Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_

Messages recommandés

L'insonorisant, c'est normal vu l'année et la gamme, par contre, ca m'étonne un peu qu'ils aient économisé sur le film plastique... même si c'était une version manuelle, avec peu ou pas d'électricité dans la portière, c'était pourtant fréquent. D'autant que souvent les panneaux de porte d'habillage, étaient en carton bouilli, sur lequel un revetement vinyle ou tissus était tendu et collé sur le carton, coté habitacle.

 

 

Panneaux d'habillage en plastique dur, avec un joint fait directement sur celui-ci. Et c'est aussi full plastique côté habitacle.

 

Pas d'électricité d'origine dans les portières.

 

100_6613.jpg

Bon il y avait pas le liseré rouge ni le haut parleur, mais vous avez pigé un peu la gueule du truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En gros les kits se fixent en prolongement de la commande manuelle de verrouillage intérieure (les loquets). Tu dois légèrement plier la tige fournie (environ 30°) pour pouvoir fixer les moteurs dans la partie arrière de la portière (et percer uniquement l'intérieur quand on fait les trous pour les moteurs, hein :lol: ).

 

Pour fixer la tige, tu dois démonter le bloc de verrouillage (3 vis torx), et ça te donnera un peu de mou. Et pour finaliser le serrage une fois en place, perso j'avais fait un petit trou en plus pour passer le tournevis (ça facilite grandement la vie et ça se voit pas par la suite).

Une fois que t'as le moteur de fixé correctement, tu as à faire passer les câbles :

plastiques de bas de porte intérieur à démonter, une vis à l'avant en torx et un boulon de 17 pour la ceinture avant. Tu perce les caches en plastique, tu fais passer tes câbles (pour les portes arrières faut démonter l'enrouleur avant pour accéder au cache, et le trou de passage des câbles de la portière est dans le coin en bas sans cache).

Le tout alimenté via le bouton de feux de détresses (il y a un + permanent au cul), et la masse récupérée au point de masse à côté de l'embrayage derrière le cache. Le boitier je l'ai dissimulé derrière le tableau de bord, au dessus du pied de l'embrayage à peu près.

J'ai pas pris de photos lors de l'installation, mais en effet ça mériterait bien.

 

 

Pour enlever le cache à l'avant pas besoin de sortir le boulon de 17.

 

006.jpg

 

Pour la partie électrique : pas de problème.

 

Ce que je voudrais comprendre c'est où se fixe le moteur et comment il agit sur le bloc de verrouillage.

 

002.jpg

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour enlever le cache à l'avant pas besoin de sortir le boulon de 17.

 

006.jpg

 

Pour la partie électrique : pas de problème.

 

Ce que je voudrais comprendre c'est où se fixe le moteur et comment il agit sur le bloc de verrouillage.

 

002.jpg

 

:D

 

Oui pour l'avant tu peux le plier sans problème, mais nous fallait le nettoyer, et on a passé les câbles jusqu'à l'arrière donc bon, autant démonter tout ça.

 

 

Le moteur se fixe là :

 

 

img-8503324a6f.jpg

Avec la tige mise en jaune (j'ai fait ça à l'arrache là) mais qui fait à peu près ça comme angle. J'ai du la raccourcir d'environ 5cm pour éviter d'avoir un truc qui pourrait s'accrocher je ne sais où par la suite.

 

s-l1600.jpg

 

Ce que je voudrais comprendre, c'est comment le moteur peut agir sur la tringle (flêche rouge) ?

La fleche jaune est pour la poignée de porte.

 

:??:

 

 

Là je t'avoue que j'ai un doute, mais en tous cas je suis certain de m'être repiqué sur le loquet pour verrouiller de l'intérieur.

