Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Streetka] Vitesses très dures à passer.


Invité §xeo651OX

Messages recommandés

Invité §xeo651OX

Bonjour, je possède une streetka de 2003 et j'ai un soucis de passage de vitesse. J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je n'arrive pas à établir le bon diagnostic.

 

L'embrayage à été changé en avril dernier. Cependant, je trouve le point de patinage trop haut.

 

Et principal problème, les vitesses de ma ka deviennent de plus en plus dures, à tel point que j'angoisse à l'idée de la prendre. Elles passent et ne crognent pas (parfois si mais c'est rare).

 

J'ai l'impression que la voiture débraye mal et que je suis un peu en train de les passer à la volée (enfin à moitié).

 

Donc j'essaye d'établir le diagnostic mais c'est pas évident !

 

Ce qui a été fait :

- L'embrayage a été changé, ainsi que la butée.

- Vidange huile de boite et vidange liquide du système hydraulique de l'embrayage.

 

Les problèmes envisagés :

- Mauvais montage de l'embrayage, par exemple le disque monté à l'envers. Empêchant ainsi de pouvoir bien débrayer.

- Mauvais réglage de la tringlerie suite au changement d'embrayage.

- Maître cylindre fatigué. Certes la commande n'est pas super super dure, mais comme le point de patinage est très haut, je ne vois pas comment il pourrait être en cause.

- Boîte fatiguée dû à un manque d'huile dans le passé (la boîte suinte légèrement de l'huile).

 

Je vous avoue que je tourne un peu en rond avec cette histoire, je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème. Pour l'instant je ne l'utilise plus pour éviter de trop forcer sur la boite.

 

Si vous avez des idées, hypothèses, pistes, je suis preneur.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une streetka de 2003 et j'ai un soucis de passage de vitesse. J'ai beau retourner la situation dans ma tête, je n'arrive pas à établir le bon diagnostic.

 

L'embrayage à été changé en avril dernier. Cependant, je trouve le point de patinage trop haut.

 

Et principal problème, les vitesses de ma ka deviennent de plus en plus dures, à tel point que j'angoisse à l'idée de la prendre. Elles passent et ne crognent pas (parfois si mais c'est rare).

 

J'ai l'impression que la voiture débraye mal et que je suis un peu en train de les passer à la volée (enfin à moitié).

 

Donc j'essaye d'établir le diagnostic mais c'est pas évident !

 

Ce qui a été fait :

- L'embrayage a été changé, ainsi que la butée.

- Vidange huile de boite et vidange liquide du système hydraulique de l'embrayage.

 

Les problèmes envisagés :

- Mauvais montage de l'embrayage, par exemple le disque monté à l'envers. Empêchant ainsi de pouvoir bien débrayer.

- Mauvais réglage de la tringlerie suite au changement d'embrayage.

- Maître cylindre fatigué. Certes la commande n'est pas super super dure, mais comme le point de patinage est très haut, je ne vois pas comment il pourrait être en cause.

- Boîte fatiguée dû à un manque d'huile dans le passé (la boîte suinte légèrement de l'huile).

 

Je vous avoue que je tourne un peu en rond avec cette histoire, je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème. Pour l'instant je ne l'utilise plus pour éviter de trop forcer sur la boite.

 

Si vous avez des idées, hypothèses, pistes, je suis preneur.

 

Merci ;)

 

Bonjour,il faut commencer par remplacer le cylindre émetteur,il peut y avoir une rupture interne,le symptôme s'applique souvent a une usure de disque ou une rupture de diaphragme ,ces pièces ayant été remplacées et le maitre cylindre ne l'ayant pas été et aussi étant d'un accés plus facile,je commencerais par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

J'y pense mais je t'avoue que je prends cette solution un peu en dernier.

 

Parce que pour moi l'émetteur peut être dans 3 situations.

 

- Il fonctionne normalement

- Il commence à faiblir, il commence à devenir très souple et ca débraye mal.

- Il est HS, et la pédale reste collée au sol.

 

Mais dans ma situation, le point de patinage est très haut. Je sens bien ce point de patinage.

 

S'il était fatigué, le point de patinage ne serait pas plus loin dans la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense mais je t'avoue que je prends cette solution un peu en dernier.

 

Parce que pour moi l'émetteur peut être dans 3 situations.

 

- Il fonctionne normalement

- Il commence à faiblir, il commence à devenir très souple et ca débraye mal.

- Il est HS, et la pédale reste collée au sol.

 

Mais dans ma situation, le point de patinage est très haut. Je sens bien ce point de patinage.

 

S'il était fatigué, le point de patinage ne serait pas plus loin dans la course ?

