Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Faux kilométrage


Invité §Bam251pC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bam251pC

Bien le bonjour ,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils de personnes ayant vécu la même mésaventure que moi concernant un faux kilométrage sur mon véhicule, je pense que ce n'est pas le premier post a ce sujet et surtout pour ces maudites serie 5

 

Voilà les faits :

 

Le 04/04/17 je me déplace dans la région de Mulhouse afin d'acheter une Bmw 525 de 177 ch totalisant 172 000 au compteur. La carrosserie du véhicule est très propre, elle possède des facture et un carnet d'entretien tamponné

Le contrôle technique a été passé le matin même et indique 172 000 km (bien sur il n'a fait que lire le compteur, chose normal).

 

Avant la vente je lui ai bien dit que j'allais effectuer une expertise chez bmw tôt ou tard une fois de retour dans ma région. Le vendeur reste confiant, nous discutons le prix ... et j'arrive a un prix de 6600 (J'ai obtenu ce prix après n’avoir rien lâcher et relever tous les petits Default: quelque rayure, jante pas "nickel", siège en cuir légèrement craquelé(Après réflexion, rien que sa aurait du me mettre la puce a l'oreille mais je suis pas expert non plus...bref)).

 

Plutôt content de mon achat je rentre a la maison et entame la vente de mon ancien véhicule et demande un rdv chez BMW pour faire l'expertise..

La concession me donne rdv le 21/04/17, le technicien me prend mes clef et les vérifie a l'aide de son boitier et la Malheur totale !!!!!

 

La dernière lecture de clef a été effectué en Allemagne (la classique...) en 2013 et la voiture totalisait 522 000 km!!! :cry: :cry: :cry: :cry: après avoir éviter la syncope, BMW me dit d'appeler mon assurance + avocats et ainsi commencer la procédure..

 

Après avoir eu mon avocat, il me conseille de régler sa a l'amiable afin d’éviter de longue et coûteuses démarches, je rappelle donc le vendeur qui me parait de bonne foi car il a été réellement surpris par cette annonce de compteur trafiqué (je ne sait pas si c'est vrai ou si il m'as jouer une comedia del arte).

 

Toujours est il que cette personne n'as "plus l'argent de la voiture " il dit l'avoir réinvestit directement dans un appart a l’étranger. Vous comprendrez que je ne suis pas assistante social et compte bien récupérer mon argent malgré ces déclarations

 

J'ai déjà envoyer une lettre de mise en demeure avec les mention légale où je stipule vouloir annulé la vente,trouver un arrangement a l'amiable quel qu'il soit et qui sa ne se fait pas sous 15 jr je le poursuit en justice mais de nombreuses questions me taraude :

 

1 : Est il envisageable de signé une reconnaissance de dette ? (le vendeur récupérerait le véhicule, le vendrait.. ce qui rembourserait une partie de la somme puis le reste soit par paiement mensuel soit remboursement totale par ses moyens quelconque)

Si oui suis- je vraiment couvert ? j'ai peur que le vendeur signe ce papier revende sa poubelle et s'enfuit avec mes 6600 + le prix de la deuxième vente et reparte au pays en me laissant ma pauvre reconnaissance de dettes et mes yeux pour pleurer ...

 

2 : Si je pars en procédure ... après avoir avancer tous les frais de justice, est ce possible qu'il fasse la même chose après la décision du tribunal?(repartir au pays) et est ce que sa vaut le coup pour 6600 d'enclencher toutes ces démarches?

 

3 : Enfin imaginons qu'il soit réellement déclarer non solvable quel recours me reste il a part débarquer chez lui et vider son logement jusqu'au set de table :lol:

 

J'attends de vous des réponses pouvant m'aider dans cette galère qui ne fait que commencer ...

Merci par avance.

 

[edit modo : passage du titre en minuscule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bam251pC

ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais mais merci de ton soutien :lol:

Je ne compte pas rouler avec!!

par contre oui je salue les talents de bmw la vago a 520 000 et roule plutôt bien pas de secousse pas de craquement la boite passe plutôt bien mais bon je me suis fais fumer sur le prix ^^

En attente de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

T'as 2 clés? Si oui as tu fais lire les deux parce que c est pas la premiere fois que je vois des kilometrages bizarre sur une donnée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je te conseille sinon cette section du forum pour trouver la réponse à ta question, puisque c'est plus une question de droit que de bmw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

Bonjour qwertz_es

Je suis content que tu soulève la question, en effet j'ai deux clé je n'ai pas fait vérifier l'autre mais qu'est ce que cela prouverai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bonjour qwertz_es

Je suis content que tu soulève la question, en effet j'ai deux clé je n'ai pas fait vérifier l'autre mais qu'est ce que cela prouverai ?

