Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

Ford Mustang coupé 1970


TW-C70D3
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Sevenfifty H2,

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les pièces de réglage ont été remplacées et le carrossage réglé à peu près bons en visuel. Les pattes de blocage ont été renforcées à la soudure, ça ne devrait plus poser de souci.

Ca va déjà mieux, mais faut tout de même repasser par la case géométrie complète.

Les silent-blocs d'échappements ont été modifiés par du plus solide et j'ai enfin pu déboucher complètement les gicleurs de lave-glace.

 

Je ne roule pas beaucoup avec Aliénor pour le moment, peu de temps dispo et beaucoup trop chaud: pas d'airco et sièges en skai noir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, la chaleur n'est pas un obstacle si tu roule assez vite et les vitres ouvertes :cyp:

 

Par contre vu comment ça suce, j'imagine même pas un mois de trajets travail avec. :lol: peut être qu'à l'E85 ça permettrait de limiter la casse de ce côté là. Enfin bon c'est pas le sujet, vaut mieux la sortir que le week-end pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre épouse vous avait consulté avant de vous l'offrir ?

Pas trop de remord de voir son cadeau abonné à la restauration et/ou réparation ?

 

Je dit ça car j'ai eu également un beau cadeau par la mienne (avec 2 cylindres de moins que la votre) et il s'en était fallu de peu qu'elle fasse une mauvaise affaire,heureusement ça s'était bien terminé et elle était tombée sur un 3,6l fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse m'avait donné son accord et le budget autorisé, je me suis occupé du reste. Pour les gros achats, on fonctionne ainsi.

La première année a été un peu difficile vu les travaux à faire dessus, mais depuis plusieurs mois, Aliénor roule aussi souvent que possible et sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'est pas assez dingue, et il faudrait vraiment l'être, pour faire un tel achat sans m'en parler, tout comme je ne le ferais pas sans son accord.

 

S'il n'y avait pas beaucoup de surprise, il y a eu la joie après une attente de 42 ans dont surtout les 5 dernières années pendant lesquelles j'ai commencé à prendre des renseignements sérieux et faire des recherches. Pendant les 37 premières années, c'était juste un rêve que je doutais réaliser un jour.

La grosse surprise, c'est quand elle a enfin dit oui et en fixant l'échéance à mon 50ème anniversaire :love:

 

Petite balade cette après-midi, elle a démarré au quart de tour, ce qui ne fut pas le cas samedi quand elle a fait un gros caprice. Une semaine sans rouler et au froid, elle a peut-être pas aimé. Aujourd'hui, nickel.

J'ai prévu d'encore sortir vendredi, je devrai de toute façon la bouger pour laisser passage à mon menuisier, j'en profiterai donc pour aller balader un peu. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'a été et m'avait offert une superbe voiture en se basant sur une simple annonce du bon coin (par un pro reconnu) et j'ai découvert le bon de commande sur une enveloppe sur le gâteau, côté effet de surprise il ne faut clairement pas être cardiaque :sol:

Juste eu une fiabilisation spécifique à faire sur ce modèle de Porsche et grand pied gros bonheur ensuite.

La prochaine,sans effet de surprise par contre, devrait être une mustang restaurée,d'où ma lecture attentive de ton poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, les démarrages sont à nouveau difficiles.

Pompe à essence électrique en rade, mon mécano l'a virée et ça a fonctionné nettement mieux mais pas longtemps.

D'après lui, la pompe moteur (mécanique) devrait suffire. Si pas, il en placera une nouvelle pompe électrique.

 

Vu qu'il y a une légère fuite au joint d'admission, j'ai commandé chez Rockauto le kit complet de joints moteur et mon mécano remplacera chaque joint auquel il aura accès lors des travaux.

46,70 € pour les joints

20,50 € de frais d'envoi

26,28 € de dédouanement :q

 

Et on critique les ricains qui taxent les importations alors qu'on fait bien pire. :pfff:

 

Apparemment, les soupapes auraient besoin d'un réglage et peut-être les poussoirs hydrauliques aussi.

J'ai également acheté des nouvelles glaces de feux de position avants, trop vieilles et jaunies. Je remplacerai ça moi-même quand elle rentrera à la maison.

