Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Vu les prix, attends pas trop, ça risque de remonter pas mal ces 5 prochaines années.

 

 

Sur ces voitures là en fait on a déjà un certain confort qu'on retrouve sur les récentes, un niveau d'équipement qui peut se concevoir au quotidien, du genre 5 vitesses, autoradio, on s'entend parler sur la voie express, et pour les versions haut de gamme on peut parfois se retrouver avec la clim, verrouillage centralisé, direction assistée. Sachant en plus que le radar de recul est facilement installable, pour peu qu'on change l'autoradio pour un avec GPS (si c'est un emplacement 2 din c'est facile, mais rare dans ces années là donc 1 din, avec écran qui sort, mais ça vaut déjà pas mal ce genre d'autoradios), on se retrouve avec une voiture à équipement proche d'une très récente, bien moins chère, plus facile à entretenir (généralement, on trouve toujours des exceptions) et avec une meilleure visibilité à l'intérieur bien souvent (genre les angles morts sur les récentes, j'en ai vu beaucoup qui ont des soucis à ce niveau là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une meilleure visibilité à l'intérieur bien souvent (genre les angles morts sur les récentes, j'en ai vu beaucoup qui ont des soucis à ce niveau là).

 

 

Les montants de pare-brise qui se séparent en deux à la base, avec la petite vitre au milieu qui ne sert à rien, c'est une vraie plaie ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les montants de pare-brise qui se séparent en deux à la base, avec la petite vitre au milieu qui ne sert à rien, c'est une vraie plaie ! :mad:

 

Sur la fiesta ST200 2016 dans laquelle je suis monté, c'était surtout la visibilité côté angle mort qui me paraissait un problème (version 3 portes, ça aide pas), et j'avais eu la même impression quand j'étais monté dans une clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes y un pot :D

 

En fait le pot a eu un remplacement standard il y a 5 à 10 ans, donc il est comme neuf là. Si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit, je t'appellerais pour savoir ce que tu met sur tes vtec (sortie de 20 ou de 40cm de diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

une petite sortie pour l'esthetique sa peu pas faire de mal :D

 

sur mes vtec peut importe du moement que sa chante dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'était une blague :D

 

Et l'échappement je l'aime déjà d'origine donc pas besoin de changer :)

 

Je ferais peut être un enregistrement bientot d'ailleurs, micro à l'échappement, webcam au pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ha oui ,

car je disais comme sa que sa pourrait lui faire bien une petite sortie chromé http://stkr.es/p/1luv(je pensée tu l'avait mal prit :non: )

 

http://www.autoextrem.de/attachments/tuev-fragen/135400d1285954618-original-fordfelgen-eintragung-dsc01089q.jpg

 

un peu gros a mon gout

 

 

et la j'ai trouver un de tes frangin

 

 

Ford Escort MK III 1.1l 55cv Laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un embout d'échappement légèrement plus gros sur mon escort 7 de 1996 (pour les photos, mon hébergeur est récolte des radis à la place de rendre disponible les images, c'est pas trop pratique, sauf si on veut des radis mais c'est pas mon cas actuellement).

 

Sinon oui sur l'escort en photo c'est franchement trop gros, mais de toutes façons c'est un 1300cm³ 60ch que j'ai, pas besoin de ce genre de choses. Si j'avais eu un 1.6 pourquoi pas, mais là non.

 

Pour l'escort, c'est la version d'avant, mais sinon je suis déjà sur un topic actif (parce que bon, 2014 ça commence à faire du déterrage) d'une orion (donc version tri-corps de l'escort) du même millésime (89) en section youngtimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait un peu us

 

C'est le seul coin que j'ai, et j'ai pas de soleil donc j'ai fait ce que j'ai pu. Remarque j'aurais pu faire encore plus US je pense, faudrait que je tente. :)

 

Tu as bossé pour le concours à ce que je vois ! :p

 

Yep, j'hésitais entre les deux, au final j'ai mis celle en contre-plongée. Je la trouve un peu mieux. Enfin ça peut encore changer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'adore ces vieux tas de toles niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

 

je me suis en racheter un

 

un vieux trafic 2.1d unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garée à côté de chez moi, j'ai une AX version Allure grise avec un toit ouvrant, je savais même pas que ça existait :o

 

Elle est pas dans un état concours, mais elle est globalement saine, sans trop de points de rouille.

 

Sinon hier je me suis fait suivre par une JDM, mais pas une jap ... non non ...

Plutot ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que ton escort allait pas plus vite que ce tas de boue sur roue ? :lol:

 

A chaque accélération je suçait le pare choc de la BMW de devant, à chaque feu rouge je la voyais une voiture plus loin dans le rétro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pk ont voit pas la photo ? c'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les voitures sans permis ... :D

 

Ma mère en a une qui roule plus ou moins vite (65 voire 70 dans les descentes).

 

C'est vrai que ça peut être dangereux car certains n'ont pas les notions de conduite. Mais quand j'étais hospitalisé, j'étais content que ma mère soit là, ça nous a bien dépanné.

 

Niveau mécanique, c'est increvable si bien mené, par contre accessibilité mécanique, la misère !

 

Sinon pour ton Escort, ça roule bien au E85 ? Tu es à combien en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en E85 pour des trajets en ville d'en moyenne 2km donc toujours à froid, j'ai bouffé environ 23l en 205km, donc 11l/100, soit 5,5€ au km, ce qui est plutôt pas mal vu les conditions. Pour les élections je ferais peut être un aller retour en Bretagne donc 800km. Sinon je fais pas trop gaffe à la consommation, je prends mon pied avec les 60ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 litres pour des tous petits trajets comme ça, au E85, je trouve ça vraiment pas mal ! :bien:

 

D'abord j'ai vu 11l/100, j'ai pris peur, puis j'ai eu le moment de réflexion, et la surconso du premier km n'est pas négligeable donc en effet je trouve ça bien pour 8,3l/100 en SP95/98 selon le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai vu 11l/100, j'ai pris peur, puis j'ai eu le moment de réflexion, et la surconso du premier km n'est pas négligeable donc en effet je trouve ça bien pour 8,3l/100 en SP95/98 selon le constructeur

bonjour...

je n ai jamais fait ça avec mon escort touring 1300 de 07 /1990...

de mémoire je tournais autour de 6 litres voir 6.5 pas plus ...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une conso à deux chiffres ça peut faire peur, mais je suis sûr qu'en faisant de la route, tu peux baisser d'au moins 1,5 litres. :oui:

 

Bien plus à mon avis :)

bonjour...

je n ai jamais fait ça avec mon escort touring 1300 de 07 /1990...

de mémoire je tournais autour de 6 litres voir 6.5 pas plus ...

cordialement.

 

Alors, conso normale c'est plutot 5,5L sur du 90 stable, mais là je suis en ethanol donc +20%, globalement je crois que c'est 6,5L/100 de mémoire théorique à 90.

 

Mais là c'est ville (donc 8,3l/100 normalisé), petits trajets (donc on va dire +25%) et ethanol (donc +20%), donc ça se tient.

 

Les 6,5L c'est quand je ferais de la route, voir 7L/100, mais faut pas oublier que je paye 0,51€/L donc au final 7L/100 c'est 3€50/100km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire mal au coeur de voir des gens balancer ce genre de voitures :/ Mais après tout dépend du nombre de km effectué, c'est normal qu'en 30 ans il y en aient qui soient pas réparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763Hi

a l'epoque ce n'était que des voitures qui n'interressait

 

personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...