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Ford Mustang coupé 1970


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Y'avait longtemps :pfff:

 

En route pour aller à une petite concentration du soir, claquement métallique soudain et bruit anormal. J'ai quitté l'autoroute prestement pour m'arrêter dans la bretelle de sortie. De la vapeur commençait à s'échapper de l'avant du moteur.

J'ai redémarré qq secondes, la poulie du ventilo bouge dans tous les sens. Pompe à eau cassée à mon avis.

Rentré en dépanneuse, j'irai voir demain au garage ce qu'il en dit. :cry:

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Si ça se confirme, j'en profiterai pour changer le radiateur et enlever celui de l'airco qui ne sert plus à rien, et remplacer les durites principales que j'ai déjà.

On s'occupera des feux de gabarits et de la calandre et j'aimerais jeter un œil à la tringlerie avant car je trouve que le jeu dans le volant a augmenté.

Je pense qu'elle va être immobilisée plusieurs semaines selon la disponibilité des pièces.

J'en saurai plus demain quand on aura examiné tout ça.

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Elle ne roulera pas pour l'instant, c'est pas dramatique en soi, j'ai encore les deux autres et le quad.

C'est juste le temps que ça prendra qui me casse les bonbons.

Niveau coût, ça devrait pas être bien terrible par rapport à ce que j'ai déjà claqué dedans l'an dernier :lol:

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Voilà, on a démonté, c'est bien le roulement qui a cassé. On a enlevé les deux radiateurs, celui de l'airco est pour la poubelle direct.

Il ne servait plus à rien.

L'autre (le principal) est assez ancien, je commande un nouveau avec la pompe. J'ai déjà les nouvelles durites.

La courroie d'alternateur est un peu vieille aussi -> nouvelle. Je garderai celle-là pour un dépannage éventuel, sur la mienne ou une autre.

Celle de la DA a déjà été remplacée lors des travaux précédents.

Demain, on regarde à la direction s'il y a des biellettes, triangles ou barres quelconques qui sont fatiguées. Je trouve que la direction vibre plus depuis quelques jours.

Ca s'était bien amélioré après la géo et l'équilibrage des pneus. P'têt simplement un plomb qui s'est barré, mais j'en doute.

 

Si tout va bien, je l'aurai peut-être à la maison sous huitaine. :)

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Ah, t'as eu une escort ? Quelle génération ? :)

 

Tu dis ça mais certains se seraient laissés berner par des garages peu scrupuleux qui leur aurait fait payer le prix fort pour plein d'autres trucs sans rapport.

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Pompe à eau, radiateur et bouchon commandés sur Rockauto. Livraison au plus tard le 29 mai.

Y'a plus qu'à attendre.

 

On a checké la direction, ce sont les rotules inférieures et supérieures qui sont mortes, y'a aussi une biellette dont le silent-bloc est fichu.

On va attendre la remise en route avant de démonter ça et être sûr de commander les bonnes pièces car il y a des variantes.

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Radiateur reçu assez rapidement, mais la pompe à eau et le bouchon de radiateur sont restés coincés 3 semaines en douane.

Hélas, trois fois hélas, le joint pour la pompe n'a pas été correctement protégé et il a été écrasé, plié et déchiré.

Rockauto m'a crédité du montant complet de la pompe et du joint, alors que je signalais juste un joint fichu.

 

Entretemps, j'ai trouvé chez Tacot Service un kit complet de tous les joints et bourrages pour la distribution et on devrait donc réparer tout ça cette semaine.

J'ai eu également quelques pièces de direction et suspension, je ne paierai que celles que j'utiliserai si c'est possible.

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Pompe, radiateur et nouveau ventilo électrique installés. Nouvelles durites également.

Au niveau du train avant, j'ai commandé chez RockAuto les bras supérieurs et inférieurs, les biellettes de direction et les biellettes de barre stabilisatrice.

La première livraison est arrivée mardi (commande passé samedi après-midi), j'attends les colis suivants.

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C'est pas faux. :lol:

 

Je suis passé au garage amener ma dernière livraison:

 

tout est fait niveau moteur, les feux de gabarit sont remplacés, la pompe lave-glace fonctionne, la calandre que j'ai remise à neuf est replacée, les coiffes de phares itou (100% moi-même), les suspensions sont en cours de démontage pour remplacement par les nouvelles pièces.

J'attends encore les biellettes de barres stabilisatrices.

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Au moins, j'aurai fini par faire le tour. Y'aura plus qu'à enrouler les kilomètres :lol:

J'ai de la chance:

 

livré à domicile ou chez une voisine, le garage à 2,5 km, je peux passer faire coucou tous les jours, je passe devant en rentrant du taf :D

Et ça maintient la pression sur le mécano :lol:

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J'ai fait venir plusieurs trucs de France (SilverPerformance) et d'Allemagne (RSB Mustang Parts), mais les tarifs aux US sont vraiment plus attractifs.

