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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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oui il faut boucher l'arriver d'air a moitier

 

 

 

toi acheter une jap :o:jap:

 

Oui acheter une jap c'était prévu à la base si je trouvais une almera en bon état (celle avec les vitres arrière bizarre qui fait à moitié break).

 

Ça sera fait demain pour l'entrée d'air :)

 

 

Il ferait mieux de me la donner à MOI, je serais d'ici quelques mois obligé d'avoir une voiture perso :D

 

 

Non non, je la garde ;)

 

 

Dac dac ;)

Faut vraiment que je me mette à étudier en détail le fonctionnement d'un moteur, parce que là je comprend pas grand chose :p

 

En gros le capteur point mort haut à pour but de regarder quand les pistons sont en haut et donc il contrôle l'allumage dans le cas d'un allumage électronique (avec bobine d'allumage en tous cas sur la mienne, je pense que depuis ils sont passés à autre chose).

 

Quand on parle d'avance, c' est qu'en gros pour que l'explosion se fasse bien, il faut que l'allumage soit avant que le piston soit en haut, et du coup que tout propulse le piston au bon moment.

 

L'ethanol ça prends un peu plus de temps pour brûler donc il faut augmenter l'avance pour que ça marche le mieux possible.

 

Dans le cas d'un allumage par tête de delco (comme sur celles d'avant la mienne) ça se réglait à la main en tournant la tête de delco, et donc c'était pas directement relié au point mort haut. C'était juste un réglage à l'oreille au début, puis pour certains en branchant une lampe à la place d'une bougie.

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Non non, je la garde ;)

 

 

 

Pas trop marrant tout ça :D

 

En gros le capteur point mort haut à pour but de regarder quand les pistons sont en haut et donc il contrôle l'allumage dans le cas d'un allumage électronique (avec bobine d'allumage en tous cas sur la mienne, je pense que depuis ils sont passés à autre chose).

 

Quand on parle d'avance, c' est qu'en gros pour que l'explosion se fasse bien, il faut que l'allumage soit avant que le piston soit en haut, et du coup que tout propulse le piston au bon moment.

 

L'ethanol ça prends un peu plus de temps pour brûler donc il faut augmenter l'avance pour que ça marche le mieux possible.

 

Dans le cas d'un allumage par tête de delco (comme sur celles d'avant la mienne) ça se réglait à la main en tournant la tête de delco, et donc c'était pas directement relié au point mort haut. C'était juste un réglage à l'oreille au début, puis pour certains en branchant une lampe à la place d'une bougie.

 

 

Ah oui d'accord là je comprend merci :D

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Pas trop marrant tout ça :D

 

T'en trouve pour une bouchée de pain de toutes façons. Suffit de chercher ;)

Ah oui d'accord là je comprend merci :D

 

 

De rien ^^ le tout c'est que ça serve :) Le but de mes topics c'est aussi de me faire un endroit où je met tout ce que je pourrais oublier :D

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T'en trouve pour une bouchée de pain de toutes façons. Suffit de chercher ;)

 

 

Je verrais d'ici quelques mois, mais pas dit que je prenne une escort, je prendrais ce que je trouve dans mon budget et qui remplisse le max de critères ;)

 

 

De rien ^^ le tout c'est que ça serve :) Le but de mes topics c'est aussi de me faire un endroit où je met tout ce que je pourrais oublier :D

 

 

Là ça a servi :D

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Je verrais d'ici quelques mois, mais pas dit que je prenne une escort, je prendrais ce que je trouve dans mon budget et qui remplisse le max de critères ;)

 

 

 

De toutes façons les escort si tu aime pas prendre quelques minutes pour vérifier les passages de roue une fois tous les 3 ou 4 mois, vaut mieux éviter. C'est que ça rouille facilement à certains endroits, et pour traiter ça je pourrais faire un tuto, mais c'est franchement pas compliqué si on a un après midi devant sois.

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T'en fais pas traiter la rouille ça coute pas grand chose.

 

Si tu veux savoir ce qui est le plus économique tout en étant bidouillable facilement, envoie un MP à mr.yosie ça sera surement bien plus utile qu'un topic qui sera vu comme un "recherche merguez". T'as juste à lui parler d'E85 ;)

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Ben justement, autant en avoir une qui se convertit simplement. Et autant avoir quelque chose de fiable à pas cher. T'en fais pas pour ça il connaît.

