Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

Messages recommandés

Invité §seb706yg

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une i30 crdi 115 pack edition bleu drive.

J'ai choisi cette auto déjà car elle me plaisait et en plus pour sa fiabilité car je connais plusieurs propriétaires d'i30 qui les possède depuis son lancement c'est à dire un peu plus de 3 ans et qui ont passés les 100 000 kms sans aucun soucis ou presque.

Apparement le défaut des i30 serait une fragilité au niveau des bielettes de direction qui sont souvent changées vers 60 000 kms.

Sinon RAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §i30855SS

Salut

Restez vigilants à ces signes: perte de puissance, trou à l'accélération, calages, sifflements, avec ou sans allumage du témoin, allez voir le garagiste tout de suite et refusez (gentiment) la responsabilité du carburant :lol::lol::lol:

 

 

j'ai justement un trou à l'accélération et de temps en temps à 2000trs/mn et ce sifflement !!! se localise ou exactement .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

Pendant pas mal de temps, la voiture hésitait à reprendre vers les 2000 tours, ensuite tout était normal. A la fin perte de puissance, pas possible d'aller à 3000 tours, calage mais redémarrage normal.

pour le bruit, pas facile de dire d'où il venait,c'était un bruit de fond plutôt discret bien audible quand même malgré le son normal du moteur. En principe cette pompe se trouve près du réservoir mais pour la i30 je ne sais pas, je n'en ai pas parlé au mécano, j'ai constaté la disparition du sifflement en rentrant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513HH

Question fiabilité le groupe hyundai kia n a rien a envier aux grandes marques européennes et c est du cote de l Allemagne que je parle mais également Japon. Ce n est pas un posseseur de i30 qui parle mais tout simplement les articles de presses c est bien pour ça qu ils se peettznt 5 a 7 ans de garantie certes pour promouvoir leur image mais aussi parceque ils save t ce qu ils mettent dans les voitures. Ce n est pas de la voiture européenne grande diffusion juste garantie le minimun avant que les problèmes apparaissent parfois ils apparaissent même avant. Sur la i30 pour l instant RAS, juste un petit détail ce serait les pneus qui n accrochent pas et ont tendance au démarrage sur mouillé a pas prendre direct et patiner un peu. L isolation des passages de roues un peu légère aussi comme il a déjà été dit mais sinon ras et ce qui est dit là je ne le considère pas comme un problème car par définition un problème est quelque chose d' inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Continuer à monter (sur certaines séries??) des réservoirs dont la peinture s'écaille, c'est sûr que ça va pas poser de problèmes. Et c'est vraiment inattendu quand ils arrivent. :lol:

Sinon depuis 5000 km sans soucis je reprends confiance et j'apprécie la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv847jW

Bonjour,

Je viens de faire l'achat I30CW 90cv pack clim la semaine dernière (véhicule neuf) je suis très surpris d'une chose : j'ai fait le plein du réservoir 48litres il en restait un peu dedans, l'ordinateur de bord m'indique que je peux faire 605km avant prochain plein, si je calcule la conso ça me fait peur !!! que pensez-vous de cette indication? merci. J'ai changé mon Tucson because conso ! ça chante chez moi !!!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

heu ... il faut attendre un peu de rouler pour que l'odb puisse te fournir une estimation réaliste ... Il affinera son calcul au fur et à mesure que la voiture fera des kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Invitdara 56 :

 

Pas d'inquiétude.

 

Mon ODB réagit comme le tien quand je fais le plein.

 

Pour te rassurer voici le tableau de mes consommations sur 20.000 kms :

 

963213282_Consommation20i2030.jpg2..jpg.dfb8a1dd9d2ace9112846d6ece9f23e6.jpg

 

Avec mon dernier plein, j'ai fait 1106 kms et mon ODB m'indiquait encore une réserve me permettant de parcourir encore 80 kms.

