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Mustang

Ford Mustang coupé 1970


TW-C70D3
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Et voilà, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Ford Mustang. J'en rêvais depuis 42 ans et mon épouse me l'a offerte pour mes 50 ans dans 8 jours.

 

Il s'agit d'un coupé de 1970 entièrement restauré avec une peinture et stripping "Eleanor".

Elle vient de San Diego en Californie et ne présentait absolument aucune trace de corrosion.

Moteur V8 302 ci avec 4 carbus double corps Holley et ligne d'échappement Glasspack.

Boîte automatique 3 rapports, direction assistée, 4 freins à tambours.

 

Travaux réalisés (par Auto Collection à Beersel):

 

Décapage de la peinture d'origine (blanche), remise à neuf de la carrosserie et peinture métal complète.

Tous les joints de vitres, coffre, portes et capot remplacés

Ciel de toit réparé et repeint en anthracite au lieu de crème

Sellerie complète remplacée en anthracite au lieu de crème, fournie par Ford

Moquette neuve

Coiffe complète de tableau de bord car il était complètement cramé et fissuré de partout.

Suppression de la climatisation complète fichue et trop chère à remplacer

Remplacement du radiateur de chauffage et nouvelles conduites

Nouveaux panneaux de porte et poignées. Il manque juste un bouton de garniture de sureté côté droit

Nouveau volant Grant

Nouvelle plage arrière

N° de chassis refrappé et attesté officiellement

Nouveaux cylindres de freins aux roues et flexibles de freins

Tambours remis complètement à neuf

Révision complète du moteur et de la pompe de direction assistée

Remplacement des fixations d'échappement

Pose d'un antivol au bouchon de réservoir

Roue de secours en tole et pneu neuf

Jantes American Racing type Bullitt bicolores

Allumage électronique neuf

Relais de démarreur et batterie neufs

Pose de 2 projecteurs additionnels type Eleanor

Remplacement des feux de croisement complets

Je recevrai sous peu la plaque d'immatriculation d'origine et j'attends ma plaque d'immatriculation Old Timer aujourd'hui ou lundi.

 

Il y a un nouveau câblage complet pour la Hi-Fi, je ne sais pas encore si je mettrai un autoradio, le bruit du moteur est tellement beau :love:

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Et voici quels photos:

 

avant le remplacement de la sellerie

 

P1000873a.jpg

Ajaout des longues portées:

 

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Nouveaux revêtements de sièges et casquette de tableau de bord

 

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Banquette

 

 

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Moteur

 

 

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Arrière

 

 

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Jantes bicolores Bullitt

 

 

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Roue de secours

 

 

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Prête pour entrer dans l'allée de la maison

 

 

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Au parking

 

 

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Nouveau volant Grant

 

 

P1010009a.jpg

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Invité §ric615LU

:sol:

 

Super cadeau d'anniversaire !

Et le père Noël se nomme...Maman !!!

 

C'est chouette d'avoir une épouse comme ça !

Félicitations!

 

Je suppose que ça se passe en Belgique, pays du "Old Timer"!

 

:lol:

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En Belgique effectivement.

Je sais qu'en France, il y a aussi une réglementation Old Timer mais il paraît que c'est plus restrictif que chez nous.

Ici, usage à volonté sauf :

  • Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
  • Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
  • Déplacements domicile-travail et domicile-école,
  • Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
  • Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

 

Le reste est libre.

 

61,50 € d'immatriculation et 35,87 € de taxe de circulation annuelle.

L'assurance RC devrait me coûter dans les 150 € et la mini omnium 375 € (vol-incendie-bris de glace), mais pour y avoir droit, je devrai la faire expertiser.

 

Vidéo dès que possible, mais elle fait effectivement une mélodie de rêve

 

http://stkr.es/p/1luy

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Première promenade hier après-midi avec la donzelle http://stkr.es/p/1luy

 

Pfiou, c'est pas d'la tarte, la donzelle est nerveuse et joueuse, elle se rebiffe. Environ 20 miles parcourus et j'en ai profité pour aller lui donner à boire. Je lui ai collé 30 litres en attendant de voir tout ce qui pourrait poser problème.

Premier truc: la jauge à carburant ne fonctionne pas 1f641.png

Pas super pratique.

Même chose pour le lave-glaces. La pompe fonctionne mais rien ne sort des gicleurs. Je regarderai à ça pour voir si les tuyaux ne sont pas simplement encrassés et/ou les gicleurs bouchés.