 

 

 

Si il y a des infos récente ça confirmera le trucage parce que 520kkm me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

ok écoute vu dans la merde dans laquelle je suis sa ne me coûte rien de faire la verif, je tiendrais au courant sinon concernant les questions juridiques quelqu'un a des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

1- Tu t'en tapes qu'il ait l'air honnête, c'est le dernier proprio qui est responsable devant toi.

 

2- Procédure à l'amiable, envoi d'une lettre recommandée avec justif BM attestant du kilométrage constaté, et acte de cession sur lequel figure le kil au moment de la vente.

 

Là il faut savoir ce que tu veux, soit renégocier, soit reprendre ton argent.

 

3- Si pas de résultat positif, faire un rapport d'expert ou constat d'huissier.

 

4- Envoi du rapport d'expert ou du constat d'huissier en reco avec menace de procédure judiciaire. Il se pourrait que finalement il n'ait pas tout mis dans l'appart à l'étranger :lol: :lol: :lol: .

 

5- Si pas de résultat positif, vu le montant en question, procédure devant le tribunal d'instance ( de ton vendeur ). Pas obligatoire de se faire représenter, donc coût faible

 

https://www.demanderjustice.com/tribunal-instance.html

 

Après, c'est long....

 

Ta voiture date de quand ? C'est quand même étrange un tel écart.

 

D'après tes factures, elle aurait fait combien de kil depuis 2013 ? Il y a des tampons BMW depuis ?

 

Le précédent proprio l'avait depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

baisser le compteur de 352000km c'est vraiment violent ...

 

 

C'est pire que ça même puisque la voiture totalisait 522 M kil en 2013 !

 

Donc pour connaître la baisse réelle du compteur il faut en plus rajouter le kilométrage effectué de 2013 à 2017 au surplus de 350 M kil !

 

Ca me parait quand même très étrange cette histoire.

 

Il ne faut pas forcément écarter une erreur au niveau de la clé.... même si .... la carambouille est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ha c'était le km en 2013, donc là elle doit avoir bien plus de 600000km voir 700000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Si bmw n'a fait que regarder la clef ils n'ont pas finis le boulot, le kilométrage est également stocké dans d'autres puces de la voiture avec quelques écart de km (jusqu'à 200 à 300). Il faut vérifier l'ensemble des correspondances. Changement de moteur possible également vu le kilométrage et surement de bcp de choses aussi. Il te faut un véritable rapport et non une simple lecture de clef. La partie adverse jouera la montre pour faire passer l'expertise comme incomplète.

 

Ce qui est bizarre c'est que changer le kilométrage en électronique prend env 15 min et nécessite quelques écritures bien placées. Le seul hic c'est qu'ils ont oublié les clefs ce qui est pourtant le plus simple. Enfin bref c'est pas trop le sujet.

 

Soit ton vendeur a fait ça lui même et il n'est pas doué soit il c'est fait enfumé aussi et en tant que particulier dans ce cas là cela sera assez facile de vite annuler la vente.

Par contre, sache qu'un bon avocat plaidera bien évidemment l'ignorance du vendeur de ce problème surtout si il a les justificatifs nécessaires par exemple lors de son achat. Dans ce cas là la procédure dure en général plusieurs années et peu même déboucher sur rien.

 

Ta protection juridique devrait normalement t'assister dans tout cela et si ce n'est pas déjà fait c'est de voir ça avec eux (frais, avocats, expertise,...). Tu peux également choisir l'avocat de ton choix, le dépassement de ses honoraires étant à ta charge suivant le plafond de ta protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

Oui la baisse de kilométrage est énorme :q :q et oui je compte plus que tous récupérer mon argent !

toutes les facture que j'ai sont en allemand et la voiture étais soigné en concession bmw allemande jusqu'en 2013 ou elle avais 520 000km après plus rien et sur le carnet j'ai un tampon d'un garage en allemagne que j'ai appelé sa ne répond pas ... et sur ce même carnet au année 2013 2014 la voiture n'a que 120 000 km et ensuite mon vendeur actuelle la acheté en 2015 puisque la carte grise est du 05/11/15...

