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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Parking public, c'est beaucoup plus compliqué du coup.

Les critiques je les attends, j'ai de quoi recevoir :D J'ai déjà assez combattu à mon boulot pour avoir des mesures sanitaires correctes, c'est pas pour faire totalement n'importe quoi en quittant le boulot, au contraire. Et c'est pour ça que j'ai fait tout ce qui était changement des joints de chez moi.

 

Ah ben ça, tu pourra toujours compenser en allant leur faire un coucou à la fin du confinement :cyp:

 

En fait je l'avais pas nettoyé comme ça, j'avais juste ouvert, vidé les cuves, passé du nettoyant frein dedans, mais rien d'aussi poussé. Là normalement c'est repartit pour longtemps, mais j'aurais pas vraiment l'occasion de la tester d'ici quelques temps.

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:lol:

 

Il faudra voir à changer les amortisseurs. :ddr:

 

 

Oulla, si il y avait que ça qu'il fallait changer pour que je sois vraiment en sécurité aux vitesses auxquelles je passe parfois ... :ange:

T'es bien optimiste toi :lol:

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Oulla, si il y avait que ça qu'il fallait changer pour que je sois vraiment en sécurité aux vitesses auxquelles je passe parfois ... :ange:

T'es bien optimiste toi :lol:

 

attention à l'excès de confiance qui peux faire très mal au cul!

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Changer de voiture... :lol: ou alors de conducteur :cyp:

 

Je pense que la deuxième solution sera plus efficace :cyp:

attention à l'excès de confiance qui peux faire très mal au cul!

 

Je sais bien, et c'est pour ça que je me suis bien calmé. Encore heureux parce qu'honnêtement vu comment j'étais, c'était pas terrible côté sécurité.

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Je me moque, mais j'espère ne jamais le vivre... je serais vert... un peu comme quand j'ai cartonné sans mal pour personnes (sauf les voitures, 2 voitures HS), Dans ma tête, c'était "Oh p1 bordel de MMMM", et aussi "Fait hiéééééééééééééééééééé". Mais aucune peur, j'avais confiance dans ma voiture.

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J'en ai profité pour faire un test de compression aujourd'hui.

 

Déjà le kit en question :

 

qm2OGuml.jpg

 

15€ sur aliexpress.

Du coup ça vaut ce que ça vaut, mais ça a l'air de marcher.

 

Pour relier, rien de plus simple :

db2ruBDl.jpg

 

Ensuite on fait tourner le démarreur, et on voit ce que ça donne.

 

Dans l'ordre, du côté distri au côté boite :

0J42jQfm.jpgVTwSTU2m.jpg

zIZ7otEm.jpgFk15zCqm.jpg

 

Du coup ok c'est pas uniforme, mais c'est globalement des bonnes valeurs pour un moteur qui a plus de 31 ans et environ 200 000km.

 

Ça vaut le coup de continuer avec !

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c'est marrant c'est progressif, du plus "poreux" au moins... ca doit etre un pur hasard ceci dit.

 

et pendant que tu compresse décon presse, nous on est confiné... au secours, on veut s'enfuir... mais pour où.... c'est la MMMMélasse partout... Walk On The Moon, Message in Bootle...

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c'est marrant c'est progressif, du plus "poreux" au moins... ca doit etre un pur hasard ceci dit.

 

et pendant que tu compresse décon presse, nous on est confiné... au secours, on veut s'enfuir... mais pour où.... c'est la MMMMélasse partout... Walk On The Moon, Message in Bootle...

Pur hasard ou culasse légèrement desserrée d'un côté, c'est pas impossible non plus. Enfin la pression tenait, donc aucune idée.

c'est 13 d'origine ?

Aucune idée, ça dépend de la quantité de carburant dans les cylindres, et de pas mal de petites choses il me semble.

Tu les as prise plusieurs fois pour être sur que ton mano tient la route?

3 fois, avec des résultats similaires sur chaque cylindre, donc j'ai gardé les photos de la première fois :)

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J'en ai profité pour faire un test de compression aujourd'hui.

 

Déjà le kit en question :

 

https://i.imgur.com/qm2OGuml.jpg

 

15€ sur aliexpress.

Du coup ça vaut ce que ça vaut, mais ça a l'air de marcher.

 

Pour relier, rien de plus simple :

https://i.imgur.com/db2ruBDl.jpg

 

Ensuite on fait tourner le démarreur, et on voit ce que ça donne.

 

Dans l'ordre, du côté distri au côté boite :

https://i.imgur.com/0J42jQfm.jpghttps://i.imgur.com/VTwSTU2m.jpg

https://i.imgur.com/zIZ7otEm.jpghttps://i.imgur.com/Fk15zCqm.jpg

 

Du coup ok c'est pas uniforme, mais c'est globalement des bonnes valeurs pour un moteur qui a plus de 31 ans et environ 200 000km.

Ça vaut le coup de continuer avec !

 

J'espère qu'en tournant le démarreur tu as accéléré à fond?

