Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gai631wI

Passage hier chez mon CC pour différentes choses:

 

- Un "klong" sur les freinages appuyés ou très légers et un bruit de grésillement sur le train avant.

Verdict: pour le klong, cela venait des plaquettes qui se remettaient en position au moment du freinage et le grésillement était le résultat de la présence de gravier. Ils ont donc démonté le système de freinage, nettoyé et remonté. Plus de bruits :)

 

- un bruit métallique prononcé, toujours sur le train avant, lors de passage sur chaussée abîmées.

Le technicien avait contrôlé un jeu éventuel sur les trains avant et arrière sans rien trouvé. Lors du 1er essai nous n'avions pas entendu ce bruit mais je suis revenu le voir pour le lui faire entendre.

Il soupçonne les biellettes de crémaillère mais je ne pouvais pas lui laisser à nouveau la voiture.

 

- l'accès confort qui marche par intermittence

Verdict: c'est la poignée de la portière conducteur qui est à remplacer. Je n'ai vraiment pas de chance avec ça car j'avais eu le même problème sur la 650 !

 

J'attends de voir si la garantie peut fonctionner sur la poignée et j'en profiterai pour leur faire vérifier ces biellettes.

 

Je n'entends par contre rien sur le train arrière qui est normalement le point faible constaté sur les M5.

 

Comme j'ai pu voir le dessous de la voiture, j'ai pu confirmer qu'un des tubes de sorties d'échappement (là où sont fixés les embouts Akra) a bien été resoudé et mal resoudé car ça explique le décalage vers le bas... je ne peux donc pas le corriger en le faisant remonter par un collier par exemple :(

J'ai aussi les pneus arrières qui arrivent en fin de vie.

 

 

Sinon, 1200km effectués en trois jours et c'est toujours régal à conduire. En confort, elle reprend très bas dans les tours sans qu'elle ai besoin de rétrograder, et en plus c'est un vrai chameau (de course) :sol:

 

Quelques manifestations de sympathie sur la route: un minibus de jeune qui nous double et l'un d'eux qui nous fait signe d'accélérer :lol:

Au drive d'un célèbre magasin de bricolage: je fini de me garer et l'employé sors à ce moment là. Je vois qu'il bloque sur la M5 et me tend le colis: "Ça c'est pour vous et moi je prends ça" dit-il en désignant la voiture. Il avait raison sur un point :lol:

 

Je posterai des photos car ça manque d'illustration mais je dois la préparer avant et surtout la nettoyer car depuis que je l'ai, elle n'a connu que le karcher et aucun lavage dans les règles.

Je me suis tout de même occupé des cuirs avec lavage hard, puis scellement et lotion protectrice le tout provenant de chez Colourlock.

 

Elle aura droit aussi à une vrai préparation avec correction (wetsanding en perspective) et protection. Je suis sur que la Concours lui ira très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §89f660tS

Donc, pas d'Akra alors.. Autre chose que de l'origine quand même pour développer ce son ?

 

Sympa comme 1er retour, développes un peu plus au fil du temps car le sujet m'intéresse beaucoup, notamment en confort et silence de roulage, bruit de roulement, suspensions sur revêtement inégal et rugueux ( et pompage, roulis, tangage en appui)... C'est certes une sportive, mais une sportive en smoking qui allie classe, sport et confort.. Est elle donc à la hauteur ?

 

 

Sinon pour les autres intervenants du topic, le manufacturier des échappements M perfo, toujours pas d'infos ?

 

Merci les gars ;)

 

 

"D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document.

 

 

 

De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance.

 

 

 

Pas d'Akrapovic."

 

Voili voilou @f360cs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

"D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document.

 

 

 

De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance.

 

 

 

Pas d'Akrapovic."

 

Voili voilou @f360cs

 

 

Salut !

 

Ah, des infos ! :sol:

 

Merci à toi, ça peut s'acheter où par contre ? En concession?

