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Invité §pti275ih

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Invité §cou614LK

bonjour a tous j' ouvre ce sujet pour savoir si vous trouver des défauts des pannes à votre i 30 merci

 

 

Bonne idée, mais pour cette caisse arme toi de patience.

Car 1:très bon rapport qualitée/prix

2:modèle encore jeune.

 

N'étant pas pessimiste, les premières galères (petites) devrais arrivée pour Décembre 2008 ( anniversaire des 1ère mises en circulation).Bref a voir!

Je serais le premier a poster si j'ai un problème.

 

Ps: possède I30 1.6 90cv pack clim depuis 07/06/08

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Invité §flo445fR

Bon bah j'arrive a 4500km et toujours aucun problème la voiture tourne super .

 

 

je viens juste d'avoir la mienne elle à 20 000 Km.

Je trouve que la boîte est pas térrible, pour passer de la trois à la deux c'est ric et rac.

Autrement voiture agréable.

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Invité §khz885Lw

Bonour, je possède une i30 crdi 115ch pack clim depuis samedi dernier. Elle avait déjà 10 000 km et, après un peu moins de 500 km effectués, je constate la même faiblesse sur le levier de vitesse. La deuxième est un peu dure à froid. Dès que la voiture a roulé un peu, ca va mieux. Sinon, rien à dire côté fiabilité (heureusement car je l'ai depuis 5 jours !).

Au plaisir,

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Invité §inv345nw

Bonjour,

 

Bientôt le 1er anniversaire de ma i30 1.6 CRDi Style.

Pas de problème majeur. Voici mon appréciation:

Qualités:

  • Moteur excellente souplesse. assez nerveux (j'avais une opel astra diesel 1700 de 2001).
     
  • Consommation raisonnable. Je ne fais que de l'autoroute et la moyenne est, en veillant à ne pas dépasser le 120 km/h, de 5,4 litres.
     
  • Très bon comportement sur bonne route
     
  • Bonne impression de sécurité.
     
  • Excellent freinage contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleurs
     
  • Equipement très correct.
     
  • Détecteurs de pluie, radar AR, crépusculaire, très fiables
     
  • Coffre plus important que astra. bon système de repli des sièges AR. volume important et de "plein pied" quand les sièges AR sont repliés.
     
  • Siège conducteur enveloppant, de bonne tenue
     
  • Nombreux lieux de rangement
     
  • Bon accueil du concessionnaire

 

Défauts:

  • Suspension trop ferme donc conduite fatigante sur routes secondaires
     
  • Sonorité autoradio et fonction RDS de l’autoradio très mauvaises
     
  • Mauvaise insonorisation des passages de roue et du bas de caisse: impression que les gravillons rentrent dans l'habitacle!
     
  • Mauvaise qualité de peinture métallisée. Le moindre contact avec un élément métallique (par exemple une portière en contact avec une clôture métallique provoque immédiatement un coup visible) Economie de peinture (pas de couche de finition sur tous les endroits invisibles comme intérieur de hayon, intérieur de capot, etc.)
     
  • Ordinateur de bord très minimaliste et accès peu ergonomique
     
  • Logique (sophistiquée) des ouvertures de portières complètement erratique. C’est ainsi que je me suis retrouvé, moteur allumé, à l’extérieur de mon auto, toutes portes verrouillées…. Seul le coffre était miraculeusement resté ouvert… Mais aucune systématique n’est discernable. Inquiétant.
     
  • Parfois des odeurs de carburant ou de gaz d'échappement dans l'habitacle
     
  • Très mauvaise lisibilité de l’instrumentation de bord quand les phares ne sont pas allumés!
     
  • Le recouvrement intérieur du toit de l’auto est mal collé sur la tôle, ce qui provoque des petits crépitements parasites très faibles mais assez ennuyeux à la longue. Pour les éliminer, il suffit d’exercer une pression sur la couverture du toit pour qu’elle se recolle … pour quelques minutes…
     
  • Détails peu soignés : après un an, par exemple, la poignée dans l’habitacle d’ouverture de la trappe à carburant ne revient plus automatiquement en place. Il faut la repousser manuellement…
     
  • Entretien assez coûteux : 370 euros à 20.000kms.

 

En conclusion, les défauts sont nombreux mais relativement mineurs par rapport aux qualités fondamentales de bonne routière.

 

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Invité §cou614LK

Bonjour,

Bonjour

Je reprend ton com a mon compte, je suis a 4 mois de l'anniv

Bientôt le 1er anniversaire de ma i30 1.6 CRDi StylePack Clim

Pas de problème majeur. Voici mon appréciation:

Qualités:

  • Moteur excellente souplesse. assez nerveux (j'avais une opel astra diesel 1700 de 2001).(306 XR 1993 1.6 90ch)
     
  • Consommation raisonnable. Je ne fais que de l'autoroute et la moyenne est, en veillant à ne pas dépasser le 120 km/h, de 5,4 litres.-0,2l
     
  • Très bon comportement sur bonne route.Et un peu juste, voir mauvais, sur routes dégradées
     
  • Bonne impression de sécurité.
     
