Invité §Cha336so Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour à tous, Voilà je vais prochainement me lancer dans l'achat d'une Polo VW boîte automatique. J'ai déjà fait un tour sur le site Internet de VW pour me faire une idée du prix pour une petite occasion... Mais voilà j'ai besoin d'avis, je ne sais pas laquelle choisir entre : Confortline 1.4, Sportline 1.6 ou Trendline 1.6 ? Les personnes qui ont acheté une Polo en boite automatique, que me conseillerez-vous? Quels sont vos avis - et + pour ce véhicule ? Merci par avance pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cha336so Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bonjour à tous! 31 Lues et aucunes réponses Je vous remercie par avance de m'aider... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 quelle boîte automatique? si c'est la DSG7 il y a des risques car beaucoup de soucis...mais pas de chance, les boîtes manuelles cassent aussi...c'est le point faible principal sur Polo... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrol 0 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Les boites auto sont fragile si on fait beaucoup de ville d'apres ce que j'ai lu un peu partout donc a vérifier ce que faisait la voiture avant achat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Les boites auto sont fragile si on fait beaucoup de ville d'apres ce que j'ai lu un peu partout donc a vérifier ce que faisait la voiture avant achat Non, les boites autos ne sont pas plus fragiles que les bvm. La preuve, aux Etats Unis et au Japon, toutes les voitures sont équipées de boite auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
EricBzh 0 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 La DSG7 utilise un système d'embrayage multi-disques à sec. Les disques (métalliques) d'embrayage entrent donc en contact directement les uns avec les autres. Comme la DSG7 est à double embrayage, il y a toujours un embrayage ouvert, donc un embrayage dont les disques peuvent être amenées à s'entrechoquer légèrement si la voiture est un peu secouée. Ces bruits de cymbale alimentent tous les fantasmes sur la fiabilité... En ce qui me concerne, ces bruits sont rares (et très localisés). Le seul reproche que je peux faire à cette boite est le manque de progressivité à très faible allure dans les bouchons. Les BVA à visco-coupleur se montrent plus souples. Mais tout cela, c'est inhérent au choix technique! Sinon, RAS. On l'oublie, et c'est le but! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cha336so Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Un grand merci pour vos réponses ! Donc déjà je ne prendrais pas La DSG7 merci pour l'information.... Donc pas la Confortline 1.4 Un grand merci à EricBzh pour ton explication 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oula, il y a du faux ici ! Pour commencer, il n'y a que la DSG 7 sur la Polo. Ensuite, cette dernière est fiable depuis plusieurs années, il n'y a aucun soucis, elle n'a plus de problèmes particuliers. Ce n'est pas un chat ici donc si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponses à tes interrogations. Pour finir, évite le TDI 90 et par plutôt sur un TSI 90 DSG 7. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oula, il y a du faux ici ! Pour commencer, il n'y a que la DSG 7 sur la Polo. Ensuite, cette dernière est fiable depuis plusieurs années, il n'y a aucun soucis, elle n'a plus de problèmes particuliers. Ce n'est pas un chat ici donc si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponses à tes interrogations. Pour finir, évite le TDI 90 et par plutôt sur un TSI 90 DSG 7. + 1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Un grand merci pour vos réponses ! Donc déjà je ne prendrais pas La DSG7 merci pour l'information.... Donc pas la Confortline 1.4 Un grand merci à EricBzh pour ton explication Quel dommage de te priver de la DSG7 parce que tu as lu l'avis négatif de 2 pélos..... Il en faut vraiment peu à certain pour se faire un avis, quelle naïveté...