Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW M4 DKG Mineral white


NAB76

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir squatté un bon moment la section Audi :ange: je reviens chez BMW pour présenter ma nouvelle titine depuis 15j:

 

BMW M4 Blanc minéral (blanc nacré que je trouve d'ailleurs plus joli que le blanc Alpin)

 

Elle est de mars 2016 et totalise un peu plus de 7500 km maintenant

 

Au niveau des options il doit lui manquer les céramiques (aucune utilité pour mon utilisation) et 2-3 bricoles je pense, en tout cas elle blindée alerte-cobra.gif.62659701aeb27bece3313215de9811a9.gif

 

 

S2MK M transm double embrayage. avec Drivelogic

S2PA boulon de roue verrouillables

S2VB contrôle de la pression des pneus (TPC)

S2VF châssis M adaptatif

S2VZ 19" M LM RAED.DOPPELSPEI. 437 M / MB S

S3AG caméra de recul

S4AE Accoudoir avant, escamotable

S4WL INT.LEIST. CAR.FIB. M.AKZENT.SCHW.

S5AC High Beam Assist

S5AG Lane avertissement de changement

S5AL ACTIVE PROTECTION

S5DA désactivation de l'airbag passager

S5DL VUE SURROUND

S6AC APPEL SMART

S6AE Teleservices

S6AK SERVICES ConnectedDrive

S6AM INFORMATIONS RELATIVES AU TRAFIC EN TEMPS REEL

S6AN CONCIERGE SERVICES

S6AP SERVICES À DISTANCE

S6NS TELEPHONE CONFORT AVEC SRE. Smartphon

S7CG MINI réparation inclus

P7S9 CONNECTEDDRIVE SERVICES PAKET

S8KA OELWARTUNGSINT. 30,000 km / 24 mois

S8S3 Verrouillage automatique lors du démarrage

S8TH LIMITE DE VITESSE INFO

S230 package supplémentaire, UE-speciifc

S322 accès confort

S420 Vitrage de protection thermique

S423 Tapis de sol, velours

S430 Intérieur / extérieur avec miroir dip automatique

S431 Intérieur rétroviseur avec dip automatique

S441 Pack Fumeur

S459 Réglage du siège, électrique, avec de la mémoire

S488 Soutien lombaire conducteur et passager

S490 Ajustement, la largeur du dossier de siège

S493 Kit rangement

S494 Siège conducteur chauffant / passager

S502 Système de nettoyage de phares

S508 Park Distance Control (PDC)

S521 Capteur de pluie

S534 Climatisation automatique

S544 Régulateur de vitesse avec fonction de freinage

S548 Kilomètre speedo

S552 ADAPTIVE LED PROJECTEUR (système impressionnant alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif )

S563 package Lumière

S575 Socket, lugg. comp. incl. 2. batt.

S609 Système de navigation, Professional

S610 affichage tête haute

S688 HARMAN / KARDON SYSTEM SURROUND SOUND

S698 Area-Code 2 pour les DVD

S775 anthracite En tête d'affiche

 

Au niveau de la config on est pas loin de mon ex M3 E92 pack competition pour ceux qui s'en souviennent:

 

DSC03590.jpg

 

DSC03588.jpg

 

DSC03611.jpg

 

DSC03743.jpg

 

DSC03718.jpg

 

J'ai toujours le cuir étendu mais en noir cette fois ci (dommage je trouvais celui de la M3 absolument sublime avec cette couleur orange :love: :love: :love: ) et pour être honnête ma config "idéale" aurait été extérieur couleur orange sakhir/ int blanc ou bleu tanzanite/ int blanc (je commence aussi à aimer le bleu "EDF" ) mais on ne va pas faire la fine bouche :D en blanc mineral avec toit carbon ça claque aussi :sol:

 

Place aux photos:

 

IMG_4846.jpg

 

IMG_4874.jpg

 

IMG_4974.jpg

 

IMG_4883.jpg

 

IMG_5266.jpg

 

IMG_5196.jpg

 

J'ai quelques modifs prévues pour bientôt, à suivre... :jap:

 

[edit modo : passage du titre en minuscule]

[edit modo : droit pour édition]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci les gars :)

 

Journée nettoyage aujourd'hui + quelques photos dans la foulée :

 