L'allume-cigare ne fonctionne pas non plus. Or, le vendeur m'avait dit que les deux fonctionnaient. Je vais voir ça avec lui.

 

Après 15 minutes, j'ai à peu près trouvé le "toucher" de freins, mais faut beaucoup anticiper et faire très attention à ceux qui envisageraient de couper la route à la demoiselle. A l'accélération, ça y va, moins méchant que je ne l'aurait pensé, mais faut y aller mollo tout de même. Petite pointe tranquille à 75 (mph), soit 120 km/h. Aucun souci, c'est très vite et facilement atteint mais gare aux vagues de la chaussée, elle aime pas ça et elle rue du cul.

 

Elle démarre au quart de tour, la boîte passe très bien, le chauffage va fort et elle a besoin de rouler pour bien sécher à l'intérieur. La position de conduite est pas top, faut que je regarde si on sait régler un peu le siège. La direction est bonne, l'assistance fonctionne parfaitement.

Premier constat: tout le monde reste sagement derrière, laisse passer facilement et regarde attentivement ce que c'est que cet engin. 1f642.png

A la pompe, y'avait un attroupement dans les 30 secondes de l'arrêt.

Déjà arrêté par la Police à la sortie d'une grande surface sur ma route: ils voulaient voir de près ce que c'était comme engin. Z'ont laissé de la bave partout autour de titine mdr.

Même chose des quelques promeneurs qui passaient par là. :lol:

 

Comme essence, j'ai mis de la SP98 et ajouté du Marly substitut de plomb, mais je ne me souviens plus de quelle huile je devrais user si besoin. 15W40 ou 20W50 ?

 

Il y a encore quelques petits accessoires manquants: les garnitures de sûreté de portes et un bouton de sûreté. Pas de tapis de sol placés sur la moquette.

Pas de tapis de coffre.

 

J'aimerais ajouter des logos 302 chromé sur les ailes et peut-être un Mustang chromé sur les montants arrières.

Je vais voir pour faire une première commande chez CJPonyParts aux USA pour voir si ça fonctionne bien et le cas échéant, je compléterai par après au fur et à mesure.

 

Pas encore fait de vidéo correcte, la météo est trop moche.

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Hier, expertise de la compagnie d'assurances pour autoriser une mini-omnium et même une full.

J'attends des nouvelles sous huitaine.

Après examen approfondi, le carbu est un Holley 4 corps et non pas 4 carbus Holley double corps. Le novice que je suis s'est un peu planté ou a mal compris les infos du vendeur. :ange:

Je découvre et je suis une vraie quiche en mécanique auto. A part une vidange, un filtre à air et huile, et des ampoules, y'a pas grand'chose que je sais faire moi-même sur une voiture.

 

Niveau conduite, je commence à l'avoir bien en main, mais ça reste très loin des standards actuels. Après une demi-heure, le confort apparaît plutôt moyen et même un peu fatigant pour les bras et les jambes. De plus, le soutien des sièges est anecdotique. Ma femme ne comprend pas qu'on puisse s'amuser au volant d'un tacot comme ça. Pour elle, c'est vraiment un truc de mecs mdr.

 

Niveau conso sur 200 bornes, j'ai fait 22,83 lt/100 sur le premier plein. C'est assez conforme à ce à quoi je m'attendais, je dirais même plutôt correct vu le temps que le moteur a tourné sans rouler et les températures hivernales. La boîte de vitesses n'aime pas ces températures, elle est très capricieuse pendant le premier quart d'heure, faut le temps que l'huile se fluidifie.

Je pense qu'au bon temps et quand elle aura roulé plus, la conso pourrait passer sous les 20 litres au 100, mais c'est pas un tracas, elle n'est pas destinée à faire des milliers de bornes chaque année.

 

J'attends toujours la livraison de CJPP, y'a du retard à cause d'une pièce en rupture de stock.

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Finalement, ma commande chez CJPP a été annulée. Mon paiement par Mastercard a bien été réalisé et l'argent réservé sur mon compte, mais CJPP m'annonce par mail que ma carte est refusée et réclame un nouveau paiement.

Vérifications faite auprès de ma banque et d'Atos Wordline, tout est OK de mon côté, donc tentative d'arnaque.

J'ai fait supprimer la réservation bancaire et annuler la commande. Je trouverai bien un autre fournisseur un peu plus sérieux et fiable.

 

Petite vidéo pour le ronron du 302:

 

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Invité §stu054ut

t'as paye ca combien si c'est pas indiscret ? a l'arrondi.