 

Sinon, merci pour le retour de gajin, si ce n'est que les biellettes ça va.. ça sera vite réglé, les articulations de trains encaissent de fortes tensions et à ces kilométrages, il est toujours bon de faire vérifier tout les jeux dans les rotules et biellettes.. un peu moyen ce revendeur, il aurait pu lui faire un contrôle digne de ce nom et lui coller 2 gommards neufs à l'arrière ! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Tu as raison de lui traiter la carrosserie, j'ai déjà fait faire une céramique sur mon ancienne voiture, le résultat est exceptionnel et l'entretien par la suite est grandement facilité :sol:

Mais rien qu'une bonne décontamination, suivie d'un gros lavage et pose de cire est déjà un bon début :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Salut !

 

Ah, des infos ! :sol:

 

Merci à toi, ça peut s'acheter où par contre ? En concession?

 

Sinon, merci pour le retour de gajin, si ce n'est que les biellettes ça va.. ça sera vite réglé, les articulations de trains encaissent de fortes tensions et à ces kilométrages, il est toujours bon de faire vérifier tout les jeux dans les rotules et biellettes.. un peu moyen ce revendeur, il aurait pu lui faire un contrôle digne de ce nom et lui coller 2 gommards neufs à l'arrière ! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Tu as raison de lui traiter la carrosserie, j'ai déjà fait faire une céramique sur mon ancienne voiture, le résultat est exceptionnel et l'entretien par la suite est grandement facilité :sol:

Mais rien qu'une bonne décontamination, suivie d'un gros lavage et pose de cire est déjà un bon début :jap:

 

Oui très moyen en effet. Il m'a dit que les pneus à l'arrière avaient 5000 km... donc soit il m'a menti soit il a roulé comme un porc le temps qu'il l'a gardée. Je penche plutôt pour la deuxième car c'était son daily et j'ai pu constater aussi sa conduite dans le X6 qui nous amenait au garage...

 

Autre constatation: les deux pare chocs ont été repeins et des traces de très légers chocs... et les prises allume cigare qui ne fonctionnent pas... bon ce n'est probablement que le fusible a changer mais c'est lourd.

Il m'a demandé de le tenir au courant pour la prise en charge de garantie de la poignée, j'en profiterai pour lui dire ce que j'en pense :colere:

 

Tu peux passer aussi par le CC pour les pièces M performance.

 

J'ai été rassuré aussi lorsqu'il m'a parlé des biellettes. Je dois la lui laisser une demi journée complète pour qu'il vérifie en détail.

 

Je préfère les carnauba pour leur rendu chaud. Je dois toutefois trouver le temps car j'en pour au moins 25 heures de boulot :D

 

Sur Leebman24 tu dois pouvoir trouver ;)

 

 

Il ne vende pas la ligne pour M5, seulement les embouts.

Par contre je trouve que les volants sont plutôt bien placés en prix :)

 

 

Edit: il y a bien la ligne, suis allé un peu vite et il s'agit bien d'une ligne akra https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 5-f10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Très beau jouet, elle en impose ! Dommage ces petits soucis par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Sur Leebman24 tu dois pouvoir trouver ;)

 

 

 

C'est sur ce site que j'ai commandé mon silencieux Perf. La livraison est assez efficace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui très moyen en effet. Il m'a dit que les pneus à l'arrière avaient 5000 km... donc soit il m'a menti soit il a roulé comme un porc le temps qu'il l'a gardée. Je penche plutôt pour la deuxième car c'était son daily et j'ai pu constater aussi sa conduite dans le X6 qui nous amenait au garage...

 

Autre constatation: les deux pare chocs ont été repeins et des traces de très légers chocs... et les prises allume cigare qui ne fonctionnent pas... bon ce n'est probablement que le fusible a changer mais c'est lourd.

Il m'a demandé de le tenir au courant pour la prise en charge de garantie de la poignée, j'en profiterai pour lui dire ce que j'en pense :colere:

 

Tu peux passer aussi par le CC pour les pièces M performance.