 

Bonne route en I 30 ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar436tB

Merci pour vos renseignements, plus précis c'est impossible !!! super

je suis très satisfait de Hyundai, j'ai roulé avec un Tucson boite auto

pendant trois ans pour passer maintenant sur plus petit mon I30

premières impressions très bonnes.

Dara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'avoir 16 000km avec la mienne et aucun problème avec . Pour ce qui est du freinage je le trouve très bien même plus que correct personnellement ma voiture viens de Belgique donc j'ai ESP je ne sais pas si cela apporte un plus au freinage .

 

 

Salut,

 

pour l'ESP pas d'amélioration sur la puissance de freinage , en tout cas pour moi pareil , ras niveau freinage , par contre j'ai aussi l'ESP et testé dernierement sur une petite route avec pas mal de virolo :D et sur sol humide , et bien très performant , quand a la motricité pas de soucis avec les 1.4 essence :D pas de couple en bas , donc pas de perte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

Bientôt 30 000km et depuis le changement de réservoir tout marche NICKEL.

Mais je repasse à l'essence quand même.

Je viens de signer pour le Kia sportage gdi . Question conso ça va changer, tant pis.

A noter la décote monstrueuse pour cette i30 d'un an, normal les prix du neuf ont été

bien cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Je l'ai essayé à Reims en version essence GDI 1,6, même mécanique que le Sportage.

Seulement il est plus cher, la reprise de ma i30 misérable, chez Hyundai quand même hein et la réduction

pas terrible.

Résultat je débourse encore moins cher chez KIA pour une la version Active :love: que chez Hyundai pour la version de base.

Belle voiture mais ma femme préfère le sportage de toute façon, livraison prévue fin janvier quant à Hyundai ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wow764vj

J'ai bien de la misère a concevoir qu'en Europe vous rouler des SUV de plus de 1500kg avec des motorisation de sous-compact, 1.6 GDI.

ici le moteur de base ds le IX 35, c'est le 2.0 GDI de 166cv. et on ne peu l'avoir AWD parce que le moteur 2.0 GDI n'est pas assez puissant.

l'AWD est réservé au 2.4 de 176cv.

et je trouve ça un peu ordinaire a 176cv. le 2.4 GDI de 198cv serais très bien adapté pour le IX35/Sportage.

le 2.0T de 240cv qui arrive bientôt ds le Sportage, promet bcp..... pour l'instant seul le 2.4 176cv est disponible ds le Sportage 2011....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

C'est valable pour l'essence en effet. Mais cette motorisation est loin d'être le gros du marché. Ici les diesels représente la quasi totalité du marché sur ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wow764vj

1.6 car ici c'est 1,40 € par litre de sans plomb aussi :non:

 

 

 

je suis pas sur qu'un 1.6 seras plus économique rouler qu'un 2.0, contenu du poids du véhicule.

 

 

je prend exemple ici d'un IX35 avec un 2.4 qui consommeras environ 0.4L/100km en moyenne de plus que la version 2.0.... et la différence se situe surtout en ville, parce que sur route la consommation seras identique entre le 2.4 et 2.0... et je suis assez certain que la différence entre le 2.0 GDI et le 1.6 GDI serais encore plus proche. mais je suis conscient aussi qu'un 2.0 couterais un peu plus cher a l'achat dû aux pénalité fiscal qui sévis chez vous.....

 

 

ici, ceux qui choisissent un 2.0 ds un IX35 "Tucson", le font surtout sur la base du prix d'achat, parce que pour la consommation, c'est presque insignifiant comme différence vs le 2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, en Europe et encore plus en France, le 1.6 est la pour le tarif de base et le 2.0 pour la Suisse. Partout ailleurs c'est 90 % diesel :non: Moi je suis dans les 10 % restant :D

Bref voir un SUV essence en Europe c'est aussi rare qu'un diesel en Amérique du nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wow764vj

et ici le seul SUV qui me viens en tête qui a une motorisation diesel disponible, c'est le VW Touareg V6 3.0 TDI 225cv. mais c'est assez rare comme modèle sur nos routes.

