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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

Rien de sportif ça reste subjectif, 320 nm de couple et 0 a 100 en 8’’2 ce n’est pas un veau non plus. C’est le même temps qu’une 205 gti 1,9 par exemple...

 

 

C'est relativement performant mais cela n'est en rien sportif...

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Rien de sportif ça reste subjectif, 320 nm de couple et 0 a 100 en 8’’2 ce n’est pas un veau non plus. C’est le même temps qu’une 205 gti 1,9 par exemple...

 

 

Sur d'autres forum, si tu as une voiture M Performance qui développe 374 ch et 50 nm de couple, on va te dire que ce n'est pas une voiture sportive car elle possède le même chassis, la même direction... qu'une 318d :D

 

Il n'y a que les ///M qui sont de vraies sportives donc :p

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Invité §ale238kZ

 

Sur d'autres forum, si tu as une voiture M Performance qui développe 374 ch et 50 nm de couple, on va te dire que ce n'est pas une voiture sportive car elle possède le même chassis, la même direction... qu'une 318d :D

 

Il n'y a que les ///M qui sont de vraies sportives donc :p

 

 

Ben en fait oui... Les cv ça ne fait pas le caractère sportif...

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Sur d'autres forum, si tu as une voiture M Performance qui développe 374 ch et 50 nm de couple, on va te dire que ce n'est pas une voiture sportive car elle possède le même chassis, la même direction... qu'une 318d :D

 

Il n'y a que les ///M qui sont de vraies sportives donc :p

 

 

500Nm... Pas 50.

 

Là on parle d'une 118d de 150cv... Qui n'a rien de sportif...

 

Si tu ne vois pas de différence entre ça et un B58 dans une one...

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Invité §Dam766bL

 

Sur d'autres forum, si tu as une voiture M Performance qui développe 374 ch et 50 nm de couple, on va te dire que ce n'est pas une voiture sportive car elle possède le même chassis, la même direction... qu'une 318d :D

 

Il n'y a que les ///M qui sont de vraies sportives donc :p

 

 

C’est exactement ça la subjectivité :lol:

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Invité §ale238kZ

Même un b58 dans une one, c'est très performant mais la boite, le freinage ou la direction sont limite en utilisation sportive. La sportive c'est la m2.

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Même un b58 dans une one, c'est très performant mais la boite, le freinage ou la direction sont limite en utilisation sportive. La sportive c'est la m2.

 

 

 

Le train avant d'une M140i est mieux qu'une 118d (bras différents) mais elle n'est pas aussi extrême qu'une M2.

 

 

Faut une prépa Quenotte pour avoir un truc plus mordant :D

 

DGL M Performance, Gros freins, LCA+TS de F8x...

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Ben en fait oui... Les cv ça ne fait pas le caractère sportif...

 

 

Sauf que je ne suis pas d'accord sur les qualités sportives de ma voiture :p

 

C'est pas une sportive radicale mais c'est bien une voiture sportive. Chacun place le curseur là ou il le souhaite :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Sauf que je ne suis pas d'accord sur les qualités sportives de ma voiture :p

 

C'est pas une sportive radicale mais c'est bien une voiture sportive. Chacun place le curseur là ou il le souhaite :jap:

 

 

Une 40i ce n'est pas une voiture sportive mais performante, pour n'importe qu'elle modèle de la gamme.

 

Sur route c'est peut être plus dur de s'en rendre compte bien que la direction ou le train avant ne font pas illusions mais mets ta caisse sur piste elle va être complètement à la ramasse.

 

Après je ne vois pas trop le problème pour ma part, c'est agréable d'avoir une auto performante et confortable. Une voiture sportive fait forcement le deuil du confort au profit des performances, c'est un autre positionnement.

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Je roule uniquement sur route et pas sur circuit donc ma voiture suit largement le rythme :sol:

 

Sur circuit, cela ne fait pas l'ombre d'un doute qu'elle serait à la ramasse rapidement mais est-ce que tu crois qu'une ///M sans être modifiée tient vraiment le coup???

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Invité §ale238kZ

Je roule uniquement sur route et pas sur circuit donc ma voiture suit largement le rythme :sol:

 

Sur circuit, cela ne fait pas l'ombre d'un doute qu'elle serait à la ramasse rapidement mais est-ce que tu crois qu'une ///M sans être modifiée tient vraiment le coup???

 

 

Ton auto "suit le rythme" sur route donc c'est une auto sportive ? Tu confonds une auto performante et sportive.

 

 

Hormis le freinage de base, une M fait le job, t'as le train avant dans les mains, ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme. A contrario le confort d'une m2 ou d'une m4 est acceptable mais pas exceptionnel sur route. Chaque auto son positionnement.

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Une 40i ce n'est pas une voiture sportive mais performante, pour n'importe qu'elle modèle de la gamme.

 

Sur route c'est peut être plus dur de s'en rendre compte bien que la direction ou le train avant ne font pas illusions mais mets ta caisse sur piste elle va être complètement à la ramasse.

 

Après je ne vois pas trop le problème pour ma part, c'est agréable d'avoir une auto performante et confortable. Une voiture sportive fait forcement le deuil du confort au profit des performances, c'est un autre positionnement.