 

J'ai été rassuré aussi lorsqu'il m'a parlé des biellettes. Je dois la lui laisser une demi journée complète pour qu'il vérifie en détail.

 

Je préfère les carnauba pour leur rendu chaud. Je dois toutefois trouver le temps car j'en pour au moins 25 heures de boulot :D

 

 

 

 

Il ne vende pas la ligne pour M5, seulement les embouts.

Par contre je trouve que les volants sont plutôt bien placés en prix :)

 

 

Edit: il y a bien la ligne, suis allé un peu vite et il s'agit bien d'une ligne akra https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 5-f10.html

 

 

Il est dommage qu'on ait pas eu contact avant, car honnêtement je t'aurais dissuadé d'aller plus loin avec ce genre de vendeur...

 

Maintenant il est à espérer que ça se passe bien pour la suite ! Pour les pneus, c'est un menteur c n'est évident, à 5000 kils tu n'as pas les pneus rincés sauf si tu malmène la voiture tout les jours... Fait chier !! Pour les boucliers, ça veut rien dire, peut être de simples petites rayures qui ont été reprises.. mais en tout cas, ils ont rien vérifié sur cette auto! Ça m'avait interloqué de voir que BMW ne l'avait pas reprise pour la vendre là où elle était..

 

Suis allé en voir une samedi en concession, il se pourrait bien que je fasse affaire... Garantie 24 mois, extension si je fais un financement durant la durée de ce dernier... Moins de 50000 kils... Les sécurités sont là pour rassurer.. concession réputée... À voir plus en détails semaine prochaine..

 

Merci pour les contacts échappements, mais putain le tarif de malade, ça pique au derche a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif valves bloquées en position ouverte ça serait un bon compromis dans un 1er temps je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Il est dommage qu'on ait pas eu contact avant, car honnêtement je t'aurais dissuadé d'aller plus loin avec ce genre de vendeur...

 

Maintenant il est à espérer que ça se passe bien pour la suite ! Pour les pneus, c'est un menteur c n'est évident, à 5000 kils tu n'as pas les pneus rincés sauf si tu malmène la voiture tout les jours... Fait chier !! Pour les boucliers, ça veut rien dire, peut être de simples petites rayures qui ont été reprises.. mais en tout cas, ils ont rien vérifié sur cette auto! Ça m'avait interloqué de voir que BMW ne l'avait pas reprise pour la vendre là où elle était..

 

Suis allé en voir une samedi en concession, il se pourrait bien que je fasse affaire... Garantie 24 mois, extension si je fais un financement durant la durée de ce dernier... Moins de 50000 kils... Les sécurités sont là pour rassurer.. concession réputée... À voir plus en détails semaine prochaine..

 

Merci pour les contacts échappements, mais putain le tarif de malade, ça pique au derche a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif valves bloquées en position ouverte ça serait un bon compromis dans un 1er temps je pense..

Dommage en effet ;)

C'est la première fois que je ne passe pas par le réseau BMW et ça ne m'encourage pas à réitérer l'expérience...

Excellent pour toi ! Quelle année, couleur ? Moins de 50000 ça permet de voir venir :) N'hésite pas à en parler !

 

Toute les lignes haut de gamme sont très cher et akra c'est le haut du panier en terme de prix. Les valves bloquées c'est déjà pas mal, tu gagnes environ 5 décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Très beau jouet, elle en impose ! Dommage ces petits soucis par contre !

 

Merci ;)

Oui je m'en serai bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Dommage en effet ;)

C'est la première fois que je ne passe pas par le réseau BMW et ça ne m'encourage pas à réitérer l'expérience...

Excellent pour toi ! Quelle année, couleur ? Moins de 50000 ça permet de voir venir :) N'hésite pas à en parler !

 

Toute les lignes haut de gamme sont très cher et akra c'est le haut du panier en terme de prix. Les valves bloquées c'est déjà pas mal, tu gagnes environ 5 décibels.