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrol 0 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Revillos merci pour le pélos.....c'est sympa voila un lien qui évitera plein de polémiques ce site n'est pas fait pour cela http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html et la je te dis pas l'envergure du pelos qui dit cela......Revillos apres on est toujours maitre de ses choix... http://stkr.es/p/18sq 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Mesdames & Messieurs, La bible : l'Argus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ale181sY Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 j'ai une Polo V 1.6 90 DSG7 depuis deux semaines. j'ai effectivement entendu des bruits qui peuvent être mal interprété mais seulement sur des routes instables et fenêtre ouvertes mais je m'y attendais. Par contre rien a redire sur le fonctionnement de la boite, elle fait parfaitement sont travail ! c'est vraiment agréable et beaucoup plus doux qu'une automatique à simple embrayage ! j'ai lu beaucoup d'article qui contredit sa fiabilité mais je préfère vérifier par moi même ! trajet mixte // 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Revillos merci pour le pélos.....c'est sympa voila un lien qui évitera plein de polémiques ce site n'est pas fait pour cela http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html et la je te dis pas l'envergure du pelos qui dit cela......Revillos apres on est toujours maitre de ses choix... http://stkr.es/p/18sq Tu t'es senti visé ? Je parlais de façon générale, j'aurais pu écrire 3, 4 ou 5 pélos, ça ne change rien....Reste correct. En plus tu généralise énormément : "Les boites auto sont fragile si on fait beaucoup de ville d'apres ce que j'ai lu un peu partout" Quand tu dis les boites auto ça ne veut rien dire et pourrais tu aussi citer tes sources ? Quant à l'article de l'argus, il est où le problème ? Toute les DSG7 ne sont pas touchées et VW mène une action corrective. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrol 0 Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Revillo me sentir visé ou pas crois moi cela me laisse froid comme la glace j'ai passé l'âge des querelles de cour de récré j'ai envoyé un lien si tu avais eu la force de cliquer dessus tu aurai eu tes réponse mais à priori c'est pas ta recherche tu sembles plus être dans la critique que dans l'aide....c'est ton choix je le respecte mais l'approuve pas Notre ami demande des informations....je lui en donne de ce que j'ai lu avant l'achat de ma polo ce que je peu apporter de mon vécu c'est ce que j'ai déjà dit dans un autre post un de mes collègues a deux voiture équipées de cette boite (audi a3 et polo gti) et les deux sont passées a la case échange total de la boite et autre heureusement prit sous garanti. le kilométrage des ces voitures étaient de 110 000 kms pour l'audi et 47 000 pour la polo Ce qui n'est absolument pas la généralité beaucoup de personnes ce retrouvent avec des factures entre 5000 et 7000 e a payer apres chacun est libre de faire ce qu'il veux....http://stkr.es/p/18sq 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cha336so Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Revillo me sentir visé ou pas crois moi cela me laisse froid comme la glace j'ai passé l'âge des querelles de cour de récré j'ai envoyé un lien si tu avais eu la force de cliquer dessus tu aurai eu tes réponse mais à priori c'est pas ta recherche tu sembles plus être dans la critique que dans l'aide....c'est ton choix je le respecte mais l'approuve pas Notre ami demande des informations....je lui en donne de ce que j'ai lu avant l'achat de ma polo ce que je peu apporter de mon vécu c'est ce que j'ai déjà dit dans un autre post un de mes collègues a deux voiture équipées de cette boite (audi a3 et polo gti) et les deux sont passées a la case échange total de la boite et autre heureusement prit sous garanti. le kilométrage des ces voitures étaient de 110 000 kms pour l'audi et 47 000 pour la polo Ce qui n'est absolument pas la généralité beaucoup de personnes ce retrouvent avec des factures entre 5000 et 7000 e a payer apres chacun est libre de faire ce qu'il veux....http://stkr.es/p/18sq +1 et merci pour toutes tes infos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cha336so Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Oula, il y a du faux ici ! Pour commencer, il n'y a que la DSG 7 sur la Polo. Ensuite, cette dernière est