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Ford Mustang coupé 1970


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Aliénor est rentrée hier, pompe à huile et crépine remplacées, carter rénové et repeint, moteur nettoyé et pimpant.

 

Mon mécano m'a conseillé de la faire rouler le plus souvent possible sans pousser trop et bien écouter le moindre bruit anormal. Selon lui, y'a pas eu de dégâts ailleurs.

 

 

Comme il avait salopé les barres de renfort lors du remplacement des poussoirs, il les a nettoyées et repeintes dans le même bleu Ford que le carter.

 

486 € pièces et main d'œuvre au total.

 

Moteur nettoyé et renforts peints.jpg

Carter repeint.jpg

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C'est tout le problème d'une voiture qui a été soi-disant super bien restaurée alors qu'en fait, c'est juste la carrosserie et l'intérieur. Tout le reste est globalement d'origine et bien évidemment, maintenant qu'elle roule à nouveau régulièrement, tout lâche :pfff:

 

Maintenant, après 27 mois, y'a que le bas moteur auquel on n'a rien fait. Tout le reste a été traité: électricité, hydraulique, carburant, freins, suspensions, démarreur, volant-moteur, direction, convertisseur, arbre de transmission, refroidissement, poussoirs, pompe à eau et huile, ventilation moteur…

 

Bref, tout ce qui était censé avoir été fait avant que je l'achète.

Maintenant, faut la faire rouler pour bien s'assurer que la casse de la pompe à huile n'a vraiment rien engendré d'autre comme dégât.

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comme quoi, plus une voiture roule, plus elle est saine.

C'est souvent l'inactivité qui amène des soucis.

Sans vouloir te saper le moral, malgré u ne rénovation "totale" ma TVR continue à me faire des crasses régulièrement ...mais c'est une TVR (Trouble Very Regular)

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en même temps, tu vas pas utiliser ni pousser un moteur de 60 cv comme un de 300 ( initialement prévu pour 130 en plus)

J'ai eu une 504 Cab en daily sans souci mais les 112cv n'incitaient pas à pousser l'engin dans ses retranchements

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Salut @TW-C70D3

 

Ah pas cool toutes ces petits problèmes récurrents qu'il t'arrive sur ta pourtant si belle Mustang :L

Je comprends que ça puisse gâcher le plaisir de la conduire et que tu en deviennes limite parano, c'est vraiment dommage :L

Effectivement tu as dois en avoir gros sur la patate à propos du vendeur :pfff:

J'espère que ça ira mieux à présent que quasiment tout à été changé ...

Du coup depuis ta dernière réparation, tu t'en sers plus souvent pour la faire rouler ? Ca roule sans soucis ? ;)

 

Sinon je vois dans ta signature que tes deux autres voitures commencent à accumuler les km, pas de soucis sur celles-ci au moins ? :lol:

 

A+

Erwan

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Salut Erwan,

 

quasi plus de souci depuis le remplacement de la pompe, SAUF quelques difficultés de plus en plus fréquentes pour démarrer le moteur.

Diagnostic: la bobine d'allumage. Elle est brûlante après 15-20 minutes, anormal. On va la changer sous peu.

Entretemps, on a remplacé les roulements aux roues avant, ça devenait urgent.

 

Je roule avec aussi souvent que possible, mais elle va être immobilisée pendant plusieurs périodes dans les 12 à 15 mois qui suivent: très gros travaux de voirie qui empêcheront de temps à autres l'accès à ma rue. Hors de question de la garer hors de mon terrain sans surveillance ni protection.

 

Pour mes autres voitures, ça roule raoul. 204.000 bornes pour la Volvo, CT fin juin. Disques et plaquettes à remplacer lors de l'entretien et les 4 pneus été.

La 307CC: 206.000, elle roule relax max, mais je devrais m'en débarrasser dans 2 ans, accès interdit à la LEZ de Bruxelles au 1er janvier 2022. Ca me gave, ma femme encore plus. Elle aura pas 230.000 à ce moment-là. On ne sait toujours pas par quel cabrio la remplacer.