 

 

 

Ce sont malheureusement les joies des concessions BMW en France... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

C'est quoi ces généralités à 2 balles :D :D

 

 

 

Dixit le mec qui faisait ces entretiens lui même... :lol: :lol:

 

Tu lis a peu près partout la même chose sur les concessions et tu peux (si tu as le temps, l'envie et la curiosité) ouvrir un topic a titre consultatif des avis de possesseurs de BMW, tu risques de trouver ma "généralité" un peu plus pertinente...

 

Maintenant a en voir tes smileys, je pense que ton post est plutôt ironique et que tu es de ceux qui pensent plus ou moins la même chose que moi.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dixit le mec qui faisait ces entretiens lui même... :lol: :lol:

 

Tu lis a peu près partout la même chose sur les concessions et tu peux (si tu as le temps, l'envie et la curiosité) ouvrir un topic a titre consultatif des avis de possesseurs de BMW, tu risques de trouver ma "généralité" un peu plus pertinente...

 

Maintenant a en voir tes smileys, je pense que ton post est plutôt ironique et que tu es de ceux qui pensent plus ou moins la même chose que moi.. :D

 

 

Surtout que tu réponds à quelqu'un qui justement regrette ne pas être passé par une concession :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Surtout que tu réponds à quelqu'un qui justement regrette ne pas être passé par une concession :D :D

 

 

 

Ça par contre je ne l'avais pas capté... :o

 

Si c'est une histoire de garantie, je peux éventuellement le comprendre par contre s'il s'agit juste d'entretien alors je ne pige pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Acheter ce genre de bagnole hors du réseau est à mon humble avis très risqué ...

 

J'espère que il n'y aura rien de plus et que ce n'est pas une merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Surtout que tu réponds à quelqu'un qui justement regrette ne pas être passé par une concession :D :D

 

 

 

Ça par contre je ne l'avais pas capté... :o

 

Si c'est une histoire de garantie, je peux éventuellement le comprendre par contre s'il s'agit juste d'entretien alors je ne pige pas... :lol:

Je n'ai jamais eu ce genre de surprise chez un CC après l'achat de mes véhicules précédents :o

 

Acheter ce genre de bagnole hors du réseau est à mon humble avis très risqué ...

 

J'espère que il n'y aura rien de plus et que ce n'est pas une merguez

Toutes les factures d'entretien et historique limpide confirmé par mon CC. Sans ça, oui c'était très risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Dommage en effet ;)

C'est la première fois que je ne passe pas par le réseau BMW et ça ne m'encourage pas à réitérer l'expérience...

Excellent pour toi ! Quelle année, couleur ? Moins de 50000 ça permet de voir venir :) N'hésite pas à en parler !

 

Toute les lignes haut de gamme sont très cher et akra c'est le haut du panier en terme de prix. Les valves bloquées c'est déjà pas mal, tu gagnes environ 5 décibels.

 

 

Il est évident que je n'accorde pas ma confiance à un revendeur de ce style. Peut être un peu plus cher dans le réseau, mais garantie constructeur à la clé, et pour moi ce type de véhicule se doit d'avoir une garantie maxi car en cas de casse, tu perds tes balloches.. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

C'est pas encore fait, donc discrétion pour le moment... Juste que les photos de l'annonce ne m'avaient pas accroché, mais j'étais dans la région et me suis dit tiens je vais aller voir... Résultat, super accueil, bon terrain d entente pour ma reprise et les conditions sur la M... Peut être du neuf dans les 2 semaines !

 

J'essaierai les valves ouvertes... Si trop de résonnance, je les remets en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Il est évident que je n'accorde pas ma confiance à un revendeur de ce style. Peut être un peu plus cher dans le réseau, mais garantie constructeur à la clé, et pour moi ce type de véhicule se doit d'avoir une garantie maxi car en cas de casse, tu perds tes balloches.. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

C'est pas encore fait, donc discrétion pour le moment... Juste que les photos de l'annonce ne m'avaient pas accroché, mais j'étais dans la région et me suis dit tiens je vais aller voir... Résultat, super accueil, bon terrain d entente pour ma reprise et les conditions sur la M... Peut être du neuf dans les 2 semaines !

