Les jantes de 18" plus confortables: pas étonnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Quand le compresseur est fatigué, c'est souvent que les joints sont à changer, surtout sur les X350 de 2003-2004 (depuis les joints ont été renforcés). edit: je vois que c'est une SV8 de 2005. Combien de km?

Le kit pas cher de bagpipingandy est un must.

En avez-vous profité pour remplacer le dessicateur à l'intérieur du compresseur comme c'est souvent conseillé?

 

Content en tous cas que ça ait résolu vos pbs d'anomalie de suspension (et que ce ne soit pas le pb bcp plus coûteux des joints d'un amortisseur à gaz...)

 

Les plaquettes AR plus usées que l'AV: typiquement l'impact du système de freinage DSC...

 

Les jantes de 18" plus confortables: pas étonnant ;)

 

 

Euh non je n'ai pas remplacé le dessicateur :??: ...Le témoin ne s'allumait pas en permanence, j'avais noté une récurrence plutôt avec des températures fraiches et après un stationnement de la voiture en pente (descente de garage...), curieux n'est il pas ? Rien par contre l'été dernier (sur près de 2000 kms...).

 

J'ai la voiture depuis bientôt 5 ans, achetée chez Feu Phoenix cars à Tournai avec 64 000 Kms (première main, SWB, origine France, superbe), la voiture approche maintenant les 115 000 kms, bref la fin du rodage. :o

 

AmicalementJaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave pour le dessicateur car de toutes façons les billes se saturent assez vite en eau, mais ça lui donne une nouvelle jeunesse.

Et un démontage complet permet aussi de bien vérifier s'il n'y a pas de pièces trop corrodées à l'intérieur (piston, etc.) et de les rénover éventuellement.

Il y a des posts expliquant ça sur jaguarforums.

 

Les symptômes de suspension basse (et le déclenchement plus fréquent du compresseur) apparaissent en général par temps froid, les joints qui ont vieilli ne se déformant alors plus aussi bien pour assurer une étanchéité suffisante.

C'est en général ce qui se passe pour les amortisseurs pneumatiques HS mais ça intervient aussi sans doute aussi pour les joints du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Ce n'est pas grave pour le dessicateur car de toutes façons les billes se saturent assez vite en eau, mais ça lui donne une nouvelle jeunesse.

Et un démontage complet permet aussi de bien vérifier s'il n'y a pas de pièces trop corrodées à l'intérieur (piston, etc.) et de les rénover éventuellement.

Il y a des posts expliquant ça sur jaguarforums.

 

Les symptômes de suspension basse (et le déclenchement plus fréquent du compresseur) apparaissent en général par temps froid, les joints qui ont vieilli ne se déformant alors plus aussi bien pour assurer une étanchéité suffisante.

C'est en général ce qui se passe pour les amortisseurs pneumatiques HS mais ça intervient aussi sans doute aussi pour les joints du compresseur.

 

 

 

Hormis le témoin anomalie au tableau de bord allumé de temps à autre, la voiture est toujours restée à bonne hauteur même après presque un mois d'inactivité, ce qui est exceptionnel...Je fais une petite sortie avec la voiture normalement tous les 15 jours pour la maintenir en activité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518Ux

bonjour a tous moi c est louis 33 ans, apres plusieurs mercedes (clk 320, E500, clk 500) je partais sur une s500L puis l affaire ne ce faisant pas je me suis tourné un peu sur un coup de tête (mais j ai toujours eu le modele dans un coin de ma tete...) vers xj x350, j avais besoins de place de confort et de puissance... je suis donc fraichement possesseur d une xj super v8 de 2004 180 000 km, etat concours, entretenu a la rigueur d un metronome tout les 16 000 km en concession . c est une 2ème main en parfait état mécanique et cosmetique. apres 4000km a son bord ras que du bonheur le confort la puissance l espace le luxe le raffinement... pas la perfection d une mecedes mais quel charme ... la douceur de fonctionement et la facilitée de conduite sont déconcertante vu le gabarit. un monde a part cette jaguar xj ... et tellement rare sur nos routes .. les regard souvent bienveillant les pouces levés a tout les coin de rue elle rend heureux les passants..... au plaisir . louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ce W.E on m'avait demandé d'exposer ma XJR au sein d'autres véhicules marquants de la marque.

 

A cette occasion j'ai pu apprendre que la XJR X350 avait été produite à 7.316 exemplaires soit à peu près autant que les XJC.

 

img_4510.jpg

 

img_4h10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être fait-il référence aux sièges électriques à l'arrière ? En effet cette voiture dispose de sièges électrique avant de série, et une des photos montre partiellement les réglages sur le siège conducteur.

 

Quant aux prix, je ne les suis pas assez pour avoir noté quelque chose, mais avec la mode de "rouler différent", cela ne serait pas étonnant, sachant de plus que X350/X358 restent à jour face aux lois antipollution, ont plus de dix ans, etc, en plus de leurs qualités intrinsèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il fait peut etre référence aux sièges arrières, tu as raison.

Bon après est ce nécessaire cette option, pas pour moi en tout cas, mais certains cherchent la FULL OPTs.

 

En gros pour les prix, quand je cherchais une R, les 350 étaient entre 11500 et 15000 euros avec un gros temps de vente, car j'ai pris mon temps et çà m'avait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Elle est vraiment très belle ta XJ BVmaster. Elle est apprêtée avec quel produit pour être si brillante ?

 

Autrement, la X358 en R comme la mienne donc, c'est 691 exemplaires monde...

 

 

Aucun produit spécifique. Lavage à la main, microfibre et lingettes vulcanet.

 

Et j'avais fait faire un traitement céramique en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars je voulais dire..chauffants....c'est dingue que ça ne soit pas en série sur de telles autos!!!

 

Encore une autre à 2 pas de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/16 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

 

Les prix remontent je ne sais, disons que les propriétaires de Jag ont toujours estimé leurs montures dirons nous...mais combien n'a t on pas vu de voitures se languir sur les sites de nombreux mois....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars je voulais dire..chauffants....c'est dingue que ça ne soit pas en série sur de telles autos!!!

 

Encore une autre à 2 pas de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/16 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

 

Les prix remontent je ne sais, disons que les propriétaires de Jag ont toujours estimé leurs montures dirons nous...mais combien n'a t on pas vu de voitures se languir sur les sites de nombreux mois....?

 

J'ai l'impression que les prix ne baissent pas. Le marché est assez stable. Faut dire aussi que les X350/8 sont des autos rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...