Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Ah mais bien sur...et d'autres marques que vs ne citez pas(audi, vw, bmw...)...je ne dis pas que c'est propre à JAG...mais disons que sur une voiture recente bon...on en se pose pas de questions...mais pas le meme charme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures récentes vieilliront encore plus mal, avec leur surenchère d'électronique.

Et ça sera de plus en plus difficile de faire les réparations soi-même.

 

On va arriver à un moment où il faudra recoder la caisse entière pour changer une bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre ça dépend... On perd toujours avec une voiture faut pas rêver... De nos jours la loa est une bonne solution pour ceux qui veulent toujours une auto à la page et services compris... Et c'est la majorité...

 

C'est sur qu'on est loin des ces considérations avec xj.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien perdu depuis que j'achète des Jaguar.

Je les ai soit revendues au prix d'achat (en comptant les réparations), soit plus chères lorsque je les achète en panne.

La seule voiture où j'ai perdu dessus c'est une Camaro, mais je l'ai gardée 12 ans et j'avais fait 130000 km avec.

 

Une voiture neuve en LOA, c'est comme une location d'appart, on perd juste du fric.

Mais c'est probablement moins pire que d'acheter une voiture neuve, vu ce qu'elle perd la 1ere année, et il est vrai que ça évite les soucis de panne vu que tout est pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop déborder, dans certaines villes le coût du logement à l'achat est tellement élevé qu'il est moins coûteux de louer en épargnant à côté, sauf à vouloir transmettre le bien à tout prix - en tenant compte des frais de succession qui seront aussi fort élevés.

 

Pour ne pas perdre d'argent avec une voiture, en tout cas jusqu'à récemment, l'idéal est d'acheter neuf mais de garder très longtemps. Ainsi on minimise les effets de la décote et surtout on n'achète pas.

 

Pour ma part, la LOA de ma Suzuki permet de combler un vide. J'ai une voiture économique dont la revente ne me préoccupera pas et une fois la garantie passée, je verrai si je la reprends ou non. Le taux est très avantageux donc le surcoût reste faible.

Par contre, en LOA, mieux vaut ne pas faire d'apport car ce dernier n'est pas récupéré si on ne rachète pas le véhicule en fin de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop votre phrase : "l'idéal est d'acheter neuf mais de garder très longtemps. Ainsi on minimise les effets de la décote et surtout on n'achète pas."

 

A moins d'acheter une Bugatti, une Ferrari ou ce genre de caisses, vous perdrez toujours sur une voiture neuve.

Perso je garde mes voitures 1 an à peu près, exception faite de ma S-Type que j'aie depuis 2 ans, parce qu'elle est bien pratique, mais que je vais vendre bientôt, et de ma Cadillac qui est une voiture de secours (qui au passage côte bien plus à ce jour que le prix auquel je l'ai eue il y a 3 ans).

Ça me permet de changer régulièrement et de consacrer un budget destiné exclusivement aux voitures. En gros j'en rachète une avec la somme que je récupère de la précédente, sans rien rajouter.

 

La côte des XJR X350 est plutôt stable, sauf rares exception, et je pense qu'elles ne perdront pas beaucoup avec les années.

Il suffit de regarder la côte des X100 (XKR) et des X308 (XJR) pour voir que ça remonte pas mal et que ces voitures, malgré leur âge et leurs défauts, sont plutôt appréciées. Ou encore plus loin, les XJS dont les beaux modèles sont devenues inabordables.

Je doute que quelqu'un achetant aujourd'hui une XE neuve, la revende plus chère d'ici 10 ou 15 ans.

Même les F-Type j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raisonne en général. Quel que soit le modèle, une fois le coût de l'achat encaissé - perte d'épargne ou crédit remboursé - on n'a plus que les coûts d'utilisation. Sauf à avoir choisi un modèle très peu fiable ou avec une faiblesse identifiée, on s'en sort toujours mieux en menant une voiture jusqu'au bout. Donc une XE, si la durabilité est au rendez-vous, ce raisonnement tiendrait.

 

Je pense que, ces dernières années, avec les politiques anti-moteur thermique, beaucoup d'amateurs ont voulu se faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard, ce qui a fait monter les côtes. Il n'est pas dit qu'avec la crise à venir il n'y ait pas une baisse des côtes sur les modèles autres que les modèles rares ou prestigieux dans lesquels j'inclus les XJR et XKR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on garde une voiture neuve longtemps, on perd quand même 90% de la valeur de la voiture (+entretiens etc). C’est peu par mois ou kilomètre, mais la somme reste conséquente. Ma str coûtait qqch comme 82k€, je l’ai achetée 8750 15 ans plus tard. Ça fait quand même 4800€ par an, 400€ par mois.