La Volvo, même tarif au 1er janvier 2025 mais elle devrait avoir 350.000 km à ce moment-là. Celle-là sera remplacée par une Mustang VI (ou VII d'ici là), ou un Dodge Ram 1500, juste pour faire ch*** les écolos.

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Salut Erwan,

 

quasi plus de souci depuis le remplacement de la pompe, SAUF quelques difficultés de plus en plus fréquentes pour démarrer le moteur.

Diagnostic: la bobine d'allumage. Elle est brûlante après 15-20 minutes, anormal. On va la changer sous peu.

Entretemps, on a remplacé les roulements aux roues avant, ça devenait urgent.

 

Je roule avec aussi souvent que possible, mais elle va être immobilisée pendant plusieurs périodes dans les 12 à 15 mois qui suivent: très gros travaux de voirie qui empêcheront de temps à autres l'accès à ma rue. Hors de question de la garer hors de mon terrain sans surveillance ni protection.

 

Pour mes autres voitures, ça roule raoul. 204.000 bornes pour la Volvo, CT fin juin. Disques et plaquettes à remplacer lors de l'entretien et les 4 pneus été.

La 307CC: 206.000, elle roule relax max, mais je devrais m'en débarrasser dans 2 ans, accès interdit à la LEZ de Bruxelles au 1er janvier 2022. Ca me gave, ma femme encore plus. Elle aura pas 230.000 à ce moment-là. On ne sait toujours pas par quel cabrio la remplacer.

La Volvo, même tarif au 1er janvier 2025 mais elle devrait avoir 350.000 km à ce moment-là. Celle-là sera remplacée par une Mustang VI (ou VII d'ici là), ou un Dodge Ram 1500, juste pour faire ch*** les écolos.

 

Salut :)

 

Ah ben c'est déjà bien s'il n'y a plus trop de soucis depuis le temps ;)

Dac dac, tu ne t'en sers que le WE de cette voiture ? ;)

 

Ah ouais c'est chiant ces zones de restriction sérieux :pfff:

Perso vous où j'habite ça ne risque pas de m'arriver prochainement mais bon ...

Ca fait jeter des voitures qui sont encore en bon état, au profit de "l'écologie", ben vive l'écologie quand tu changes une voiture en bon état ...

Bref ...

Dans tous les cas vous ne prenez que des cab' ? ;)

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Je la sors le plus possible, chaque fois que j'ai une petite course à faire ou même juste pour rouler un peu.

Aujourd'hui, je devais la bouger pour ranger du bois de chauffage qu'on me livrait, j'en ai donc profité pour aller tailler un peu de route.

Ce Week-end, je devrais aller à l'Expo Mustang&Co à Tournai, l'entrée est gratuite pour tout conducteur de vieille américaine et c'est très sympa comme expo.

Il y a une Eleanor replica qu'ils font tourner de temps en temps et possibilité pour les fans de faire un tour en Mustang d'époque.

J'espère que mon mécano pourra me changer demain la bobine d'allumage qui pourrait être la cause de ses caprices de démarrages à chaud.

 

Ce sont nos premiers cab' et effectivement, on ne veut plus rien d'autre. Contrairement aux idées reçues, la Belgique est un pays qui permet de beaucoup profiter d'un cabriolet, on roule tous les deux facilement 2/3 de l'année toit ouvert et ce n'est pas en plein été que c'est le plus agréable. C'est de mars à juin et septembre à novembre le plus chouette, quand il fait sec et ensoleillé un minimum sans avoir de températures extrêmes. J'ai déjà roulé en mode cabriolet sur la neige par -5° :love: en plein mois de janvier. Depuis mi-avril, je suis rentré du boulot (Bruxelles) quasi chaque jour en cabriolet et ma femme à peu près pareil.

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Je la sors le plus possible, chaque fois que j'ai une petite course à faire ou même juste pour rouler un peu.

Aujourd'hui, je devais la bouger pour ranger du bois de chauffage qu'on me livrait, j'en ai donc profité pour aller tailler un peu de route.

Ce Week-end, je devrais aller à l'Expo Mustang&Co à Tournai, l'entrée est gratuite pour tout conducteur de vieille américaine et c'est très sympa comme expo.