 

Je suis impatient qu'elle rentre, 15 jours que j'ai plus roulé avec :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé: les poussoirs hydrauliques sont à remplacer.

Mon mécano a testé les 8 du côté droit, y'en a 4 qui ne se remplissent pas correctement et donc, les soupapes ne fonctionnent pas correctement.

Ca explique enfin les pets à l'échappement, les crasses qui sortent avec les gaz et les démarrages bizarres et récurrents. La conso doit venir de là aussi.

Dans l'admission, il a trouvé un max de crasses, des joints bouffés…

 

Tout a été nettoyé et j'ai commandé les poussoirs chez Rockauto, 46 $ + dédouanement. Livraison prévue le 22 mars.

 

Moteur entièrement révisé par le vendeur ! :q

A mon avis, la seule révision aura été de vérifier que le moteur était sous le capot.

 

Le point positif, c'est que le moteur ait résisté malgré tous les manquements déjà trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de garder le moral, mais c'est pas simple, d'autant que la saison des rassemblements commence.

Heureusement, la météo pourrave n'incite pas à rouler et je suis fort occupé avec toutes les pannes qui tombent les unes après les autres à la maison:

 

- Nouvelle TV livrée le 13 février, l'installateur a forcé la connexion optique vers mon ampli HC.

Réparation par Philips le 8 mars !

- 2h après la réparation, sélecteur de mode sonore sur mon ampli qui lâche (il a 19 ans).

- 2 jours plus tard, le graveur DVD de salon expire, à peine 13 ans. Plus question de racheter un nouveau car il est impossible d'extraire du contenu en provenance d'une liaison HDMI. Ca me casse les bonbons pour la F1, faut que je trouve une autre solution.

- Feux de position arrière gauche de la 307 en rade, ça venait de l'ampoule gauche d'éclairage de la plaque d'immatriculation. Une vraie merde à remplacer.

- Réducteur de pression du boiler d'eau chaude pour la douche de sauna, ça va être la top galère pour remplacer ça vu son emplacement.

Pour l'instant, on doit traverser toute la maison pour aller à la salle de bain principale quand on se fait une séance sauna, chiant :-(

 

A part ça, tout baigne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV c'est pas de chances :sic:

 

L'histoire du sélecteur et du graveur DVD, va voir un réparateur de matos électronique. Ça existe encore dans beaucoup de villes (j'en ai même trouvé un à Cherbourg, pour te dire que ça se trouve même dans les coins les plus paumés :cyp: ).

 

Le feu de position, quelques heures de boulot mais ça peut se faire. Après en effet ce genre de caisses c'est de moins en moins fait pour être réparé :sic:

 

Pour le réducteur d'eau, ça j'ai jamais fait mais ça doit être en effet une belle galère si tu manque d'accessibilité :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de mon ampli, je ne vais pas investiguer pour le réparer, je vais le revendre pour pièces.

Un nouvel ampli me permettra de tout connecter en HDMI, la radio en Wi-Fi et peut-être ajouter 2 surrounds supplémentaires sans fil (avec Yamaha éventuellement) mais il faut convaincre ma femme. Avec un nouvel ampli, j'aurai aussi plus de puissance :D

 

Pour le graveur, je sais qu'il faut remplacer les condensateurs d'alimentation et toute la partie graveur, pas rentable.

Je vais m'orienter sur un kit usb de saisie vidéo et un PC portable dédié, ce sera plus utile et j'aurai une meilleure qualité.

 

Pour le réducteur de pression, c'est juste l'accès qui pose problème, c'est pas grand chose à faire et j'ai installé des vannes sur chaque circuit d'eau lors de la remise à neuf de toute l'installation. J'ai juste oublié de penser aux meubles du bar qui viendraient cacher cette partie-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, mon ampli date bien des années 80, et je me vois pas le changer, mais plutot tout faire pour le maintenir en route :)

 

En effet le kit USB sera plus dédié, et un pc portable pas besoin d'un truc puissant, juste un truc d'occas à 150€ ça suffira largement ;)

 

Ah ouai, chiant ça :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs hydrauliques sont arrivés ce matin, avec 2 jours d'avance :sol:

Je les ai déjà filés au mécano, ils sont identiques aux origines, ouf.