  • Excellent freinage contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleursSelon moi, freinage sous la moyenne et cela dû, en partie, aux pneumatiques HANKOOK
     
  • Equipement très correct.
     
  • Détecteurs de pluie, radar AR, crépusculaire, très fiables.non équipé
     
  • Coffre plus important que astra et que 306. bon système de repli des sièges AR. volume important et de "plein pied" quand les sièges AR sont repliés.
     
  • Siège conducteur enveloppant, de bonne tenue
     
  • Nombreux lieux de rangement
     
  • Bon accueil du concessionnaire

 

Défauts:

  • Suspension trop ferme donc conduite un peu fatigante sur routes secondairesplus de 200 Km
     
  • Sonorité autoradio et fonction RDS de l’autoradio très mauvaisesSonorité bon (suffit de quelques réglages Bass/Aigus et Fader
     
  • Mauvaise insonorisation des passages de roue et du bas de caisse: impression que les gravillons rentrent dans l'habitacle!Idem, les premières fois j'ai chercher dans l'habitacle, je roulais vitres baissées
     
  • Mauvaise qualité de peinture métallisée. Le moindre contact avec un élément métallique (par exemple une portière en contact avec une clôture métallique provoque immédiatement un coup visible)Vrai Economie de peinture (pas de couche de finition sur tous les endroits invisibles comme intérieur de hayon, intérieur de capot, etc.)Vrai
     
  • Ordinateur de bord très minimaliste et accès peu ergonomiqueTrès vrai. Il n'y as pas de conso instantanée par exemple
     
  • Logique (sophistiquée) des ouvertures de portières complètement erratique. C’est ainsi que je me suis retrouvé, moteur allumé, à l’extérieur de mon auto, toutes portes verrouillées…. Seul le coffre était miraculeusement resté ouvert… Mais aucune systématique n’est discernable. Inquiétant.Jamais vu çà !
     
  • Parfois des odeurs de carburant ou de gaz d'échappement dans l'habitacle
     
  • Très mauvaise lisibilité de l’instrumentation de bord quand les phares ne sont pas allumés!A amélioré en plein jour
     
  • Le recouvrement intérieur du toit de l’auto est mal collé sur la tôle, ce qui provoque des petits crépitements parasites très faibles mais assez ennuyeux à la longue. Pour les éliminer, il suffit d’exercer une pression sur la couverture du toit pour qu’elle se recolle … pour quelques minutes…Aucun pro avec le Ciel de toit
     
  • Détails peu soignés : après un an, par exemple, la poignée dans l’habitacle d’ouverture de la trappe à carburant ne revient plus automatiquement en place. Il faut la repousser manuellement…il y a un ressort a faire changer en concession
     
  • Entretien assez coûteux : 370 euros à 20.000kms.A relativiser

 

En conclusion, les défauts sont nombreux mais relativement mineurs par rapport aux qualités fondamentales de bonne routière.

 

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Invité §khz885Lw

Bonjour à tous. Je suis tombé en panne sur l'autoroute dimanche matin avec mon i30 qui a 13 300 km. Perte de puissance...La concession a changé le débitmètre et le problème persiste...Ils cherchent d'où ca peut venir. Si quelqu'un a déjà eu ce souci...ou une idée ?

Merci

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Invité §bil457ET

Finalement, l'intervention du concessionnaire n'a pas suffit, meme probleme sur route cette nuit. je retourne a la concession demain, a mon avis, ca sent le probleme electronique. la concession me dit que c'est la première fois qu'ils voient ca et , a voir leurs tetes, j'ai tendance a les croire. je vous tiens au courant.

Au plaisir

 

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Invité §bil457ET

Encore moi !

Bon, je viens de récupérer mon i30. Apparemment, c'était un problème de filtre à gasoil. il en existe 2 modèles pour i30 et le deuxième serait plus approprié à mon moteur. Je fais de la route ce soir...je donnerai mes impressions

 

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Invité §hom105fK

Bonjour à tous. Je suis tombé en panne sur l'autoroute dimanche matin avec mon i30 qui a 13 300 km. Perte de puissance...La concession a changé le débitmètre et le problème persiste...Ils cherchent d'où ca peut venir. Si quelqu'un a déjà eu ce souci...ou une idée ?

