Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] BMW Z1 [E30] (1988-1991)


Invité §aut305nj

Messages recommandés

Invité §aut185QE

sauf que pour les voitures, la rareté ne fait pas le prix...

regarde la polo arlequin par exemple !

:W

 

une peinture, ça n'a rien de rare non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

J'adore, comme presque tous les roadsters BM, mais bon... c'est rare, donc cher, et l'entretien me semble être complètement astronomique : une vidange tous les 7500 bornes, argh !

C'est aussi ce que recommende Honda :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, comme presque tous les roadsters BM, mais bon... c'est rare, donc cher, et l'entretien me semble être complètement astronomique : une vidange tous les 7500 bornes, argh !

d'un autre coté c'est pas les vidanges qui rendent l'entretien astronomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

bon alors je vais prendre un autre exemple;

la Renault 18 America 2 !

 

Le modèle R18 n'est pas rare et en plus c'est pas très beau !

En plus je ne suis pas un pro des R18 :W mais la R18 « America 2 » est tout de même plus cher qu’une R18 GTL traditionnelle :oui::lol: ….car elle est « relativement » rare (la serie est rare ici et non pas le modèle comme une Z1)!

Pour le prix de la Z1 j’aurais du dire elle est pas moche, c'est un modèle rare et en plus c’est une BM donc elle est cher :jap: ……un peu trop cher à mon goût ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

C'est quoi ça, des photos?

 

goodboy_1069670427_polo_arlequin.jpg.797eec80dac4cdedbf4cc1c94e537a36.jpg

 

Malheureusement cela existe ...no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

d'un autre coté c'est pas les vidanges qui rendent l'entretien astronomique...

 

Ca dépend de l'huile, de la quantité, plus le filtre, plus les niveaux (tant qu'à faire), plus le petit collier de serrage, là, qui couine, plus l'amorto AVG qui grince, plus....

Il est vrai que je me base sur ma conduite actuelle de 20.000 bornes par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'adort cette caisse :bien: , y'en a une qui habite juste a coté de chez moi alors comme je la voit tout le temps ça me semble pas rare :lol:

 

J'ai pu l'étudier de trés prés, et le son du 2.5 est toujours aussi sympathique :oui:

 

Par contre 1250kg ça parait beaucoup au vu des mensurations de l'engin, m'enfin si la rigidité est a ce prix la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

inconcevable en Z1... :W

 

Spour ça (entre autres...) que je roule en 206 et pas en Z1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Très belle voiture, exclusive par son utilisation et le nombre d'exemplaires fabriqués.

Nul doute qu'elle deviendra au fil du temps un modèle de collection recherché par les amateurs.

Je suis sa cote depuis quelques années et elle ne baisse toujours pas !!!

Le prix peut paraitre élevé mais il faut considérer, dans ces conditions, un investissement "passion" identique à celui d'un véhicule de collection (la rareté de cette voiture permettra tjrs de la revendre sans pertes).

N.B: bravo pour le site du club....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

beaucoup trop chère pour ce que c'est, et la côte n'arrête pas de monter. Je ne comprends pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

C'est de la daube cette caisse, à part les portes originales je vois rien de spécial :W

 

Elle va bien ton aquatre ?? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

beaucoup trop chère pour ce que c'est, et la côte n'arrête pas de monter. Je ne comprends pas :voyons:

exclusivité du modèle, vrai collector. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

goodboy_1069670427_polo_arlequin.jpg.c246b183c9bb05e5efcb5a65711d2525.jpg

 

Malheureusement cela existe ...no comment !

Finalement VAG a fait quelques progrès pour peindre les éléments de carosserie de la meme couleur :D :D

 

Sinon, j'ai toujours adoré la Z1.

Elle me faisait rever cette voiture :bien:

 

Pour ce qui est du cout d'entretien, çà doit etre élevé, vu le prix de ctte voiture en neuf à l'époque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Finalement VAG a fait quelques progrès pour peindre les éléments de carosserie de la meme couleur :D :D

 

Sinon, j'ai toujours adoré la Z1.

Elle me faisait rever cette voiture :bien:

 

Pour ce qui est du cout d'entretien, çà doit etre élevé, vu le prix de ctte voiture en neuf à l'époque !

élevé mais pas inabordable non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Pour ce qui est du cout d'entretien, çà doit etre élevé, vu le prix de ctte voiture en neuf à l'époque !

 

Non, ce n'est pas plus élevé qu'une "simple" 325i E30 de l'époque à partir du moment ou tu ne touches pas à l'échappement, à la carrosserie ou aux mécanismes des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Non, ce n'est pas plus élevé qu'une "simple" 325i E30 de l'époque à partir du moment ou tu ne touches pas à l'échappement, à la carrosserie ou aux mécanismes des portes.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Mon Z1, c'est mon antidépresseur !

Un tour cheveux au vent, et hop, de bonne humeur pour le reste de la semaine !

Certes ça marche pas en bas, mais bien mené dans les tours ça se déplace très honorablement.

Cher ? Heu... faut savoir acheter, c'est tout !

Mais cette auto vous rend la mise initiale au centuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

J'adore, comme presque tous les roadsters BM, mais bon... c'est rare, donc cher, et l'entretien me semble être complètement astronomique : une vidange tous les 7500 bornes, argh !