T'as ça de fourni dans le kit, et ça te permet de te fixer sur la tirette sans démonter la tirette justement :

 

gQrzXZUWKXK--p-39vDuvrkieS_7UregTbF3ClcW4peThMlPJhkrQHeoWG3FoJ3AXCn_1kD-MUd13qdMug94iV0KGdrvAOTx4MRszcKv

(ce qui est au milieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai filé un coup de main à un collègue qui a hérité d'une super 5 1.1 TL BV4.

En gros elle avait pas roulé depuis plus de 15 ans, 59 000km au compteur, toujours dormis en garage.

Ce qui a déjà été fait : nettoyage carbu, vérif des bougies, redémarrage rapide.

Fait aujourd'hui :

- vidange moteur

- vidange LDR (avec débouchage d'une durite totalement bouchée par des boues de rouille + nettoyage du bocal qui était pareil)

- installation d'une centralisation à distance sur les 2 portes avant (précablé pour l'arrière, mais compliqué de faire passer les moteurs)

- nettoyage filtre à air (à la souflette, il était encore clean)

- mise d'essence dans le réservoir (10L d'essence toute fraiche, mais elle était à sec avant)

- nettoyage du dessous du moteur et de la baie moteur

- vérification de toutes les ampoules (en prévision du CT, et tout était OK)

- démontage du klaxon (HS)

- vérification des jeux dans la suspension : j'en ai trouvé aucun

 

et enfin on a été la laver :

https://i.imgur.com/pGZgYmBl.jpg

https://i.imgur.com/IpkG9VVl.jpg

 

Pour aller la laver, j'ai rapidement demandé à mon collègue si il avait déjà conduit une voiture sans freins (au cas où, c'est quand même des trucs qui ont pas marché depuis plus de 15 ans, on sait jamais), du coup il m'a laissé les clés, et j'ai donc eu l'honneur de conduire la voiture pour la première fois depuis plus de 15 ans ! :)

 

Et une fois ramenée devant son garage (là c'est mon collègue qui l'a conduit):

https://i.imgur.com/NEyLVJsl.jpg

https://i.imgur.com/510Nx5nl.jpg

 

Faut savoir que sur le trajet on a rien vu de particulier, elle freinait bien, pas de bruit bizarre, rien d'anormal en somme.

Elle est strictement d'origine, donc pour tous les équipements : http://thesupercinq.free.fr/TL2/TL2.html

Elle est de 89, en Blanc Panda 348 (intérieur Cendre), moteur 1.1 carbu simple corps, 47ch. La distri ne se faisant pas par courroie, je n'ai donc pas eu besoin d'aller regarder de ce côté là.

 

aaahh, même année, même couleur et même moteur que mon express :)

Hier j'ai nettoyé également toutes les durites et le bocal, 2 bains nécessaire, bourré de rouille un truc de malade, ça faisait des croutes dans les durites.

 

Je pense qu'il faudra rincer plusieurs fois le circuit pour qu'il soit tranquille, car ça a bien dû stratifier à l'intérieur avec l'immobilisation.

 

en tout cas belle bête, j'aime bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien, de rincer plusieurs fois, afin de nettoyer au max de toute la boue. Mais si on peut démonter le radiateur et d'autres pièces pour un meilleur nettoyage, ne pas s'en priver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

le souci du rinçage c'est que si des saletés participent a l'étanchéité, ça m'a coûté les deux radiateurs sur l'audi :p

 

c'est encore plus chiant pour les radiateurs de chauffages, c'est pour ça que je ne vais rincer qu'à l'eau clair je crois. (ou au st marc sans soude)

l'eau du second bain (oui, le second)

 

IMG_20200802_160901.jpg

 

et sinon pour récupérer le vase d'expansion bien propre: acide chlorhydrique (dilué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

le souci du rinçage c'est que si des saletés participent a l'étanchéité, ça m'a coûté les deux radiateurs sur l'audi :p

 

 

Je parle bien d'un rincage, pas d'un décapage, de toute façon, si le rincage, fait un trou, ca veut dire, que le radiateur était naze de toute façon, et il est préférable de s'en apercevoir, chez soi tranquillement, que sur la route, à trifouillis les oies et à des km de chez soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je parle bien d'un rincage, pas d'un décapage, de toute façon, si le rincage, fait un trou, ca veut dire, que le radiateur était naze de toute façon, et il est préférable de s'en apercevoir, chez soi tranquillement, que sur la route, à trifouillis les oies et à des km de chez soi.

moi aussi, rinçage avec de la st marc, mais a l'essence de pin :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai capté où mettre le moteur.