 

cyberbob13 , tu pense que sa pourrait venir que de la clef ? je n'ai pas fait vérifier l'autre clef (ce que je vais faire dans la journée si possible ) mais bmw ce serait tromper a ce point ?? il me fouterait doublement sur le cul !!! dire a un client votre vago a 700 M km sans que la verif soit fiable et complète?

 

hub78 , ma voiture est une 525 e 60 de juin 2004 et oui j'ai déjà rédigé une lettre rar le sommant de payer, on verra bien ...

Et comme tu dis j'aimerais éviter la justice qui va encore mettre 10 pige a régler cette affaire mais je veux pas faire sa sans garantie donc si j'ai pas le choix oui je le poursuivrai mais justement comme l'as dit cyberbob13 si il n'y es pour rien dans la bidouille j'ai peur que cela ne débouche sur rien alors que j'aurai avancer les frais d'avocat et tout le tralala :pfff:

D'autant plus que le simple fait que le vendeur n'est jamais allé chez bmw prouve que ce pigeon était pas au courant et qu'il se croyait au volant d'une voiture beaucoup moins borné pdt deux ans :lol: :lol: :lol:

 

Voila la lettre que j'ai préparer et que je vais poster aujourd'hui HUB 78 pense tu que c'est bon ? :

 

Mr ...

Suite a l'achat de votre véhicule le 04/04/17 pour une bmw n°chassis .. avec 170 712 km, j'ai effectuer l'expertise bmw comme je vous l'avais expliquer lors de la vente.

Lors de cette expertise qui s'est dérouler le 21/04/17, il s'est avéré que le km indiqué sur le compteur a savoir 172000 km est incorrect et a été falsifié de quelconque manière.

Les données de la centrale bmw indique le dernier entretien dans le réseau le 10/12/13 avec un total déjà a l'époque de 520000 km . Vous conviendrez que le présent vehicule ne vaut pas les 6600 euros échangé

 

Pour prouver ma bonne foi, je vous joint le compte rendu de bmw et le contrôle technique attestant tous les deux de L’écart énorme de kilométrage

En conséquence je vous met en demeure par la présente lettre d'annulé cette vente

Je vous demande la restitution des 6600 euros en échange du véhicule sous 15 jour a compté de la date de réception de ce courrier .

 

Sans réponse ou sans accord à l'amiable avec des garantie pour les deux parties ( reconnaissance de dettes ou autre solution sur et legal ) je serais dans l'obligation d'engager une action judiciaire a votre encontre où je demanderai :

-La restitution des 6600 euros

-La restitution des frais annexes a cette vente ( carte grise, assurance, déplacement, expertises, frais de juridiction et si reconnu le préjudice moral )

 

Je vous rappelle que le présent courrier fait courir les intérêts légaux et conventionnels

Veuillez agréer mr l expression de mes salutation distingué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

et je vien de fouiner dans les papier j'ai trouver un controle technique datant du 19/10/15 soit 1 mois avant l'immatriculation du vehicule

Sur le rapport la voiture est plaquer allemande et comptabilise 153 807 km ....

C'est le meme centre qui a ensuite effectué le controle le 04/04/17 avec un km de 170 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin061jG

et je vien de fouiner dans les papier j'ai trouver un controle technique datant du 19/10/15 soit 1 mois avant l'immatriculation du vehicule

Sur le rapport la voiture est plaquer allemande et comptabilise 153 807 km ....

C'est le meme centre qui a ensuite effectué le controle le 04/04/17 avec un km de 170 000

 

 

 

Bonjour c'est quand meme bien louche ton histoire.

 

As tu un support papier qui prouve les dires de Bmw ?

 

Moi j'ai tout de meme un doute 500 et poussieres me paraissent beaucoup trop.

 

De plus si tu as une cle qui memorise un kilométrage different que celui du compteur ou Boitier CAS le compteur te fait signe avec des symboles ****** ou --------

 

As tu vu toi meme sur l'ecran chez bmw le kilometrage ?