Je commence à aimer de plus en plus ce blanc minéral :love: surtout au soleil (sans compter que le blanc est beaucoup plus facile à nettoyer :oui: )

 

IMG_5387.jpg

 

IMG_5347.jpg

 

IMG_5352.jpg

 

IMG_5382.jpg

 

IMG_5357.jpg

 

IMG_5355.jpg

 

IMG_5400.jpg

 

IMG_5404.jpg

 

IMG_5405.jpg

 

IMG_5408.jpg

 

IMG_5414.jpg

 

Et j'ai reçu les éléments que je voulais rajouter sur la voiture histoire de la rendre encore plus agressive (j'espère les installer semaine prochaine + expertise de la voiture pour pouvoir rouler avec mes plaques :bounce:

 

IMG_5310.jpg

 

IMG_5312.jpg

 

IMG_5306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous ferais pas un petit classement des fois?

Sans nous faire un cr, mais juste la meilleure qualité et le plus gros défaut de chacune d'entre elles. Ce serait sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous ferais pas un petit classement des fois?

Sans nous faire un cr, mais juste la meilleure qualité et le plus gros défaut de chacune d'entre elles. Ce serait sympa non?

 

Entre la M3 et la M4?

Elle est très belle et en effet, ce blanc nacré apporte un petit plus indéniable.

Oui je trouve aussi :bien:

 

Manque juste une petite lame :sol:

 

Je suis pas fan des lames en général mais je reconnais que la M perf (que je trouve fine et discrète) s'intègre bien aux M3/M4 ;)

 

 

Petites news, j'ai passé la M4 à l'expertise (sorte de contrôle technique Suisse) pour pouvoir l'immatriculé en Suisse et résultat: :ml: tout est ok :sol:

 

En même temps elle est quasi neuve mais on n'est jamais sûr de rien dans ce type de contrôle ...parfois si il y a des pièces non d'origine (jantes, échappement, amortisseurs, reprog moteur etc...)par rapport au COC ou autre ils peuvent la refuser jusqu'à la remettre comme à l'origine ou apporter les preuves "d'homologation CH".

 

Petites photos du contrôle:

 

IMG_5435.jpg

 

IMG_5437.jpg

 

IMG_5438.jpg

 

IMG_5446.jpg

 

IMG_5442.jpg

 

IMG_5451.jpg

 

Donc maintenant je peux rouler avec mes propres plaques et mon assurance :metal: car il faut savoir qu'avec les plaques transit allemandes on a juste une assurance responsabilité civile qui ne couvre pas grand chose et le strict minimum donc en cas de pépin sur la route ou de vol c'est pour notre pomme :cyp:

donc même si ces plaques sont pratiques pour ramener le véhicule et que l'on a la possibilité de rouler un mois avec mieux vaut les retirer le plus vite possible :\

 

Je ferai un petit CR ce week end sur cette M4 en espérant qu'il fasse beau pour prendre de jolis photos, à suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Joli jouet que tu as là ; )

 

Je trouve le blanc de plus en plus beau, il fait bien resortir les formes de ta M4 :love:

 

J'attends ton CR du we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Belle caisse et surtout très performante.

Dommage encore du blanc, même si celui la est plus beau c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet que tu as là ; )

 

Je trouve le blanc de plus en plus beau, il fait bien resortir les formes de ta M4 :love:

 

J'attends ton CR du we :)

 

Merci :)

Non je pensais plutot à un classement reprenant toutes tes anciennes caisses...

Au boulot!

 

Oui y a du boulot mais pourquoi pas :jap:

Belle caisse et surtout très performante.

Dommage encore du blanc, même si celui la est plus beau c'est vrai. :)

 

C'était pas mon 1er choix mais oui ça reste un joli blanc :sol:

 

Salut à tous alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Comme promis je reviens sur mes 1ères impressions concernant cette M4:

 

Tout d'abord suite à la vente de mon ancien véhicule (Maserati Ghibli, que je recommande d'ailleurs pour ceux qui recherchent une 4 places plutôt "chic" avec un joli son et avec un budget relativement correct et "abordable" pour une Italienne), et les beaux jours qui commençaient à refaire surface (oui je sais c'est plus le cas en ce moment :D ) je me suis mis à la recherche d'une sportive.