 

J'essaierai les valves ouvertes... Si trop de résonnance, je les remets en place..

 

J'espère que ça se fera :good:

Ca permettra aussi de doubler le nombre de propriétaires de M5 F10 ici :cyp:

 

 

Salut

 

Belle présentation, belle machine mais manque un peu de photos peu être. Tu habite ou ? Je peu venir l'essayer un dimanche ? :lol:

Pour une M5 je la trouve assez sobre.

Niveau conso ça donne quoi ?

Merci !

Oui ça manque de photos et je tâcherai d'y remédier :)

 

Pour la sobriété, si du parle du style, elle l'est mais comme toute les M5 avant elle. Il y a peu de choses qui la différencie d'une pack M, à première vue, mais c'est fait avec subtilité. Pour le côté démonstratif, le rôle est toujours revenu à la M3, et aujourd'hui en plus à la M4.

 

Pour la conso je n'ai pas fait de test mais sur les 1300km effectués dernièrement dont environ 1000 d'autoroute l'ODB affichait 12,4l.

Compte tenu de la puissance développée, elle est sobre... en conduisant cool. Dès qu'on appuie un peu, sans pour autant arsouiller, la jauge d'essence baisse à vue d'oeil et ce n'est pas qu'une image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'espère que ça se fera :good:

Ca permettra aussi de doubler le nombre de propriétaires de M5 F10 ici :cyp:

 

 

 

 

Merci !

Oui ça manque de photos et je tâcherai d'y remédier :)

 

Pour la sobriété, si du parle du style, elle l'est mais comme toute les M5 avant elle. Il y a peu de choses qui la différencie d'une pack M, à première vue, mais c'est fait avec subtilité. Pour le côté démonstratif, le rôle est toujours revenu à la M3, et aujourd'hui en plus à la M4.

 

Pour la conso je n'ai pas fait de test mais sur les 1300km effectués dernièrement dont environ 1000 d'autoroute l'ODB affichait 12,4l.

Compte tenu de la puissance développée, elle est sobre... en conduisant cool. Dès qu'on appuie un peu, sans pour autant arsouiller, la jauge d'essence baisse à vue d'oeil et ce n'est pas qu'une image !

 

 

Il est vrai qu'on en voit jamais, encore plus ici!

 

Ça avance de mon côté :sol: le

 

Tu as pu voir pour tes bruits de train avant ? Vu ton pseudo, je suppose que tu es dans le sud ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Il est vrai qu'on en voit jamais, encore plus ici!

 

Ça avance de mon côté :sol: le

 

Tu as pu voir pour tes bruits de train avant ? Vu ton pseudo, je suppose que tu es dans le sud ? :D

 

Ahh!!! Ça sent bon le deal :sol: car tu as failli en dire plus :lol:

 

Je la dépose vendredi pour qu'ils vérifient d'où ça vient.

Oui du sud mais mon pseudo n'a pas de rapport avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ahh!!! Ça sent bon le deal :sol: car tu as failli en dire plus :lol:

 

Je la dépose vendredi pour qu'ils vérifient d'où ça vient.

Oui du sud mais mon pseudo n'a pas de rapport avec ça ;)

Le deal est fait en effet !! :sol: :sol: :sol:

 

Livraison le 12 ou 19 mai.... Yeah ! Je vais quand même rester discret.. Tiens nous au jus du diag du train AV ;)

 

T'es loin d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Le deal est fait en effet !! :sol: :sol: :sol:

 

Livraison le 12 ou 19 mai.... Yeah ! Je vais quand même rester discret.. Tiens nous au jus du diag du train AV ;)

 

T'es loin d'ici ?

 

 

:hot:

Féloche !!!