Je suis aux US en ce moment, et je me tate d'en ramener une en France a mon retour (si retour... )

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Invité §stu054ut

Vu la quantité de soucis techniques qu'elle connaît pour l'instant, ça se discute :cry:

1 mois qu'elle est au garage et ça devrait encore durer à peu près autant :pfff:

 

 

Sincerement desole. J'espere qu'elle sera remise en etat pour les beaux jours :-)

 

Tiens nous au courant.

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Les semaines passent mais on commence à voir le bout:

 

nouveau volant-moteur, soufflet d'amortisseur de direction, bourrage de boite et joints de collecteurs d'échappements en métal commandés à Miami le 1er mars, reçu en magasin à Mons chez APEA le 6 au matin et livrés à mon réparateur.

343 € au total.

 

Démarreur remplacé, 285 €. Il a été grillé à cause du mauvais replacement du convertisseur de boîte qui a forcé le volant-moteur et l'a voilé. Le démarreur était donc percuté par le volant qui y a laissé ses dents.

Pour cacher ça, le pseudo mécano d'autocollection a placé des flottes d'épaisseur pour avancer le démarreur. Ca n'a pas tenu longtemps.

Câble de démarreur pourrave, isolation desséchée, nouveau câble 13 €

Relais grillé, nouveau placé 50 €

Les collecteurs n'étaient pas serrés -> passage de gaz -> joints brûlés.

Fils de bougies fichus, remplacés avec tous les embouts et nouvelles bougies 64 €. On a prévu de mettre des embouts en bakélite dès que possible, ce sera plus résistant et fiable.

Les conduites hydrauliques de la boîte ont été rafistolées par des branquignoles -> remise en état en cours

Avance à l'allumage à 18 au lieu de 8 -> réglé

Carbu réglé, manque un joint sous le filtre à air.

Le moteur tourne sur 7 cylindres, on cherche ce qui se passe, mais les compressions sont bonnes.

Nouveau filtre à essence placé et avec de vraies conduites correctement fixées 29 €

Coupe-circuit à clé installé 35 €

Bobine d'allumage déplacée et courant stabilisé par une diode

Jauge d'huile de boîte sans poignée (cassée) -> nouvelle poignée soudée sur la jauge

Câblage complet sous le capot remis en ordre jusque sous le tableau de bord

Boite de vitesse nettoyée

Stripping autocollant réalisé par un gamin de 4 ans, les excédents n'ont même pas été coupés, encore à arranger

Flotteur de réservoir pour la jauge raccordé avec un fil de sonnette et une pince crocodile. Faut vider le réservoir, enlever le flotteur et lui ajouter une borne de masse correcte.

Allume-cigare soi-disant fonctionnel et testé par autocollection (le vendeur), faut croire qu'il y avait déjà du wi-fi chez Ford en 1970: Y'A PAS DE CÂBLE !

Pompe lave-glace fonctionnelle mais rien ne sort des gicleurs. Tuyaux bouchés et/ou gicleurs ?

Feux de gabarits/clignoteurs avant latéraux cassés, impossible de remettre des ampoules -> je vais commander deux feux complets

 

Pour ce qui est du sérieux, autocollection peut aller se rhabiller, des amateurs bas de gamme et menteurs de surcroît. Faut encore que j'aie une petite discussion avec le patron.

Ca risque de chauffer.

 

Pour la finition:

 

Il manque un bouton de sûreté de portière et les deux bagues de finition, à commander

Ceintures d'époque dans un état d'époque, je compte les remplacer si possible par des grises

J'aimerais placer des logos chromés 302 sur les ailes

Pas de tapis de sol sur la nouvelle moquette, set à commander

Pas de tapis de coffre, à commander

Pas de protection de dossier à la banquette arrière, faut que je me renseigne sur ce point

Pare-chocs chromés à nettoyer à fond pour leur rendre le lustre idéal

Seuils de portes d'époque, je compte commander des nouveaux

Garnissage des feux arrières piqués, nouveaux à prévoir

 

Plus tard:

peut-être un kit complet de freins à disque pour le train avant, mais ça coûte dans les 1.400 €

J'aimerais aussi allonger les sorties d'échappements avec des embouts chromés pour les amener au ras des bas de caisse devant les roues arrières.

 

Sans compter les freins à disques, il est probable que j'en serai de 2 à 3.000 € de supplément.

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Sincerement desole. J'espere qu'elle sera remise en etat pour les beaux jours :-)

 

Tiens nous au courant.