Puis mener une voiture jusqu’au bout, ça veut pas dire grand chose : c’est toujours réparable, donc chacun voit le « bout » comme il le veut, mais ça coûtera quand même une somme coquette

 

En louant on perd 100% de ce qu’on y consacre, + frais de remise en état et 1er loyer majoré

 

En achetant d’occaz, on perd éventuellement quelques milliers d’euros de décote, voire rien ou même de la marge. J’ai rarement perdu trop d’argent sur mes bagnoles que j’ai rarement gardées plus de 6 mois. Même la s-type que j’ai depuis 3 ans, si je la revendais je perdrais pas grand chose, p-e même rien dessus (en admettant que je répare ce qui doit l’être).

En achetant des bons coups on peut gagner pas mal d’argent, comme ma 335 qui m’a coûté 3500€ à l’achat, 3400 en réparations, que j’ai vendu 12000€+1000€ de roues été. La s-type r m’a rapporté 2500€ en 6 mois, la phaeton 1500 en 6 mois et 20kkm, la 190d 3000€ en 3 mois, la s-type 3.0 est la plus rentable en proportions puisque je l’ai vendue 130% plus cher que le prix d’achat alors que j’ai cassé le moteur.

 

Le meilleur plan si on veut du récent à garder un bon moment, c’est une voiture de 2-3 ans qui aura déjà perdu facilement 50% de sa valeur. Ça limite la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre logique est étrange Solarwinds.

Je vois à peu près où vous voulez en venir, c'est à dire un lissage du prix sur les années.

Mais si vous achetez une XE 50000€ en 2020 (je ne connais absolument pas les prix) et que 10 ans plus tard vous la revendez 10000, vous aurez perdu 40000 dans l'affaire, + les réparations faites sur 10 ans.

Si comme Nomilk on achète une S-Type qui a 15 ans certes, mais à 2500€, et qu'après quelques réparations on la revend 5000, je crois qu'il n'y a pas photo.

Je préfère acheter la S-Type à 2500.

 

Il y a certaines voitures qui ne perdent pas beaucoup, voire qui gagnent, genre les Corvette C5, les Maserati 3200 gt (mais à voir avec le prix des pièces), les Aston Martin...

Et je pense que sur ce genre de voitures, ça peut être sympa d'investir et de se faire plaisir au passage.

Si je pouvais avoir une Aston, c'est clair que j'en aurais une dans mon garage.

 

Tout ça pour dire qu'on est pas obligé de perdre sur une voiture, même en comptant les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revend-on toujours aussi ou plus cher ? Sauf à faire les réparations soi-même et à faire une belle mise à jour, revend-on une S-Type non-STR plus cher ? Il y a quelques bonnes affaires à l'achat ici et là mais je n'ai pas l'impression qu'elles courent les rues, sauf à aller à l'étranger. Sur ma région et les régions voisines, à moins de 7 k€ je vois surtout des X-Type et des S-Type phase 1 plus quelques XJ 300 ou 308 qui ont trop souvent un souci.

 

Mon choix est d'avoir un daily fiable pas trop cher qui ne m'engage pas sur la durée et démarre le matin. Je ne prétends pas qu'il soit supérieur mais j'ai voulu jouer la sécurité.

 

Quant à la XE, je pense à une revente avec 250 000 ou 300 000 km au compteur. Pour un usage plaisir à moins de 10 000 km par an on reste en effet perdant. En pratique, ayant un gros doute sur la durabilité, spécialement électronique, de ces voitures récentes, la LOA est sans doute préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere S-Type V8 4.0 que j'aie achetée, je l'ai payée 3200€. J'ai fait quelques trucs dessus (train avant), mais sinon elle était très bien. Je l'ai revendue 5300€ il y a déjà quelques années.

 

 

Il y a quelques mois, une S-Type 3L de 2005 et 120000 km était affichée à 1000€ (oui, mille Euros), avec des bricoles. Le temps que j'y aille, un pro était déjà passé et elle était sur Leboncoin 3 jours plus tard à 3000€ je crois, sans avoir fait aucune réparation (publiée en tant que particulier bien sûr).

 

Alors oui, si on veut faire ça, il faut faire un peu de mécanique, mais ce n'est pas utopique de faire un bénéfice sur ces voitures, il faut bien choisir c'est tout.