Il faut maintenant que je trouve un système pour raccorder les deux tiges.

 

001_.jpg

 

J'ai des trucs comme ça. Ca doit pouvoir le faire.

 

:D

 

Nan t'inquiète, t'as ce qu'il faut fourni avec, pas besoin de t'inquiéter de ce côté là.

 

Sinon aujourd'hui on a monté un autoradio neuf (il fait bluetooth, déjà mieux que rien), et haut parleur de 10cm à l'arrière. Il avait un adaptateur pour se mettre sur le faisceau précâblé.

 

Et j'ai monté le klaxon que j'avais sur l'escort RHD, ça le fait nickel ! pas forcément d'époque, mais ça fait très bien son job.

aaahh, même année, même couleur et même moteur que mon express :)

Hier j'ai nettoyé également toutes les durites et le bocal, 2 bains nécessaire, bourré de rouille un truc de malade, ça faisait des croutes dans les durites.

 

Je pense qu'il faudra rincer plusieurs fois le circuit pour qu'il soit tranquille, car ça a bien dû stratifier à l'intérieur avec l'immobilisation.

 

en tout cas belle bête, j'aime bien

 

C'est sympa à conduire en tous cas :)

 

 

Ouai en tous cas là l'eau du circuit est claire, on fera une autre vidange d'ici quelques centaines de km histoire de tout purger correctement.

Oui ce serait bien, de rincer plusieurs fois, afin de nettoyer au max de toute la boue. Mais si on peut démonter le radiateur et d'autres pièces pour un meilleur nettoyage, ne pas s'en priver.

 

On va pas commencer à tout démonter, c'est pas le but sur cette voiture.

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

le souci du rinçage c'est que si des saletés participent a l'étanchéité, ça m'a coûté les deux radiateurs sur l'audi :p

Voila, nous on va se cantonner aux méthodes douces par soucis d'économies voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

c'est liquide hein :p

 

 

0.jpg

 

Ah ouai on voit bien que c'est liquide :cyp:

 

Je parle bien d'un rincage, pas d'un décapage, de toute façon, si le rincage, fait un trou, ca veut dire, que le radiateur était naze de toute façon, et il est préférable de s'en apercevoir, chez soi tranquillement, que sur la route, à trifouillis les oies et à des km de chez soi.

Même si il est naze, si il fuit pas, c'est qu'il est encore bon pour moi :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh l'esprit manouche....

 

l'idée c'est pas d'éviter de tomber en rade sur la route ?? et de pouvoir faire encore de nombreux km et années, avec cette ruine de super5 ? et donc de rénover ce qui est important pour pouvoir avoir fiabilité et longévité ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh l'esprit manouche....

 

l'idée c'est pas d'éviter de tomber en rade sur la route ?? et de pouvoir faire encore de nombreux km et années, avec cette ruine de super5 ? et donc de rénover ce qui est important pour pouvoir avoir fiabilité et longévité ??

 

Les manouches gardent leurs voitures plus longtemps que tu ne le crois :cyp:

 

 

 

Petite précision, je n'ai pas l'intention d'acheter un kit, mais d'utiliser ce que j'ai déjà.

 

 

:D

 

ah ok, donc ouai là tu dois pouvoir utiliser ce genre de trucs mais déjà qu'avec les outils qu'il faut c'est chiant, dans ce cas bon courage :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...