 

Moi je suis en mesure de sortir l'historique complet du vehicule avec les differentes dates et entretiens qu'il y a eu voir meme la concession ou ca a ete fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

oui bmw M'as imprimer un papier mais j'avais quand même l'impression de le faire chier avec toutes mes questions et il n'est remonter que jusqu'en 2011 je te donne volontiers le n° de châssis si tu me sortir un historique complet de cette poubelle a roulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

oui bmw M'as imprimer un papier mais j'avais quand même l'impression de le faire chier avec toutes mes questions et il n'est remonter que jusqu'en 2011 je te donne volontiers le n° de châssis si tu me sortir un historique complet de cette poubelle a roulette...

 

 

524XXX (524280) code erreur tension trop basse stocké dans la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

 

524XXX (524280) code erreur tension trop basse stocké dans la clef

Désolé mais je n'ai pas compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas compris ???

 

 

 

Ah pas bête ça !

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le 520 000 qu'ils ont lu n'est pas un kilométrage mais un code erreur qui signifie que la tension de la clef est trop basse.

 

Et si c'est ça, c'est vraiment un neuneu le mec qui t'as fait la vérif avec la clef.

 

Bref, retourne à la concession et fait vérifier ce kilométrage dans les règles de l'art (lecture directe de l'écu concerné avec la valise bmw....) et pas juste une lecture d'une de tes clefs.

 

(520 000 km, tu aurais quelques bruits parasites / usure de l'intérieur qui ne trompent pas normalement)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam251pC

malheureusement c'est bien le km , une personne bien placé m'as sortit les kilométrage et les codes de concession dans les quelle la clef a été lu

:pfff: :pfff:

Après oui tu a raison le cuir est légèrement craquelé et en poussant plus l'enquete vers le moteur j'ai remarquer des trace de rouilles ou des traces d'huiles vieillissant avec "grumeau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre478MC

oh mince mauvaise nouvelle alors! Et du coté du vendeur ça dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en conclus de mon côté :

soit vous faites une expertise avant d'acheter la voiture

soit vous n'en faites jamais.

 

Parce que là,

si t'avais rien fait, t'aurais conduis ta bm avec le sourire

elle n'aurait peut-être pas eu de problème particulier (à 520 000, l'entretien a du être suivi pour aller jusque là).

 

Cuir un peu craquelé à 170 000, ça n'a rien de choquant.

Faudrait faire faire une analyse d'huile pour voir ce qu'elle révèle. http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

et peut-être une expertise complète (qui coute pas si cher),

en fonction de ça, tu vois ce qui en sort et tu choisis

- de partir dans les tracas administratifs si les résultats sont mauvais

- de te contenter de ta "mauvaise" affaire si les résultats sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes dires, Bambino, le compteur a été abaissé en Allemagne, ce qui est autorisé dans ce pays.

 

Le vendeur allemand devant ensuite signaler l'abaissement du compteur à son acheteur. Et les acheteurs suivant également, pour rester dans la légalité de la loi Allemande.

 

C'est un classique sur toutes les allemandes, à vérifier systématiquement, surtout quand on voit qu'elles sont passé par les départements d'Alsace et Lorraine. La proximité frontière, faisant que de nombreuses allemandes sont achetées en Allemagne et revendues en France, soit par des particuliers soit par des professionnels.

 

Quant à ton espérance de revoir ton argent, n'y compte pas. La personne est insolvable ou s'est rendu insolvable, ou encore elle a été flouée, elle aussi par le précédent.

 

Faire une procédure, tu gagnera ton procès si tout ce passe bien, mais ne reverra jamais ton argent ni les frais de justice.

 

La chose, la plus sensée, c'est de réaliser un diagnostic complet de l'état de la voiture, mécanique, de faire recenser tout l'entretien (les pièces d'usures principalement changées), afin de voir, quels sont les frais éventuels à engager ou à prévoir à brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Désolé mais je n'ai pas compris ???

 

 

C'est un code erreur INPA enregistré dans un ou plusieurs calculateurs suite à une erreur de communication liée à une tension de batterie voiture trop basse.

Le concessionnaire doit vous fournir la liste de tout les calculateur lus par le système (par exemple, il y en a 18 pour une e60).

Je me base uniquement sur quelques recherches rapides sur internet, mais ces valeurs sous forme "Umwelt KM 524280" enregistrés dans les clefs ont l'air de semer la confusion.

