Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford Mustang coupé 1970

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

quelques news:

ma voiture a été immobilisée 7 semaines: 3 semaines pour recevoir une nouvelle bobine d'allumage (cause covid). La bobine que j'ai remplacée moi-même en juin 2019 nécessitait une résistance, que je n'ai pas placée évidemment vu que je l'ignorais. Elle a surchauffé jusqu'à rendre l'âme.

Mon mécano en a placé une nouvelle de qualité et remplacé les bougies fortement encrassées.

Il avait commandé une nouvelle tête de delco et un rotor vu que celle d'origine était un peu vieille.

Jamais reçus. Il a donc complètement nettoyé et traité contre l'humidité.

Problème réglé, Alienor démarre au quart de tour à chaud ou à froid, mais elle fait tout de même un petite caprice quand il gèle la nuit et que je démarre tôt le matin.
Vu sa longue immobilisation, j'avais demandé qu'il traite mes passages de roues avec un bon produit de protection et remplacer le tuyau de lave-glace qui a pété avec le gel de février.

En enlevant les roues, il a constaté que j'avais perdu un écrou et que j'avais plusieurs goujons fortement abîmés. Y'a des morceaux de filet qui viennent avec les écrous 😞
Donc, commande de 10 goujons pour les roues avant et 20 écrous pour toutes les roues. Selon Rockauto, les goujons avant sont différents des arrières. Selon mon mécano, ce sont les mêmes.
Donc, on regardera attentivement les nouveaux pour les comparer à l'arrière et on avisera.

Problème: les écrous reçus sont US, donc en taille 13/16", soit 20,7 mm. Une douille de 21 apporte trop de risques d'abîmer les pans.
J'ai trouvé une douille Facom 20,8 pour bougie dans mon outillage (mon mécano n'a pas encore racheté d'outils US suite au cambriolage qu'il a subi l'an dernier et le peu d'usage qu'il en a).
J'ai commandé un coffret de douilles US sur Amazon pour avoir ça à bord en cas de souci. Je les attends aujourd'hui. 
Autre problème: mon mécano a des soucis cardiaques depuis des mois et maintenant est en burn out complet. Son fils le remplace pour les voitures "modernes" mais hésite beaucoup à s'occuper de la Mustang. Je vais voir sous peu avec lui s'il peut envisager de faire le boulot parce que si je dois attendre la remise en "état" de son père, ça risque de prendre du temps et je n'aime pas rouler avec 3 écrous de roues sur 10 non serrés.
A chaque petite sortie, vérif' des serrages, idem au retour.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page