Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

Ford Mustang coupé 1970


TW-C70D3
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Sevenfifty H2,

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je parle du salaire cumulé sur toute la durée de possession face à la totalité des frais que tu as fait ;)

 

Je sais que je gagne pas des masses, mais j'ai une vie adaptée donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliénor est rentrée hier, pompe à huile et crépine remplacées, carter rénové et repeint, moteur nettoyé et pimpant.

 

Mon mécano m'a conseillé de la faire rouler le plus souvent possible sans pousser trop et bien écouter le moindre bruit anormal. Selon lui, y'a pas eu de dégâts ailleurs.

 

 

Comme il avait salopé les barres de renfort lors du remplacement des poussoirs, il les a nettoyées et repeintes dans le même bleu Ford que le carter.

 

486 € pièces et main d'œuvre au total.

 

Moteur nettoyé et renforts peints.jpg

Carter repeint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème d'une voiture qui a été soi-disant super bien restaurée alors qu'en fait, c'est juste la carrosserie et l'intérieur. Tout le reste est globalement d'origine et bien évidemment, maintenant qu'elle roule à nouveau régulièrement, tout lâche :pfff:

 

Maintenant, après 27 mois, y'a que le bas moteur auquel on n'a rien fait. Tout le reste a été traité: électricité, hydraulique, carburant, freins, suspensions, démarreur, volant-moteur, direction, convertisseur, arbre de transmission, refroidissement, poussoirs, pompe à eau et huile, ventilation moteur…

 

Bref, tout ce qui était censé avoir été fait avant que je l'achète.

Maintenant, faut la faire rouler pour bien s'assurer que la casse de la pompe à huile n'a vraiment rien engendré d'autre comme dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, plus une voiture roule, plus elle est saine.

C'est souvent l'inactivité qui amène des soucis.

Sans vouloir te saper le moral, malgré u ne rénovation "totale" ma TVR continue à me faire des crasses régulièrement ...mais c'est une TVR (Trouble Very Regular)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur la stang, une fois que c'est refait, c'est bon ;)

 

Et je confirme : plus ça roule, plus c'est de l'usure et non des pannes improbables. D'où le fait que mon daily a 30 ans (et n'est pas une TVR) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tu vas pas utiliser ni pousser un moteur de 60 cv comme un de 300 ( initialement prévu pour 130 en plus)

J'ai eu une 504 Cab en daily sans souci mais les 112cv n'incitaient pas à pousser l'engin dans ses retranchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TW-C70D3

 

Ah pas cool toutes ces petits problèmes récurrents qu'il t'arrive sur ta pourtant si belle Mustang :L

Je comprends que ça puisse gâcher le plaisir de la conduire et que tu en deviennes limite parano, c'est vraiment dommage :L

Effectivement tu as dois en avoir gros sur la patate à propos du vendeur :pfff:

J'espère que ça ira mieux à présent que quasiment tout à été changé ...

Du coup depuis ta dernière réparation, tu t'en sers plus souvent pour la faire rouler ? Ca roule sans soucis ? ;)

 

Sinon je vois dans ta signature que tes deux autres voitures commencent à accumuler les km, pas de soucis sur celles-ci au moins ? :lol:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

quasi plus de souci depuis le remplacement de la pompe, SAUF quelques difficultés de plus en plus fréquentes pour démarrer le moteur.

Diagnostic: la bobine d'allumage. Elle est brûlante après 15-20 minutes, anormal. On va la changer sous peu.

Entretemps, on a remplacé les roulements aux roues avant, ça devenait urgent.

 

Je roule avec aussi souvent que possible, mais elle va être immobilisée pendant plusieurs périodes dans les 12 à 15 mois qui suivent: très gros travaux de voirie qui empêcheront de temps à autres l'accès à ma rue. Hors de question de la garer hors de mon terrain sans surveillance ni protection.

 

Pour mes autres voitures, ça roule raoul. 204.000 bornes pour la Volvo, CT fin juin. Disques et plaquettes à remplacer lors de l'entretien et les 4 pneus été.