 

Et si c'est une injection avec allumage électronique, là c'est reprogrammation ou boitier additionnel (200€ grand mini, plutot prévoir 500€, et pas de boitier cheap vu que tu aura qu'une résistance dans le boitier et basta en gros).

Si c'est une carbu et allumage électronique, c'est comme moi donc voir pour décaler le capteur PMH (ou mettre un délais entre temps, mais chaud).

Si c'est carbu et tête de delco c'est réglage à l'ancienne donc le moins cher.

 

C'est à réfléchir au moment du choix de la voiture.

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Invité §mr.064MA

T'en fais pas traiter la rouille ça coute pas grand chose.

 

Si tu veux savoir ce qui est le plus économique tout en étant bidouillable facilement, envoie un MP à mr.yosie ça sera surement bien plus utile qu'un topic qui sera vu comme un "recherche merguez". T'as juste à lui parler d'E85 ;)

 

haaa tu commence a me connaitre :D

 

c'est clair si il ouvre un topic recherche voiture pas cher il va se faire critiquer :non:

 

moi il y a quelques annee pendant que les keke rouler en 206 306 golf... moi je rouler en nissan datsun cherry de 1984 1.5 carburateur et j'en etait fiere :love:

 

 

sur ma injection j'ai augmenter le debit du regulateur d'essence en le serrant au serre joint [:melfan] :ange:

 

sinon pour mon express mazout huile de friture 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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Bon, quelques photos qui viennent d'être prises:

IMG_20170217_212801.jpg

IMG_20170217_213324.jpg

IMG_20170217_213849.jpg

 

Et celle du concours photo :

IMG_20170217_181452.jpg

 

Sinon j'ai diminué la taille de l'entrée de la boîte à air de moitié, demain je m'attaque aux vis d'air, vu que j'ai pas encore fait ça.

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Ben justement, autant en avoir une qui se convertit simplement. Et autant avoir quelque chose de fiable à pas cher. T'en fais pas pour ça il connaît.

 

Et si c'est une injection avec allumage électronique, là c'est reprogrammation ou boitier additionnel (200€ grand mini, plutot prévoir 500€, et pas de boitier cheap vu que tu aura qu'une résistance dans le boitier et basta en gros).

Si c'est une carbu et allumage électronique, c'est comme moi donc voir pour décaler le capteur PMH (ou mettre un délais entre temps, mais chaud).

Si c'est carbu et tête de delco c'est réglage à l'ancienne donc le moins cher.

 

C'est à réfléchir au moment du choix de la voiture.

 

 

Tu parles pour l'E85 ? Si c'est le cas j'ai pas trop confiance en ce genre de truc et je compte pas faire de modif à ce niveau là (d'ailleurs je compte pas faire de modif du tout ^^)

Vu le peu qu'elle roulera de toute façon ... ;)

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Tu parles pour l'E85 ? Si c'est le cas j'ai pas trop confiance en ce genre de truc et je compte pas faire de modif à ce niveau là (d'ailleurs je compte pas faire de modif du tout ^^)

Vu le peu qu'elle roulera de toute façon ... ;)

 

Oui je parlais de ça. Perso ça me fait passer un plein de 60 à environ 20€, pour 50km de moins d'autonomie selon mes calculs.

 

Je pensais que tu avais parlé d'une voiture pas cher justement pour aligner les km, mais si c'est pas ton but, aucune modif ça marche aussi, et au pire tu fait la modif quand tu en as besoin si c'est possible de la faire facilement.

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oui la vis d'air permet d'equilibrer air/carburant il faut que tu gere pour l'e85

 

Ça marche pas des masses chez moi donc je vais tenter de faire un truc en bidouillant le starter :)

:hello:

 

Elle a l'air propre cette Escort. :p

 

Je vais suivre. :)

 

De loin oui, de près faut pas trop regarder, elle est dans son jus, mais l'intérieur est en bon état c'est vrai.

 

 

Sympa ces photos ! :bien:

 

 

Merci :)

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Oui je parlais de ça. Perso ça me fait passer un plein de 60 à environ 20€, pour 50km de moins d'autonomie selon mes calculs.

 

Je pensais que tu avais parlé d'une voiture pas cher justement pour aligner les km, mais si c'est pas ton but, aucune modif ça marche aussi, et au pire tu fait la modif quand tu en as besoin si c'est possible de la faire facilement.