 

Mes recherches s'étaient portées sur:

-Audi R8 V8/V10

-Jaguar F type V6/V8

-BMW M4/M3 F80

 

J'avais trouvé une petite perle: une R8 V10 spyder (avec feux facelift en plus) à un super prix et dans la minute où je reçois l'alerte j'appelle le vendeur(un particulier): pas de réponse... je continue à le harceler et après plusieurs tentatives il répond enfin et me dit : désolé mais je l'ai vendu il y a 10 min... :cry: il me propose par contre sa seconde voiture: une Aston Martin Vanquish Volante à plus de 170000 CHF (je décline la proposition :D )

 

Je continue à chercher et je tombe sur une Jaguar F type V6 (chez un garage) superbement équipée, je la garde en tête et lors d'un déplacement dans la même ville je décide d'aller la voir...

Je rencontre donc le vendeur, il me ramène au véhicule que je trouve vraiment sublime (la ligne me fait d'ailleurs pensé à l'Aston Martin Vantage) je pars en essai et honnêtement j'ai été agréablement surpris (l'échappement sport y contribue pas mal) elle chante vraiment bien pour un V6 (et à ce moment là je me pose la question qu'est-ce que doit donner le V8... :ange: )

 

IMG_3696.jpg

 

E1197611-2B9E-4AB8-9250-6658531CC645.jpg

 

IMG_3691.jpg

 

Bref j'ai aimé la conduite, l'échappement, la ligne, et même l'intérieur que je trouvais un peu "cheap" en photo alors que pas du tout il n'est pas ultra luxueux certes mais ça reste plutôt simple et bien fini. Par contre ce n'était "que" la version 340 et non pas la 380 (S) donc ça m'a un peu refroidi et j'ai préféré attendre une S ou prendre directement le V8 si je tombais sur une bonne affaire.

 

Quelques jours plus tard je tombe sur une R8 V8 blanche avec full carbon, cuir rouge et seulement 17000 km et pour ceux qui me suivaient sur mon topic Audi et qui s'en souviennent c'est celle que je devais déjà prendre y a un an au lieu de mon Aston Martin!!! Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu la config et le kilométrage je lui ai demandé le nom de l'ancien proprio et là bingo c'est bien celle que je convoitais y a un an et dont j'avais annulé l'achat in extremis pour prendre l'Aston...du coup je me dis c'est peut être un signe, 2ème chance j'y vais!

Je rencontre donc le gars (un particulier), la voiture est vraiment très belle et en super état!

 

IMG_4659.jpg

 

IMG_4661.jpg

 

Donc je vérifie les papiers, l'entretien, etc... je passe à l'essai et là:

 

Comment dire....je démarre je mets la boîte en auto (donc la fameuse R-tronic) et là grosse grosse déception je reviens quelques années en arrière avec mon ancienne R8 et cette boîte (désolé pour ceux qui l'aiment) d'une lenteur mais d'une lenteur vraiment d'une autre époque et rédhibitoire en 2017... et le mode sport même s'il améliore un peu la rapidité des passages de vitesses n'y changera rien non non je peux pas (et la ligne que je trouve toujours aussi jolie n'y changera rien non plus) donc pas de R8 V8...

 

Ensuite et pour la faire un peu plus court :D , quelques jours plus tard un ami du forum (Check56 pour ceux qui connaissent) se pointe au boulot avec sa nouvelle M4 et là je suis foutu....depuis je me décide de me concentrer sur les M4 je scrute les annonces en Suisse mais aussi en Allemagne jusqu'au jour où je tombe sur la mienne! :rs::coolfuck:

 

Ah oui dernière petite parenthèse, en faisant les démarches pour acheter celle d'Allemagne je tombe "comme de par hasard" sur une dans ma ville (ce qui ne m'ai jamais arrivé...à chaque fois je suis obligé d'aller au fin fond de la Suisse :cyp: ) vendue par BMW dans une bonne config etc... qui m'a mis le doute surtout avec le pack M perf complet (calandre, retros, spoiler, volant etc...mais surtout échappement):

 

IMG_4756.jpg

 

IMG_4754.jpg

 

IMG_4776.jpg

 

IMG_4778.jpg

 

Mais elle était de 2014 avec 20000km blanc Alpin pas de cuir étendu (la mienne de 2016 avec 7000km blanc minéral full opts) et après réflexion j'ai préféré prendre l'Allemande!