La 307CC: 206.000, elle roule relax max, mais je devrais m'en débarrasser dans 2 ans, accès interdit à la LEZ de Bruxelles au 1er janvier 2022. Ca me gave, ma femme encore plus. Elle aura pas 230.000 à ce moment-là. On ne sait toujours pas par quel cabrio la remplacer.

La Volvo, même tarif au 1er janvier 2025 mais elle devrait avoir 350.000 km à ce moment-là. Celle-là sera remplacée par une Mustang VI (ou VII d'ici là), ou un Dodge Ram 1500, juste pour faire ch*** les écolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

quasi plus de souci depuis le remplacement de la pompe, SAUF quelques difficultés de plus en plus fréquentes pour démarrer le moteur.

Diagnostic: la bobine d'allumage. Elle est brûlante après 15-20 minutes, anormal. On va la changer sous peu.

Entretemps, on a remplacé les roulements aux roues avant, ça devenait urgent.

 

Je roule avec aussi souvent que possible, mais elle va être immobilisée pendant plusieurs périodes dans les 12 à 15 mois qui suivent: très gros travaux de voirie qui empêcheront de temps à autres l'accès à ma rue. Hors de question de la garer hors de mon terrain sans surveillance ni protection.

 

Pour mes autres voitures, ça roule raoul. 204.000 bornes pour la Volvo, CT fin juin. Disques et plaquettes à remplacer lors de l'entretien et les 4 pneus été.

La 307CC: 206.000, elle roule relax max, mais je devrais m'en débarrasser dans 2 ans, accès interdit à la LEZ de Bruxelles au 1er janvier 2022. Ca me gave, ma femme encore plus. Elle aura pas 230.000 à ce moment-là. On ne sait toujours pas par quel cabrio la remplacer.

La Volvo, même tarif au 1er janvier 2025 mais elle devrait avoir 350.000 km à ce moment-là. Celle-là sera remplacée par une Mustang VI (ou VII d'ici là), ou un Dodge Ram 1500, juste pour faire ch*** les écolos.

 

Salut :)

 

Ah ben c'est déjà bien s'il n'y a plus trop de soucis depuis le temps ;)

Dac dac, tu ne t'en sers que le WE de cette voiture ? ;)

 

Ah ouais c'est chiant ces zones de restriction sérieux :pfff:

Perso vous où j'habite ça ne risque pas de m'arriver prochainement mais bon ...

Ca fait jeter des voitures qui sont encore en bon état, au profit de "l'écologie", ben vive l'écologie quand tu changes une voiture en bon état ...

Bref ...

Dans tous les cas vous ne prenez que des cab' ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sors le plus possible, chaque fois que j'ai une petite course à faire ou même juste pour rouler un peu.

Aujourd'hui, je devais la bouger pour ranger du bois de chauffage qu'on me livrait, j'en ai donc profité pour aller tailler un peu de route.

Ce Week-end, je devrais aller à l'Expo Mustang&Co à Tournai, l'entrée est gratuite pour tout conducteur de vieille américaine et c'est très sympa comme expo.

Il y a une Eleanor replica qu'ils font tourner de temps en temps et possibilité pour les fans de faire un tour en Mustang d'époque.

J'espère que mon mécano pourra me changer demain la bobine d'allumage qui pourrait être la cause de ses caprices de démarrages à chaud.

 

Ce sont nos premiers cab' et effectivement, on ne veut plus rien d'autre. Contrairement aux idées reçues, la Belgique est un pays qui permet de beaucoup profiter d'un cabriolet, on roule tous les deux facilement 2/3 de l'année toit ouvert et ce n'est pas en plein été que c'est le plus agréable. C'est de mars à juin et septembre à novembre le plus chouette, quand il fait sec et ensoleillé un minimum sans avoir de températures extrêmes. J'ai déjà roulé en mode cabriolet sur la neige par -5° :love: en plein mois de janvier. Depuis mi-avril, je suis rentré du boulot (Bruxelles) quasi chaque jour en cabriolet et ma femme à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sors le plus possible, chaque fois que j'ai une petite course à faire ou même juste pour rouler un peu.

Aujourd'hui, je devais la bouger pour ranger du bois de chauffage qu'on me livrait, j'en ai donc profité pour aller tailler un peu de route.