 

Si on veut du fiable à coup sûr, je pense qu'il faut plutôt partir vers les Japonaises genre Nissan ou Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si on sait y faire et qu'on fait régulièrement pour rentabiliser son outillage.

 

Par contre, dans mon cas, je ne possède ni pont ni trou dans mon garage donc même faire une simple vidange ne se fait pas. Je sais que beaucoup le font mais je trouve que c'est trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a toujours l’option de louer un pont chez dans un garage communautaire ou je sais pas comment ça s’appelle

 

Et oui faut pas avoir peur d’aller à l’étranger, surtout sur les Jaguar qui sont systématiquement trop chères en France. J’ai fait une marge sur la R en la revendant bien en dessous du marché français, ou au prix du marché européen. Elle a pas traîné longtemps sur lbc, et le mec a pas discuté des masses. Je me demande même si j’ai pas vendu au prix affiché... et celle-ci j’ai absolument rien touché. Le seul truc que j’ai fait, c’est prendre les beaux phares pour échanger avec la mienne qui avait des phares ternis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit'air c'est pas partout.

A Bordeaux il n'y en a pas par exemple, même si je ne vais jamais en centre ville.

Et les villes autour on est tranquille, ma Cadillac de 23 ans n'a pas de souci pour y circuler.

A paris c'est pas la même salade, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Perso je n'ai ni fosse ni pont et j'ai déjà démonté des véhicules entiers (il ne restait que la caisse nue) et là je vais attaquer la dépose moteur de ma Clio RS et le refaire de A à Z à la maison également.

 

Alors certes, avoir un pont, des outils pneumatiques etc ça serait plus pratique mais bon, ça se fait...

 

En terme d'outillage. Quelques tourne vis, quelques cliquets, des bons jeux de douilles, des clés en tout genre, un cric, une père de chandelles c'est quelques centaines d'euros et c'est utile pour la voiture mais la maison aussi et ça suffit pour la pluspart des travaux.

 

Le gros plus également. C'est que ça te permet de faire des choses que jamais tu ne ferais faire en garage (a moins d'être riche et d'avoir une voiture qui en vaut la dépense). Cette semaine j'ai passé plus d'une vinhtaine d'heures pour nettoyer absolument tout (passages de roues, peinture d'étriers, dépose des moquettes pour nettoyer en dessous, passer le karcher dessus, refaire le revêtement anti rouille sous l'auto etc etc). Jamais je n'aurais payé plus de 1000€ pour faire ces opérations en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ce W.E déconfinement de la XJR. Pas roulée depuis 6 mois bien au chaud dans son écrin de gardiennage depuis que je ne m'en sers plus. Démarrage au quart de tour (merci le C-Teck) et toujours autant de plaisir à son volant.

 

Petit voyage jusqu'à Bourges et retour lundi.

 

img_8112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je suis allé cherché ceci en allemagne avant-hier :

 

 

IMG_8087.jpg

 

Il s'agit d'une X350 à la base.

 

1. Je suis à la recherche d'info sur cette série car j'ai un peu du mal à trouver même si à priori 150 ex majoritairement aux US. Celle-là est Européenne

2. J'ai un peu de travail à faire dessus, il me manque la roue de secours notamment et je cherche quelques joints de porte

3. enfin quelqu'un pourrait il me faire des photos détaillés du système d'ouverture de l'accoudoir avant, il me semble qu'il manque une pièce ou poignée...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)
  • mike29b a épinglé sujet
Le 05/08/2020 à 09:37, p_tit louis 64 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

je suis allé cherché ceci en allemagne avant-hier :

 

 

IMG_8087.jpg

 

Il s'agit d'une X350 à la base.

 

1. Je suis à la recherche d'info sur cette série car j'ai un peu du mal à trouver même si à priori 150 ex majoritairement aux US. Celle-là est Européenne

2. J'ai un peu de travail à faire dessus, il me manque la roue de secours notamment et je cherche quelques joints de porte

3. enfin quelqu'un pourrait il me faire des photos détaillés du système d'ouverture de l'accoudoir avant, il me semble qu'il manque une pièce ou poignée...

 

 

Merci

Normalement c'est les mêmes accoudoirs entre S-Type et XJ. Qu'est ce qui ne va pas sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Jaguariste et Land Roveriste en alternance, j'ai fréquenté ce forum il y a une dizaine d'années et y ai participé aussi dans la mesure de mes compétences techniques. 

