Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

120i arrive bien donc 128ti c'est une version en plus

 

 

Bonne nouvelle pour la 120i, car c'est le chainon qui lui manquait :)

 

Elle va être dispo en 2RM ou X-Drive uniquement ? :??:

 

Et une idée si elle va récupérer le 2.0 156/184ch de la G20/G30, ou plutôt le 2.0 192 du X1/X2/2 AT vu qu'il s'agit de la même architecture ( et que le 18i est le même 1.5 140 que X1/X2/2AT) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 156 n'aura pas beaucoup de différence avec un 140 pour un client lambda, même si on passe d'une archi 3 cylindres à 4 cylindres.

 

Je mise une pièce sur le 192.

 

 

Oui je parlais du 156 pour le bloc 156/184ch de la 318i, mais oui ce sera soit le 184ch soit le 192, et tout comme toi vu l'architecture de la F40, je mise sur le 192ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Oui je parlais du 156 pour le bloc 156/184ch de la 318i, mais oui ce sera soit le 184ch soit le 192, et tout comme toi vu l'architecture de la F40, je mise sur le 192ch ;)

 

 

192ch sans aucun doute...

 

184 ch -> RWD

192 ch -> FWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Le prix :ange:

 

Pour être réellement intéressante, cette 128ti devra taper sous la barre des 40.000 eur en Belgique puisque la Golf 8 GTI y est lancée au prix de 38900 eur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par mon concessionnaire qui m'a appelé aujourd'hui.

120i / 220i = 6000€ de plus qu'un 118i / 218i.

178 ch même que countryman

Boîte automatique obligatoire.

Malus 50€.

Commanda fin octobre / début novembre

6000 euros cela me parait bien élevé sachant que pour passer d'une 118 à une 120 la différence était de 2800 euros sur la précédente génération avec une différence de puissance plus grande (et c'était déjà beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais boîte automatique obligatoire,

6000€ c'est entre une 118 / 218 meca et une 120 / 220 auto

Effectivement je parlais à équipement égal.

Reste que 2800 de moteur + 2200 de boite cela fait 5000 euros.

1000 euros d'augmentation sur une génération cela fait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est mis a jour pour les séries 1 et 2, les nouveaux moteurs sont configurables.

 

En plus du 20i, il y a aussi le 16i de 110ch (pas dispo sur la 2).

La 18i passe à 136 ch avec un 0 à 100 en légère baisse !? (il y a 3 ans mon AT 18i était à 136 ch à l'époque)

2900 € d'écart entre le 16i et le 18i... A voir ce que ce petit moteur va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 18i passe à 136 ch avec un 0 à 100 en légère baisse !? (il y a 3 ans mon AT 18i était à 136 ch à l'époque)

5200 € d'écart entre le 16i et le 18i... c'est pas une paille. A voir ce que ce petit moteur va donner.

 

 

Nouvelles normes antipollution, et suite l'homologation ce moteur perd 4ch.. les performances ne changent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles normes antipollution, et suite l'homologation ce moteur perd 4ch.. les performances ne changent pas

Ce qui est étonnant c'est que le conso normalisées données sur le configurateur avec le 18i 136 ch sont supérieures à celles du 140ch

 

Oups, non désolé, c'est bien l'inverse, de pas grand chose mais le 136 ch consommerait légèrement moins que le 140, j'ai mal lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M140i

J'ai toujours été un amoureux des badges //M, j'ai toujours adoré soulever le capot des //M pour découvrir la beauté qui se cachait en dessous.

Avec ces petites séries 1 //MPerformance, j'ai pu goûter aux joies de la belle mécanique sans me ruiner.

 

Là, ils sont tombés dans une telle (chère…) banalité, qui peut bien être une banalité excellente entendons-nous bien, que plus rien ne m'incite a rester chez BMW si je veux continuer dans cette voie des petites berlines compactes énervées.

Y'a tellement moyen d'économiser en achetant la même chose ailleurs. :sarcastic:

 

je remonte le fil... la £ a l'air bien là... :ange:

 

et... oh put'1, je l'avais raté celle là!

il flingue la f40 et adore les badges M, soulever capot de belles mécaniques...

 

 

et aucun connaisseur ici ne lui a dit que c'était les moulins basiques de prod avec un joli badge!

 

je suppose que vous avez été sympa: vous n'avez pas voulu lui ruiner sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le B58 dont il parle n'est pas ce qu'il n y a de plus "basique" non plus :??:

 

Après ce n'est pas un moteur "M" mais pour moi un N55 n'en est pas vraiment un non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah pour le coup une m140i, niveau moulin ça reste de la belle mécanique malgré tout. C'est sûr que visuellement tu vois pas les papillons motorisés d'un s54 sous le capot mais pour moi ce n'est pas un moulin "basique".

 

Si ça en est un, alors le N55 d'une m2 est un moteur basique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H.S244fQ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc c'est mon premier message. C'est également la première fois que je me vais conduire une BMW.

 

Pour la petite histoire j'ai 27 ans et salarié dans un cabinet d'audit du sud de la France. J'aimerais me faire plaisir en achetant une voiture qui me plaît

 

Je me dirige donc vers cette série 1 que je trouve vraiment magnifique en pack M.

 

Ma question est la suivante:

 

Quels moteurs me conseillez-vous ? Le 120i (qui vient de sortir) ou le 118d ? J'aimerais les deux sorties d'échappement à l'arrière voilà pourquoi j'hésite entre ces deux modèles.

 

Merci d'avance et merci d'animer ce forum et d'apporter des réponses intéressantes à chaque page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Quel intérêt as tu à supporter une motorisation diesel moins puissante ? (gros kilométrage ? véhicule pro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H.S244fQ

Absolument aucun intérêt. Je roule environ 15 000km par an. Enfaite je partais en premier lieu sur la 118D pour l'aspect esthétique (les deux pots d'échappement) mais à présent que la 120i vient de sortir je me pose la question. La 120i est un petit peu plus cher.

 

La problématique supplémentaire concernant le diesel vient de son autorisation à circuler. L'objectif du gouvernement n'est pas d'interdire le diesel ? ça serait embêtant d'acheter une voiture neuve et de ne plus pouvoir circuler ou la revendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...