 

 

Non, c'est le moteur d'une 325i e30 et l'entretien n'est pas si astronomique!! J'ai une e30 essence et je fais la vidange tous les 8000-10000 km, c'est surtout pour la longivité du moteur!

 

Faut juste l'entretenir assez souvent mais ca revient pas extrenement chère. Mais le "hic" c'est au niveau de la consomation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

j'aime beaucoup BMw, mais bon un 2.5l qui plafone a 190km/h et 8s au 0/100. bof bof. faut dire le poid n'es pas de la partie.

 

Bref je trouve ca un peu decevant pour le prix (de l'epoque)..

:lol: c'est la vitesse de pointe d'un 1L8 BMW ca :lol:

 

Tient voilà les perf

 

170ch

V max : 225 km/h

D.A : 400 m : 16s3

D.A : 1000m : 28s8

 

Conso : 6.7/8.2/12.6 L/100 (90/120/ville)

conso sportive moyenne : 14 L/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Niveau conso, c'est pas apocalyptique je trouve...

Oui, niveau perfs 190 c'est un peu bas.

Après 210, avec les bruits d'air et tout le tintouin, c'est pas trop la peine, mais jusqu'ici, on peut bien s'amuser !

c'est effectivement dommage qu'il n'y ait que 170 chevaux, car le chassis au top et l'auto très rigide aurait pu en encaisser quelques dizaines en plus...

 

Au moins, ça a fait bosser Alpina Hartge et Schnitzer !

 

Non, c'est le moteur d'une 325i e30 et l'entretien n'est pas si astronomique!! J'ai une e30 essence et je fais la vidange tous les 8000-10000 km, c'est surtout pour la longivité du moteur!

 

Faut juste l'entretenir assez souvent mais ca revient pas extrenement chère. Mais le "hic" c'est au niveau de la consomation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim154Xc

Je la trouve terrible mais c est un peu cher pour les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Un peu cher ???????????????

Je le répète, quand tu sais acheter...

Je ne l'ai pas payé cher (enfin il parait, ça m'a d'ailleurs valu au sein du club un surnom en ce sens), mais c'est vrai que je n'aurais pas mis un sou de plus, la cote est pour moi aussi trop élevée, mais les perfs tu les oublie vite, les chiffres s'oublient au volant de l'engin, surtout quand tu roules portes baissées, c'est une sensation que tu ne retrouves que dans une Seven ou une Elise, et encore, c'est différent...

Les portes qui se baissent, ça tue, j'adore, et pourtant je préfère les autos discrètes et vraiment rapides habituellement, mais là... c'est mon jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

goodboy_1069670427_polo_arlequin.jpg.cebb062829a8769b6a5f6bdfe9806586.jpg

 

Malheureusement cela existe ...no comment !

c'est d'origine

du jacking

un photoshop

a vendre

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

cette voiture est magnifique, l'intérieur est superbe et c'est vraiment un colector mais un seul probleme : le prix ! jamais vu une telle cote pour un vehicule de 10 ans... TROP CHER TOUT SIMPLEMENT

pour info une Z1 cote quasiement une Z3M !!

 

Le problème c'est que cette auto a subit de plein fouet la speculation du début des annees 90.

Son prix en occasion récente a atteint des sommets (+ de 500 000 frs !).

Résultat ceux qui la vendent maintenant sont souvent ceux qui l'ont acheté plus de deux fois son prix dans les années 90.

Alors ca doit les gratter de les lacher a la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Salut a tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

comme c'est écrit dans le titre, qui connait la Bmw Z1.

Parce que ça fait que 2 jours que je connais ce modèle et je voudrais savoir des infos sur elle.

 

Voila quelques photos que j'ai prisent dans une concession

 

Photo187.jpg.c83c68ac8d4eacb9e335e0ba4d4b7e7c.jpg

 

Photo190.jpg.379fa995ff1f0dc444c4d1ef7ad58ccf.jpg

 

Photo189.jpg.12d9cf5de1dc56d72f6ba452adf48a17.jpg

 

et oui, elle a que 7 kilomètres :)

Photo188.jpg.29135408715c8d1cd5a92fcd3b2f4a4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel613Qq

Un petit roadster bien sympa pour l'époque (fin 80-début 90), 8000 exemplaires produits, des performances honorables grâce aux 170ch du premier Z de la marque.

Pour le reste, je laisse la place aux puristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

Salut, tout amateur de béhème connait un peu la Z1 :love:

 

C'est un véhicule collector des années 90 motorisé par le L6 2.5l 171ch/din.

 

Les portes ne s'ouvrent pas mais "s'enfoncent" dans les bas de caisse permettant ainsi l'accès à bord.

 

C'est hyper rarissime comme voiture, peu de gens en possède ou en ont possédée car peu d'exemplaire produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Salut, pour faire simple c'est l'ancêtre du Z3, Z4 et Z8 chez BMW et c'est le premier roadster moderne chez BMW.

Elle a la particularité d'avoir les portes qui s'ouvre en descendant vers le bas dans la carrosserie.

Elle a si je me trompe pas un 6cylindres 2.5 de 171ch...c'est un modèle très rare car très chère a l'époque( environ 65000e de l'époque) et peut d'exemplaire(5000 je crois).

Mais c'est une très jolie voiture atypique qui a l'avantage de voir sa cote remonter depuis quelques années...un bel exemplaire peux kilométré se vends dans les 22000e...voilà j'en sais pas plus :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...