Il y a une Eleanor replica qu'ils font tourner de temps en temps et possibilité pour les fans de faire un tour en Mustang d'époque.

J'espère que mon mécano pourra me changer demain la bobine d'allumage qui pourrait être la cause de ses caprices de démarrages à chaud.

 

Ce sont nos premiers cab' et effectivement, on ne veut plus rien d'autre. Contrairement aux idées reçues, la Belgique est un pays qui permet de beaucoup profiter d'un cabriolet, on roule tous les deux facilement 2/3 de l'année toit ouvert et ce n'est pas en plein été que c'est le plus agréable. C'est de mars à juin et septembre à novembre le plus chouette, quand il fait sec et ensoleillé un minimum sans avoir de températures extrêmes. J'ai déjà roulé en mode cabriolet sur la neige par -5° :love: en plein mois de janvier. Depuis mi-avril, je suis rentré du boulot (Bruxelles) quasi chaque jour en cabriolet et ma femme à peu près pareil.

 

 

Ah ben ça va alors si tu la fait quand même rouler pas mal :p

La bobine a pu être changée du coup ? Plus de problèmes ? ;)

 

C'est sûr que ça doit être le pied le cab' quand je vois la voiture de mon père qui a un TO, déjà rien que ça en ce moment quand je prends sa voiture je l'ouvre quasiment H24 (y a que sur l'autoroute que je le ferme, ça commence à faire vraiment trop de bruit :p )

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Après 3 semaines de recherches infructueuses par mon mécano, j'ai commandé une nouvelle bobine chez Rockauto le jeudi 20 juin, livrée par FedEx le lundi 24 juin pour 23 € TTC, hors dédouanement que je devrais recevoir sous peu.

Remplacée moi-même le 26 juin. Tout baigne, elle démarre, chaude ou froide. :jap:

 

Toute la semaine, j'ai roulé cabrio pour rentrer de Bruxelles, ça cognait dur mardi et ma clim' était en panne.

On a fait l'appoint mercredi.

 

ca fait du bien de mettre un peu d'air frais aux pieds quand le soleil tape dur au-dessus.

 

L'expo Mustang&Co était super sympa et Aliénor n'a fait aucun caprice, elle avait eu le temps de refroidir.

Elle a eu du succès, d'autant que c'est elle qui fait le plus de bruit :D

Consommation sous les 18 litres, j'y croyais pas :love:

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Après 3 semaines de recherches infructueuses par mon mécano, j'ai commandé une nouvelle bobine chez Rockauto le jeudi 20 juin, livrée par FedEx le lundi 24 juin pour 23 € TTC, hors dédouanement que je devrais recevoir sous peu.

Remplacée moi-même le 26 juin. Tout baigne, elle démarre, chaude ou froide. :jap:

 

Toute la semaine, j'ai roulé cabrio pour rentrer de Bruxelles, ça cognait dur mardi et ma clim' était en panne.

On a fait l'appoint mercredi.

 

ca fait du bien de mettre un peu d'air frais aux pieds quand le soleil tape dur au-dessus.

 

L'expo Mustang&Co était super sympa et Aliénor n'a fait aucun caprice, elle avait eu le temps de refroidir.

Elle a eu du succès, d'autant que c'est elle qui fait le plus de bruit :D

Consommation sous les 18 litres, j'y croyais pas :love:

 

 

Ah ben c'est cool si tu as réussi à localiser et éradiquer la panne ;)

Tu m'étonnes, après le cabrio vu ces chaleurs ça doit pas être le top non plus (quoique quand je prends la voiture de mon père j'ai en permanence le TO ouvert :D ) :p

Nickel ça ;)

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Le problème était de trouver une bobine neuve, pas de savoir que c'était ça le problème. ;)

 

La clim' est à nouveau fonctionnelle après une recharge, mais ça veut dire qu'il y a probablement une micro-fuite quelque part. A surveiller.

C'est vrai que rouler détoité avec le cagnard qu'on a eu, c'était chaud, mais laisser fermé aurait été bien pire.

J'ai tenu bon, 1/2 litre d'eau bue en 45 minutes de trajet.