3 semaines, ça va être long :D

 

J'en saurai plus ce soir pour le train avant et aussi pour la prise en charge de la poignée par la garantie.

 

Je suis loin d'où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

:hot:

Féloche !!!

3 semaines, ça va être long :D

 

J'en saurai plus ce soir pour le train avant et aussi pour la prise en charge de la poignée par la garantie.

 

Je suis loin d'où :??:

Livraison le 12 ! :sol: Je te dis pas, le temps me paraît tellement long maintenant.. J'ai l'impression que c'est encore à des mois d'écart..

 

J'espère bien que la garantie va faire son taf ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Loin d'ou tu as acheté la voiture, puisque je suis dans le coin.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

A 600 bornes... je suis de l'autre sud :lol:

 

Bon pour la poignée, pas de news, on verra lundi.

Par contre pour le train avant, c'est la crémaillère... Le truc pas donné quoi... :cry:

 

Je vais faire une demande de prise en charge après avoir eu la réponse pour la poignée.

 

 

Je te comprends moi aussi j'avais du attendre 3 semaines, ben je n'ai pas dormi pendant 3 semaines :lol:

 

Aller juste pour te rendre encore plus difficile l'attente :D

 

Après récupération de mon bébé chez le CC, je roule un peu pour la faire monter en température. Lorsque c'est bon, j'ouvre les fenêtres en grand pour passer sur une route avec d'un côté un mur sur plusieurs dizaines de mètres et de l'autre des bâtiments.

 

M2 (sport+ partout) en 1e, le feu passe au vert, clignotant, je tourne à droite pour prendre la route. J'attend d'avoir les roues droites et appuie sans souder: ça chante comme pas possible, un broap au changement de rapport, coup de pied au derche, 2nd juqu'à 7000tr/min puis je relache, crépitement de l'échappement, coeur qui palpite, frissons, tête qui tourne, sourire de benêt... J'ai l'impression d'avoir trompé ma femme...

 

C'est la première fois que je l'entends vraiment et je persiste à dire que l'échappement stock, valves ouvertes, est :love:

D'ailleurs le chef d'atelier me dit: "l'échappement n'est pas d'origine

- si c'est le cas

- elle fait du bruit quand même" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

A 600 bornes... je suis de l'autre sud :lol:

 

Bon pour la poignée, pas de news, on verra lundi.

Par contre pour le train avant, c'est la crémaillère... Le truc pas donné quoi... :cry:

 

Je vais faire une demande de prise en charge après avoir eu la réponse pour la poignée.

 

 

Je te comprends moi aussi j'avais du attendre 3 semaines, ben je n'ai pas dormi pendant 3 semaines :lol:

 

Aller juste pour te rendre encore plus difficile l'attente :D

 

Après récupération de mon bébé chez le CC, je roule un peu pour la faire monter en température. Lorsque c'est bon, j'ouvre les fenêtres en grand pour passer sur une route avec d'un côté un mur sur plusieurs dizaines de mètres et de l'autre des bâtiments.

 

M2 (sport+ partout) en 1e, le feu passe au vert, clignotant, je tourne à droite pour prendre la route. J'attend d'avoir les roues droites et appuie sans souder: ça chante comme pas possible, un broap au changement de rapport, coup de pied au derche, 2nd juqu'à 7000tr/min puis je relache, crépitement de l'échappement, coeur qui palpite, frissons, tête qui tourne, sourire de benêt... J'ai l'impression d'avoir trompé ma femme...

 

C'est la première fois que je l'entends vraiment et je persiste à dire que l'échappement stock, valves ouvertes, est :love:

D'ailleurs le chef d'atelier me dit: "l'échappement n'est pas d'origine

- si c'est le cas

- elle fait du bruit quand même" :D :D

Ah mais je vais chercher la voiture peut être pas très loin de chez toi alors ! Sud ouest ;)

 

Merde pour la crémaillère ! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif Perso, je suis persuadé qu'il savait... Enfin, cela n'engage que moi !