 

 

franchement je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

 

oui il y'a certes pas mal de différence entre une m135i ou m140i et une M2 mais il y'a également pas mal de choses en commun ce qui n'en fait pas une merde de l'une et une bombe sur circuit de l'autre !

 

les "sportives" modernes de type M135i ou M140i vont déjà très bien sur circuit sans RIEN toucher !

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Invité §ale238kZ

 

franchement je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

 

oui il y'a certes pas mal de différence entre une m135i ou m140i et une M2 mais il y'a également pas mal de choses en commun ce qui n'en fait pas une merde de l'une et une bombe sur circuit de l'autre !

 

les "sportives" modernes de type M135i ou M140i vont déjà très bien sur circuit sans RIEN toucher !

 

 

Pour moi ce ne sont pas des autos sportives, rien que pour la direction complètement naze, t'as 0 train avant. Les réglages d'amortissements n'ont rien de sportifs non plus. Le freinage est inexistant, la zf8 est une excellente boite mais pas forcement faite pour être trop bousculée non plus.

 

 

Ce n'est pas du tout une critique, ce sont des autos performantes destinées à être utilisées tous les jours et elles sont tops pour ça. C'est pas parce que ça accélère fort que ce sont des autos sportives.

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Pour moi ce ne sont pas des autos sportives, rien que pour la direction complètement naze, t'as 0 train avant. Les réglages d'amortissements n'ont rien de sportifs non plus. Le freinage est inexistant, la zf8 est une excellente boite mais pas forcement faite pour être trop bousculée non plus.

 

Ce n'est pas du tout une critique, ce sont des autos performantes destinées à être utilisées tous les jours et elles sont tops pour ça. C'est pas parce que ça accélère fort que ce sont des autos sportives.

 

 

ben clairement je ne suis pas de ton avis :)

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Pour moi ce ne sont pas des autos sportives, rien que pour la direction complètement naze, t'as 0 train avant. Les réglages d'amortissements n'ont rien de sportifs non plus. Le freinage est inexistant, la zf8 est une excellente boite mais pas forcement faite pour être trop bousculée non plus.

 

 

Ce n'est pas du tout une critique, ce sont des autos performantes destinées à être utilisées tous les jours et elles sont tops pour ça. C'est pas parce que ça accélère fort que ce sont des autos sportives.

 

 

Ouais enfin là tu trolles.

 

Ça manque un peu de mordant mais ça freine toujours bien mieux et plus longtemps qu'une M3 E36/E46/E92...

 

L'amortissement avec suspension adaptative encaisse bien sur route dégradée et mieux qu'une M2A.

 

Et pour avoir eu une 418d GranCoupé avec des RFT en 16" pendant trois semaines, la direction est franchement différente (en bien).

 

Et si tu veux améliorer: LCA+TS de F8x et là tu as un setup très sympa, surtout couplé au DGL M Perf.

 

 

Quand à la ZF8, elle encaisse sans jamais broncher et sans perdre en rapidité.

 

Mais là il faut que le software de la voiture soit à jour. Même combat pour direction et suspension adaptative...

 

Et une M135i stock, ça tourne plus vite sur circuit que la reine Megane RS :W

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Invité §ale238kZ

 

On se demande pourquoi bmw sort des M3 CSL au final alors qu'il y'a les M3 :D

 

 

Parce que des clients veulent des auto plus sportives qu'une m3. Comme des clients veulent des autos plus sportives qu'une m135i.

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Parce que des clients veulent des auto plus sportives qu'une m3. Comme des clients veulent des autos plus sportives qu'une m135i.

 

 

Voilà :D

 

Donc sur une échelle, dans l'absolu, pour qualifier une sportive:

 

0: Toyota Camry

 

1: 118d

7: M135i

8: M135i/M140i avec DGL gros freins et bras de F8x, M3 E36/E46/E92

10: M2

11: M2 avec gros freins, suspensions M Perf, 763M, M2CS

20: Radical SR8

 

 

Bref une M135i est plus proche d'une M que d'une 118d...

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Cava encore pour le malus d'une 135i.

Effectivement, je table sur un 45K€, j'espère un peu moins haha.

 

En tout cas, c'est intéressant pour mon projet de fin d'année, j'attendais un potentiel 120i.

 

Une idée si on pourra l'avoir en manuelle ?

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Invité §jcl560KE

Cava encore pour le malus d'une 135i.

Effectivement, je table sur un 45K€, j'espère un peu moins haha.

 

En tout cas, c'est intéressant pour mon projet de fin d'année, j'attendais un potentiel 120i.

 

Une idée si on pourra l'avoir en manuelle ?

 

Non elle ne sera pas en manuelle.

Pareil que toi, je pensais à une 120i F40 pour remplacer ma 120i E87 et c’est une proposition super intéressante car je commençais à lorgner du côté des golfs GTi.

Ils sont forts ces gars du marketing quand même ils connaissent bien leurs clients.

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Invité §jcl560KE

Tu m’étonnes, ils font des tractions pour plaire aux beaufs :buzz:

 

En même temps tous les clients BMW sont des beaufs :o

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