Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

Pb électrique sur Smart Fortwo diesel Passion


Invité §ell466sm

Messages recommandés

Invité §ell466sm

Bonjour à tous,

Je possède une smart Fortwo Passion d'octobre 2009, modèle diésel, qui a 5.600 kms au compteur.

J'ai remarqué ce Printemps, un problème électrique qui s'est répété et qui est le suivant : lorsque la voiture ne roule pas un certain nombre de jour, la batterie se décharge entièrement...

La 1ère fois, je l'ai laissé 3 semaines sans la faire tourner. Résultat : Batterie HS. Le dépanneur m'a conseillé de remplacer celle-ci. J'ai donc fait monter une batterie Banner neuve fin juin 2010.

La seconde fois, je suis parti en congés 5 semaines de mi-août à mi-septembre. Résultat : Batterie HS. Je l'ai démonté et rechargé chez moi et la voiture a démarré sans souci.

Enfin la troisième fois, j'ai laissé la voiture durant 3 jours au garage, chez moi, sans la faire tourner, début octobre. Résultat : Batterie HS, totalement déchargée. Le dépanneur m'a alors indiqué que cette consommation était éxagérée et toute à fait anormale.

Je l'ai déposé chez un électricien auto qui a fait toutes les vérifications nécessaires et il a remarqué que le problème provient en fait du poste radio : Celui-ci consomme du courant même à l'arrêt et finit par décharger totalement la batterie, même au bout de 3 jours. Si l'on débranche l'autoradio, la consommation passe à zéro.

Ce jour, j'ai apporté mon véhicule dans le smart Center à Genève où la garantie du véhicule est prise en compte. Selon eux, c'est un problème électronique qui n'est pas courant chez smart. J'ai remarqué aussi que le plafonnier et le témoin de ceinture ne fonctionnent pas toujours... Egalement, le poste se met en marche tout seul dès que je mets le contact : Est-ce normal ? Cela le fait-il d'habitude dans les modèles Fortwo ?

Voilà, j'espère que le problème sera trouvé et surtout réparé car la voiture ne roule plus depuis ce début de mois. C'est un second véhicule mais cela est toujours embêtant. Elle ne roulera pas cet hiver, je suis en Haute-Savoie, donc sera au garage, sous une housse et batterie retirée...

Je pense faire monter un kit Parrot mains-libres en Suisse, la révision annuelle sera aussi faite. Que pensez-vous du kit Parrot ?

Ce problème électrique a-t-il déjà été observé sur d'autres smart ?

Merci à vous tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Jamais eu ce probleme, la mienne est une fortwo essence, resté 15 jours sans tourné, aucun soucis! Et cette semaine j'ai meme oublié la lumière du plafonnier pendant pas loin de 24 h= pas de probleme pour demarrer

Pour le parot très très bien, tu ne le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell466sm

Bonjour.

La panne a été trouvée. Il s'agissait du poste radio qui se mettait en fonction tout seul et qui vidait la batterie. Egalement, le système de dégivrage des retroviseurs qui a été changé par précaution.

Depuis ce 4/11, tout fonctionne normalement et le poste reste bien éteint même au garage !

Pour le kit Parrot, il s'agit du CLK3100. C'est parfait et quel écoute, un vrai plaisir.

A mi-novembre, je placerai la voiture en hivernage dans un box fermé en retirant la batterie et couverte par une bache. Sortie après l'hiver...

Merci pour le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste477Bh

Bonjour Ellipse74 ,

 

J'ai le meme problème avec la batterie qui ce décharge . Le poste radio s'allume toujours tout seul aussi !

Tu a du changer le poste radio ? Ou c'est un problème électrique du au poste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460Ju

Bonsoir @stefcar74 , je rencontre le même problème avec ma smart fortwo que j'ai acheté récemment, au bout de deux-trois jours sans utilisation, batterie à plat...

 

Je précise qu'un autoradio tactile Bluetooth d'origine SMART a été rajouté par l'ancien propriétaire, avant c'était l'autoradio classique. Comment as-tu réglé le problème de l'autoradio ?

 

 

Merci par avance pour ton éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste477Bh

Bonjour Anonyme ,

 

J'ai tout simplement remplacé mon auto radio .

 

Cdt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...