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Entre 11 et 15, de mémoire. Mais pas sur, que neuf, ce soit 15 pour autant.

Ben déjà de base le taux de compression de mon bloc est de 9,5, donc je pense que 11 c'est déjà pas mal.

J'espère qu'en tournant le démarreur tu as accéléré à fond?

Nan, j'avais pas lu la notice d'ailleurs :cyp:

j'espère que non, il n'y a pas besoin :)

 

Je viens de lire la notice, et apparemment si.

 

Choses que j'ai mal faites :

- pas fait à chaud

- pas retiré le filtre à air

- pas appuyé sur l'accélérateur

 

Du coup faut que je refasse ça !

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je me gourge alors, je retire ce que j'ai écris, parce qu'a chaque fois que j'ai vu quelqu'un tester la compression, que ce soit dans un garage ou dans une émission personne n'accélérait . :??:

après une recherche rapide pas de phrase qui dit qu'il faut accélérer ?

https://fr.wikihow.com/faire-u [...] ompression

a quoi cela peut il servir puisque l'allumage est coupé, donc le moteur ne tournera pas plus vite .

j'aimerais si quelqu'un sait qu'il donne une explication, histoire que je me couche moins bête :D

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je me gourge alors, je retire ce que j'ai écris, parce qu'a chaque fois que j'ai vu quelqu'un tester la compression, que ce soit dans un garage ou dans une émission personne n'accélérait . :??:

après une recherche rapide pas de phrase qui dit qu'il faut accélérer ?

https://fr.wikihow.com/faire-u [...] ompression

a quoi cela peut il servir puisque l'allumage est coupé, donc le moteur ne tournera pas plus vite .

j'aimerais si quelqu'un sait qu'il donne une explication, histoire que je me couche moins bête :D

 

 

Ouai j'en ai déjà vu beaucoup faire ça sur des moteurs pas chauds, sans accélérer, d'où mes tests comme ça.

J'avais une grosse flemme de lire la notice qui est en anglais :ange:

 

Bon après si la compression est bonne à froid, peu de chance qu'elle soit mauvaise à chaud. :bah:

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j'ai quand même du mal a comprendre.

 

accélérer a fond va ouvrir les volets du carburateur, est ce que ça va suffire a remplir les chambres, je doute.

j'ai un kit pour vérifier les compressions, il y a de fourni avec un interrupteur qui a deux fils, pour le démarreur.

donc je me vois mal appuyer sur le bouton tenir le compressiomètre, puisque le mien ne se visse pas, je dois le tenir appuyer .

plus le bouton, plus l'accélérateur, trois choses en même temps, ça devient compliquer . :p

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Alors déjà ouai plusieurs choses :

J'avais pas spécialement envie de démonter le carburateur pour empêcher l'arrivée d'essence, donc ça s'est fait avec le moins d'essence possible dans les cylindres, soit avec le starter repoussé, et la pédale d'accélérateur que je ne touchais pas.

Toutes les bougies démontées lors du test, histoire de faire un peu moins forcer le démarreur (et donc la batterie) pour rien.

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Alors déjà ouai plusieurs choses :

J'avais pas spécialement envie de démonter le carburateur pour empêcher l'arrivée d'essence, donc ça s'est fait avec le moins d'essence possible dans les cylindres, soit avec le starter repoussé, et la pédale d'accélérateur que je ne touchais pas.

Toutes les bougies démontées lors du test, histoire de faire un peu moins forcer le démarreur (et donc la batterie) pour rien.

tu

aurais juste pu, débrancher l'arrivé d'essence avant la pompe, non ? :)

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tu

aurais juste pu, débrancher l'arrivé d'essence avant la pompe, non ? :)

 

 

En effet, ça reste une possibilité, j'aurais pu le faire côté filtre. Par contre il aurait fallu que je fasse démarre le moteur avant, ce que je n'ai pas fait.

 

Ben ouai, sinon la cuve du carbu serait encore pleine, ça n'aurait pas servit à grand chose.

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Alors déjà ouai plusieurs choses :

J'avais pas spécialement envie de démonter le carburateur pour empêcher l'arrivée d'essence, donc ça s'est fait avec le moins d'essence possible dans les cylindres, soit avec le starter repoussé, et la pédale d'accélérateur que je ne touchais pas.

Toutes les bougies démontées lors du test, histoire de faire un peu moins forcer le démarreur (et donc la batterie) pour rien.

 

Tu peux recommencer en le faisant dans les règles de l'art, tu vas voir que les valeurs ne seront plus les même!

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Tu peux recommencer en le faisant dans les règles de l'art, tu vas voir que les valeurs ne seront plus les même!

 

 

Ouai je vais faire ça demain, je ne manquerais pas de re-poster les résultats :)

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Hello Pierre,

 

Tu sais déjà que tes compressions sont plus ou moins équilibrées et c'est une bonne nouvelle.

 

:D

 

Ouai c'est déjà une très bonne nouvelle, et comme en plus ça a l'air de monter au dessus de 10 bar, c'est une encore meilleure nouvelle :)

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