Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

voyant d huile allumé sur ma sharan


Invité §sab373wd

Messages recommandés

Invité §sab373wd

Monsieur,bonjour;

j ai un souci de voyant de l huile qui est allumé malgré que je vient de faire ma vidange et changer tout mes filtres

aussi j ai remarquer que la voiture ne tire plus;messieurs auriez vous une idée de quoi s agit il,je vous remercie d avance

 

c est une sharan 1.9 116 phase 2 de 2002 qui totalise plus de 210000 km et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

*/ en premier, arrêter de rouler : le voyant d'huile s'allume quand il n'y a plus la pression d'huile requise en sortie de pompe : le moteur n'est (peut-être ) plus lubrifié

 

*/ causes possibles : niveau d'huile insuffisant - pompe à huile HS - capteur de pression d'huile

 

le témoin était déjà allumé avant la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab373wd

bonjour;

Merci d avoir répondu?oui le témoins était allumer avant la vidange

j ai pensée une je fois je fait ma vidange il s éteint mais non il est rester allumer .

je travail avec la voiture et je peu pas la mettre a l arrêt,

En plus j ai remarquer que la voiture ne tire plus.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Merci d avoir répondu?oui le témoins était allumer avant la vidange

j ai pensée une je fois je fait ma vidange il s éteint mais non il est rester allumer .

je travail avec la voiture et je peu pas la mettre a l arrêt,

En plus j ai remarquer que la voiture ne tire plus.

cordialement.

 

 

si c'est un problème de pompe à huile, elle va s'y mettre toute seule, à l'arrêt :( et définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab373wd

merci autodoum

J ai suivie vous conseille et commencer avec le commencement

j ai changer le capteur de pression 12.90E j ai changer l huile en mettant de l ELF EN 5W30 tout est rentrer dans l ordre plus de voyant qui s allume

le problème venait de l huile quand ma mis la 1er fois n était pas adapter et a mis le capteur hors service

A tres bientôt et grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ca venait du capteur, point.

 

Jamais de l'huile ne détruira un capteur d'huile.

 

D'autre part, je suis étonné de l'huile 5W30, je pense qu'il faut de la 5W40 norme 501. MAis la 5W30 ne tueras pas le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...