fiable depuis plusieurs années, il n'y a aucun soucis, elle n'a plus de problèmes particuliers. Ce n'est pas un chat ici donc si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponses à tes interrogations. Pour finir, évite le TDI 90 et par plutôt sur un TSI 90 DSG 7. Tout d'abord, je ne vois pas l'utilité de ta réponse sachant qu'avant de poster ça il y a eu bien des réponses avant toi! Chat ou pas chat là n'est pas la question de mon post ni le sujet mais bref passons Et pour finir merci pour ton avis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Revillo me sentir visé ou pas crois moi cela me laisse froid comme la glace j'ai passé l'âge des querelles de cour de récré j'ai envoyé un lien si tu avais eu la force de cliquer dessus tu aurai eu tes réponse mais à priori c'est pas ta recherche tu sembles plus être dans la critique que dans l'aide....c'est ton choix je le respecte mais l'approuve pas Notre ami demande des informations....je lui en donne de ce que j'ai lu avant l'achat de ma polo ce que je peu apporter de mon vécu c'est ce que j'ai déjà dit dans un autre post un de mes collègues a deux voiture équipées de cette boite (audi a3 et polo gti) et les deux sont passées a la case échange total de la boite et autre heureusement prit sous garanti. le kilométrage des ces voitures étaient de 110 000 kms pour l'audi et 47 000 pour la polo Ce qui n'est absolument pas la généralité beaucoup de personnes ce retrouvent avec des factures entre 5000 et 7000 e a payer apres chacun est libre de faire ce qu'il veux....http://stkr.es/p/18sq J'ai eu une Polo DSG7, J'ai un touran DSG7 (qui a eu le rappel) et dans ma famille très proche il y a encore une Polo DSG7, une Golf DSG7 (les 2 ont eu le rappel) et une Golf DSG6 qui a 200 000 km et aucun problème de boite. J'aurais tendance à dire que ça s'appelle parler en connaissance de cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrol 0 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Revillo tu peu détailler le rappel....ca serai intéressante peut être de savoir... de savoir aussi combien avaient ou ont tes voitures équipées de cette boite de toute façon je ne connais pas de constructeur qui font de campagnes de rappel pour rien.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 On s'en fou tant que c'est des rappels. Chaque constructeurs en fait des centaines chaque année. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrol 0 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 <nounou74 le seul problème c'est que ces rappel ne sont pas automatique ils sont fait au hasard et pas mal de personne ce trouve avec leur boites hs et des facture énormes sans aucune prise en charge et cela pour tout le groupe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §g11373Yy Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 bonjour à tous, j'ai un polo tdi 90 cv année 2013 avec une dsg7 moi aussi j'ai hésité à cause de tous ces retours sur les problèmes dsg7, mais j'ai franchis le pas voici 1 an maintenant et je peux vous dire que je ne regrette rien, je fais 100kms d'autoroute chaque jour et j'ai une consommation d'environ 4.3l/100kms, elle a 33000kms et c'est un régal de conduire une automatique et surtout la dsg7 qui pour beaucoup est la meilleure malgré les dires. il est vrai que sur l'autoroute quand on roule près des glissières de sécurité en bêton on entend un léger cliquetis mais rien de plus.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 bonjour à tous, j'ai un polo tdi 90 cv année 2013 avec une dsg7 moi aussi j'ai hésité à cause de tous ces retours sur les problèmes dsg7, mais j'ai franchis le pas voici 1 an maintenant et je peux vous dire que je ne regrette rien, je fais 100kms d'autoroute chaque jour et j'ai une consommation d'environ 4.3l/100kms, elle a 33000kms et c'est un régal de conduire une automatique et surtout la dsg7 qui pour beaucoup est la meilleure malgré les dires. il est vrai que sur l'autoroute quand on roule près des glissières de sécurité en bêton on entend un léger cliquetis mais rien de plus.... C'est pas plutôt un caillou coincé dans les pneu que tu entends......de plus les autoroutes avec des GBA ça ne court pas les rues.... Les fameux bruits métalliques de la DSG7 