La pompe à eau m'a "coûté" 33 $ envoi compris alors que j'aurais payé 85 € + 15 € d'envoi chez Silverperformance.

Et vu que le joint a été fichu en l'air lors du transport, Rockauto m'a remboursé mes 33 $ alors que j'avais bien mentionné que seul le joint était endommagé.

Le radiateur me revient à 195 $ (166 €) au lieu de 345 €.

 

Pour toutes les pièces de direction, pas vraiment le choix, SP et RSB n'ont pas.

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Même s'il y a des frais de douane, ça reste beaucoup moins cher et le pire, c'est que les délais de livraison sont souvent inférieurs par rapport à la France.

Mon premier colis a quitté New-York samedi dernier en fin de journée, commande passée en début d'après-midi, et était chez moi le mardi à 16h. Le second colis est arrivé vendredi à 15h en provenance d'Ottawa, le 3ème arrive de Miami demain ou mardi. Le dernier est retardé au 6 juillet car plus de stock.

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J'ai récupéré Aliénor mardi soir, il ne reste plus qu'à faire une géométrie complète. Le mécano a bien ch**** pour démonter les triangles, rotules et biellettes mais aucun souci pour installer les nouvelles pièces. Tout a été graissé.

La voiture a été entièrement lavée et bichonnée. Même les jantes ont été récurées avec un produit pour aluminium.

 

Longue balade hier après-midi, plus aucune vibration dans le train avant, elle tire un peu à gauche. La géométrie devrait corriger ça.

Du côté moteur, l'aiguille de température monte assez haut mais la température moteur semble correcte avec cette chaleur. Le ventilo électrique déclenche bien et tourne quelques minutes après l'arrêt. Je surveille bien qu'il n'y a aucune petite fuite sur conseil de mon mécano. Il a remplacé toutes les durites et les colliers de serrage.

 

Je mets qq photos: la calandre avant et après réfection, support de plaque pour la redresser, placement du calorstat au bas du radiateur sur la durite inférieure et un ventilateur récupéré sur une Citroën GS.

 

 

Calandre avant.jpg

 

Calandre après.jpg

 

 

Radiateur et calorstat.jpg

 

 

Ventilateur.jpg

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J'ai reçu les factures de FedEx pour le dédouanement: 65 € au total pour 190 € de commande.

 

Et les européens ont le culot de critiquer les taxes américaines alors qu'on pratique ça depuis des années. :pfff:

 

Avant-hier, petit truc bizarre:

moteur bien chaud, je fais une halte chez mon mécano pour prendre RV pour l'entretien de la Peugeot et réparer la clim'.

En sortant, je vois une grosse trace de liquide de refroidissement sous l'avant droit. Visiblement le trop plein.

Il a jeté un œil et confirmé.

Je repars et après une demi-heure de balade, je rentre à la maison. Plus rien ne coule.

1 bonne heure plus tard, je libère la pression par petits coups et ça pisse par le trop plein. Le niveau est au max de max alors qu'il n'y était pas la semaine dernière.

J'ai fait fonctionner un peu le chauffage pour voir si la température indiquée redescendait. Est-ce que l'ouverture du circuit de chauffage aurait bloqué quelque part dans le circuit ?

Moteur complètement froid le lendemain, niveau toujours au max de max.

Je pige pas. :??:

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Géométrie faite hier après-midi. Pas encore au top car les bagues de réglage du carrossage à gauche sont fichues. Bizarre que mon mécano ait pas vu ça. Le gars a fait ce qu'il pouvait mais m'a fortement conseillé de remplacer ces pièces et revenir affiner la géo. J'ai déjà commandé. J'en ai profité pour commander un filtre à air. 40 $ envoi compris (34 €), livraison prévue le 17 juillet.

 

https://www.rockauto.com/fr/mo [...] &jsn=9

 

 

Côté LdR, le niveau se maintient, la température varie à peu près normalement.Petit souci constaté alors que la voiture était sur le pont élévateur: les silent-bloc qui soutiennent le dernier tronçon des échappements ne sont pas assez costauds pour encaisser les vibrations dans les pots, l'un d'eux a déjà cassé. Va falloir mettre autre chose.

 

Photos:

- la bague de réglage de carrossage côté droit, bien à sa place

- la bague à gauche, le cercle rouge indique où la bague devrait se trouver

- la bague n'étant plus bloquée sur son axe, elle a forcé la tôle, il faudra réparer ça lors du remplacement de la bague.

- Triangles, biellette et rotule remplacés à droite

- et à gauche

 

Réglage carrossage droit 1.jpg

Réglage carrossage gauche 1.jpg

Réglage carrossage gauche 2.jpg

Train avant droit 2.jpg

Train avant gauche 1.jpg

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