 

 

Je te bats de 4 cylindres sur mon parking :D

 

Les réparations avancent, on commence à voir le bout. J'espère la récupérer avant la fin du mois.

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Visite à Aliénor ce lundi pour voir où on en est.

La boîte, le convertisseur, le volant-moteur et le démarreur sont remontés. Pas encore d'huile remise car le mécano veut contrôler le joint de carter de la boîte.

Les conduites hydrauliques de la boîte sont réparées et replacées.

Il a supprimé la bride en acier trempé sensée soutenir l'arbre de transmission en cas de rupture pour remettre quelque chose de plus léger, mieux fait, plus compact et BIEN attaché. Le plancher est en grande partie nettoyé et traité anti-corrosion, l'arbre complet, les berceaux moteur et l'amortisseur de direction également, il a carrément tout repeint avec un anti-rouille spécifique.

Le système de guidage des câbles de freins arrière a été modifié et renforcé. Le gainage du câble de tachymètre a été en partie refait, bouffé un peu partout.

Les conduites de direction assistée ont été remplacées et correctement placées ainsi que le soufflet de l'amortisseur. Les conduites de carburant sont refaites, il reste à s'occuper du réservoir et du flotteur. Les fixations de l'échappement sont à refaire, c'est en cours. Il va allonger les sorties et me trouver des embouts chromés pour les amener au ras de la caisse.

Il va déplacer un tuyau du pont arrière qui n'est pas placé du bon côté de l'amortisseur arrière gauche, il frotte contre et s'use.

Quelques petites surprises encore: y'a des trous un peu partout dans le plancher, probablement fait dans le temps pour évacuer l'eau qui rentrait dans l'habitacle. Mais le trou qui amenait l'eau par l'aile avant droite (2 bons cm de diamètre) bien visible n'a jamais été bouché. Tout ça va être arrangé.

Y'a une toute petite fuite au niveau du radiateur de chauffage, alors que ça a été refait à neuf par le vendeur, bordel de chienlit de merde 1f641.png:- C(

Chez Autocollection, c'est même plus des bricoleurs, c'est des bras cassés qu'il y a. Je plains le gars qui vient de lui acheter la convertible blanche de 71.

 

Bref, j'aurais mieux fait de l'acheter avant restauration, ça aurait été mieux fait.

Positivons:

ça avance bien, reste à voir ce que cela donnera quand on va la démarrer pour le cylindre n°4.

Le mécano y a passé tout son week-end, il s'ennuyait chez lui. Un vrai maniaco-passionné de bagnole. Je crois que, quand elle sortira de ses mains, j'aurai une voiture vraiment en ordre et pour un moment. Je croise les doigts pour la fin du mois.

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Invité §stu054ut

Courage! On te souhaite le meilleur pour cette beaute.

 

Impatient de suivre la suite

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20 mars:

Le câble de tachymètre a été modifié pour être protégé du collecteur d'échappement gauche, c'est la chaleur qui a grillé le gainage.

Les échappements ont été arrangés, les dégueulasseries de soudure virées, des nouveaux supports ont été placés. Le réservoir a été vidé pour réparer la masse de la jauge. On a constaté que les amortisseurs arrières étaient des modèles pneumatiques gonflables. Visiblement morts, ce qui explique comment elle dandine du cul, mais plus de trace du compresseur. Le câblage est présent sous le tableau de bord et il reste des raccords pneumatiques. On va les remplacer par des amortisseurs normaux, à commander. Au lieu de les remplacer, ce cher george a viré le compresseur. http://www.mustangv8.com/fr/Smileys/classic/pas_content.gif

La tringle de blocage de direction et de levier de vitesse a besoin d'un nouveau silent-bloc, à commander.

Les conduites hydrauliques de refroidissement de la boîte ont été arrangées, traitées et replacées. On a trouvé un trou de 2 cm dans le plancher côté passager, on voit la moquette en regardant derrière la roue   On va boucher ça. Ce trou ne pouvait pas échapper au vendeur d'autocollection lorsqu'il a remplacé le radiateur de chauffage, mais il n'a rien fait.

L'arbre de transmission a été remis à neuf, le cardan également et la nouvelle bride de support en cas de rupture est placée.

Encore quelques jours de travail pour fignoler le dessous de la voiture, je vais m'occuper du traitement anti-corrosion moi-même sous les conseils du garagiste.

 

 

24 mars:

Les amortisseurs arrière sont commandés, livraison dans 4-5 jours., 136 € TTC pour les 2.

