Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 hdi 92 cv fiabilité


Invité §gro234gO

Messages recommandés

Invité §gro234gO

Bonjour,

 

possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km :lol:)

peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle,

je m'adresse aux gros rouleurs...

 

y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ?

je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse

 

conso ?

 

on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ?

 

merci de votre contribution

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ?

je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse

 

Petites rectification

Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple

9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple

9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple

9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

 

 

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

 

Le quel 90 CV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic658bD

salut,

J'ai une c4 2005 110.000kms elle est nickel chrome je n'ais rien a redire .

Justement je la vends je suis dans le gard donc c'est une hdi 92 5cv pack ambience

Ordinateur de bord,regulateur et limiteur de vitesse,phares et essuie glace automatiques,AC,CA+nbrs gadget.

J'en veux environ 12500euros a debattre vu le kms 35.000 en trop si on prend 25.000kms pour 1ans.Et le CT est vierge.

06.37.78.83.15 michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km :lol:)

peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle,

je m'adresse aux gros rouleurs...

 

y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ?

je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse

 

conso ?

 

on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ?

 

merci de votre contribution

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

a+ :jap:

 

 

Quelques leger rossignol du cote des aerateurs et des contre-portes dans ma C4 berline HDi 92cv de Novembre 2006.

Mais on est quand meme assez loin de mon ancienne 306 phase 1 de 1996, ou encore de mon ancienne Xsara phase 2 de 2003!

 

En ce qui concerne la fiabilité du bloc, je ne sais pas (la mienne n'a que 27500km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ?

je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse

 

Petites rectification

Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple

9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple

9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple

9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

 

 

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

 

 

 

Le quel 90 CV.

 

 

 

Qu'est-ce qui explique la difference de couple? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

 

Qu'est-ce qui explique la difference de couple? :??:

Pardon le 9HU ne serra pas montée sur la C4 (je l’espère)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Ok,

réponses passionnantes je les enregistre de coté

 

donc il faut:

 

9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

 

mais malheureusement il existe aussi en 90cv:

 

9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv :q :q , couple215N/m, poulie simple

 

 

comment eviter le 9HV savez vous faire correspondre le type mine carte grise avec le type moteur

 

la poulie double c'est pas le plus grave (niveau cout mais le volant double et le turbo a geo variable je prefere eviter !!!!)

est il facile au lever de capot de reconnaitre la poulie double et simple merci

et pour le type moteur ?

 

voici un débat passionnant évidemment je suppose que les turbos qui ont cassés sur les 92cv était les versions geo variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Je viens de comprendre

 

la réponse était dans votre énoncé, pour être sur d'avoir la 90 cv avec turbo a geo fixe il faut éviter la version avec FAP !!!!

 

 

un grand merci,

 

j'en sais plus maintenant sur cette voiture !!!!

 

reste le probleme type mine et version moteur

 

et qques retour expérience sur les gros rouleurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

si j'analyse,

 

j'en déduit que le FAP bouffe des "watts" d'où le recourt au turbo a geo variable et le volant double pour le pseudo-confort :D

 

ahaha on avance là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

encore moi,

 

je reprends:

 

Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

 

ben justement par rapport a la date de fabrication quand est ce qu'on a une poulie simple ?

 

 

parceque je pense en 92cv volant moteur simple, poulie simple, turbo TGF là je pense que ça peut faire des bornes... :sol::sol:

 

ma 306 hdi a 240 000 km je viens de refaire la distribution a cause de cette saleté de poulie double qui faisait des dechets de métal donc prête a pêter, sinon j'ai changé les roulements de bras arrieres a part ça aucun signe d'usure, on sent bien le moteur qui peut faire des bornes (je connais des kilometrage > 400 000 km sur ce moteur) donc si je change un jour j'aimerai bien du hdi pour son silence sa souplesse et son couple autant se blinder des le départ au niveau des infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

laquelle est bimasse la numero 8 je presume et la 12 est la version non bi-masse ?

 

 

 

damper.jpg.588f2372e6ccac9932cd038b94f85d87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

 

 

mécanico45 pouvez vous préciser cette histoire de date de fabrication

 

merci

 

apres je vous embête plus j'aurais eu toutes mes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Petites rectification

Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple

9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple

9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple

9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

 

 

 

 

 

 

Je suis en cours d'achat d'une C4 HDI 92 Airplay Coupée (basée sur une VTR semble t'il.

Quelqu'un pourrait me dire quelle moteur je vais me chopper ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Bonjour,

pour avoir TOUTES les caractéristiques d'une citroen, il faut le N° VIN de cette voiture et aller sur le site :

http://service.citroen.com/

 

 

Bah oui... Mais j'ai pas ce dit numéro... C'est ca le hic :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

bonjour,

pourquoi redoutait vous autant le 110cv et son volant double ,est ce si grave que ça car je viens d'acheter une c4 hdi 110 de 12/2004 avec 66000kms,alors vais je avoir de gros soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour,

pourquoi redoutait vous autant le 110cv et son volant double ,est ce si grave que ça car je viens d'acheter une c4 hdi 110 de 12/2004 avec 66000kms,alors vais je avoir de gros soucis?