 

Aliénor démarre impec, chaude ou froide, comme ma femme quoi :lol:

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Le problème était de trouver une bobine neuve, pas de savoir que c'était ça le problème. ;)

 

La clim' est à nouveau fonctionnelle après une recharge, mais ça veut dire qu'il y a probablement une micro-fuite quelque part. A surveiller.

C'est vrai que rouler détoité avec le cagnard qu'on a eu, c'était chaud, mais laisser fermé aurait été bien pire.

J'ai tenu bon, 1/2 litre d'eau bue en 45 minutes de trajet.

 

Aliénor démarre impec, chaude ou froide, comme ma femme quoi :lol:

 

 

Ah d'accord :p

 

Oula ça commence à faire :lol:

 

:lol:

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Il y a 8 jours, Aliénor m'a à nouveau laissé en rade, alternateur :pfff:

Je passe aujourd'hui chez mon mécano pour confirmer et déterminer le meilleur choix pour son remplacement et je commande.

Probablement que je ferai le remplacement moi-même.

J'ai vu que j'en aurais pour un bon 60 € livré par FedEx.

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Il y a 8 jours, Aliénor m'a à nouveau laissé en rade, alternateur :pfff:

Je passe aujourd'hui chez mon mécano pour confirmer et déterminer le meilleur choix pour son remplacement et je commande.

Probablement que je ferai le remplacement moi-même.

J'ai vu que j'en aurais pour un bon 60 € livré par FedEx.

 

 

Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

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Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

 

 

 

 

Tout à fait :lol:

 

Et c'est vrai qu'on est devenu vraiment amis. Il me permet de lui fournir les pièces sans passer par son intermédiaire, ça le libère du souci de recherches et s'il pense que je peux faire un truc moi-même, il m'explique, me montre et me prête même les outils au besoin.

 

Et d'un point de vue finances, je suis un bon client vu qu'il s'occupe de mes trois voitures et du quad. Je lui en ai déjà filé du blé :lol:

Y'a quelques semaines, il s'est sérieusement blessé au poignet avec une meuleuse et il a été surpris et ému que j'aie pris tout de suite et régulièrement de ses nouvelles.

 

Finalement, j'irai demain matin pour tester l'alternateur, il fait déjà 35°, il fait absolument dingue dehors et je dois encore passer toute ma terrasse au Kärcher, j'ai des invités ce soir.

Demain matin vers 8h30-9h, il fera plus frais pour sortir la fifille, presque 2 semaines que j'ai pas roulé avec.

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Ouai franchement ça arrête pas. :sic:

 

T'es quand même tombé sur une belle merguez :sic:

 

 

Petit à petit, ça se calme, c'est à chaque fois différent et dans la normalité des choses. Le vendeur n'est tout de même pas responsable de tout, y'a l'âge qui est là et j'ai finalement fait 7.000 km avec en 30 mois, malgré 8 mois d'immobilisation au total.

 

On verra ce que ça dira après l'alternateur :ange:

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Ah merde... décidément, tu es devenu le meilleur pote de ton mécano !

 

 

Je me dis juste que peu de voitures seraient encore avec leur caisse et moteur d'origine à son âge et qu'il est logique qu'elle fasse des soucis de vieillesse.

A moins de tout remplacer par du neuf lors de la restauration, c'est toujours une vieille voiture. Si j'avais voulu du tout neuf, j'aurais mis 60.000 € sur la table pour une GT 2017 ;)

Ce sera pour la prochaine :love:

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Exact, il suffit de voir la différence de comportement des gens quand ils voient une vieille Mustang, rien à voir par rapport à une actuelle, même si elle plaît beaucoup.

 

Quand on débarque n'importe où, on a un peu l'impression d'être des stars et ça fait du bien à l'égo de voir le regard un peu envieux (gentiment) des gens qui se disent 'tain, quel veinard :lol:

Récemment, j'ai emmené 5 minutes un gamin de 7-8 ans pour un petit tour, comme moi j'ai eu la chance d'aller dans une Bullitt au même âge, et je suis heureux de lui avoir apporté cet instant de bonheur, ça fait plaisir. :jap:

Si je lui ai offert le rêve comme moi d'en avoir une un jour, c'est super.

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