Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quand on la configure sur le site en résumé on a les plans de la voiture. Apparemment il y a bien les deux sorties sur la 120i ! Capture d’écran 2020-09-29 à 13-09-27.png

Je confirme que le configuration a un petit bug et qu'il y a deux sorties d'échappement sur 120i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gryfin ! J'hésite entre Boston et Brooklyn.

 

Sinon j'ai vu un essai de la version m sport, ils conseillent de ne pas prendre la suspension direct Drive, vous en pensez quoi ? : https://www.automobile-magazin [...] gran-coupe

 

 

Vu le faible coût de la suspension pilotée autant la prendre, mais attention j'ai lu sur L'Argus que ça faisait perdre la direction direct Drive. Je crois que c'était dans la comparaison avec l'a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Vu le faible coût de la suspension pilotée autant la prendre, mais attention j'ai lu sur L'Argus que ça faisait perdre la direction direct Drive. Je crois que c'était dans la comparaison avec l'a3.

 

 

si tu te retrouves avec une taille de jante ridiculement élevée, c'est une option à considérer si tu es sensible au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je ne trouve pas l'option sur le configurateur, c'est inclus avec les m sport ?

 

 

Bonjour,

 

la 118i n'a pas l'air d'avoir droit aux suspensions pilotées. J'ai l'impression que ce n'est disponible que sur les 4 cylindres (120i, 118d, 120d, ...)

 

La limite de pollution imposée par ma société pour les véhicules de fonctions ne m'autorise pas la 120i. Mais le passage de 140cv à 136cv de la 118i m'ouvre la porte des essences en véhicule de fonction. Mais je perds la suspension pilotée, palettes au volant, BVA7 double embrayage au lieu de BVA8 à convertisseur de couple. On ne peut pas gagner partout :-)

 

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je ne trouve pas l'option sur le configurateur, c'est inclus avec les m sport ?

 

 

Bonjour,

 

la 118i n'a pas l'air d'avoir droit aux suspensions pilotées. J'ai l'impression que ce n'est disponible que sur les 4 cylindres (120i, 118d, 120d, ...)

 

La limite de pollution imposée par ma société pour les véhicules de fonctions ne m'autorise pas la 120i. Mais le passage de 140cv à 136cv de la 118i m'ouvre la porte des essences en véhicule de fonction. Mais je perds la suspension pilotée, palettes au volant, BVA7 double embrayage au lieu de BVA8 à convertisseur de couple. On ne peut pas gagner partout :-)

 

 

Gilles.

 

 

Je trouve cette boîte double embrayage très agréable. Je l'ai sur le X1 et elle me convient très bien : douce et réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste514sv

Bonjour à tous petite question quelqu'un à t'il une idée de l'autonomie du moteur 2.0l essence car je compte la commandé mais j'ai trouvé aucune véritable information sur ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous petite question quelqu'un à t'il une idée de l'autonomie du moteur 2.0l essence car je compte la commandé mais j'ai trouvé aucune véritable information sur ce sujet merci

 

 

à titre de comparaison, sur ma clubman cooper S en version 192 ch et boite manuelle j'étais autour de 8L/100km avec des trajets qui demandaient pas mal de freinages, relances, rond point, etc ...donc pas favorable à la conso.

sur des parcours autoroutiers, le 7L/100km était facilement atteignable.

Et à mon avis,la boite auto faisait encore mieux dans toutes les sitautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le système de surveillance de la pression des pneus (je ne sais pas si c'est une option ou pas ? ) et des fois, il m'indique que la pression recommandée est 2,4 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière, et le lendemain il m'indique que la pression recommandée est 2,5 pour l'avant et 2,3 pour l'arrière... Vous savez pourquoi ce changement ? Véhicule toujours chargé de la même manière, reconnaissance des pneus en automatique dans le menu de la voiture.

118i sport en automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le système de surveillance de la pression des pneus (je ne sais pas si c'est une option ou pas ? ) et des fois, il m'indique que la pression recommandée est 2,4 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière, et le lendemain il m'indique que la pression recommandée est 2,5 pour l'avant et 2,3 pour l'arrière... Vous savez pourquoi ce changement ? Véhicule toujours chargé de la même manière, reconnaissance des pneus en automatique dans le menu de la voiture.

118i sport en automatique

recommandé ??? ce n'est pas une mesure en temps réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pilotée est disponible sur 118i

 

 

Peut-être était-ce disponible avant sur la 140cv, mais aujourd'hui je ne la vois malheureusement pas dans le configurateur de la 118i 136cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Hello,

J'ai le système de surveillance de la pression des pneus (je ne sais pas si c'est une option ou pas ? ) et des fois, il m'indique que la pression recommandée est 2,4 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière, et le lendemain il m'indique que la pression recommandée est 2,5 pour l'avant et 2,3 pour l'arrière... Vous savez pourquoi ce changement ? Véhicule toujours chargé de la même manière, reconnaissance des pneus en automatique dans le menu de la voiture.

118i sport en automatique

 

 

en principe c'est une mesure en temps réel.