(La suite demain par contre... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CR et magnifique voiture :love:

C'est fort ce qu'arrive à faire BMW (constructeur généraliste finalement), à savoir chasser de la clientèle chez Aston et Masérati !

 

Merci ou on peut dire que c'est moi qui l'ai chassé :p

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif suite du CR:

 

Donc après 3 semaines d'utilisation voici mes 1ères impressions:

 

-Esthétique:

J'aime beaucoup l'extérieur que je trouve vraiment agressif avec cet avant très bien travaillé, l'arrière large et bombé et de profil également la ligne est très réussie. :good:

Au 1er regard on voit tout de suite que l'on a affaire à une ///M elle fait sportive et en impose avec ses feux avant qui lui donnent un regard "énervé" prête à en découdre...

 

IMG_5602.jpg

 

IMG_5601.jpg

 

IMG_5600.jpg

 

IMG_4974.jpg

 

IMG_5597.jpg

 

J'aime aussi l'intérieur surtout avec ce cuir étendu avec surpiqûres blanches qui habille parfaitement le tableau de bord, boîte à gants, panneaux de portes etc...le tout associé à ces inserts en carbon qui lui rajoute une touche sportive et luxe.

 

IMG_5408.jpg

 

Les sièges sont très confortables, le volant ergonomique avec une bonne sensation au toucher (le M perf en alcantara aurait été un petit plus :oui: ).

 

IMG_5367.jpg

 

Par contre je suis un peu moins fan de la console centrale (typique BMW) que je trouve un peu trop simple et pas trop travaillé

 

IMG_5406.jpg

 

contrairement à celle de sa concurrente new C63 AMG (en carbone ou piano black):

 

IMG_1433.jpg

 

IMG_1434.jpg

 

-Moteur:

Alors là....ce 3L bi-turbo est une vraie réussite et une surprise pour moi (même si je l'avais déjà testé brièvement) je trouve qu'il envoie vraiment du steak! L'accélération est fulgurante ça pousse sans arrêt jusqu'à 7500 tr! C'est infatigable et étonnamment on ne ressent aucun lag pour un moteur turbo :??:

 

IMG_4883.jpg

 

A titre comparatif et encore une fois à ma grande surprise je trouve qu'au niveau "ressenti" on est assez proche de mon ancienne GTR qui pourtant affichait 530 CH sur le papier même si c'est vrai que l'accélération de la GTR était un peu plus brutale...et ce qui m'étonne le plus c'est que si je compare par exemple par rapport à l'Audi R8 V8 que j'ai testé récemment (bon ok c'est un moteur atmo donc pas tout à fait comparable...) mais qui affiche "que" 10 ch de moins (poids relativement proches) je dirai que c'est le jour et la nuit entre les 2 caisses...la M4 est très très largement au dessus (tout comme la M3 E92 si on veut comparer avec un autre V8 atmo).

Bref vous l'aurez compris je suis conquis par ce moteur :) et sans rentrer dans le débat pro turbo/pro atmo je trouve que la M4 est nettement au dessus de la M3 E92 en termes de sensations, performance et réactivité.

 

-Boîte de vitesses:

J'ai pas testé la boîte manu mais sans surprise la DKG me plait toujours autant...pour avoir eu la chance de tester plusieurs types de boîtes de vitesses autos (classiques ou à double embrayage) sur mes précédentes voitures la DKG reste une de mes préférées avec la PDK chez Porsche. Je la trouve à la fois très douce en mode confort et ultra réactive en mode arsouille elle s'adapte parfaitement à tous types de conduite et colle très bien à la philosophie de la M4 qui est à la fois sportive et utilisable au quotidien.

 

IMG_5404.jpg

 

Je regrette juste une chose sur la DKG c'est qu'elle n'ait pas de vrai position Parking "P" moteur allumé.