 

Bon nombre de proprios ont etaient touchés par des soucis avec ce double volant moteur de m...e surtout sur les premiers modèles :cry: Mais aujourd'hui c'est les turbos sur 1.6 110 qui visiblement pose des problèmes :pfff:

"turbo a geo. variable et double VM" deux pièces qui font la différence au niveau fiabilité entre le 92cv et le 110cv!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Finalement entre un DV6TED4B (90cv FAP) et un DV6TED4 110CV FAP), il n'y a que la programmation qui change..

 

N'existe-t-il pas un moyen pour la passer en DV6TED4 pas trop onéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

mais quand le probléme arrive que se passe t'il,comment le ressent on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

mais quand le probléme arrive que se passe t'il,comment le ressent on ?

 

Pour le volant moteur sa se manifeste par des broutements sur le premier rapport, une pédale d'embrayage qui devient dur et difficile a doser,et pour finir un bruit et des vibrations a l'arrêt du moteur.

Pour le turbo,c'est une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

ok merci ça va je n'ai pas encore ses symptomes,ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

bonjour,

 

bon je "reprend le flambeau"

 

9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication

 

pour la poulie simple non bimasse c'est a partir de l'OPR 10556

 

qui peux me dire le mois/année de fabrication qui correspond a l'opr 10556 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom048Vb

bonjour,

 

qui peux me dire le mois/année de fabrication qui correspond a l'opr 10556 ?

 

merci

 

 

3 Octobre 2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

donc la mienne qui est de decembre 2005 je n'aurai pas de probléme avec le fameu volant alors,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz784kB

bonjour,

 

je possède une C4 hdi 92 depuis 2 ans et elle a 32000 kms au compteur. je ne suis pas un gros rouleur mais je voulais tout de même apporter un petit témoignage.

voici mon avis:

 

bon confort de suspension mais dommage bruit arrière (exple : passage sur gros creux ou gros trou).

moteur souple et agréable tant pour la ville que les autres trajets. conduite coulé et relax garantie pour peu qu'on ait pas été habitué par le passé à avoir 130cv sous le pied droit. bémol : moteur bruyant à l'accélération et à partir de 120 km/h. c'est assez génant,surtout sur l'autoroute. même ma C3 hdi 70 était plus silencieuse en roulant. par contre ma C4 est silencieuse au ralenti.

 

côté conso un régal ! avec 60l on atteint les 1000 kms facilement si on a pas le pied droit lourd, même si une partie des trajets se fait en ville (env 1/3).

 

côté bruit intérieure, en 2 ans rien a signaler et je sais de quoi je parle, je me plaignais justement des bruits de ma C3 qui claquait a chaque petite inégalité sur la route!!! franchement sur ma C4 RAS pour le moment.

 

par contre sous le capot j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau d'un tuyau qui va vers le turbo et ça ça m'inquiète vu les témoignage de casse de turbo que je viens de lire.

 

a+

 

Bonjour,

 

possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km :lol:)

peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle,

je m'adresse aux gros rouleurs...

 

y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ?

je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse

 

conso ?

 

on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ?

 

merci de votre contribution

 

le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ?

a+ :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra500Sb

Bonsoir,

 

En phase d'acheter une C4 coupé 1.6l HDI 92 CV de fin 2006, pack Ambiance (clim, toit panoramique...) je souhaiterais savoir si le problème constaté notament sur le turbo concerne cette série de véhicule...

J'ai cru voir qu'il ne concerne que les FAP...

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

ma c4 5 portes hdi 92cv de fonction a 11 mois et 59000 kms sans aucun souci particulier a part une ampoule de stop qui a rendu l'ame .

 

Je fais environ 250kms par jour de ville route voie rapide .

 

confort top conso 5 litres au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Bonsoir,

 

En phase d'acheter une C4 coupé 1.6l HDI 92 CV de fin 2006, pack Ambiance (clim, toit panoramique...) je souhaiterais savoir si le problème constaté notament sur le turbo concerne cette série de véhicule...

J'ai cru voir qu'il ne concerne que les FAP...

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ??

 

Merci

 

 

Le turbo à géométrie fixe de la version 92 est moins sensible que le turbo à géométrie variable des 110 (même s'il faut le laisser se reposer avant de couper le contact).

Le FAP est absent de la version 92 chevaux, et cela écarte donc le risque de colmatage de ce dernier ! Le volant moteur bi-masse est également absent de la version HDI 92 ....

 

Bref, cette version "simplifiée " de 1.6 HDI est à l'abri des problèmes assez récurrents du DV6 110 chevaux.

 

De plus, c'est un chameau, avec des performances assez proches au final du HDI 110 (sauf au-delà de 2.500 tours où l'overboost se met à souffler). Et choisir le toit panoramique est une excellente idée car c'est un vrai puits de lumière dont on peut se passer ensuite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...