La tringlerie de verrouillage de boîte est réparée, mon mécano a fait lui-même la pièce manquante.

J'ai fait une commande sur Silverperformance pour tester, c'est déjà expédié. J'ai pris les boutons de sûreté et les garnitures qui vont avec, un tapis de coffre et le manuel de bord.Si c'est sérieux, je commanderai les feux de gabarits avant, les tapis de sol et quelques accessoires.

Sur Amazon, j'ai trouvé deux logos Mustang en métal pour mettre sur les panneaux de portières et j'ai acheté aussi le livre" Le guide de la Ford Mustang : Historique-Evolution-Identification-Conduite-Utilisation-Entretien". Celui que j'ai reçu est beaucoup trop technique pour moi et ne me sert à rien, je vais le revendre sur 2ememain.be

 

https://www.amazon.fr/gp/product/272689450X/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01H59DT4M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Le traitement anti-corrosion sous le plancher est quasi fini. En principe, on la redescend du pont lundi pour mettre l'huile dans la boîte, remettre les fils de bougies avec de nouvelles têtes en bakélite, le delco et la démarrer.

Tout le circuit de carburant est remis à neuf, tuyauterie et câblage compris.

On va modifier les sorties d'échappements en les allongeant un peu et je cherche des embouts de sorties chromés pour placer au ras des bas de caisse devant les roues. Ce sera plus joli et diminuera le risque d'émanations dans l'habitacle.

 

29 mars:

J'ai reçu ma commande Silverperformance, impeccable. J'ai encore une adresse à vérifier pour des pièces. Si ça ne donne rien, je ferai une nouvelle commande chez SilverPerformance.

Chez un artisan local, j'ai trouvé deux superbes embouts d'échappements en inox, fabrication à la main, 18 cm de large pour 7 de hauteur avec les coins bien arrondis. 100 € les 2.

Mon mécano a des soucis de dents, il n'a pas fait grand'chose ces derniers jours.

Elle est donc toujours sur le pont. J'attends les amortisseurs demain ou vendredi.

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Le mécano est occupé aux réglages du carbu, y'a un cylindre qui ne donne de la puissance qu'au-dessus de 1.200-1.300 tpm.

En dehors de ça, il reste à placer les nouveaux amortisseurs à l'arrière, quand la douane les aura libérés :pfff: et modifier les échappements pour placer les embouts inox.

 

Dès qu'elle sera chez moi, j'installerai les petits accessoires reçus et lancerai les commandes pour divers trucs à déterminer selon le budget.

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Testé hier, le moteur démarre au quart de tour et est beaucoup plus stable au ralenti.

Le mécano s'occupe des échappements ce week-end.

J'ai bon espoir de la récupérer d'ici quelques jours. Si je n'ai pas les amortisseurs, je retournerai au garage quand je les aurai pour les remplacer dans la foulée.

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J'ai récupéré ma voiture samedi et je roule tous les jours avec pour détecter d'éventuels problèmes à traiter et ça roule.

Y'a une toute petite fuite au radiateur, je perds une cuillère à café de liquide quand elle est chaude vu que c'est tout en haut, puis terminé dès que la pression retombe. Une autre micro fuite apparemment du côté des tuyaux de chauffage dans le compartiment moteur, j'ai trouvé 3 gouttes par terre dans mon car-port.

Faudra probablement déculasser car un cylindre ne donne de la puissance qu'au-dessus de 1.000 tpm et elle fait des pets au lâcher de gaz (normal chez l'homme mais pas pour les voitures ).

J'ai trouvé qu'il manquait des vis de fixation au réservoir, on va arranger ça.

J'ai fait remplacer les amortisseurs arrières, c'est nettement mieux et j'ai commandé les avants dans la foulée car elle a besoin d'une géométrie, mais ce serait idiot de faire la géo avant les amortos.

J'ai également commandé des balais d'essuie-glaces, ils doivent être d'origine vu leur état.

La glissière de réglage de température de chauffage retourne systématiquement sur chaud, ça va pas être pratique en plein été. Ca merde au niveau du câble de commande.

J'ai placé le montant de pare-brise gauche qui manquait, mais le vieux à droite est bloqué par la casquette collée sur le tableau de bord. J'ai galéré un peu à gauche, mais j'ai réussi en faisant une découpe quasi invisible. Pour la droite, je me tâte car je vais immanquablement casser celle d'origine et ce sera pas simple d'enlever tous les morceaux. Je cogite le sujet.