 

-Chassis:

Pour moi c'est "LE" plus de la M4 et la partie qui m'a le plus bluffé! alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif Honnêtement les ingénieurs Allemands ont fait fort...C'est simple dans les virages on ne sent quasi pas de roulis et je trouve le train avant ultra précis c'est impressionnant. :sol: Sans compter qu'on ne sent pas trop le poids de la voiture...l'auto est vraiment stable en virage quelque soit le mode de suspension choisi (confort, sport, sport plus) et en conduite sportive en mode "sport plus" partout (direction, suspensions, etc..) je trouve l'auto très équilibrée et très efficace. :jap:

 

-Echappement:

C'est je pense le point qui a fait le plus jaser avec le fameux "Active Sound" qui passe dans les hauts parleurs et que l'on qualifie de son "artificiel" :fresh:

Alors étant moi même attentif et sensible à la sonorité d'une voiture "plaisir" ça reste pour moi un critère ultra important (je ne pourrais jamais acheté une Tesla par exemple même si j'ai rien contre). Concernant ce son artificiel je dirai que je suis assez partagé:

 

- Démarrage à froid c'est pas très mélodieux et ça fait c'est vrai un peu un bruit de casserole avant de se stabiliser et devenir un peu plus harmonieux.

- Ensuite clapets fermés c'est très discret mais sans plus.

- Clapets ouverts (MDM) là ça change tout je le trouve rauque et rageur quand on monte dans les tours et il est présent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (contrairement à la M3 E92 qui était trop discret dans l'habitacle).

 

Après bien sûr c'est pas la mélodie d'un V8/V12 atmo Italien ou d'un 6.2l AMG mais je trouve qu'il est plutôt "correct" et qu'il chatouille quand même les oreilles.

 

Après il y a toujours moyen de mettre une ligne M perf comme celle avec qui j'avais hésité:

 

Et pour la petite anecdote la semaine dernière au boulot un collègue m'a entendu arriver et m'a demandé si j'avais mis une ligne? Il avait été très surpris quand je lui ai répondu non...j'en ai déduit que le son d'origine n'était pas si dégueu que ça :W

 

D'ailleurs petite question quelqu'un sait-il s'il est possible de bloquer les valves électroniquement ou autre sans passer par un JB4??

 

Voilà pour conclure je dirai que pour moi cette M4 est une vraie réussite sur quasi tous les les plans: esthétique, perfs, chassis, sensations, polyvalence etc... :approuver: seul peut être petit bémol s'il faut lui trouver un défaut la ligne d'échappement à retravailler (comme souvent chez BMW histoire de vendre leur ligne M perf...).

 

Ah oui j'oubliais j'ai trouvé un défaut à cette M4! Et un gros défaut!

 

C'est ça:

 

IMG_1437.jpg

 

Mais qu'est-ce ce que c'est que cette clé?? :mouais:

Pour une voiture à ce prix avoir la même clé qu'une serie 1 je trouve que BMW abuse...ils auraient pu faire au moins un effort sur les M :cyp: mais bon heureusement que j'ai l'acces confort et que je peux la garder dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Super CR bien complet :bien:

 

Pour les valves, c'est encore plus simple que sur la M5. Il te suffit de débrancher deux connecteurs. Cette vidéo explique très bien comment faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le compte rendu, complet, et comparant notamment la E92..

 

Je n'ai fait qu'un bref essai de la M4, en cab. Je suis assez d'accord sur toute l'analyse, sauf:

 

- intérieur de la M4. je ne le trouve pas super réussi (valable sur toutes les F30 d'ailleurs). tu notes d'ailleurs une console trop simpliste. Moi je la trouve au contraire pas assez sobre, et tu montres la C63, qui est bcp plus sobre, mais bcp plus classe et jolie!! (le plus bel intérieur actuel du segment).

- le bruit intérieur du moteur vs V8. alors oui, il est fort, plus que sur V8.. mais tellement moins beau. Je trouve celui de la V8 très mélodieux de 4 à 8000 (moins avant c'est vrai). Attention je distingue la qualité sonore à la quantité. Donc un bruit de V8 un peu plus fort aurait été topissime. J'avais eu une V8 avec un akra. Le son était un peu plus fort dans l'habitacle, mais bcp moins joli.

 

sinon,oui, magnifique auto, très performante, et même si l'intérieur est moins réussi que l'AMG, elle reste plus désirable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le compte rendu, complet, et comparant notamment la E92..