Les land-Rovers (disco 4 et defender 110) me sont utiles (en hiver pour accéder à mon domicile au bout d'une petite route très escarpée  et rarement déneigée, et pour emmener mes deux gros chiens) et sont parfaits et agréables d'utilisation d'un point de vue utilitaire.

Mais la passion et la nostalgie nous ont (mon épouse et moi) progressivement poussé à rechercher une jaguar s-type. J'ai trouvé une annonce assez difficile d'accès pour une S-type R d'origine française peu kilométrée de 2006, chez Jag car's (ex-phoenix) à Tournai. Essai-négociation-achat se sont enchaînés en septembre 2019. Une toute autre voiture que mon ancienne s-type TDV6 qui ne partageait avec la "R" que la couleur. Et puis, incorrigible, me remémorant tout le bien que j'avais lu d'XJ X350, en ce compris sur ce forum sous la houlette de Saville, je me suis remis à en chercher une dans les annonces. Après moults visites/essais/déceptions, j'en ai trouvé une qui nous plaisait en juillet dernier aux Pays-Bas : une X358 TDV6 portfolio de 2009. 

Les deux voitures m'ont semblé dès le départ très saines, et je leur ai fait subir des entretiens/remises à niveau complètes en concession, et ai mis la main à la pâte pour remédier aux petites imperfections et outrages du temps qui étaient à ma portée... Et puis, je les ai équipées d' "ACM" (Audio connectivity modules) qui permettent de charger mon portable en même temps que d'écouter mes playlistes favorites ...

Deux voitures un peu semblables stylistiquement, mais très différentes au volant: Un cocon enveloppant et sportif vs une limousine spacieuse et hyper-confortable. Là où elles se rejoignent, c'est pour la facilité de conduite. 

 

voici quelques photos des bestiaux:

 

DSC_0850a.thumb.jpg.9d441919332c4ccec7e8d2380f844fe2.jpg

 

DSC_0853a.thumb.jpg.20d4d136bb51ac515785248c3d182f74.jpg

 

DSC_0860.thumb.JPG.fa097c412b57821c0ca7bd41d0ff0e74.JPG

 

DSC_0870.thumb.JPG.64ab0d4c6e4faab227c25beb86acb655.JPG

 

IMG_0911.thumb.JPG.de7a8f3d18ffd1b6b72b68fa92783662.JPG

 

IMG_0920a.thumb.jpg.6f26c6a943352b365b447c9295528da0.jpg

 

IMG_0923.thumb.JPG.26dc786e2013d69b938bc6acd45a0156.JPG

 

LRWT8261.thumb.JPG.387e419748e794514df28bc93966b235.JPG

 

 

A bientôt.

Luc

 

 

Modifié par lgrobet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nomilk a dit :

Les 2 sont vraiment sympas, belles configs !

Il manque juste du bois dans la S-Type :)

Merci pour le compliment...

Pour tout dire, quand je suis allé acheter la S-type chez Jag Car's, il y avait deux "R" . Très semblables extérieurement, mais l'autre un peu moins kilométrée, avec des jantes plus grandes (option 19 pouces) et ... du bois (loupe de noyer). J'ai opté pour celle-ci, parce qu'elle différait plus de mon ancienne S-type Diesel, et parce que je trouvais que la finition intérieure alu, l'harmonie des couleurs (noir et light sand) et les jantes à gros bâtons me plaisait et me semblait bien dans le thème de la "R".

A bientôt.

Luc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...et il était temps pour moi de vous présenter ma dernière (mais que j'ai acquis il y a 1 an déjà !)

Donc après la MG ZT, la S-Type 4.0, voici une XJ8 X350. Historique complet bien entendu (même le bon de commande Jaguar), très bien entretenu et que je continue à bichonner. Mes 1ères impressions par rapport à la S-Type étaient un confort accru et une finition en très nette hausse ! Quelques photos pour partager.

 

 

20200831_115546.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

J'ai repéré cette petite JAG...qui traine depuis qqs temps....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2109235596.htm

 

J'apprécie la config tres british...les photos ne lui rendent pas justice...au soleil ca devrait etre plus vendeur.... le cuir parait propre et j'attends davantage de photos...

L'annonce n'est pas très vendeuse cest sur...niveau redaction!

 

Le proprio semble avoir un carnet complet JAG mais pas les factures avec....pourtant la concess serait à 3km de chez lui....

 

J'attends un retour sur la vidange de bva, mais je n'y crois guère...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...