 

 

 

Non c'est juste mon budget qui est serrer d'où le voiture a pas cher ^^

Autrementg la voiture cet été va surement prendre pas mal de km entre le stage et peut être le job mais le reste de l'année ça sera 5-10 km / semaine histoire d'aller faire les courses et de la démarrer et toutes les 6-8 semaines 650 bornes A/R pour revenir chez moi pendant les vacances ;)

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Non c'est juste mon budget qui est serrer d'où le voiture a pas cher ^^

Autrementg la voiture cet été va surement prendre pas mal de km entre le stage et peut être le job mais le reste de l'année ça sera 5-10 km / semaine histoire d'aller faire les courses et de la démarrer et toutes les 6-8 semaines 650 bornes A/R pour revenir chez moi pendant les vacances ;)

 

Oui donc c'est vrai que là c'est essence, et dans le cas où tu fera plus de km par la suite, une convention E85 fera pas de mal si le prix reste le même.

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Invité §Xan275xD

Pas mal l'escort 1300 kent. La radio est d'origine.

Attention la rouille, c'est plus que superficielle à ce que je vois, la rouille vient de l'intérieur vers l'extérieur. Regarde aussi comme il faut le longerons avant gauche, juste ou la barre stab est fixée. Profite aussi voir jeter un oeil sur les supports de siège, conducteur surtout.

Si tu as des questions, hésite pas à me mp^^

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Pas mal l'escort 1300 kent. La radio est d'origine.

Attention la rouille, c'est plus que superficielle à ce que je vois, la rouille vient de l'intérieur vers l'extérieur. Regarde aussi comme il faut le longerons avant gauche, juste ou la barre stab est fixée. Profite aussi voir jeter un oeil sur les supports de siège, conducteur surtout.

Si tu as des questions, hésite pas à me mp^^

 

Oh, merci du retour, je vérifierais ça demain sûrement pour la rouille.

 

La radio en effet je l'ai vu dans le carnet d'entretien :)

 

Pour la rouille sur l'aile, elle est juste traitée avec du stop rouille, car l'aile est un peu enfoncée, sinon pour les bas de caisse c'est traité et repeint un peu à l'arrache (pour le moment c'est un daily, restauration dans plusieurs années quand j'aurais un garage). Pour le reste, j'avais vu aucune rouille sur les longerons arrière mais je ferais attention aux longerons avant.

 

En tous cas pour être dans une zone humide (brouillard régulier) et pas d'humidité (j'ai bien vérifié à l'achat déjà), donc je revérifierais mais comme j'ai pas de quoi la lever à part un cric ... ça va être du sport :)

 

Edit : Et pour le bidouillage de starter j'ai déjà fait la petite pièce qui va bien, j'installe ça demain :)

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Bon ben la petite cale est installée, le ralentis réglé en conséquence, ce que j'avais mis pour boucher l'entrée d'air retiré (elle avait tendance à s'étouffer quand je m'arrêtait beaucoup) et plein fait, donc on va pouvoir voir sa conso avec principalement de la ville. Elle est donnée pour 8l/100 et des brouettes, je vous donnerais le résultat, sachant que je suis pas forcément tendre avec l'accélérateur.

 

Sinon petite photo en attendant :

IMG_20170224_163731.jpg

 

Maintenant j'ai plus qu'à faire la vidange (je verrais lundi peut être), et installer mes longues portées que j'ai dans le coffre, mais j'ai toujours pas acheté de quoi faire support, car il me faudrait un genre de U en metal, mais j'ai pas encore été faire des mesures et donc pas encore été acheter ça.

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Invité §mr.064MA

Bon ben la petite cale est installée, le ralentis réglé en conséquence, ce que j'avais mis pour boucher l'entrée d'air retiré (elle avait tendance à s'étouffer quand je m'arrêtait beaucoup) et plein fait, donc on va pouvoir voir sa conso avec principalement de la ville. Elle est donnée pour 8l/100 et des brouettes, je vous donnerais le résultat, sachant que je suis pas forcément tendre avec l'accélérateur.