 

et si le VW Tiguan avait été dispo ici avec le 2.0 TDI 140, je me serais peut être laissé tenter. mais le Tiguan a une seul motorisation ici, le 2.0T TSI 200cv. et il consomme un bon 2L/100km en moyenne de plus que mon IX35 2.4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit passage au garage pour la révision des 20 000 kms.

J'ai payé un prix correct, 170,01 euros ttc, je pensais que ça serait un chouillas plus cher. En plus mon garagiste me prête toujours une caisse pour la journée, ce qui est un autre avantage.

 

Pas de gros soucis depuis mes pépins de novembre 2009, mais il faut dire que pendant 8 mois, j'ai peu roulé, ayant été immobilisé pour raisons de santé. :bah:

 

En tout cas, au rayon des petites choses qui me dérangent, je place le bruit (au départ je la trouvais moins bruyante, mais il est vrai que l'isolation des passages de roues et des bas de caisse est assez légère), un rayon de braquage que je trouve trop large, et une fragilité de peinture évidente (déjà des rayures et des éclats suite à des mini chocs).

 

Mais côté conduite, ça peut aller, elle reste assez agréable sur revêtement correct, et elle a la pêche quand il le faut.

 

Maintenant, on va attendre la suite, sachant qu'on est pas certain de la garder l'an prochain, on hésite. A suivre. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo278pz

Salut à tous,

 

petit passage au garage pour la révision des 20 000 kms.

J'ai payé un prix correct, 170,01 euros ttc, je pensais que ça serait un chouillas plus cher. En plus mon garagiste me prête toujours une caisse pour la journée, ce qui est un autre avantage.

 

 

bientôt la visite des 40 000 km et renseignement pris auprès de la concession , le prix est de 390 € .

en parlant de vidange : ils avaient mis de la 10W40 aux 20 000 ils vous mettent quoi dans vos i30 ? quoiqu'il en soit je trouve que le prix des visites est hallucinante et exagérée .

 

une garantie que l'on paie chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

bientôt la visite des 40 000 km et renseignement pris auprès de la concession , le prix est de 390 € .

en parlant de vidange : ils avaient mis de la 10W40 aux 20 000 ils vous mettent quoi dans vos i30 ? quoiqu'il en soit je trouve que le prix des visites est hallucinante et exagérée .

 

une garantie que l'on paie chère .

 

 

 

un entretient d'une i30 crdi à 40.000kms c'est +/- 250€... c'est pas la garantie que tu payes chère, c'est la villa du patron de ta concession adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Oui c'est vrai car Hyundai il n'y a pas de forfait c'est le concess qui fixe le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil216HD

bonjour,

 

de mon coté je viens de faire la révision des 1 an a 10.000 km chez mondial auto a blois et j'ai trouvé la facture plutot salée, 318 € ,pour l'huile il ont mis syntha 100 synt 5W40 ,5.2l facturée 106 €.

 

Je considére que c'est le prix a payer pour la garantie.

 

En dehors de cela je suis trés satisfait de ce véhicule aprés 1 an d'usage ,aucun souci et je ne regrette plus ma vieille zx 1.9d dont j'ai eu du mal a me séparer.

 

Je suis plutot un petit rouleur ,juste un aller retour en Espagne cet été ou j'ai pu apprécier le confort sur autoroute et la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je demanderai au garagiste s'il peut me filer le tarif de la révision des 40 000 pour voir.

Il m'a aussi dit qu'il ne facturait pas le passage au banc, que d'autres facturent d'emblée 60 euros.

Sans compter qu'il me prête une voiture chaque fois que je mets la mienne au garage. Bon, j'avoue qu'on est devenus des potes avec les années qui ont passé, ce qui m'a permis de rouler en Tucson, en Lantra, en Pony, en Accent, en I30 CW, en Sonata, et d'autres caisses au cours des différentes visites au garage.

