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X3

Achat d'un X3


Invité §ber553Yu
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Invité §ber553Yu

Bonjour , je voudrais acheter un X3f25 2.0dBVA . Il est de 2012 et à 130000 kms qu'en pensé vous , car je n'ais jamais eus de BMW , je suis actuellement propriétaire d'un WV tiguan 2.0L 140ch .

Est ce un bon achat , merci de vos réponses .

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Invité §ale238kZ

le 184cv me semble être le moteur à éviter avec ses problèmes de chaîne de distribution. je ne sais pas si c'est réglé en 2013, place aux spécialistes :jap:

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Invité §ber553Yu

Merci pour la réponse , j'ai entendu parler du problème de la chaîne de distribution , mais je crois que ça concerne les modèle d'avant .

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Invité §PD.380Vg

Mon fils à revendu sa 2011 à 150000 km et aucun problème de chaine. Par contre un triangle avant à remplacer.

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Invité §ber553Yu

Merci de votre réponse , car je suis entre 2 . Le X3 de 2012 ou celui de 2013 , j'ai essayé les deux .

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Invité §Pes403HH

Ca y'est après avoir hésité avec un X1, nous avons acheté un X3 de 2015 exécutive 190cv de 28500km.

 

Nous le prenons mardi 6 juin. Nous n'avons jamais eu de bmw, j'espère que nous n'allons pas être décus.

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Invité §Dod152tm

Bonsoir, j'ai dans l'optique d'acheter un x3 De 2006 2.0D De 150 cv dans un garage, quels sont les pièges à éviter, quels seront les prochain entretiens.

Elle a 160 000km.

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Invité §Pes403HH

Le X3 est vraiment génial, confortable, silencieux. Et la boite est d'une souplesse...

C'est un super véhicule.

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Invité §ber553Yu

Ca y est , je l'ai acheté , c'est un X3 2.0d xdrive luxe de 2013 il n'a que 44ooo km , c' était un couple âgé qui l'avait , et lui il voulait une voiture plus petite , alors je pense avoie fait une bonne affaire . J'ai juste une chose qui manque sur cette voiture , c'est la camera de recul , est il possible de la faire installer et la mettre sur l'écran central .

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Merci pour la réponse , j'ai entendu parler du problème de la chaîne de distribution , mais je crois que ça concerne les modèle d'avant .

 

Les problèmes de chaine de distrib concernent les X3 E83 LCI avec le moteur N47 (donc pas tous les LCI, uniquement à partir de 2007 jusqu'à 2010, les LCI 2006 sont avec le M42N2).

 

Les F25 ne sont pas concernés.

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Invité §Dod152tm

Bonsoir, j'ai un bmw x3 3.0D luxe de 2004 et je suis à la recherche de la prise JACK, elle n'est ni dans la boite à gants, ni dans l'accoudoir central, ni à l'arrière (au niveau de l'allume cigare), dans le menu de l'auto radio j'ai pourtant un mode AUX, est ce que quelqu'un saurait m'aider svp?

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Bonsoir, j'ai un bmw x3 3.0D luxe de 2004 et je suis à la recherche de la prise JACK, elle n'est ni dans la boite à gants, ni dans l'accoudoir central, ni à l'arrière (au niveau de l'allume cigare), dans le menu de l'auto radio j'ai pourtant un mode AUX, est ce que quelqu'un saurait m'aider svp?

 

 

C'était une option.

Vérifier avec le VIN si cette option est censée être présente.

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Invité §Ano267Cl

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un Bmw X3 3i 231 cv de 2004 et j'aurai aimé avoir quelques infos des possesseurs ou connaisseurs.

 

Connaissez vous les principaux points à vérifier avant l'achat après les amortisseurs arrières.

 

 

Defauts de fiabilité?

 

 

Je ferai 10000 km par an mais je redoute la conso...

 

Combien faites vous sur route /ville /Autoroute ? un ami me dit que c'est 15 litres à 130 kmh ca me parait elevé.

 

 

Bonne soirée

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Invité §PD.380Vg

La boite de transfert peut poser problème pour cette auto. Bien évidemment ce n'est pas un chameau comme un 2d ce moteur...

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Ton ami que te dit 15l/100 kms à 130 km/h n'a visiblement pas de X3 :D .

La consommation varie fortement suivant ta conduite et ton utilisation (petit trajet ou grand trajet, route ou ville, plaine ou montagne, conduite anticipée ou sportive, ...) mais sur autoroute, à vitesse stabilisée et moteur chaud, compte plutôt 10l.100 kms.

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Confirmation pour la boite de transfert qui est un point sensible sur cette génération de X3 E83 (et X5 E53).

C'est souvent du à une mauvaise lubrification et/ou une usure irrégulière entre les trains de pneus avants et arrières.

Donc, bien vérifier l'absence de claquement à la coupure du moteur et l'éventuel allumage furtif des voyants ABS/DSC.

Contrôler l'usure des pneus.

Voir si la vidange a été faite autour des 100.000 km (même si BMW ne la préconise pas...).

 

 

Pour la consommation à vitesses réglementaires, compter environ 10L sur autoroute, un peu moins sur route, et autour de 15L en ville ou petits parcours.

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Bonjour les passionee voila demain je vais voir un x3 184 xdrive juin 2012 boite auto

127.000 klm a votre avis es ce un vehicule a probleme chaine distri ou autre il ai en concession a priorie les entretien sont fait merci a vous

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Pas de problème de chaine de distribution sur le F25. J'ai le même modèle de septembre 2011 et 143 000 kms.

RAS mis à part le cardan avant droit foutu à 140 000 kms. J'ai attendu 2 mois pour avoir la pièce chez BMW (730 €) en vain.