 

Je n'ai fait qu'un bref essai de la M4, en cab. Je suis assez d'accord sur toute l'analyse, sauf:

 

- intérieur de la M4. je ne le trouve pas super réussi (valable sur toutes les F30 d'ailleurs). tu notes d'ailleurs une console trop simpliste. Moi je la trouve au contraire pas assez sobre, et tu montres la C63, qui est bcp plus sobre, mais bcp plus classe et jolie!! (le plus bel intérieur actuel du segment).

- le bruit intérieur du moteur vs V8. alors oui, il est fort, plus que sur V8.. mais tellement moins beau. Je trouve celui de la V8 très mélodieux de 4 à 8000 (moins avant c'est vrai). Attention je distingue la qualité sonore à la quantité. Donc un bruit de V8 un peu plus fort aurait été topissime. J'avais eu une V8 avec un akra. Le son était un peu plus fort dans l'habitacle, mais bcp moins joli.

 

sinon,oui, magnifique auto, très performante, et même si l'intérieur est moins réussi que l'AMG, elle reste plus désirable

 

 

Y'a un soucis sur la définition du mot sobre là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

L'intérieur de la bm est bien plus sobre que celui de la C, qui lui est bien plus clinquant (alu, chromes, vernis brillant...). Après, c'est sur que celui de la BM manque un peu d'exclusivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un soucis sur la définition du mot sobre là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

L'intérieur de la bm est bien plus sobre que celui de la C, qui lui est bien plus clinquant (alu, chromes, vernis brillant...). Après, c'est sur que celui de la BM manque un peu d'exclusivité...

Ok, je pensais que j'allais être repris de ce côté là.. Alors je complète: je parle du design. Celui de la mercedes est fluide, élancé.

Celui de la BM est plein d'arêtes, de rajout, de creux (sous la clim, d'ailleurs j'ai horreur de ces vides sous console, le pire actuellement le X1..), de superposition...

concernant les matériaux, entre le carbone, le cuir sur bas de planche), le plastique, les touches chromées sur les boutons... la bm n'est pas très sobre non plus!

'fin bref, l'intérieur de la C est bien plus réussi!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que j'allais être repris de ce côté là.. Alors je complète: je parle du design. Celui de la mercedes est fluide, élancé.

Celui de la BM est plein d'arêtes, de rajout, de creux (sous la clim, d'ailleurs j'ai horreur de ces vides sous console, le pire actuellement le X1..), de superposition...

concernant les matériaux, entre le carbone, le cuir sur bas de planche), le plastique, les touches chromées sur les boutons... la bm n'est pas très sobre non plus!

'fin bref, l'intérieur de la C est bien plus réussi!!!!! :D

 

 

Je vois :jap:

 

Perso moi je trouve que celui de la bm manque cruellement de caractère, mais j'ai justement beaucoup de mal

avec le nouveau design "organique" chez merco. Sans parler de tout ce qui brille.

 

Bon ça reste du détail en ce qui me concerne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR bien complet :bien:

 

Pour les valves, c'est encore plus simple que sur la M5. Il te suffit de débrancher deux connecteurs. Cette vidéo explique très bien comment faire ;)

 

 

 

Cool merci! Ça a l'air vraiment plus simple en effet :D

 

Sympa ton cr pour le son un pote a mis sa sur sa m4 http://cgprecision.com/cms/ima [...] _Guide.pdf en plus d'une ligne complète akra

 

Merci je ne connaissais pas...la ligne Akra complète seule c'est déjà assez :love:

sympa le compte rendu, complet, et comparant notamment la E92..

 

Je n'ai fait qu'un bref essai de la M4, en cab. Je suis assez d'accord sur toute l'analyse, sauf:

 

- intérieur de la M4. je ne le trouve pas super réussi (valable sur toutes les F30 d'ailleurs). tu notes d'ailleurs une console trop simpliste. Moi je la trouve au contraire pas assez sobre, et tu montres la C63, qui est bcp plus sobre, mais bcp plus classe et jolie!! (le plus bel intérieur actuel du segment).

- le bruit intérieur du moteur vs V8. alors oui, il est fort, plus que sur V8.. mais tellement moins beau. Je trouve celui de la V8 très mélodieux de 4 à 8000 (moins avant c'est vrai). Attention je distingue la qualité sonore à la quantité. Donc un bruit de V8 un peu plus fort aurait été topissime. J'avais eu une V8 avec un akra. Le son était un peu plus fort dans l'habitacle, mais bcp moins joli.