Quel est le kilométrage exacte qui vous a été communiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

D'après tes dires, Bambino, le compteur a été abaissé en Allemagne, ce qui est autorisé dans ce pays.

 

Le vendeur allemand devant ensuite signaler l'abaissement du compteur à son acheteur. Et les acheteurs suivant également, pour rester dans la légalité de la loi Allemande.

 

C'est un classique sur toutes les allemandes, à vérifier systématiquement, surtout quand on voit qu'elles sont passé par les départements d'Alsace et Lorraine. La proximité frontière, faisant que de nombreuses allemandes sont achetées en Allemagne et revendues en France, soit par des particuliers soit par des professionnels.

 

Quant à ton espérance de revoir ton argent, n'y compte pas. La personne est insolvable ou s'est rendu insolvable, ou encore elle a été flouée, elle aussi par le précédent.

 

Faire une procédure, tu gagnera ton procès si tout ce passe bien, mais ne reverra jamais ton argent ni les frais de justice.

 

La chose, la plus sensée, c'est de réaliser un diagnostic complet de l'état de la voiture, mécanique, de faire recenser tout l'entretien (les pièces d'usures principalement changées), afin de voir, quels sont les frais éventuels à engager ou à prévoir à brève échéance.

Légende urbaine C'est interdit en Allemagne comme partout de tomber les compteurs.

Les sanctions ont été d'ailleurs très alourdies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine à croire que ce véhicule aurait 600000 kilomètres pour ma part :D :D

 

 

 

moi aussi, il y a quand même des détails, surtout sur une E60 phase 1 qui montreraient le kilométrage (genre les pédales, le volant, les sièges et surtout les mousses plus que l'usure du cuir, les joints, les plastiques...)

 

bref je suis sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

D'autres valeurs au-delà des 500000 peuvent apparaître stockées dans les calculateurs.

C'est pour cela qu'un listing complet doit être fourni.

 

Et il y a des exemples sur le net avec des possesseurs de BMW dont la lecture INPA a donné plus de "500000km" alors qu'il possède leur voiture depuis le début et n'ont que 100000km.

 

On n'est jamais à l'abris d'un bidouillage, mais avant d'attaquer l'ancien propriétaire il faut être sûr, et ton concessionnaire voyant cette voiture d'origine allemande

aimera surfer avec toi sur cette légende urbaine de trafic généralisé de compteur venant d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

D'après tes dires, Bambino, le compteur a été abaissé en Allemagne, ce qui est autorisé dans ce pays.

 

Le vendeur allemand devant ensuite signaler l'abaissement du compteur à son acheteur. Et les acheteurs suivant également, pour rester dans la légalité de la loi Allemande.

 

C'est un classique sur toutes les allemandes, à vérifier systématiquement, surtout quand on voit qu'elles sont passé par les départements d'Alsace et Lorraine. La proximité frontière, faisant que de nombreuses allemandes sont achetées en Allemagne et revendues en France, soit par des particuliers soit par des professionnels.

 

 

N'importe quoi :buzz:

 

Il est bien évidemment illégal de rabaisser un compteur en Allemagne. D'ailleurs, bien qu'il n'y ait pas de statistiques sur le sujet, à voir la proportion de bagnoles de 20 ans avec 100.000km en France, je pense que les gentils cocoricos ne sont pas les derniers à faire usage de cette pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !!

abaisser un kilométrage de 300.000 km me parait un peu fort....

grosso-modo , cela tourne entre 45/120.000 km......suivant état et historique , pour paraître le plus 'plausible' possible.

 

100% d'accord avec asa , sois tu fait une expertise/recherche avant achat , ou alors jamais !!

 

un dossier/rapport complet serait le bienvenue....

 

des photos de l'auto en détail serait bien aussi.....

 

des traces de gras et fuite sur une auto de 172.000 km me parait normal.....l'entretien et la conduite/usage d'une voiture peut faire varier du simple au double l'usure /l'aspect d'une voiture....

 

j'ai la preuve au quotidien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La voiture est passé plusieurs fois chez BMW à différents kilométrages entre 340000 et les 525000, il y a plus de 13 visites dans cette plage avec un kilométrage qui croît à chaque fois.

 

Le seul trou est entre 81'000 et 340'000, en 1 an et 5 mois. (520km/jour)

 

Donc soit le kilométrage a été augmenté soit ils se sont fait ces km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...