 

Sinon petite photo en attendant :

IMG_20170224_163731.jpg

 

Maintenant j'ai plus qu'à faire la vidange (je verrais lundi peut être), et installer mes longues portées que j'ai dans le coffre, mais j'ai toujours pas acheté de quoi faire support, car il me faudrait un genre de U en metal, mais j'ai pas encore été faire des mesures et donc pas encore été acheter ça.

 

 

Tu a mis du e85 à 100℅ ?

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Tu a mis du e85 à 100℅ ?

 

C'est ça, 100% E85 (enfin mon dernier plein devait être à 95% vu ce qu'il restait avant, et il m'en restait 8L dans le réservoir, mais en gros ça fait quasi 100%, on vas pas chipoter).

 

Du coup ça tourne tranquille avec une cale sur le starter, testé en ville et en campagne, une fois le moteur chaud, quand je repousse le starter contre la cale, j'ai mon ralentis autour des 800 tr/min je dirais à l'oreille. (du moins ça fait pas tout trembler mais avec 50tr/min de moins ça le ferait).

 

Et puis côté conso je vous dis ça quand je referais le plein, avec majoritairement de la ville.

 

J'avais aussi les pneus pas super bien gonflés, donc j'ai remis ça bien.

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Invité §mr.064MA

C'est ça, 100% E85 (enfin mon dernier plein devait être à 95% vu ce qu'il restait avant, et il m'en restait 8L dans le réservoir, mais en gros ça fait quasi 100%, on vas pas chipoter).

 

Du coup ça tourne tranquille avec une cale sur le starter, testé en ville et en campagne, une fois le moteur chaud, quand je repousse le starter contre la cale, j'ai mon ralentis autour des 800 tr/min je dirais à l'oreille. (du moins ça fait pas tout trembler mais avec 50tr/min de moins ça le ferait).

 

Et puis côté conso je vous dis ça quand je referais le plein, avec majoritairement de la ville.

 

J'avais aussi les pneus pas super bien gonflés, donc j'ai remis ça bien.

 

 

Ha oui tu à fait fort direct 100% même pas 50 50

 

Si sa fonctionne bien c niquel

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Le premier plein j'étais en 70% vu qu'il restait un fond de SP qu'avait mis l'ancien proprio. Mon but c'était vraiment de rouler à l'E85 alors autant y aller direct :D

 

Ça tourne bien, et d'ailleurs j'avais des craquements dans les haut parleur.

 

Une partie du problème est résolu : la poussière sur les haut parleurs (si si, 30 ans de poussière qui vibrent sur les membranes à l'arrière).

L'autre partie, c'est qu'il manque un coup de bombe contact sur ce qui me permet d'équilibrer les haut parleurs (oui, mon option toute bizarre qu'on retrouve pas sur les voitures plus récentes, sauf dans l'autoradio en lui même avec les réglages avancés), parce que là à fort volume ça crachotte un peu parfois.

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Bon ben la petite cale est installée, le ralentis réglé en conséquence, ce que j'avais mis pour boucher l'entrée d'air retiré (elle avait tendance à s'étouffer quand je m'arrêtait beaucoup) et plein fait, donc on va pouvoir voir sa conso avec principalement de la ville. Elle est donnée pour 8l/100 et des brouettes, je vous donnerais le résultat, sachant que je suis pas forcément tendre avec l'accélérateur.

 

Sinon petite photo en attendant :

IMG_20170224_163731.jpg

 

Maintenant j'ai plus qu'à faire la vidange (je verrais lundi peut être), et installer mes longues portées que j'ai dans le coffre, mais j'ai toujours pas acheté de quoi faire support, car il me faudrait un genre de U en metal, mais j'ai pas encore été faire des mesures et donc pas encore été acheter ça.

 

 

:hello:

 

Le ciel de toit est vraiment propre (tout comme l'ensemble de l'intérieur :cyp: ). :bien:

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:hello:

 

Le ciel de toit est vraiment propre (tout comme l'ensemble de l'intérieur :cyp: ). :bien:

 

 

En fait quand je monte dedans j'ai toujours l'impression d'avoir une voiture avec l'intérieur neuf. Et oui en effet le ciel de toit est agréablement bien conservé, de bonne qualité, et même plus propre que celui de mon escort 7 qui a 8 ans de moins. :o

 

Bon sinon il y a de très fortes chances pour qu'elle apparaisse dans le livre numérique du road trip de la fiesta ST200 que fait actuellement les 2 du blog Palais de la voiture.

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