La variation de Pression vient de l'échauffement du pneu puisque la pression varie avec la T°.

donc forcément la pression varie.

je vais regarder sur ma G20 ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux attirés par la 120i 178ch: je possède moi aussi une Mini F55 (=5 portes) S 2.0L 192ch en BVA6, elle est donnée pour 6,8s au 0-100km/h pour 1315kg annoncé donc le "même type de moteur" avec 14ch de moins sur une Série 1 F40 pour 1400kg annoncé (sur 118i donc surement un peu plus sur 120i) et un 0-100km/h en 7s c'est plutôt pas mal niveau "dynamisme" (pour ceux comme moi que la traction ne gêne pas mais je respecte les rear wheel drive addict).

Quand on voit ce que sort un 1,5L 182ch chez Ford ou chez Honda (8,3s).. y'a que le 2.0L 190ch de chez VW qui fait aussi bien sur Léon 3/Audi A3 (7,2s ancienne gén) mais peut-être prévu sur Léon 4 (pas prévu sur Golf 8 il me semble et pas vu l'info pour nouvelle A3).

 

Mais effectivement la conso devrait plutôt tourner dans les 7-8L sur utilisation mixte (4 voies/départementale), je fais 30.000km/an et je tourne entre 6,5L et 6,8L avec une conduite "dynamique" mais des vitesses stabilisées à 90-93km/h sur départementale et 115 km/h sur 4 voies. Quand je fais du 133km/h sur Autoroute je tourne directement à 7,2-7,5L s'il y a clim ou chauffage.

Ce qui reste raisonnable compte tenu de la puissance (et du plaisir procuré :love: ).

 

Donc si cette 120i propose plus de confort qu'une Mini (mais surement moins de fun).. ca me tentera d'ici 1 an en occasion.. en finition Sport (j'ai testé une 218i GC en M Sport 18".. hum.. disons qu'avec 3 hernies discales, 30.000km/an et vivant en "France périphérique" avec des routes typées "gruyère" je préfère la finition Sport en 17" :D dommage que la série 2 GC n'ait pas droit à cette finition Sport ca m'aurait bien branché pour le plus grand coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux attirés par la 120i 178ch: je possède moi aussi une Mini F55 (=5 portes) S 2.0L 192ch en BVA6, elle est donnée pour 6,8s au 0-100km/h pour 1315kg annoncé donc le "même type de moteur" avec 14ch de moins sur une Série 1 F40 pour 1400kg annoncé (sur 118i donc surement un peu plus sur 120i) et un 0-100km/h en 7s c'est plutôt pas mal niveau "dynamisme" (pour ceux comme moi que la traction ne gêne pas mais je respecte les rear wheel drive addict).

Quand on voit ce que sort un 1,5L 182ch chez Ford ou chez Honda (8,3s).. y'a que le 2.0L 190ch de chez VW qui fait aussi bien sur Léon 3/Audi A3 (7,2s ancienne gén) mais peut-être prévu sur Léon 4 (pas prévu sur Golf 8 il me semble et pas vu l'info pour nouvelle A3).

 

Mais effectivement la conso devrait plutôt tourner dans les 7-8L sur utilisation mixte (4 voies/départementale), je fais 30.000km/an et je tourne entre 6,5L et 6,8L avec une conduite "dynamique" mais des vitesses stabilisées à 90-93km/h sur départementale et 115 km/h sur 4 voies. Quand je fais du 133km/h sur Autoroute je tourne directement à 7,2-7,5L s'il y a clim ou chauffage.

Ce qui reste raisonnable compte tenu de la puissance (et du plaisir procuré :love: ).

 

Donc si cette 120i propose plus de confort qu'une Mini (mais surement moins de fun).. ca me tentera d'ici 1 an en occasion.. en finition Sport (j'ai testé une 218i GC en M Sport 18".. hum.. disons qu'avec 3 hernies discales, 30.000km/an et vivant en "France périphérique" avec des routes typées "gruyère" je préfère la finition Sport en 17" :D dommage que la série 2 GC n'ait pas droit à cette finition Sport ca m'aurait bien branché pour le plus grand coffre)

 

 

Oui une 120i avec un parcours mixte on tournera plus autours des 7-8l qu'en dessous, mais bon compte tenu du poids et des performances, cela reste très correct ( surtout que le 1.5 Ecoboost 182 consomme bien plus) :)

 

Concernant la 2GC, tu peux configurer une Lounge comme une sport, cela te permets d'avoir l'intérieur de la sport et d'être en 17 ;)

 

J'ai fait une config avec mes parents hier pour un éventuel remplacement de leur 320d F30 au printemps 2021, et une 220i GC Lounge avec les 17" 548, la sellerie tissu/sensatec, les inserts berlin, le pack full led, les rétros ext rabattables, vitrage calorifuge, volant M, accés confort, clim bi-zone, navigation plus on sort à 43k€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommandé ??? ce n'est pas une mesure en temps réel ?

 

 

en principe c'est une mesure en temps réel.

La variation de Pression vient de l'échauffement du pneu puisque la pression varie avec la T°.

donc forcément la pression varie.

je vais regarder sur ma G20 ce soir.