on les entend sur les passages des premiers rapports ou lorsque que l'on passe dans un trou ou sur une bouche d'égout....c'est très ponctuel comme bruit rien à voir avec un cliquetis régulier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 C'est pas plutôt un caillou coincé dans les pneu que tu entends......de plus les autoroutes avec des GBA ça ne court pas les rues.... Les fameux bruits métalliques de la DSG7 on les entend sur les passages des premiers rapports ou lorsque que l'on passe dans un trou ou sur une bouche d'égout....c'est très ponctuel comme bruit rien à voir avec un cliquetis régulier. +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §g11373Yy Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 alors oui chez moi sur l'autoroute que j'emprunte il y a des glissières en bêton depuis des mois et ceci dû a des travaux qui durent, alors peut etre un caillou, donc pas de bruit metaliques dsg7 ni dans passage trou, bouche d'égout ou autre....et un petit conseil hors sujet "allez faire vos entretiens chez ww car c'est moins cher que chez midas, feu vert ou autres, et en plus en cas de problèmes ça peu aider". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
likeoto 0 Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour à tous, Voilà je vais prochainement me lancer dans l'achat d'une Polo VW boîte automatique. J'ai déjà fait un tour sur le site Internet de VW pour me faire une idée du prix pour une petite occasion... Mais voilà j'ai besoin d'avis, je ne sais pas laquelle choisir entre : Confortline 1.4, Sportline 1.6 ou Trendline 1.6 ? Les personnes qui ont acheté une Polo en boite automatique, que me conseillerez-vous? Quels sont vos avis - et + pour ce véhicule ? Merci par avance pour vos réponses Bonjour, Avec ma Polo actuelle, 1,2 TSI-110 cv en finition Sportline , c'est ma troisième VW équipée d'une boîte Dsg7. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette boîte qui se comporte très bien en ville ou sur l'autoroute. Et, cerise sur le gâteau, pour la même voiture, avec une Dsg7, la consommation est égale voire même légèrement inférieure à celle munie d'une BVM. Quel modèle choisir ? si tu ne dépasses pas 15000 kms/an, choisis plutôt une essence avec un moteur de 90 cv ou 110 cv. Le 90 cv offre déjà une puissance et un couple très convenables, le 110 a évidemment une peu plus de punch. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §48N675pG Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 J'ai eu une Polo DSG7, J'ai un touran DSG7 (qui a eu le rappel) et dans ma famille très proche il y a encore une Polo DSG7, une Golf DSG7 (les 2 ont eu le rappel) et une Golf DSG6 qui a 200 000 km et aucun problème de boite. J'aurais tendance à dire que ça s'appelle parler en connaissance de cause. Bonjour,j'aimerais avoir ton avis: Je possède une Polo 1,2l TSI 90cv dsg7 30.000km depuis le mois de juillet. En ville,moteur chaud:parfois grincement de la boite au démarrage et passage de première en deuxième vitesse. Normal ou je panique? Merci pour ta réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyri 0 Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Iig 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo9102 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 J'ai eu une Polo DSG7, J'ai un touran DSG7 (qui a eu le rappel) et dans ma famille très proche il y a encore une Polo DSG7, une Golf DSG7 (les 2 ont eu le rappel) et une Golf DSG6 qui a 200 000 km et aucun problème de boite. J'aurais tendance à dire que ça s'appelle parler en connaissance de cause. Bonjour,j'aimerais avoir ton avis: Je possède une Polo 1,2l TSI 90cv dsg7 30.000km depuis le mois de juillet. En ville,moteur chaud:parfois grincement de la boite au démarrage et passage de première en deuxième vitesse. Normal ou je panique? Merci pour ta réponse Salut. J ai eu moi même ce problème et lors de la révision des 2 ans 16mkm. Double Disque d embrayage à changer. Je suis reparti avec et ai pris rdv pour remplacer ça (pris sous garantie ouf... ) j ai fait plus de 200km entre les deux rdv mais la voiture à été immobilisé 2 jours. Je la récupère demain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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