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phare xenon kuga


Invité §Ano204fW

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Invité §Ano204fW

Bonjour,

heureux possesseur de kuga 2016 ou nouveau 2017, j'aimerais savoir où est monté le ballast des phares xenon.

le Ballast est il fixé sur le phare avec la connective vers l'ampoule à l’intérieur du phare ?

Je m'explique je viens de commander le nouveau kuga, c'est un véhicule en stock à ma concession mais qui n'a pas l'option phare xenon.

J'aimerais savoir si il y a possibilité en commandant le ballast d'origine de le monter "proprement" comme une monte d'origine.

 

Quelques photos serait les biens venues.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

heureux possesseur de kuga 2016 ou nouveau 2017, j'aimerais savoir où est monté le ballast des phares xenon.

le Ballast est il fixé sur le phare avec la connective vers l'ampoule à l’intérieur du phare ?

Je m'explique je viens de commander le nouveau kuga, c'est un véhicule en stock à ma concession mais qui n'a pas l'option phare xenon.

J'aimerais savoir si il y a possibilité en commandant le ballast d'origine de le monter "proprement" comme une monte d'origine.

 

Quelques photos serait les biens venues.

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,les phares au xénon sont associés a un réglage automatique en hauteur et a des lave phares ,de plus l'électronique du véhicule n'est pas configurée pour gérer cet équipement et la connectique des projecteurs est différente .

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Invité §Ano257sR

Bonsoir j'en ai commandé un au mois de janvier..... (jl'ai pas encore reçu... c'est long...)

Et au dernier moment (le lendemain en fait) je l'ai rappelé pour rajouter l'option..

Cette info me conforte dans mon choix...

Mais vraiment utile au gadget (le vendeur m'a montré deux kuga l'un avec xenon l'autre sans... j'ai vu q'une maigre différence a tel point que j'ai douté si le vendeur savait ce qu'il disait) ?

 

 

En me relisant je fais beaucoup de parenthese

 

Bon achat a vous en tout cas ! Vous l'aurez avant moi :non:

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Bonjour,

heureux possesseur de kuga 2016 ou nouveau 2017, j'aimerais savoir où est monté le ballast des phares xenon.

le Ballast est il fixé sur le phare avec la connective vers l'ampoule à l’intérieur du phare ?

Je m'explique je viens de commander le nouveau kuga, c'est un véhicule en stock à ma concession mais qui n'a pas l'option phare xenon.

J'aimerais savoir si il y a possibilité en commandant le ballast d'origine de le monter "proprement" comme une monte d'origine.

 

Quelques photos serait les biens venues.

 

Merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit possible, il y a trop de paramètre qui change comme écrit plus haut...

 

Bonsoir,les phares au xénon sont associés a un réglage automatique en hauteur et a des lave phares ,de plus l'électronique du véhicule n'est pas configurée pour gérer cet équipement et la connectique des projecteurs est différente .

 

Pour des xénons 35W de plus de 2000 lumens oui, pour des 25W ce n'est pas obligatoire et le constructeurs l'ont trsè bien compris !

Bonsoir j'en ai commandé un au mois de janvier..... (jl'ai pas encore reçu... c'est long...)

Et au dernier moment (le lendemain en fait) je l'ai rappelé pour rajouter l'option..

Cette info me conforte dans mon choix...

Mais vraiment utile au gadget (le vendeur m'a montré deux kuga l'un avec xenon l'autre sans... j'ai vu q'une maigre différence a tel point que j'ai douté si le vendeur savait ce qu'il disait) ?

 

 

En me relisant je fais beaucoup de parenthese

 

Bon achat a vous en tout cas ! Vous l'aurez avant moi :non:

En roulant de nuit c'est un vrai confort de vision, les phares sont bien plus efficaces, au moins pour des 35W. plus de confort c'est moins de fatigue aussi !

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Invité §Ano204fW

Merci pour vos réponses.

Comme le dit Fabt95 certains constructeurs propose aujourd'hui des kit xénon de plus faible puissance afin justement à ne plus devoir monter des stabilisateur ainsi que les laves glaces.

Je demandais justement si ce n'était pas le cas sur ce véhicule.

Vous avez donc répondu à mes questions.

 

 

Je verrais donc pour mettre un kit de seconde monte quand j'aurais le véhicule (pas 100/100 légale évidement :q ).

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Merci pour vos réponses.

Comme le dit Fabt95 certains constructeurs propose aujourd'hui des kit xénon de plus faible puissance afin justement à ne plus devoir monter des stabilisateur ainsi que les laves glaces.

Je demandais justement si ce n'était pas le cas sur ce véhicule.

Vous avez donc répondu à mes questions.

 

 

Je verrais donc pour mettre un kit de seconde monte quand j'aurais le véhicule (pas 100/100 légale évidement :q ).