Ma préférée ? La Sonata, en boîte auto, et en plus équipée d'une puce qui porte sa puissance à près de 180 chevaux. J'ai vraiment apprécié.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déja fait la révision des 60 000km?

Je la passe demain et mon concessionnaire m'annonce une facture de 380€ si il n'y a pas de surprise pendant cette révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i30855SS

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déja fait la révision des 60 000km?

Je la passe demain et mon concessionnaire m'annonce une facture de 380€ si il n'y a pas de surprise pendant cette révision!

 

 

normalement à 60000 il n'y a que la vidange , non ? dans ce cas ce serait vraiment une vidange de luxe. (sauf erreur de ma part)

Perso j'ai écrit à HYUNDAI leur demandant si il y avait une politique interne au niveau des prix , ils me répondent qu'ils n'interviennent pas et que chaque concession est libre de fixer ses propres tarifs .

A qui sera le plus cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri708Hc

bjr , j ai 1 pb avec ma hyundai i30 cw elle a 20000 km et depuis 2 mois a plusieurs reprises je ne pouvais pas dépasser les 3000 trs/min et ce matin qd ma femme a voullu la prendre elle a calé plusieurs fois sur 1 courte distance moins de 2 km et le voyant anti pollution reste allumé si quelqu 1 peut m aider car le concessionnaire ne peut pas me la prendre avant lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cst886mM

Salut,

je n'ai jamais eu ce souci avec ma i30 CW, mais j'avais une clio sur laquelle ce voyant antipollution s'allumait régulièrement, et apparement ça venait de la vanne EGR qui était super encrassée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

Bonjour,

Me revoila et des nouvelles de ma révision des 60 000km (sur le carnet entretien il y a bien une révision tout les 20 000km).

M.O selon préconisation du constructeur: 1.80h=104€

vidange+huile+filtre: 55€

filtre de la clim+ désinfectant: 53€

filtre gasoil+ lubrifiant injecteurs: 45€

divers: 17€

TOTAL avec la TVA: 310€

C'est moins cher que mon ancienne ELANTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

salut a tous ,

je vient de lire vos message sur la fiabilite car je suis sur le point d'acheter une i30cw 115cv de 2009.

je le trouve un peu mou , ce 115cv , en fait il a de la reprise que se soit en bas regime ou ailleurs mais jamais de peiti coup de pied au cul ....

enfin j'espere que c'est sufisant pour tracter une grosse caravane de 1200kg ?

enfin le proprietaire vendeur a ete honete en me disant qu'il a deja fait changer la vanne egr et le reservoir parce qu'il avait un defaut a l'interieur . (remplacer sous garantie ).

que pensez vous du boitier aditionel "ptronic" pour booster un peu le couple et la puissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

je vient de lire vos message sur la fiabilite car je suis sur le point d'acheter une i30cw 115cv de 2009.

je le trouve un peu mou , ce 115cv , en fait il a de la reprise que se soit en bas regime ou ailleurs mais jamais de peiti coup de pied au cul ....

enfin j'espere que c'est sufisant pour tracter une grosse caravane de 1200kg ?

enfin le proprietaire vendeur a ete honete en me disant qu'il a deja fait changer la vanne egr et le reservoir parce qu'il avait un defaut a l'interieur . (remplacer sous garantie ).

que pensez vous du boitier aditionel "ptronic" pour booster un peu le couple et la puissance ???

 

 

Le problème des boitiers electroniques en cas d'accident grave, l'assurance ne fonctionne pas, il y a déchéance de garantie.

Rouler avec un boitier electronique revient a rouler sans assurance

 

 

:jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

ok , mais comme je vois que cela se monte en 5 min. donc facile a enlever :sol:

mais bon se que tu me dit me fait peur quand meme , je n'ai toujours pas de confirmation qu'elle n'aurais pas trop difficile de tracter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i30855SS

à mon sens et pour deux raisons c'est pas la voiture idéale pour tracter.

115 ch : manque de couple pour tracter

freinage : ça manque de mordant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...