Ce Week-end, je devrais aller à l'Expo Mustang&Co à Tournai, l'entrée est gratuite pour tout conducteur de vieille américaine et c'est très sympa comme expo.

Il y a une Eleanor replica qu'ils font tourner de temps en temps et possibilité pour les fans de faire un tour en Mustang d'époque.

J'espère que mon mécano pourra me changer demain la bobine d'allumage qui pourrait être la cause de ses caprices de démarrages à chaud.

 

Ce sont nos premiers cab' et effectivement, on ne veut plus rien d'autre. Contrairement aux idées reçues, la Belgique est un pays qui permet de beaucoup profiter d'un cabriolet, on roule tous les deux facilement 2/3 de l'année toit ouvert et ce n'est pas en plein été que c'est le plus agréable. C'est de mars à juin et septembre à novembre le plus chouette, quand il fait sec et ensoleillé un minimum sans avoir de températures extrêmes. J'ai déjà roulé en mode cabriolet sur la neige par -5° :love: en plein mois de janvier. Depuis mi-avril, je suis rentré du boulot (Bruxelles) quasi chaque jour en cabriolet et ma femme à peu près pareil.

 

 

Ah ben ça va alors si tu la fait quand même rouler pas mal :p

La bobine a pu être changée du coup ? Plus de problèmes ? ;)

 

C'est sûr que ça doit être le pied le cab' quand je vois la voiture de mon père qui a un TO, déjà rien que ça en ce moment quand je prends sa voiture je l'ouvre quasiment H24 (y a que sur l'autoroute que je le ferme, ça commence à faire vraiment trop de bruit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines de recherches infructueuses par mon mécano, j'ai commandé une nouvelle bobine chez Rockauto le jeudi 20 juin, livrée par FedEx le lundi 24 juin pour 23 € TTC, hors dédouanement que je devrais recevoir sous peu.

Remplacée moi-même le 26 juin. Tout baigne, elle démarre, chaude ou froide. :jap:

 

Toute la semaine, j'ai roulé cabrio pour rentrer de Bruxelles, ça cognait dur mardi et ma clim' était en panne.

On a fait l'appoint mercredi.

 

ca fait du bien de mettre un peu d'air frais aux pieds quand le soleil tape dur au-dessus.

 

L'expo Mustang&Co était super sympa et Aliénor n'a fait aucun caprice, elle avait eu le temps de refroidir.

Elle a eu du succès, d'autant que c'est elle qui fait le plus de bruit :D

Consommation sous les 18 litres, j'y croyais pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines de recherches infructueuses par mon mécano, j'ai commandé une nouvelle bobine chez Rockauto le jeudi 20 juin, livrée par FedEx le lundi 24 juin pour 23 € TTC, hors dédouanement que je devrais recevoir sous peu.

Remplacée moi-même le 26 juin. Tout baigne, elle démarre, chaude ou froide. :jap:

 

Toute la semaine, j'ai roulé cabrio pour rentrer de Bruxelles, ça cognait dur mardi et ma clim' était en panne.

On a fait l'appoint mercredi.

 

ca fait du bien de mettre un peu d'air frais aux pieds quand le soleil tape dur au-dessus.

 

L'expo Mustang&Co était super sympa et Aliénor n'a fait aucun caprice, elle avait eu le temps de refroidir.

Elle a eu du succès, d'autant que c'est elle qui fait le plus de bruit :D

Consommation sous les 18 litres, j'y croyais pas :love:

 

 

Ah ben c'est cool si tu as réussi à localiser et éradiquer la panne ;)

Tu m'étonnes, après le cabrio vu ces chaleurs ça doit pas être le top non plus (quoique quand je prends la voiture de mon père j'ai en permanence le TO ouvert :D ) :p

Nickel ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était de trouver une bobine neuve, pas de savoir que c'était ça le problème. ;)

 

La clim' est à nouveau fonctionnelle après une recharge, mais ça veut dire qu'il y a probablement une micro-fuite quelque part. A surveiller.

C'est vrai que rouler détoité avec le cagnard qu'on a eu, c'était chaud, mais laisser fermé aurait été bien pire.