En désespoir de cause, j'ai trouvé un échange standard à 240 €. Donc 2 mois sans X3. Je rageais. Pour moi fini BMW.

Modifié par chrisle
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Il y a 20 heures, 25asa a dit :

 

Intéressant ton article, car il met en évidence l'importance de rester dans le réseau.

 

Quid des proprios qui viennent régulièrement fanfaronner sur le forum, en nous expliquant qu'il faut être idiot pour payer sa révision 400€, alors que pour +/-200€ chez n'importe quel garagiste (ou "chaine" comme Norauto/Autobacs etc) ils feront le même taf !

 

Dans l'exemple prit dans l'article, on apprend qu'il y a eu une campagne de rappel "officieuse" en 2015 sur des modèles 2007/2008 (c'est à dire qu'il n'y a pas eu de campagne de rappel officielle mais que les modifications ont été faites lors des passages chez BMW)

 

Donc le "gros malin" qui a sortit sa caisse du réseau, bah cette intervention, il ne l'a pas eu, et si sa chaine casse et que son bloc est à changer, il n'aura aucune prise en charge, justement parce qu'il est sortit du réseau 😉

 

A l'arrivée, il aura certes économisé en 1500€ en 7 ans (200€ de + X 7 entretiens), mais si le bloc casse, combien cela va lui couter ?

 

Sans compter qu'un entretien "full réseau" a une forte valeur ajoutée lors de la revente, il y a encore des gens (comme moi) qui sont prêt à payer ces 1000/1500€ de +, pour une caisse avec ce genre d'historique

 

A méditer.

Modifié par boella
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Ainsi que tu l'écris : sur les modèles produits du 1erfévrier 2007 au 1erdécembre 2008.

Ça ne fait pas beaucoup, vu que le problème existe jusqu'en 2013...

et ils ont commencé à prendre en charge en 2015, y'avait déjà eu un paquet de casses, donc faire une confiance aveugle à un constructeur

qui a clairement foiré un moteur et qui le reconnait à demi-mot au bout de 8 ans.

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Les faiblesses de pièces "mineures" (mais dont les conséquences financières peuvent être très importantes) sont légions et ce, dans toutes les marques.

 

Mon propos était de mettre en évidence (par le biais de l'exemple ci-dessus) qu'un entretien dans le réseau pouvait s'avérer payant parfois, même si les "révisions" sont facturés 2 fois plus chères qu'hors réseau.

 

Le "surcoût" pouvant être récupéré (ou en partie) lors de la revente d'occasion.

 

Dans ces conditions, c'est tout bénèf, parce qu'en +, ton auto bénéficie des "M-A-J" et autres "rappels" officieux.

 

Après, l'univers "BMW", je ne connais pas trop, je viens juste de commander un X3 20d XDrive (finition Luxury), c'est donc une "première" pour moi, même si j'ai déjà eu entre les mains (pendant quelques semaines chacune) : un X3 20d (F25), un X1 20d (F48) une série 3 25d (F30) et une 535d (F10).

 

En voiture de fonction, j'ai eu : 2 VW (Passat) 3 Audi (A6 berline/A6 Allroad/Q5) et 3 M-B (Classe B/GLK/GLC), et dans 1 ou 2  semaines donc  : un X3 (G01).

 

En voitures persos, j'ai eu 2 Italiennes (Alfa Roméo), 4 japonaises (2 Honda/ 1Toyota/ 1 Suzuki), 2 autres Audi (A3/A6 break) et 1 M-B (CLK que j'ai toujours).

 

Forte de cette modeste expérience, je te rejoins totalement, je n'ai de "confiance aveugle" dans aucune marque !

 

Mais si je devais décerner une "palme d'or" en terme de fiabilité, elle irait forcément chez les 4 Japonaises, dont la qualité de fabrication est exceptionnelle (même si les finitions sont en deça du prémium Allemand).

 

C'est un avis personnel qui n'engage que moi 😇

 

 

Modifié par boella
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Je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur la fiabilité des japonaises pour avoir eu une micra k11, sur laquelle il n'y avait quasiment rien eu à faire jusqu'à 200 000...

 

J'ai juste un peu tiqué sur le 'gros malin', parce que je ne suis pas sûr que le gogo qui se fait dévaliser chez bm soit plus malin.

 

Et je déteste encore plus l'aspect 'je cache les mécanos et l'atelier parce que c'est sale' mais je t'accueille avec un café un salon d'attente et une poule de luxe bien gaulée',

moi j'aime discuter avec les mécanos et m'enrichir de leurs connaissances.

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Il y a 23 heures, 25asa a dit :

Je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur la fiabilité des japonaises pour avoir eu une micra k11, sur laquelle il n'y avait quasiment rien eu à faire jusqu'à 200 000...

 

J'ai juste un peu tiqué sur le 'gros malin', parce que je ne suis pas sûr que le gogo qui se fait dévaliser chez bm soit plus malin.

 

Et je déteste encore plus l'aspect 'je cache les mécanos et l'atelier parce que c'est sale' mais je t'accueille avec un café un salon d'attente et une poule de luxe bien gaulée',

moi j'aime discuter avec les mécanos et m'enrichir de leurs connaissances.

 

Pareil !

 

Moi, le chef d'atelier qui n'y connait pas chose et qui ne fait que "régurgiter" le feed-back (à la va-vite) du vrai technicien qui a fait le taf, ça me déprime...

 

J'ai juste envie de lui dire : "ferme ta bouche" et appelle moi le mec qui a mit les mains dans le cambouis !

 

Au moins, sur ce point, on est raccord 😉

 

 

Modifié par boella
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