Ce matin, la sûreté de point mort de la boîte a déconné, plus moyen de démarrer, mais en cherchant et en réfléchissant, j'ai découvert qu'en mettant la boîte en neutre, ça fonctionne. Faudra probablement remplacer la pièce, elle coûte 70 € pour la boîte 4, mais je n'ai pas encore trouvé pour la boîte 3.

 

Le compartiment moteur est maintenant bien propre, organisé et le moteur tourne plutôt bien, à part ses hoquets occasionnels.

D'ici quelques jours, j'aurai une idée de la conso, je me méfie de la jauge car le flotteur de réservoir ne semble pas descendre jusqu'au fond. Résultat, je suis tombé en panne sèche avec une indication d'un bon tiers de réservoir.

 

Quel pied mes amis, ça fait du bien :-)

 

Je mettrais bien quelques photos, mais impossible, plus aucun boutons dispo et même les smileys ne passent pas ???

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Invité §tri766RQ

felicitation je suis reste sur ma faim je ne vois que quatre photos

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Balais d'essuie-glaces livrés et installés, les amortisseurs avant seront installés la semaine prochaines avec le contacteur de point mort que j'attends. Je recevrai en même temps les nouveaux seuils de porte et un emblème de calandre.

Je compte repeindre la calandre et les enveloppes de phares et je cherche des nouvelles ceintures de sécurité.

Je voudrais également placer des rateliers pour rassembler les câbles de bougies, remplacer le bouchon de réservoir abîmé, compléter le stripping entre le coffre et la lunette arrière, remplacer le radiateur, les rétroviseurs dont les rotules sont usées, installer un autoradio "vintage" et placer un logo 302 Ci sur le capot et les ailes avant, de couleur noire comme le stripping. Y'a encore du taf et des pépètes à prévoir.

Depuis le samedi 30 avril, j'ai fait un peu plus de 400 bornes en roulant tous les jours, plus de soucis, elle ronronne. La conso est de 20,3 pour l'instant, mais on n'a toujours pas réglé le souci de "pets" d'échappement. Soupape, poussoir hydraulique, carbu, allumage ? Les divers mécanos interrogés ne sont pas unanimes, donc j'attends d'avoir un avis plus argumenté pour envisager encore des frais.

J'ai à nouveau les boutons photos, je tente l'ajout de photos après lavage:

 

 

 

Profil droit.jpg

Profil gauche.jpg

Roue et pot inox.jpg

Vue arrière.jpg

Moteur rénové.jpg

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Bave d'accord, mais pas sur la carrosserie hein :D

 

Commande bien reçue hier, seuils de porte déjà placés. Ils viennent de Taiwan, mais qualité identique aux originaux.

Pour l'emblème de calandre, ça attendra un peu que je me sois occupé de la calandre et des enveloppes de phares.

Bonne nouvelle, ce cher george m'a viré la somme de 500 € à titre de dommages et intérêts. C'est moins que je ne l'espérais, vu les frais engagés, mais c'est mieux que rien.

 

On placera le nouveau contacteur de point mort en même temps que les amortisseurs avant.

 

Nouveau seuil de porte.jpg

Nouveau seuil de porte-Logo.jpg

Nouvel emblème de calandre.jpg

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Magnifique !!!

Mon rêve est d'en avoir une aussi plus tard, mais une récente (dernière ou avant dernière gen) car je m'y connais pas assez pour entretenir ce genre de bijoux de 1970 !!!

 

Encore bravo pour le boulot !!!

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Je ne m'y connais pas plus, j'ai un mécano pour ça :D

 

Les petits trucs extérieurs ne demandent aucune compétence particulière, c'est même plus facile que sur une voiture moderne.

Même l'entretien, je pourrai le faire moi-même si j'en ai envie.

 

Les seuils de porte, 4 vis parker, point barre, 15 minutes et c'tait réglé.

L'emblème de calandre ? 2 écrous. Y'a un peu de rouille et ça demandera peut-être un petit pré-traitement.

La calandre, 5 ou 6 écrous.

Les caches de phare ? 2 vis par phare.

La seul difficulté que je vais avoir, c'est que le câblage des LP passe dans la grille, je vais donc devoir enlever une partie du gainage, accéder aux raccords, les débrancher puis tout replacer.

Remplacer les ceintures, les rétros, le bouchon de réservoir, la pompe de lave-glace...je pourrai faire ça tout seul, sans souci.

Les amortos et le contacteur, c'est pour le spécialiste.

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