 

sinon,oui, magnifique auto, très performante, et même si l'intérieur est moins réussi que l'AMG, elle reste plus désirable

 

Oui je te rejoins sur le fait que l'intérieur Mercedes est plus joli et mieux travaillé :oui: après concernant le bruit du V8 de la E92 comme tu le soulignes le problème est que si tu veux l'entendre faut monter dans les tours...à bas régime y a pas grand chose alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Merci pour tes impressions :jap:

 

Je suis aussi choqué par la clé là !!

 

Celle de la i8 aurait pu être reprise

http://www.groupe-grim.com/bmw [...] 281%29.jpg

 

Oui ou celle de la nouvelle serie 7 qui lui ressemble beaucoup

 

IMG_1440.jpg

 

Par contre ils auraient dû la faire encore plus grande! jeb34.gif.68f2c38a65bb7a38fce6e3ca18640e31.gif

 

 

Y'a un soucis sur la définition du mot sobre là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

L'intérieur de la bm est bien plus sobre que celui de la C, qui lui est bien plus clinquant (alu, chromes, vernis brillant...). Après, c'est sur que celui de la BM manque un peu d'exclusivité...

 

Ok, je pensais que j'allais être repris de ce côté là.. Alors je complète: je parle du design. Celui de la mercedes est fluide, élancé.

Celui de la BM est plein d'arêtes, de rajout, de creux (sous la clim, d'ailleurs j'ai horreur de ces vides sous console, le pire actuellement le X1..), de superposition...

concernant les matériaux, entre le carbone, le cuir sur bas de planche), le plastique, les touches chromées sur les boutons... la bm n'est pas très sobre non plus!

'fin bref, l'intérieur de la C est bien plus réussi!!!!! :D

 

 

Je vois :jap:

 

Perso moi je trouve que celui de la bm manque cruellement de caractère, mais j'ai justement beaucoup de mal

avec le nouveau design "organique" chez merco. Sans parler de tout ce qui brille.

 

Bon ça reste du détail en ce qui me concerne :o

 

 

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les intérieurs des BMW ne sont pas les plus jolis du marché (même si j'aime bien celui de la M4 grâce aux inserts en carbone + cuir étendu, ceci dit si on prend pas ces 2 options honnêtement on tombe dans le moyen de gamme :\ ) ça manque cruellement d'exclusivité (comme le souligne Liu) de design un peu plus recherché (de la serie 1 à la 7 c'est un peu du copié collé) et d'un peu de "folie" et c'est dommage que dans ce domaine ils soient toujours à la traîne par rapport à Mercos ou Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valves , je l'ai fait sur la mienne

Tu ouvres les valves et tu débranches les connections, c'est tout [:warior67:5]

 

 

Oui je vais le faire aussi sur la mienne :oui: je pensais pas que c'etait aussi simple, par contre les connections tu les a protegés comment contre l'humidité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Petites news,

 

J'ai fait installer la calandre noire + le logo noir + le mono sourcil en carbone :D , pour la calandre et le logo je suis fan :love::jap: je trouve ça beaucoup plus joli (j'ai horreur du chrome surtout sur du blanc), par contre un peu plus mitigé pour le spoiler de face j'aime bien ça la rend plus agressive de profil un peu moins ça casse un peu la ligne (ou peut être j'ai pas encore l'habitude de la voir comme ça):

 

Avant:

IMG_5414.jpg

 

Après:

IMG_5621.jpg

Avant:

IMG_4969.jpg

 

 

 

Après:

IMG_5655.jpg

 

 

 

IMG_5658.jpg

 

Verdict?? Vous préférez avant? après?? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'adore le becquet perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vais le faire aussi sur la mienne :oui: je pensais pas que c'etait aussi simple, par contre les connections tu les a protegés comment contre l'humidité?

scotch américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça allait être plus mitigé :)

Check56 c'est bon tu peux le rajouter sur la tienne :D

 

ManuG5 100% d'accord avec toi, moi aussi ça me chagrine ce double support de plaques, le problème est que si j'enlève le 1er (format allemand) il va rester des trous sur le pare-choc...je vais voir avec mon carrossier s'il peut pas me faire un petit truc propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...