Il pense pouvoir me rendre la voiture d'ici 8 jours.

 

Mon réservoir de lave-glace n'était pas pété, juste le tuyau trop sec qui a cassé, c'est réparé.

 

Il a déjà bien nettoyé une grande partie du moteur et le carburateur.

 

J'ai commencé à prospecter pour un PC portable, je vais prendre un 14 pouces car ma femme l'utilisera en réunion et on le prendra en vacances. Je vais liquider la tablette transformer, c'est trop lent.

Faut encore que je passe mon ancien netbook sous Linux pour essayer de le revendre également.

Vu que j'ai un bon d'achat de 320 € chez Krefel, y'a des chances que j'achèterai chez eux pour liquider ça, mais je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal.

Si pas, j'ai une adresse à Bruxelles qui vend des PC professionnels reconditionnés et garantis 3 ans, y'a du bon matos à prix serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça quand c'est en avance :)

 

14" ça réduit pas mal les possibilités, mais c'est ce que j'ai et c'est vrai que c'est un format qui rentre dans les sacs et qui reste confortable.

Pour de la bureautique classique, tente surtout de voir pour avoir un SSD si possible, et éviter les Atom, Celeron et Pentium d'entrée de gamme (le genre de trucs avec des caractéristiques correctes mais minable côté performance car l'architecture est juste faite pour être pas chère et en basse conso).

 

Pour le netbook, justement hier j'ai ressortit le miens, et c'est pas impossible que je le reprenne un peu dans mon optique de minimisation de conso électrique.

Si t'as une possibilité de prendre un truc en reconditionné comme un lenovo thinkpad T420, T430 ou T440 par exemple, remplace le disque dur par un SSD (format classique 2,5"). C'est le meilleur rapport qualité/prix/perf qu'on puisse trouver je pense ;)

Même les T410 restent corrects au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté un Lenovo Ideapad 330S, écran 15,6", ma femme voulait un pavé numérique et je voulais un clavier rétroéclairé.

Proc AMD Ryzen 3, 8Gb RAM DDR4 et SSD 256 gb. Très compact, il rentre dans un sac PC 14 pouces que j'avais. Il pèse à peine 2kgs.

Ca trace. J'ai installé MS Office 2019 dessus. Ce sera idéal pour elle aller au boulot et chez son éditeur et pour les vacances en voiture.

J'avais un bon d'achat de 312 € à mettre dessus (ristourne suite promo sur ma nouvelle TV).

 

J'ai commandé un nouvel ampli Denon Avr-x1500h, j'en prends livraison dans 8 jours.

 

La Mustang est rentrée samedi soir, petite balade de contrôle, OK

Dimanche, rassemblement de Mustang à Luttre, OK

Lundi, petite course à faire, donc balade en Mustang et à 1 km de la maison, claquement sec sous le capot et cliquetis métallique immédiat, jauge de pression d'huile tombée direct à 0.

J'ai coupé le contact très vite.

Après examen et démontage, la pompe à huile a bloqué, l'axe s'est tordu tant qu'il a pu dans le distributeur avant de casser. On voit clairement que la pompe date de mathusalem et est gravement usée.

Nouvelle pompe complète, ainsi que la crépine, bien dégueulasse et encrassée. Livraison direct au garage mercredi.

71 € TTC, frais de dédouanement en sus.

 

Cette bagnole me casse les c****** :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le lenovo :) Pour le miens et la "voiture", j'ai pris un chargeur universel 80W 12V (vers différentes tensions dont 19 et 20V, et avec un lot de 30 adaptateurs (dont celui pour mon netbook asus de 2011, et aussi celui pour ton ideapad il me semble). Mon autonomie de 4h n'était pas suffisante pour la semaine entière sans approcher une prise 230V :ange:

 

Ouai là ça commence à en faire des réparations. Certes c'est une voiture de rêve, mais aussi de ruine pour ton modèle j'ai l'impression :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, il tourne dans les 4h, suffisant pour notre usage.