 

 

Oui il y a bien la mesure en temps réel ce qui est top et plutôt fiable.

 

Mais il y a également les consignes de pression à mettre en fonction du type de pneu. Soit vous choisissez vous meme la dimension du pneu, si pneu été ou hiver, soit la voiture détecte elle même le type de pneu et la taille. Et en fonction de ça il y a une recommandation de pression. En fait c'est la bonne vieille étiquette de porte mais en numérique. Et chez moi la recommandation change de temps à autres, sans que je ne change les pneus ou les réglages bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste514sv

merci à tous de votre réponse, niveaux motorisation ça me tente car la 140cv je trouve quel manquais de pêche par moment donc ici avec la 180 ca doit être un poil plus agréable pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Aux sujets des doubles sorties sur la 120i, le configurateur a été mis à jour :)

 

 

Capture.png

 

 

c'est un des meilleurs angles sur cette série 1 en packM :3/4 arrière

Merci pour l'info des doubles sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre réponse, niveaux motorisation ça me tente car la 140cv je trouve quel manquais de pêche par moment donc ici avec la 180 ca doit être un poil plus agréable pour tous les jours

 

 

Plus agréable c'est certain mais la différence de prix devient tellement importante que cela va être un frein pour beaucoup de client.

 

J'ai l'impression que BMW joue pour la France sur le fait que les concurrents direct ne propose pas ce type de motorisation sans malus important du coup le prix du malus, BMW l'a intégré au prix de sa voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je prendrais un diesel. Il n'y a pas que des citadins en France. Le marché du diesel va se contracter c'est certains mais celui de l'essence encore plus. Après je parle en cas de revente. Si tu comptes la garder, fais-toi plaisir.

 

 

Je reste dubitatif avec cette ONE. J'adore la config de cette ONE mais la revente me fait peur. Quand je vois une 118D M sport BVA avec sieges sport M, JA 18", live cockpit pro avec 1an et 25000km en concession BMW France à 31000€ ça fait peur tout de même. Et elle ne part même pas. Merci d'éviter les éternelles critiques sur ma façon de vivre l'automobile. Je pense toujours à la revente oui car je change tous les 6-12 mois donc je n'ai pas envie de perdre ou de galérer à la revente. Moi j'aime quand ça part sous 1 semaine. Au moins je ne me prends pas la tête et les acheteurs savent quoi acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue du pot sous le pare-choc fait quand même bizarre.

 

 

On est d'accord,

il ne manquait pourtant que quelques cm de plastique pour cacher la marmite.

Bizarre ce choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je prendrais un diesel. Il n'y a pas que des citadins en France. Le marché du diesel va se contracter c'est certains mais celui de l'essence encore plus. Après je parle en cas de revente. Si tu comptes la garder, fais-toi plaisir.

 

 

Je reste dubitatif avec cette ONE. J'adore la config de cette ONE mais la revente me fait peur. Quand je vois une 118D M sport BVA avec sieges sport M, JA 18", live cockpit pro avec 1an et 25000km en concession BMW France à 31000€ ça fait peur tout de même. Et elle ne part même pas. Merci d'éviter les éternelles critiques sur ma façon de vivre l'automobile. Je pense toujours à la revente oui car je change tous les 6-12 mois donc je n'ai pas envie de perdre ou de galérer à la revente. Moi j'aime quand ça part sous 1 semaine. Au moins je ne me prends pas la tête et les acheteurs savent quoi acheter.

 

Tu penses que c'est lié à la voiture ou à la motorisation diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la voiture. Le diesel est une valeur sur contrairement à tout ce que l'on veut bien nous faire croire. L'hybride et l'électrique c'est encore trop cher. Et les versions essences en termes de malus ça va faire mal en 2021.

La config neuve de cette 118D M doit bien faire 44k€ je pense. Ça fait une belle remise même si elle a 25000km. Habituellement, on voit ces tarifs en import ou d'occasion. Là c'est en France. Bizarre.

Encore une autre > www.autoscout24.fr/offres/bmw- [...] c=listPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la voiture. Le diesel est une valeur sur.

La config neuve doit bien faire 44k€ je pense. Ca fait une belle remise. Habituellement, on voit ces tarifs en import. Là c'est en France. Bizarre.

Encore une autre > www.autoscout24.fr/offres/bmw- [...] c=listPage

Je pense plutôt au diesel, car en essence ce problème n'existe pas ou presque. Je parle en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'existe pas sur les autres modèles. Classe A, X2, Tiguan, Q3, Mini, etc...Et je parle par expérience. Je n'achète que du diesel et je revends 4 voitures tous les 17 mois en moyenne soit nos 2 voitures tous les 6-11 mois.

 

Pour moi cette One se brade alors qu'habituellement il faut 24 mois de vie pour voir de belles occasions sur les premiums. Est ce du à ce modèle ou à la clientèle qui va sur du SUV ou de l'électrique?

 

 

Pour l'essence le problèlme est le même : https://suchen.mobile.de/fahrz [...] d71a919fc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...