 

il y plus que 3 situations d'état de ce cylindre: une fuite et/ou prise d'air, une rupture de coupelle de pression,une rupture de butée d'arrêt du piston au repos etc...(d'ailleurs cette derniere possibilité pourrait te concerner)

comme je l'ai dit,il est plus facile de commencer par le cylindre émetteur et il est certain dans ton cas que toutes suppositions ne valent pas un remplacement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

Si les symptômes sont compatibles avec un émetteur défectueux, pourquoi pas, allons-y.

 

Une préférence de marque ? Sachs, Bosch, TRW ?

 

 

EDIT : j'ai pris un sachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les symptômes sont compatibles avec un émetteur défectueux, pourquoi pas, allons-y.

 

Une préférence de marque ? Sachs, Bosch, TRW ?

 

 

EDIT : j'ai pris un sachs.

 

Bonsoir,ce sont trois grandes marques et ces composants sont assez fiables si ce n'est qu'ils sont conçus en matériaux legers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

Bonjour, oui j'ai vu c'est que du plastique d'aspect extérieur. Mais, même chez ford, c'est aussi du tout plastique.

 

En passant, quelle est, selon vous, la meilleure façon de vidanger le liquide de frein du système d'embrayage ?

J'ai une petite pompe à dépression et ca a très bien fonctionné.

Mais je vois aussi qu'une autre technique serait meilleure, celle de la seringue avec laquelle on pousse le liquide de frein depuis la butée d'embrayage.

 

Un avis sur la meilleure technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai vu c'est que du plastique d'aspect extérieur. Mais, même chez ford, c'est aussi du tout plastique.

 

En passant, quelle est, selon vous, la meilleure façon de vidanger le liquide de frein du système d'embrayage ?

J'ai une petite pompe à dépression et ca a très bien fonctionné.

Mais je vois aussi qu'une autre technique serait meilleure, celle de la seringue avec laquelle on pousse le liquide de frein depuis la butée d'embrayage.

 

Un avis sur la meilleure technique ?

 

Bonjour,on aspire le liquide du réservoir avec une seringue,puis on chasse a la pédale après avoir ouvert la purge du récepteur le liquide dans une bouteille raccordée avec un tuyau a cette même purge .

Quelque soit la méthode l'intérêt est de ne pas en mettre partout et de le récupérer pour le recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

Bonjour, je vais en rester à la technique ford alors, avec la pompe à dépression.

 

L’émetteur d'embrayage reçu aujourd'hui, montage ce weekend. Je vous tiens au jus.

 

Merci en tout cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

Bonsoir, des news du front.

 

Donc émetteur d'embrayage changé. Il y a vraiment du mieux, je pense que l'ancien était de toute façon fatigué.

 

En revanche il est toujours délicat de passer les vitesses. on sent qu'au moment de l'enclenchement ca force un peu. D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je pousse le levier pour engager une vitesse, si je force legerement le levier sur la gauche, elle passe plus facilement. Ca ne ressemblerait pas à une tringlerie mal ajustée ?

 

Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, des news du front.

 

Donc émetteur d'embrayage changé. Il y a vraiment du mieux, je pense que l'ancien était de toute façon fatigué.

 

En revanche il est toujours délicat de passer les vitesses. on sent qu'au moment de l'enclenchement ca force un peu. D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je pousse le levier pour engager une vitesse, si je force legerement le levier sur la gauche, elle passe plus facilement. Ca ne ressemblerait pas à une tringlerie mal ajustée ?

 

Je vous remercie ;)

 

Bonsoir,oui il faut faire un réglage de la tringlerie http://workshop-manuals.com/fo [...] djustment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo651OX

Enfin un peu de temps pour faire ce réglage !

 

Alors effectivement la tringlerie avait été remise n'importe comment suite au changement de l'embrayage.

 

La procédure m'a pris 10 minutes, vraiment très simple. Même si une fois le forêt mis en place la tringle a légèrement un peu de jeu (à cause notamment du cardan en bout de tige.).

 

Mais ca y est, c'est rentré dans l'ordre !

 

Merci à vous ;)

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour faire ce réglage !

 

Alors effectivement la tringlerie avait été remise n'importe comment suite au changement de l'embrayage.

 

La procédure m'a pris 10 minutes, vraiment très simple. Même si une fois le forêt mis en place la tringle a légèrement un peu de jeu (à cause notamment du cardan en bout de tige.).

 

Mais ca y est, c'est rentré dans l'ordre !

 

Merci à vous ;)

 

A plus !

 

Bonsoir,merci du retour d'infos ,incidents résolus http://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/communiquer/bienjoue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...