Merci

 

 

Salut billysheehan10,

J'ai aussi une i30 CRDi 115 ch GLS Luxe et j'aimerais avoir des informations sur la panne que tu as eu. Elle s'est manifesté sans signes avant coureurs ou tu avais déjà remarqué des ptits changements? Je m'explique, depuis hier quand je roule a 100/110 sans clim, je constate une brève perte de puissance, ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais c'est comme si l'accélération coupait pour reprendre. Aujourd'hui encore ça me l'a fait. Mon i30 affiche 1200 kms.

 

 

Sinon pour compléter les avis sur le modèle, la mienne achetée neuve le 9 janvier est tombé en rade le 10 janvier a cause d'un collier de durite qui était miraculeusement absent, la durite s'est donc déboitée. La peinture est d'une qualité médiocre et tous les impacts quel qu'ils soit laissent des marques apparentes sur la tôle. La monte pneumatique de série est simplement merdique, la mienne en Khumo KH 15 de 16" (mais c'est pareil en Hancook quand je l'avais éssayé) et j'ai un isolant (mousse près de l'échangeur) qui s'est fait la malle. Niveau qualité je mettrais en avant l'habitabilité, la qualité percue, le bon confort.

 

Donc bonne voiture mais je suis assez déçu pour le moment, j'espère que je ne devrais pas repasser par la case SAV .

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Invité §bil457ET

Salut hombre974, c'est exactement ce que j'ai vécu...! Aucun signe avant-coureur, je roulais a 110km/h sur l'autoroute (il pleuvait). Au moment d'accélérer légèrement, des accoups et une perte de puissance...Après resserage de durites, changement du débitmètre (pour rien) et changement du filtre à gasoil (pour un autre modèle), je n'ai plus de perte de puissance avec accoups, mais toujours ce "trou" à l'accélération, tout comme toi. C'est presque imperceptible mais elle ne faisait pas ça avant. A la concession de Troyes (Aube), ils ne savent pas vraiment d'où ça peut provenir. J'ai gardé la voiture quelques jours pour faire des kms...Il est vrai que les choses s'arragent peu à peu mais il y a toujours un souci, aussi "minime" soit-il !

A part ça, j'aime conduire cette voiture, hormis les pneus qui, effectivement, ne doivent pas être trop sollicités...

Si tu passes voir ta concession, merci de me tenir au courant,

Au plaisir,

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Invité §hom105fK

Salut hombre974, c'est exactement ce que j'ai vécu...! Aucun signe avant-coureur, je roulais a 110km/h sur l'autoroute (il pleuvait). Au moment d'accélérer légèrement, des accoups et une perte de puissance...Après resserage de durites, changement du débitmètre (pour rien) et changement du filtre à gasoil (pour un autre modèle), je n'ai plus de perte de puissance avec accoups, mais toujours ce "trou" à l'accélération, tout comme toi. C'est presque imperceptible mais elle ne faisait pas ça avant. A la concession de Troyes (Aube), ils ne savent pas vraiment d'où ça peut provenir. J'ai gardé la voiture quelques jours pour faire des kms...Il est vrai que les choses s'arragent peu à peu mais il y a toujours un souci, aussi "minime" soit-il !

A part ça, j'aime conduire cette voiture, hormis les pneus qui, effectivement, ne doivent pas être trop sollicités...

Si tu passes voir ta concession, merci de me tenir au courant,

Au plaisir,

 

 

 

Merci pour tes éclaircissements

J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un forum australien qui parlait des mêmes soucis que toi, bon il faut se taper l'anglais (et le mien est rouillé) mais c'est interessant http://www.hyundai-forums.com/t24589-st-0-unusual-problem-with-i30-crdi.htm. Idem sur un forum Kia Ceed : http://www.kia-forums.com/kia-ceed-forum/40997-crdi-engine-hiccup-27.html. Je n'ai pas tout regardé mais ça parle aussi d'a coups.

 

Moi aussi j'aime bien conduire mon i30, elle est confortable et très silencieuse (vitres fermées) ce qui est très agréable pour un diesel. Par contre le manque de protections et la faible qualité de la peinture font que j'ai déjà des rayures :cry: même pas de mon fait.

 

Je pense passer cette semaine pour demander des explications et je te tiendrais informé de la suite, si suite il y a.

 

Au plaisir.

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Invité §inv350hx

Bonjour à tous, Je suis artisan taxi et je roule en i30 break crdi 90 ch depuis le 16 octobre 2008 J'ai parcouru prés de 14 000 kms sans soucis. C'est la premiere fois que j'achete une voiture qui n'a pas besoin de retourner au garage pour diverses mises au point. Pour la premiere fois tout fonctionne sur ma voiture neuve!