 

Pour Aliénor, on verra quand la nouvelle pompe sera montée s'il n'y a pas de dégâts ailleurs au bloc moteur.

De visu, l'embiellage ne semble pas avoir souffert et on verra quand la pression d'huile sera remise sur le bloc si ça va au niveau des poussoirs, culbuteurs et soupapes.

 

Pour la suite, je commence sérieusement à penser à la revendre. Les old timers, c'est pour les gens qui s'y connaissent un minimum en mécanique, pas pour les gens comme moi qui s'y connaissent autant en mécanique que sur la reproduction des mantes religieuses au sud du Chili.

J'ai pas acheté cette voiture pour passer mon temps sur internet à lui trouver des pièces et à me demander à chaque sortie si je vais rentrer en dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est que ça vous soit suffisant oui :)

 

Pour Aliénor, espérons que ça le fasse :)

 

Tu sais, la reproduction des mantes religieuses au sud du Chili, c'est vraiment intéressant ;) Plus sérieusement, c'est surtout qu'elle te fais pas des petits trucs ta 'stang. Quand je vois ce que j'ai avec mes vieilles caisses, c'est toujours des petits trucs. Par exemple il y a une semaine sur le fourgon avant de partir, une cosse mal serrée, qui fait que le démarreur ne bougeait pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les petits détails de ce genre ont été réglés globalement lors des deux premières grosses immobilisations, donc ça va de ce côté-là.

 

Si j'avais pu prévoir à quel point j'avais été roulé, j'aurais fait déposer le moteur pour une révision complète dès le départ.

 

Heureusement, les pièces ne sont pas trop chères, c'est surtout la main d'œuvre qui chiffre vu le nombre d'heures que mon mécano a déjà passées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour les petits trucs, ça t'aurais limite pu réussir sans connaissance en mécanique, on trouve facilement les réponses sur internet ;)

 

Pour le coup, parfois il vaut mieux tout mettre à plat en effet, mais bon, là tu commence à avoir fait le tour de toutes les pannes possibles et imaginables :sic:

 

Ouai heureusement, et à la limite, si ça t'intéresse, c'est justement le temps de voir si il y aurait un self garage pas trop loin de chez toi, ça pourrait être très intéressant pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des mois que je pensais avoir fait le tour, mais non, y'a chaque fois un nouveau truc qui foire.

Depuis que je l'ai, j'ai dépensé 6.238 € rien qu'en pièces.

 

Les self-garages, c'est pas pour moi. Aucune compétence ni goût pour la mécanique. Je sais faire une vidange, remplacer des bougies, un filtre à air, des ampoules, une batterie...mais pas beaucoup plus.

 

J'ai remplacé moi-même les rétros, ceintures essuie-glaces, batterie, coupe-circuit, rénové la calandre et les coiffes des phares, c'est déjà un record pour moi.

Y'a même un morceau de durite que j'ai refait, c'était un grand jour :lol:

 

Bref, en achetant cette voiture soi-disant totalement restaurée et révisée, j'espérais simplement avoir le plaisir de rouler avec.

Résultat, 5.200 km en 27 mois dont 8 mois d'immobilisation forcée :pfff:

 

Ras la casquette. Si je devais un jour tomber nez à nez avec le vendeur, je le transforme en steak haché pour chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es même plutot à 1€20 :sic: Et en comptant la main d'oeuvre je pense qu'on peut parler du double c'est ça ?

 

Pour l'essence, tu dois être dans les 30L/100 soit 45cts du km en carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MO, j'en suis à un peu plus de 3.000 €, mon mécano n'est vraiment pas méchant sur les heures.

Occasionnellement, je l'assiste et donc, des heures facturées en moins.

En conso, je suis à une moyenne de 24, soit 0,36 € au km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache :sic:

 

Heureusement que t'as ce moyen là pour limiter les frais en tous cas.

 

C'est clair que là c'est un énorme budget que tu met dedans.

 

Si j'ai bien fait mon calcul, ta stang t'as couté (Pièces + main d'oeuvre + essence) 30% de mon salaire depuis que tu l'as :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...