Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Z1 [E30] (1988-1991)

autruche621
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça roule avec le moteur d'une 325i e36

pas tres noble comme moteur pour une voiture si chére a l'epoque c'est pourquoi elle ne cote plus beaucoup...

bmw ne sais pas trompé une 2e fois en sortant apres la z8 qui elle est animée par le sulfureux 5l v8 de la M5

Faux. :non:

Le Z1 possède comme moteur, le M20B25 de la E30, contrairement à la 325i E36 qui possède un M50B25.

Le Z1 repose sur une architecture E30 aussi bien pour le châssis que pour le moteur.

En gros, c'est une 325i E30 relooké au châssis rigidifié pour un poids quasi identique.

Par ailleurs, comparer le Z1 au Z8 me semble une erreur. Le Z8 coutait plus du double de la Z1 : dans les 370.000Fr (soit 56.000€) contre presque de 140.000€ pour le Z8.

Sa cote est relativement faible en ce moment, car elle est dans la période ou elle n'est pas complètement devenue collector et on en trouve encore assez en occasion, mais dans quelques années, nul doute que leur cote va remonter vu qu'il n'a été produit que +/-8000 exemplaires, et pas qu'un peu suivant leur état. :)

Faux. :non:

Le Z1 possède comme moteur, le M20B25 de la E30, contrairement à la 325i E36 qui possède un M50B25.

Le Z1 repose sur une architecture E30 aussi bien pour le châssis que pour le moteur.

En gros, c'est une 325i E30 relooké au châssis rigidifié pour un poids quasi identique.

Par ailleurs, comparer le Z1 au Z8 me semble une erreur. Le Z8 coutait plus du double de la Z1 : dans les 370.000Fr (soit 56.000€) contre presque de 140.000€ pour le Z8.

Sa cote est relativement faible en ce moment, car elle est dans la période ou elle n'est pas complètement devenue collector et on en trouve encore assez en occasion, mais dans quelques années, nul doute que leur cote va remonter vu qu'il n'a été produit que +/-8000 exemplaires, et pas qu'un peu suivant leur état. :)

ok :jap:

mais chez BM ils auraient du lui mettre un moteur plus noble comme celui des 635...

Invité §Sei378TB

Ils auraient du lui mettre un moteur plus noble comme celui des 635...

Salut,

Figure toi que le 3.5 pèse plus lourd que le 2.5 et n'irait pas si bien que ça sur un Roadster dont l'esprit est avant tout "tailler le vent", je connais pas bcp de roadster avec de si gros moteur...

@109do Un Z1 et un Z8 n'a rien avoir, pas du tout la même gamme ni le même esprit, pas non plus sortie pour les mêmes raisons.

Invité §Ong754yX

Je connais quelqu'un qui en possede une, rouge, elle est en magnifique etat, il ne la sors que rarement, j'adore :love:

Et comme il a été dit, pour ouvrir une porte, on appuie sur un bouton, et la vitre se baisse dans la portiere, qui s'enfonce elle meme dans la carrosserie, pour pouvoir laisser son conducteur s'installer confortablement au volant :lover:

Salut a tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

comme c'est écrit dans le titre, qui connait la Bmw Z1.

Parce que ça fait que 2 jours que je connais ce modèle et je voudrais savoir des infos sur elle.

Voila quelques photos que j'ai prisent dans une concession

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528628/Photo187.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528628/Photo190.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528628/Photo189.jpg

et oui, elle a que 7 kilomètres :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528628/Photo188.jpg

Elle ressemble un peu a celle vendue a BMW meaux... ;)

Invité §Max875EF

Salut, pour une voiture de 91 elle n'a pas roulé! 40000km seulement pourquoi?

Pour la fiabilité c'est certain elle est fiable, en plus c'est une BMW; mais pour une voiture particulière (sportive) et pas produite en grande quantité, le coût d'entretien est élevé et les pièces sont rares (est ce la raison pour laquelle elle n'a pas trop rouler, immobilisation par manque de pièce ou pièce trop chère?). :??:

Salut

Les Z1 n'ont été fabriquer qu'a 8000 exemplaires et sont donc rare et devenus des vehicules de collections et il n'ont generalement trés peut rouler.

Prevoit de remplacer la courroie de distribution ,il s'agit du moteur de la E30 325 i.

Un conseil si tu l'achete ne fait pas trop "joujou" avec les portes car les courroies qui les commendent sont fragiles et il faut beaucoup de temps pour les remplacées.

A++

Invité §pep128OR

bonsoir,

pour le kilometrage on ne roule pas tous les jours avec un Z1 et les pieces pas plus cheres que sur M20 ou E30

le moteur est M20 et la caisse est sur base E30

difficile de parler de fiabilite car elles ont peu de kilometres, plutot voiture de loisirs pour faire des ballades (le plus difficile est de se mettre a son volant et d en ressortir :lol: )

mais pas de raison les bases sont saines et 91 ce sont les derniers modeles sorti.

belle ballade

Invité §lol718tx

Salut

Les Z1 n'ont été fabriquer qu'a 8000 exemplaires et sont donc rare et devenus des vehicules de collections et il n'ont generalement trés peut rouler.

Prevoit de remplacer la courroie de distribution ,il s'agit du moteur de la E30 325 i.

Un conseil si tu l'achete ne fait pas trop "joujou" avec les portes car les courroies qui les commendent sont fragiles et il faut beaucoup de temps pour les remplacées.

A++

totalement vrai, il n'est pas rare de trouver des Z1 de 50 00km, 25000e, sinon rien a signaler(sauf ce que mv10 a dit) ou sinon la galére pour axceder au filtre a huile si ma memoire est bonne

C'est une voiture de collection. Quand je pense que je connais une femme qui va au travail soit en Z1 ou en mehari 4x4 et qui les garrent dans la rue au risque de recevoir un coup de portière... L'hiver elle a un picasso, ouff !

L'entretien est le même qu'une E30 325i de 171 ch. Il y a une chaine de distribution. Si tu le fait toi même, c'est pas cher.

Invité §lol718tx

C'est une voiture de collection. Quand je pense que je connais une femme qui va au travail soit en Z1 ou en mehari 4x4 et qui les garrent dans la rue au risque de recevoir un coup de portière... L'hiver elle a un picasso, ouff !

L'entretien est le même qu'une E30 325i de 171 ch. Il y a une chaine de distribution. Si tu le fait toi même, c'est pas cher.

courroie

Pour être plus précis aprés ma re-visite/essai de ce jour.

Entretien trés suivi avec toutes les factures et l'historique complet.

Seul ombre au tableau le prix : 29900 €

Je pensé pouvoir le discuter car trés elevé mais apparement non.

Ce prix ne vous semble t-il pas au dessus de la valeur de cette voiture.

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW Z1 [E30] (1988-1991)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

BMW
  • Créer...