Au pire demande à un petit garage si la manip est possible, la ref de l'optique existe pour kuga2 ph1 et il est précisé "motorisé". Si le balast est inclus à l'optique et que la connexion est la même... ça fait beaucoup de si mais comme disait Jean Claude Duss " oublie que t' aucune chance, vas-y, fonce !!"

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Invité §Ano204fW

Bon je verrais bien, je prends possession du véhicule lundi, j'en parlerais avec le garagiste. En tout cas merci pour vos réponses.

Cdt

 

 

 

Juste pour information. J'ai pris possession de mon kuga. J'etais surpris de voir que sur le phare le ballast était déjà présent.

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Invité §Ano257sR

Veinard !!!

le mien est en retard Gniiiii !!

je l'aurais que debut avril...

 

C'est moi par contre ou j'en vois jamais... en 3 mois j'en ai vu qu'un seul nouveau kuga.. d'ailleurs pareil pour le edge, j'en ai croisé que 2...

 

 

Et sinon pour les xenons tu pourras les installer postérieurement ?

 

Et du coup pour changer les xenons c'est passage obligatoire au garage ou on peut le faire soi même ?

 

Bonne journée

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Invité §Ano204fW

Il est vrais que je n'en croise pas beaucoup non plus.

Quand j'étais allé à la concession en janvier, les délais étaient Avril.

Par contre ils avaient déjà quelques modèles sur park, c'est pour ça que je l'ai eu assez rapidement.

 

Pour les feux, je n'ai pas encore fini mes investigations car il faut que je dépose le phare afin de pouvoir dévisser le ballast et voir la connectique.

Après à voir... Je pense qu'il n'y a que la connectique à acheter avec l'ampoule (25W) et le starter.

Le fait que le ballast soit déjà monté (gain de productivité sur la chaîne de montage), je pense que la connectique doit être du plug an play sans aucune modification.

 

Et a mon sens, sans l'ajout de système de correction automatique ni lave phare, il n'y a pas besoin d'activer quoi que ce soit sur l'ODB.

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Invité §kug764Xc

Il est vrais que je n'en croise pas beaucoup non plus.

Quand j'étais allé à la concession en janvier, les délais étaient Avril.

Par contre ils avaient déjà quelques modèles sur park, c'est pour ça que je l'ai eu assez rapidement.

 

Pour les feux, je n'ai pas encore fini mes investigations car il faut que je dépose le phare afin de pouvoir dévisser le ballast et voir la connectique.

Après à voir... Je pense qu'il n'y a que la connectique à acheter avec l'ampoule (25W) et le starter.

Le fait que le ballast soit déjà monté (gain de productivité sur la chaîne de montage), je pense que la connectique doit être du plug an play sans aucune modification.

 

Et a mon sens, sans l'ajout de système de correction automatique ni lave phare, il n'y a pas besoin d'activer quoi que ce soit sur l'ODB.

bonjour,jeje62 je voudrais savoir après. la manip effectuée si il n y aura que les feux de croisement qui seront en xénons . cdlt

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Invité §Ano204fW

Bonjour Kuga56,

 

j'ai démonté de ballast histoire de voir la connectique, et là surprise.....

Malgré le fait que je n'ai pas le xénon tout est connecter quand même au ballast.

Ce qui veut dire qu'il faut changer le faisceau entier à l'intérieur du phare et à mon avis ça ne se vends pas chez ford plutôt directement chez valéo.

je laisse donc tomber

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Bonjour,

Sur mon Kuga de 2017, je trouve que l'éclairage n'est pas aussi efficace que sur certains modèles concurrents et pourtant, mes feux se règlent automatiquement. Donc si je comprends bien, je dois avoir des Xénon en 25W ??

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J'ai l'option phares xénon sur mon nouveau KUGA et je ne l'avais pas sur mon ancien ( de 2016). Et bien il y a une énorme différence dans la qualité de l'éclairage de nuit, qui est très bon avec les xénon. Si je parle un peu, j'aurais aimé une portée un peu plus longue en phares mais c'est byzance en codes.

Par contre on peut toujours rajouter des ampoules xénon avec leurs ballasts si on s'y connaît un peu en électricité mais c'est officiellement interdit !

Je l'avais fait pour le code d'une moto BMW (R1200GS) il y a quelques années et le résultat dépassait mes espérances sans éblouir du tout les usagers venant en face. J'avais monté un kit en 35 watts avec une température de couleur de seulement 4500 degrés Kelvin ( éclairage blanc, légèrement jaune).

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Effectivement, en feu de croisement, la portée est juste. Par contre, en feu de route c'est top mais je constate que l'éclairage est nettement moins blanche que les voitures qui me suivent et qui ont des Xénon.

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