J'ai tenu bon, 1/2 litre d'eau bue en 45 minutes de trajet.

 

Aliénor démarre impec, chaude ou froide, comme ma femme quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était de trouver une bobine neuve, pas de savoir que c'était ça le problème. ;)

 

La clim' est à nouveau fonctionnelle après une recharge, mais ça veut dire qu'il y a probablement une micro-fuite quelque part. A surveiller.

C'est vrai que rouler détoité avec le cagnard qu'on a eu, c'était chaud, mais laisser fermé aurait été bien pire.

J'ai tenu bon, 1/2 litre d'eau bue en 45 minutes de trajet.

 

Aliénor démarre impec, chaude ou froide, comme ma femme quoi :lol:

 

 

Ah d'accord :p

 

Oula ça commence à faire :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 jours, Aliénor m'a à nouveau laissé en rade, alternateur :pfff:

Je passe aujourd'hui chez mon mécano pour confirmer et déterminer le meilleur choix pour son remplacement et je commande.

Probablement que je ferai le remplacement moi-même.

J'ai vu que j'en aurais pour un bon 60 € livré par FedEx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 jours, Aliénor m'a à nouveau laissé en rade, alternateur :pfff:

Je passe aujourd'hui chez mon mécano pour confirmer et déterminer le meilleur choix pour son remplacement et je commande.

Probablement que je ferai le remplacement moi-même.

J'ai vu que j'en aurais pour un bon 60 € livré par FedEx.

 

 

Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

 

 

 

 

Tout à fait :lol:

 

Et c'est vrai qu'on est devenu vraiment amis. Il me permet de lui fournir les pièces sans passer par son intermédiaire, ça le libère du souci de recherches et s'il pense que je peux faire un truc moi-même, il m'explique, me montre et me prête même les outils au besoin.

 

Et d'un point de vue finances, je suis un bon client vu qu'il s'occupe de mes trois voitures et du quad. Je lui en ai déjà filé du blé :lol:

Y'a quelques semaines, il s'est sérieusement blessé au poignet avec une meuleuse et il a été surpris et ému que j'aie pris tout de suite et régulièrement de ses nouvelles.

 

Finalement, j'irai demain matin pour tester l'alternateur, il fait déjà 35°, il fait absolument dingue dehors et je dois encore passer toute ma terrasse au Kärcher, j'ai des invités ce soir.

Demain matin vers 8h30-9h, il fera plus frais pour sortir la fifille, presque 2 semaines que j'ai pas roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai franchement ça arrête pas. :sic:

 

T'es quand même tombé sur une belle merguez :sic:

 

 

Petit à petit, ça se calme, c'est à chaque fois différent et dans la normalité des choses. Le vendeur n'est tout de même pas responsable de tout, y'a l'âge qui est là et j'ai finalement fait 7.000 km avec en 30 mois, malgré 8 mois d'immobilisation au total.

 

On verra ce que ça dira après l'alternateur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

 

 

Je me dis juste que peu de voitures seraient encore avec leur caisse et moteur d'origine à son âge et qu'il est logique qu'elle fasse des soucis de vieillesse.

A moins de tout remplacer par du neuf lors de la restauration, c'est toujours une vieille voiture. Si j'avais voulu du tout neuf, j'aurais mis 60.000 € sur la table pour une GT 2017 ;)

Ce sera pour la prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il suffit de voir la différence de comportement des gens quand ils voient une vieille Mustang, rien à voir par rapport à une actuelle, même si elle plaît beaucoup.

 

Quand on débarque n'importe où, on a un peu l'impression d'être des stars et ça fait du bien à l'égo de voir le regard un peu envieux (gentiment) des gens qui se disent 'tain, quel veinard :lol:

Récemment, j'ai emmené 5 minutes un gamin de 7-8 ans pour un petit tour, comme moi j'ai eu la chance d'aller dans une Bullitt au même âge, et je suis heureux de lui avoir apporté cet instant de bonheur, ça fait plaisir. :jap:

Si je lui ai offert le rêve comme moi d'en avoir une un jour, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...