C'est vrai qu'au debut le levier de vitesse peut avoir une sensation d'accrocher un peu désagréable, surtout à froid. J'avais déjà constaté cela sur le véhicule que j'avais essayé avant l'achat. J'avais passé outre en me disant que la voiture parfaite n'existait pas. Et en effet je fais beaucoup de ville toute la journée et je n'éprouve pas particulierement de fatigue physique, donc on s'y fait trés bien (malgré mes 40 ans! :-)))

Par contre une chose amusante mais pas dangereuse, j'ai parfois constaté que la voiture a tendance (oh trés légerement!) a accélérer toute seule! En seconde ou en troisieme lorsque je relache l'accélérateur et ben elle a tendance a ne pas déssélérer trés vite et continue sur sa lancée. Je ne suis pas mécanicien mais étant donné les commentaires que j'ai pu lite sur ce forum, vertains ont constaté une perte de puissance subite sur autoroute, je me demande si cela ne pourrait pas provenir d'une gestion éléctronique du régime moteur un peu capricieuse mais qui pour ma part pour le moment ne s'avère pas génante. Peut etre un technicien pourra t'il sur le forum nous éclairer...

 

 

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

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Invité §bil457ET

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

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Invité §bil457ET

Euh...désolé, je crois que j 'ai eu la main lourde !

Ceci dit, pas de mise à jour pour les i30...et un changement de vanne egr au programme!

Je vous ferai part de mes impressions après.

 

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Invité §hom105fK

Bonjour à tous,

Toujours le même problème ! Ma i30 s'est bloquée à 80 km/h, plus moyen d'accélérer...!

Chez Hyundai, il parait que cette zone de compte tours (environ 2000 t/mn) correspond au "point d'injection", et il est "normal" de ressentir un court délai, le temps que l'info soit envoyée au turbo et qu'il se déclenche.

Après consultation des forums Hyundai et Kia, j'ai appris qu'il existe une mise à jour de la cartographie sur les Ceed, et ce depuis 1 ans !

Apparemment, ça résoud ce problème dans la majorité des cas.

Cela pourrait provenir aussi d'un souci avec la vanne EGR et d'un joint qui serait d'un diamètre trop petit, afin de respecter les normes Euro IV.

Je passe à la concession ce matin pour savoir si ils peuvent récupérer la mise à jour "Kia", je vous tiens au courant.

Au plaisir,

 

 

 

Salut billysheehan10, toujours pas résolu tes petits soucis finalement?

Cette histoire de point d'injection est tout de même étrange, tous les mazouts modernes devraient donc l'avoir. De plus moi je le ressens en 4ème et 5ème entre 2200 et 2500 Tr/min.Sinon j'ai constaté le même truc que Fred Taxi, en 2nde et 3ème au lever de pied, une légère réacceleration, par contre je ne trouve pas ça très amusant amusant.

 

Concernant ton problème j'ai vu une vidéo, toujours australienne d'une i30 CDRi 115 qui en 2nde ne dépassait pas 3000 Tr, de ce que j'ai lu tous les membres ayant eu ce soucis ont eu le filtre a gazoil de remplacé pour un modèle plus "performant"...il y avait comme des bulles d'air qui se formait d'après ce que j'ai pu lire. Peut être est-ce lié a la qualité du carburant aussi, car moi j'ai commencé a ressentir cette gène après un plein dans une station ou je n'ai pas l'habitude de faire le plein...du genre cuve presque vide et dont certaines impuretés seraient venu avec le gazoil.

Je trouve aussi bizarre qu'il faille changer la cartographie moteur sur les 1.6 Kia et non sur ceux des Hyundaï alors qu'ils sont identiques.

 

J'éspère en tout cas qu'après ce passage tu n'auras plus de soucis avec

 

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Invité §bil457ET

bonjour à tous, effectivement, pour l'instant, le problème n'est pas résolu...j'attends la nouvelle vanne egr, normalement jeudi. Hier, un voyant s'est allumé (en bas à droite du compte tour). Je reviens de la concession, résultat "défaut débit air massique". Même code d'erreur que la première fois, engendrant le resserage des durites et le changement du débit-mètre.

J'espère que le changement de vanne sera la solution, sinon, je change de voiture !

 

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Invité §bil457ET

Changement de vanne egr ce matin, 40 km parcourus et pour l'instant, le problème a disparu. Je vais rouler un peu plus ce week end, je vous tiendrai au courant. Si vous rencontrez ce problème, allez voir du côté de la vanne egr, voire du turbo.

J'ai aussi appris qu'il est tout à fait possible de "déconnecter" la vanne egr (attention, on perd la garantie)...Si quelqu'un a des commentaires sur ce point...

 

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Invité §pti275ih

salut je viens d'avoir 16 000km avec la mienne et aucun problème avec . Pour ce qui est du freinage je le trouve très bien même plus que correct personnellement ma voiture viens de Belgique donc j'ai ESP je ne sais pas si cela apporte un plus au freinage .

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