 

Retour sympa :love: :love: :love: Ta nuque va bien ? Tu as bien calé l'appuie tête ? :D

 

J'ai regardé qq vidéos avec les valves ouvertes, effectivement ça à l'air d'être un bon compromis..

 

Lors de ton changement de pneus, tu comptes mettre quoi ? Des PSS ou les nouveaux PS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je peux t'assurer que j'aimerai dire qu'elle est équipée d'une ligne akra mais ce n'est malheureusement pas le cas. Encore une fois, j'ai pu voir la ligne car elle était sur un pont et c'est la ligne d'origine. Ça se voyait simplement aux silencieux arrières qui sont différents des silencieux akra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ah mais je vais chercher la voiture peut être pas très loin de chez toi alors ! Sud ouest ;)

 

Merde pour la crémaillère ! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif Perso, je suis persuadé qu'il savait... Enfin, cela n'engage que moi !

 

Retour sympa :love: :love: :love: Ta nuque va bien ? Tu as bien calé l'appuie tête ? :D

 

J'ai regardé qq vidéos avec les valves ouvertes, effectivement ça à l'air d'être un bon compromis..

 

Lors de ton changement de pneus, tu comptes mettre quoi ? Des PSS ou les nouveaux PS4 ?

 

 

J'en suis sûr aussi mais je vais faire comme toi, je vais rester discret... pour le moment ;)

 

Sud ouest :good:

Ohh, tu l'as prises chez Pelras à Toulouse qui est revendeur Alpina :D

oh put... je viens de voir c'est une pack compétition 575ch !!!!! :ouimaitre:

 

C'est bête je suis à environ 3h de route de Toulouse :(

 

Quelques douleurs encore mais qui font du bien :lol:

 

Pour les pneus je pensais partir sur des PSS mais je crois que je vais finalement opter pour des continental sport contact 6. J'ai vu plusieurs tests et des retours très bon.

 

 

Edit: tu as le cuir étendu et le bang et olufsen :sol:

Mais une chose, il me semble que les 575ch sont obtenus grâce à la ligne d'échappement akra ( performance) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je peux t'assurer que j'aimerai dire qu'elle est équipée d'une ligne akra mais ce n'est malheureusement pas le cas. Encore une fois, j'ai pu voir la ligne car elle était sur un pont et c'est la ligne d'origine. Ça se voyait simplement aux silencieux arrières qui sont différents des silencieux akra :bah:

Il n'y aurait pas eu suppression des catas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J'en suis sûr aussi mais je vais faire comme toi, je vais rester discret... pour le moment ;)

 

Sud ouest :good:

Ohh, tu l'as prises chez Pelras à Toulouse qui est revendeur Alpina :D

oh put... je viens de voir c'est une pack compétition 575ch !!!!! :ouimaitre:

 

C'est bête je suis à environ 3h de route de Toulouse :(

 

Quelques douleurs encore mais qui font du bien :lol:

 

Pour les pneus je pensais partir sur des PSS mais je crois que je vais finalement opter pour des continental sport contact 6. J'ai vu plusieurs tests et des retours très bon.

 

 

Edit: tu as le cuir étendu et le bang et olufsen :sol:

Mais une chose, il me semble que les 575ch sont obtenus grâce à la ligne d'échappement akra ( performance) non ?

C'est bien chez Pelras, que je connaissais de réputation via le sport automobile, mais ce n'est pas une 575, encore hors budget... Elle n'est plus en annonce ;) Juste une 560, mais plutôt discrète et classe, cuir blanc, moquette noire, inserts piano black.. .. par contre il n'y a pas le pack experience, et j'aimerai bien faire sauter le speed limit, mais avec attestation ou facture BMW.. C'est possible ça ?

 

3 heures de Toulouse, je viens le 12 début d'aprem, un coup de V8 et tu y est !! :D:lol:

 

Les conti sont homologués sur la M5 ? Je connaissais les PSS et les Trofeo chez Ferrari, de sacrées gommes pour la perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...